Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Video de la manifestation à Alger 22/01/2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    wouhou,
    boutef doit partir, car il n 'a rien apporter à son peuple, les faits sont là :22:
    Tu es vraiment à la ramasse, tu crois que je supporte Boutef détrompe toi, le véritable problème ce n'est pas lui mais la puissante DRS de TOUFIK et ses satellites telle que le RCD FFS (qui ce là jouent OPPOSITIONS) et autres qui sont tapis dans l'ombre et main dans la main.

    Commentaire


    • #32
      wouhou,
      on sait tous que le drs est le vrai patron. Mais que vas tu dire à ces jeunes, pères et mères sur les vidéos, de rentrer chez eux ?
      de fermer leurs "gueules" :22:

      Commentaire


      • #33
        Si tu veux que le débat ne se retourne pas sur la situation au Maroc epargne nous tes compassions douteuses sur notre situation économique et politique.Et si tu nous parlais de ce ce qui se passe entre le peuple marocain et le makhnez??????
        On demande juste que tu nous epargnes tes funestes présages sur l'Algérie et de se concentrer sur les malheurs de votre royaume!! Pyromane qui n'attend pour voir que les Algériens s'entretuer!!!!
        Ce poison marroki va orienter le débat , vers la confrontation et la haine, les marrokis doivent être interdits dans les débats internes algeriens.

        qu'ils nous foutent la paix nom de dieu!!..... c'est pas trop demander, déjà qu'on a du mal à nous entendre politiquement entre nous, on a pas besoin d'intrus marrokis haineux et perfides pour semer encore plus la zizanie entre nous.
        Dernière modification par Yakouren, 22 janvier 2011, 14h40.

        Commentaire


        • #34
          Je ne comprends pas ceux qui avancent que cette manif est un échec.

          A voir le dispositif répressif mis en place, je dirais que c'est une réussite totale.

          Au prochaine émeutes, que reprochera le ministre, chéri ici par certains, à l'opposition? Qu'elle n'organise pas de manifestations pacifique? Cette manifestation est un désaveux pour les pouvoirs publics car elle les mets devant leur contradiction.

          Il ne faut pas se leurrer, l'Algérie n'est pas la Tunisie et le changement ne se ferra pas en un jour, mais par son initiative le RCD a crée un débat dont les prémisses d'un rassemblement semble se dégager par l'appel commun a une manifestation le 9 Février.

          Ceux qui se référent aux nombre de manifestants pour dire qu'elle est un échec n'ont qu'à jeter un petit coup d'œil de leur balcon pour voir qu'il est impossible de se rendre à la place du 1 mai, la police quadrille tout et ne laisse rien passer.

          Autre chose que je ne comprends pas, Saadi donne une interview a France 24 et certains trouve ça intolérable! Dites moi, yerham babakoum, à quelle chaine de télévision voulez vous que Saadi s'adresse? L'ENTV? c'est vrai ça serait une excellente idée, si elle voulait bien être une chaine publique, pour une fois.

          Quelle est la différence entre la Tunisie et l’Algérie ? A Tunis,
          la rue crie «RCD dégage !» A Alger, c’est le Palais qui gueule
          ... «RCD dégage !»
          C’est frappant. La manière dont la marche du RCD qui doit se tenir aujourd’hui, qui se tiendra quelle qu’en soit l’issue, a été traitée par la télévision. Ambiance nordcoréenne ou birmane saupoudrée d’une température brejnévienne. On ne nomme même pas le parti initiateur de cette marche. On évoque, avec une lippe dédaigneuse, «une association à caractère politique». Et l’on s’empresse ensuite de relayer le communiqué en béton armé de la wilaya d’Alger en précisant bien, en surlignant au gros feutre rouge, que cette marche est «interdiiiiiiiiiiite ! ». Audelà du procédé stalinien, au-delà de la petitesse de cette méthode, je préfère, moi, me projeter. Dans un futur plus ou moins proche. Proche, inch’Allah ! Ce futur, j’en suis d’ores et déjà convaincu, qui verra les mêmes femmes et hommes des médias lourds venir sans ambages, toute honte bue, affirmer devant l’opinion et les caméras médusées qu’ils ont toujours été contre la dictature du Palais. Peut-être même verrons-nous les mêmes visages qui stigmatisent aujourd’hui le RCD se placer en tête de cortèges demandant la traduction des dirigeants chassés du pays devant de hautes juridictions et leur embastillement. Allez ! Je prends même le pari. Ceux dont la bouche est apparemment trop «propre» pour prononcer ces trois lettres «R» «C» «D» aujourd’hui, préférant emplir leur cavité buccale et nos écrans d’autres mots comme «Interdit», ceux-là précisément gueuleront le plus fort le jour où la rue éjectera les «museleurs» du Palais. Le RCD redeviendra à leurs yeux fréquentable, voire même héroïque. On peut juste s’amuser de tels revirements. S’il ne s’agissait pas de marche populaire, et de risques de dérapages policiers pouvant entraîner mort d’hommes. Donc, je ne m’amuse pas de telles couardises. Car c’est maintenant, consœurs et confrères qu’il faut parler. Oser braver la citadelle. Après, la position la plus «digne», la moins infâme, ça sera juste de se la boucler. En espérant la mansuétude de ceux que vous désignez aujourd’hui au bûcher et à la mitraille. Demain, lorsque les odeurs de jasmin auront enfin submergé les rues d’Algérie après avoir embaumé celles de Tunisie, il sera trop tard pour vous découvrir des velléités démocrates ou pour raconter devant les caméras d’Al Jazeera, de France 24, d’i>Télévision ou de CNN que de tout temps, vous avez été contre la tyrannie. Yaw fakou ! C’est maintenant qu’il faut vous indigner ou vous taire. A jamais ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
          H. L.
          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

          Commentaire


          • #35
            Heureusement que l'ANP est là pour veiller sur la sécurité du pays comme dans le passé, sinon notre pays deviendrait une autre Somalie. S'il existait dans notre pays une opposition patriote et crédible je serai le premier à la soutenir à défaut de cela vive l'ANP et toutes les forces de sécurité. A bas l'anarchie et vive la stabilité n'en déplaise aux intégristes, aux séparatistes et surtout aux marocains qui ont hâte que le chaos et les troubles s'installent chez nous.

            Commentaire


            • #36
              Autre chose que je ne comprends pas, Saadi donne une interview a France 24 et certains trouve ça intolérable! Dites moi, yerham babakoum, à quelle chaine de télévision voulez vous que Saadi s'adresse? L'ENTV? c'est vrai ça serait une excellente idée, si elle voulait bien être une chaine publique, pour une fois.
              Il pouvait accorder un entretien à El-watan ou EL-khabar qui sont largement lu en Algérie. Il n'y pas que l'ENTV.
              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

              Commentaire


              • #37
                allane,
                merci pour ta propagande, tu peux revenir quand tu veux
                nostravostra, france 24 est plus médiatisé que el-watan, et...

                Commentaire


                • #38
                  Il pouvait accorder un entretien à El-watan ou EL-khabar qui sont largement lu en Algérie. Il n'y pas que l'ENTV.
                  Largement lu, oui, mais qui ne peuvent contrer la puissance médiatique des médias lourds.

                  Cela fait 22 ans que la presse écrite est plus ou moins libre en Algérie (plus souvent moins que plus d'ailleurs), et la pénétration de cette presse dans la société est marginale devant la propagande de la dictature.

                  Demain, les unes des journaux reprendront es déclaration de Saadi. On dira quoi après? Qu'il ne parle qu'à certains journaux?

                  Arrêtons de faire semblant et interessons nous d'abord au message qu'il véhicule. Personne n'a commenté ses paroles, uniquement du "pourquoi france 24 ?". Quelqu'un a t il au moins écouté ce qu'il a dit? Je parie que non!
                  « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par trinita
                    Mieux encore, on refuse de se faire liberer par un dictateur tel Said Saadi.
                    la soumission dans toute ça splendeur .....il est beau le nif algerien
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #40
                      traks,
                      nous les Algériens on a nos "harkis", comme c'est le cas au Maroc, Tunisie, ... :22:

                      Commentaire


                      • #41
                        Largement lu, oui, mais qui ne peuvent contrer la puissance médiatique des médias lourds.
                        Si vous m'aviez dit TF1 ou F2 j'aurais compris mais dire que France 24 est largement suivie en Algérie ce n'est pas vrai. C'est une chaine zapée.
                        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                        Commentaire


                        • #42
                          Myanis

                          merci merci a toi le peuple algerien est tjr debout merci encore

                          Commentaire


                          • #43
                            nostravostra,
                            il faudra d'abord que tf1 et france2 invitent said sadi

                            Commentaire


                            • #44
                              Franchement temps qu'on restera sur Saidi, boutef, france 24, moi shaoui toi kabyle et toi arabe, on avancera à rien. Rien du tout...

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Wouhou
                                Mince il se contredit sans cesse Sadi et bien sur c'est chez maman France24 chez qui il s'exprime. Il fait parti de ce système, après avoir bien rigolé, ce soir il dinera aux chandelles avec son pote TOUFIK.
                                ... diviser pour mieux régner ... tu fais le jeu du pouvoir.
                                Si tu as des critiques à faire, fais le justement sur ces idées ...encore faut-il que tu aies des idées à défendre.
                                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X