Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Nous vivons sous le climat d'un état colonial, terrorisme intélectuel, du muselage, de l'absence de libérté d'expression. C'est un climat qui a fait que la génération de l'indépendance ignore tout de l'histoire du mouvement national, des hommes, de leurs sacrifices (Abane,Boudiaf, Ben Mhidi, Mohamed Khider, Chaabani, Krim Belkacem et combien d'autres). Une meilleure reconnaisssance de l'histoire aurait conduit cette génération à regarder autrement les tenants du pouvoir.
Rappelllant nous 88, une fois l'ordre rétabli, au prix de cinq cent mort et de milliers de blessé. Des manifestants (spontanées) de soutien au président Chadli, une spécialité algérienne.
Le 1er qui osera demander qu'on traduise Chadli, Nezar et Betchine devant le tribunal populaire pour leurs méfait sera traité (d'agent à la solde des services français) et passera pour un (traitre de la nation).Ces crimes sont couverts, comme le veut la loi du silence.
Il est plus malheureux qu'on s'en prennent réguliéremnt à Zeroual, lui prétent l'intention de vouloir négocier avec le FIS. Mais lorsque le peuple algérien sait que c'est le générale SMAIL qui à négocié avec l'AIS, les adversaires de cette loi se taisent.
Zeroual est un Homme lui au moins avait du NIF la fierté des algeriens et rappelons que zeroual fût le 1 er président arabe a être élu avec 55 pour cent des voix.Et aussi s'être retiré aprés un mandat
Zeroual est un Homme lui au moins avait du NIF la fierté des algeriens et rappelons que zeroual fût le 1 er président arabe a être élu avec 55 pour cent des voix.Et aussi s'être retiré aprés un mandat
Bref c'est le seul président que je respect
Le pere de l'RND tu veux dire?
Un président sanguinaire a mes yeux. sous son mandant beaucoup de sang a coulé pour qu'il reste sur son koursi.
l'algérien est de nature à oublie, vite tu entrain d'accusé Zeroual gratuitement. Toi qui soit disant écoeuré par le bain de sang dans l'equel était plongée,Zéroual ne pensait pas un instant se voir rappeler jour aux commandes par ceux qui l'avaient évincé du milieu militaire dans lequel il baignait depuis qu'il c'était engagé dans les rangs des maquisards à l'age de seize ans, Zéroula qui ne cachait pas son désaccord avec le (hizb frença) comme le disait lui méme le parti de la France: Nezar, Belkheir, Tewfik, Lamari lui collé toute les éticquettes dans toute les unités qu'il a commandées . Et voila un jour Zerouala chef de l'armée . Mais n'arrivera pas à déboulonner mr Mohamde Lammari le général de corps d'armée qui est toujours en place c ce générale méme qui à mis le feu et sang l'Algérie tote entiére. c'est pouquoi Zéroual à quité le pouvoir d'une maniére honorable, il foit qu'il sait rendu compte qu'il placé sur une orbite,
le hizb frança à fait de lui un président c'est à dire un second Chadli ce que Zeroual avait réfusé.
,
le hizb frança à fait de lui un président c'est à dire un second Chadli ce que Zeroual avait réfusé.
Oui hizb franca a fait venir zerouel, l'a installé président qui ne sait rien de ce qu'il se passe autour de lui( ce qui ne le cache pas). Une fois son rôle était terminé il l'ont chassé comme il l'ont déjà fait avec chadli. Non débarras vers "la poubelle de l'histoire".
Non zeroual a été élu démocratiquement avec 55 pour cent des voix les algeriens voulaient en finir avec le terrorisme car les pourparlers avaient échoué
et je rappelle que zeroual est un homme de paix il a essayé plusieurs fois de discuter avec les maquisars alors que derriére son dos les généraux les pourchasser
C'est ce genre de débats qu'on a besoins de la part de nos élus, pas des béni-oui-oui , même si je ne partage pas la politique du RCD, le jeune député mérite mes applaudissements.
Commentaire