Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie va importer 30 millions d’extincteurs.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tous les droits et toutes les révolutions qui ont lieu tout au long de l'histoire sont actionnées par les ricains.

    Un tunisiens s'est immolé sur ordre des américains qui lui ont promis la fin des souffrances. Des millions de tunisiens ont été payés par les américains pour se solidariser et décider de mettre fin à la police puissante de Ben Ali.

    En fait il y a certains qui ne croient pas à la capacité d'indignation des hommes.

    Gandhi avec le peuple indien, luther king avec les noir d'amérique, Mandela avec les africains du sud, l'Algérie et sa révolution ont tous été actionnés par la main invisible des américains.

    Les hommes apparemment ont toujours attendu les âmes charitables des gouvernants, des puissants, des juges, des juristes, des diplomates, des politiques pour leur servir gentiment leurs droits et protéger leur dignité. !!! :22:
    Dernière modification par Gandhi, 20 janvier 2011, 09h46.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #32
      Il faudrait surtout importer 30 millions de psychiatres.

      Commentaire


      • #33
        qui se souvient de Ivan PALACH ....ce jeune étudiant tchèque qu'i s'est imolé en 1948 pour protester contre la présence soviétique .....et qui entraîner un révolte écrasés par les chars soviétiques...20 ans après a la célébration de l’anniversaire de cette mort ..... démarrent les Evénements qui allez precipiter la chute du mur de berlin ....
        je m'en suis rappelé après l'acte deseperé du jeune bouzizi . ce nom ne sera j’espère jamais oublié par les tunisien et qu'il s'en rappellera a chaque foi que sa liberté court un risque !!!!

        i

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Gandhi Voir le message
          Tous les droits et toutes les révolutions qui ont lieu tout au long de l'histoire sont actionnées par les ricains.

          l'Algérie et sa révolution ont tous été actionnés par la main invisible des américains.
          !!! :22:
          On peut dire ou trouver sur internet tout et n'importe quoi, mais ce que tu dis je l'avais lu il y a de nombreuses années dans les années 60, et il ni avait pas internet à l'époque ! ! !

          Après les horreurs guerrières des premières années de la colonisation, dans les années de l'après guerre 45,
          un certain équilibre commençait à s'instaurer entre les populations:
          "autochtones" ( je préfère utiliser le mot indigènes que je valorise en lui donnant cette spécificité pour le différentier du colonisateur français)
          et
          les " colons de 3me ou 4me génération" que je différencie aussi des dirigeants et populations vivant en France et qui n'avaient pas du tout la même évolution de pensée et de comportement que ces métropolitains.

          On pouvaient entrevoir une ébauche de signes d'une cohabitation plus égalitaire et identitaire dans une unité des ressortissants vivants en Algérie.

          C'est pour cela que les indigènes c'étaient investis dans les armées combattantes pour libérer l'Europe avec un honneur que je salue trés respectueusement.
          Pour mémoire: Ben Bella y avait participé dans les campagnes de Lybie, de Cassino , débarquement en France etc .... en tant qu'officier d'assez haut grade. Mon père y faisait partie comme beaucoup de Pieds Noirs, mais nous n'étions pas nombreux ( en proportion du pourcentage d'habitants de l'Algérie : 1 pou 10 en 1962 ) Donc mon père a fait les même campagnes pour la libération de l'Europe, mais il était un simple caporal ou homme de troupe et faisait partie de "la chair à canon" à coté de ses amis indigènes.
          Il faut croire que le gradé Ben Bella n'a pas souffert de discrimination à ce moment et que ces capacités étaient reconnues sans aucune gène pour personne - fin de la parenthèse.

          Ce rappel historique prouve que les membres de la société indigène de l'époque commençaient à s'ouvrir à la culture de la mondialisation .

          Mais, Vous regrettez encore actuellement, l'inertie d'une grande partie du peuple algérien des régions profondes du pays, mais imaginez alors ce que pouvait être cette inertie dans les années 50 !!! J'admire ceux qui commençaient à s'ouvrir à cette époque, mais je ne pense pas que l'on pouvait accélérer l'évolution des autres sans susciter leur incompréhension et leur opposition.

          Je disais donc que j'avais lu un article dans une revue qui parlait de l'influence et la concurrence des Etas Unis et des Pays communistes - les 2 puissances de l'époque- sur l'incitation des élites Algériennes à une rébellion armée contre la France , car il ne voulaient pas que ce pays ne devienne une puissance énergétique concurrentielle - on commençait à découvrir et explorer les sites pétroliers.

          Ces pays pensaient qu'en évinçant la France il allaient procéder comme ils l'avaient fait précédemment dans les pays arabes, prendre la direction des puits de pétroles et donner des royalties compensatoires aux élites tribales locales, comme ils avaient fait aux Saoudiens et autres émyrs.

          Ils ont donc financé et fomenté la révolutions Algérienne et réussi à chasser la France.
          L'ALN au début, une petite élite, a commencé une guerre de domination des populations locales pour imposer sa puissance idéologique, avec des massacres des tribus qui hésitaient etc ... et finirent par imposer leur domination , puis à chasser les Français.

          Mais le protocole des américains ne s'est pas tout à fait déroulé comme ils l'avaient imaginé, gênés par la concurrence des communistes ( français et soviétiques) qui ont fait que, après 1962 l'influence américaine n'a pas pu être complète, ni celle des soviétiques, ni par le fait que l'Algérie n'avait plus la même structure tribale que les pays arabes.

          Pour résumer : les dirigeants historiques de la libération - comme vous le dites- ont succombé à la corruption des sociétés pétrolière 'SONACOTRAH je crois etc... ) dans un compromis qui ne satisfait pas le peuple algérien , je crois que c'est ce que vous exprimez , en dehors de lui avoir donné conscience d'une certaine identité nationale.

          Donc si il n'y avait pas eu le mirage du pétrole en Algérie, et la convoitise des USA et Soviétiques peut -être que les choses se seraient passées différemment ! ! !!

          J'ai reconstitué cette théorie de mémoire, il y a certainement des petites irrégularités mais je vous demande vote indulgence .
          Dernière modification par Lion de mer, 22 janvier 2011, 10h20.

          Commentaire


          • #35
            Désolé Loubia de t'avoir demander de bien préciser , que c'est une chronique "immaginaire".
            A la lecture des réponses certains, croient que c'est la réalité .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire

            Chargement...
            X