Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : Une "fédération nationale des forces du changement" appelle à une marche le 9 février

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ils s'entêtent à vouloir récupérer un mouvement qui n'existe pas, résulat ils vont tous rester dans la m.erde.
    peut etre que tu as raison, au moins eux ils sont credibles.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Envoyé par Tamerlan
      si dieu le veut j'y participerai a alger
      si c'est maintenu (j'espere y rencontrer quelques forumistes pourquoi pas??) je porterai un drapeau algerien et un drapeau tunisien ..je vais confectionner une banderole ..

qui ça interesse??

allez courage...les libertés s'arrachent !! un systeme en place cherchera a y rester il se défendra "c'est normal"..
      depuiq que je suis sur ce forum ( ça fait plus de 5 ans ) il est possible que ça soit ma premiere occasion sérieuse de faire quelque chose vu la conjencture

une belle rencontre entre forumistes

PS: salut les gars de la DRS : dezou m3ahoum
      Excellente idée, voilà une rencontre FA qui a enfin du sens.
      J'aurais aimer y participer mais hélas je ne pourrais pas être prête ... question papier ...l'administration algérienne est également archaïque en France ...

Mais je vais faire le nécessaire pour les prochaines marches, en espérant que nous arrivons enfin au bout du tunnel, dans la paix et de manière organisée.... inch'Allah .
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

L'espoir est permis

Tamerman

si dieu le veut j'y participerai a alger
        si c'est maintenu (j'espere y rencontrer quelques forumistes pourquoi pas??) je porterai un drapeau algerien et un drapeau tunisien ..je vais confectionner une banderole ..

Excellente initiative, qui mérite que chacun y réfléchisse.

D'abord, le drapeau tunisien pour rendre un vibrant hommage à nos frères tunisiens, pour leurs souffrances, pour leur courage, pour leur manière, pour l'espoir qu'ils font naître en nous et chez tous nos frères du monde arabo-musulman qui aspirent à un minimum de vie décente.

Ensuite, le drapeau algérien pour exprimer l'attachement à notre Algérie et notre douleur de la voir souillée par l'injustice, la corruption, et la réduction au silence et à la médiocrité de ses jeunes, de ses cadres et même de ses dirigeants.

C'est pour l'amour de notre Algérie, mais aussi pour contribuer, à l'instar de nos frères tunisiens, à l'émancipation des peuples humiliés, que nous devons nous impliquer sereinement et résoluement dans la revendication de nos droit à la liberté et à la justice.

Commentaire

@petitebrise
          @laari

il faut y aller ..c'est le moment ou jamais peut etre pour notre generation
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

c'est une bonne initiative, mais c'est pas très judicieux d'attendre jusqu'au 9 fevrier, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud, plus on attend plus ce qui c'est passé en tunisie s'éloigne moins il y'a de chance que ça a un impacte. c'est tout de suite qu'il faut manifester pas le 9 fevrier.
            Pas judicieux tu pèses tes mots, le pire c'est qu'ils n'ont pas précisé l'année.

Commentaire

@megane

ff je n'y crois pas du tout.

Une marche en janvier, une autre en février.... chacun fait son show en solo

Pourquoi ne pas avoir suivi le mouvement aujourd'hui?
              il y'a le symbloique et le temps necessaire pour rassembler et pour encadrer

encadrer pour que cela ne soit pas des pillages et de la casse sans aucune revendication precise

la symbolique ?? faut il rappeller que l'etat d'urgence a ete decreté un 9 fevrier 1992 ?..
              un 9 fevrier pour exiger qu'u'on le fasse annuler
              « Puis-je rendre ma vie
              Simple et droite

Commentaire

من اجل تنسيقية وطنية للتغيير و الديمقراطية:بيان

تبعا للاحتجاجات العنيفة التي زعزعت كل أرجاء الجزائر و لا زالت تعبر عن نفسها عبر الكثير من بؤر التوتر، أمام سلوكات القمع و الاحتكار التي يمارسها النظام الحاكم على المجتمع الجزائري، و وعيا منا بخطورة الأزمة و المخاطر التي تحذق بالبلاد.

نحن، جمعيات الدفاع عن حقوق الإنسان و النقابات المستقلة و الجمعيات الطلابية و الشبانية و لجان الأحياء و تجمعات المواطنين و جمعيات المفقودين و الدفاع عن حقوق المرأة و الشخصيات الثقافية و الأحزاب السياسية:

- ننحني أمام ذاكرة و روح ضحايا و جرحى الانتفاضات الشعبية و نطالب بالإفراج الفوري و اللامشروط عن الموقوفين لأسباب التظاهر أو الرأي،
                - نعلن تأسيس التنسيقية الوطنية للتشاور من اجل التغيير الديمقراطي،
                - نقرر تنظيم مسيرة وطنية للمطالبة برفع حالة الطوارئ المسلطة على الشعب منذ تسع عشرة سنة و التي جمدت البلاد و قمعت كل الحريات كما،
                - نعبر عن تضامننا الكلي مع الشعب التونسي في كفاحه ضد الاستبداد و طموحه لإرساء دولة ديمقراطية.

إن مسعانا هذا المفتوح لكل القوى و فاعلي المجتمع، ينبع من اقتناعنا بالضرورة العاجلة لعمل جماعي ملتزم و فعال حتى نجنب الجزائر الانفجار و الانهيار و ندفع بها جديا و نهائيا نحو أفاق التغيير الديمقراطي.

الجزائر في 21/01/2011

الموقعون:

- الأستاذ علي يحيى عبد النور.
                - فضيل بمالة
                - الرابطة الجزائرية للدفاع عن حقوق الإنسان
                - النقابة الوطنية لمستخدمي الإدارة العمومية، نقابة السناباب
                - تنسيقية فروع المجلس الوطني للتعليم العالي، نقابة مستقلة
                - نقابة الجزائرية لعمال التعليم و التكوين،ساتاف
                - مجلس ثانويات الجزائر، نقابة مستقلة
                - جمعية عائلات المفقودين
                - جمعية التجمع-عمل-شبيبة،راج
                - نقابة طلبة جامعة تيزي وزو،
                - لجنة البطالين الشباب للجنوب،
                - تجمع الجزائر سلمية، نشطاء الفايس بوك
                - لجنة حي باب الواد
                - جمعية ثاروة فاطمة نسومر، جمعية نسائية
                - لجنة معهد العلوم الاقتصادية.جمعية طلابية
                - جمعية افاق،
                - الجمعية الطلابية لجامعة بوزريعة، نجمة.
                - حزب الحركة الديمقراطية الاجتماعية
                - حزب التجمع من اجل الثقافة و الديمقراطية
                - حزب العدالة و الحرية
                « Puis-je rendre ma vie
                Simple et droite

Commentaire

Oh peuple Algérien, si tu ne marches pas alors....

.......frères jacques, frères jacques, dormez vous?!

Commentaire

je ne pense pas qu il serait judicieux de trimbaler un drapeau tunisien je n en ai pas vu de drapeaux algerien dans les manifs tunisiennes chacun sa crasse !

Commentaire

c'est une tres bonne initiative , j'espère qu'on sera nombreux
                      il faut fixer les principales revendications :
                      -la levé de l'état d'urgence
                      -ouvrir totalement le champs médiatique
                      sont des questions primordiales

ça serait un miracle que la société civile algérienne se réveil

j'ai participer a la manif de samedi , inchallah je participerais le 9fevrier (pas sous l'aile du rcd que je déteste )

Commentaire

@kenzy

-la levé de l'état d'urgence
                        -ouvrir totalement le champs médiatique
                        sont des questions primordiales
                        je pense aussi que ce sont les deux choses les plus primordiales et qui ne peuvent que faire consensus entre toutes les sensibilités confondues et qu'il faut arracher

j'y serai aussi inchallah le 9 fevrier
                        on se rencontrera peut etre!!

PS les gars de la DRS sur le forum : dezou m3ahoum
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Simple et droite

Commentaire

Je ne retrouve pas d'autres soucres autre que le matin.dz pour l'information. Ou peut être mazal ken.
                          Le matin est le journal du mds , donc logique que l'info y soit publiée.
                          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

Il serait bien que les algériens nés en France soucieux de leur pays ou vivant à l'étranger y participent!

Pour ma part je le souhaite vivement et je serais prêt à y aller!

Commentaire

je pense aussi que ce sont les deux choses les plus primordiales et qui ne peuvent que faire consensus entre toutes les sensibilités confondues et qu'il faut arracher
                              ce qu'il faut maintenant c'est bien organiser le mouvement faire beaucoup de bruit , et impliquer un maximum de gens (intellectuelles surtout)

je ne comprend pas les gens qui tentent a tout prix de casser cette manif , dans les pays les plus développés , les plus démocratiques le peuple sort pour exprimer ses revendications , alors pourquoi pas nous ??

c'est notre pays , c'est notre avenir , et c'est a nous de décider , le jour ou on comprendra ça , aucune dictature ne nous arrêtera

Commentaire

je ne comprend pas les gens qui tentent a tout prix de casser cette manif , dans les pays les plus développés , les plus démocratiques le peuple sort pour exprimer ses revendications , alors pourquoi pas nous ??

surtout que tous les résaux sociaux sont aqccessibles et libres en Algérie, bizzare bizzare

Commentaire

Chargement...
                                X