Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Benbitour est-il un opposant ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un systeme federale pour l'algerie , on croit réver
    il cache bien son jeux le bougre
    ca reste un projet dangeureux pour notre unite
    d'une, il est question de decentralisation dans l'hypothèse et le post d'Avucic et pas de federalisme (Il est dit que Benbitour a vu le fonctionnement , les articulations propres au systeme federal , en l'occurence celui du Canada ) . Y a des points communs entre decentralisation et Federalisme sans que ce soit la même chose .

de 2 le projet de Benbitour a été posté par Ettargui ou/et Bachi y a quelques mois , c'est plus une piste, une voie pour animer la vie politique au plan local, une refondation citoyenne , une voie de reappropriation du politique , bref au plan du projet tel qu'il est , une voie de construction democratique incontestablement
    Dernière modification par Sioux foughali, 22 janvier 2011, 23h37.

Commentaire

donc selon vous faudrait trouver une personne qui n'a jamais était impliquer et ce a aucune moment de ça vie , dans la gestion du pays....il ne doit avoir occuper aucun poste a responsabilité en algerie c'est ça ??? je connais que ali belhadj dans ce cas ana....si non ....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

donc selon vous faudrait trouver une personne qui n'a jamais était impliquer et ce a aucune moment de ça vie , dans la gestion du pays....il ne doit avoir occuper aucun poste a responsabilité en algerie c'est ça ??? je connais que ali belhadj dans ce cas ana....si non ....

Non non ! STP pas lui !

De ma part, au lieu d'écarter Benbitour d'un revers de main, je crois qu'il serait plus raisonnable qu'on puisse d'abord :
        - Lire, analyser et connaitre les tenants les aboutissants de son programme politique ou au moins ses idées de programmes (que je ne connais pas en détail personnellement)
        - voir quelles décisions il a pu prendre pendant sa carrière et son degré de responsabilité dans celle-ci
        - pourquoi il a pu démissionner de son poste ?!

En effet, rares sont ceux qui ont pu démissionner du gouvernement de leur propre grès dans notre pays.

Commentaire

pu démissionner du gouvernement de leur propre grès dans notre pays
          Je crois qu'il a été gentiment poussé à la porte par notre boutef national
          J'étais là...

Commentaire

Hbibna SOLAS wèch rak

Benbitour: “Je soutiens la marche sans marcher”
            Si le coup "marche" ne m'oubliez pas si ça foire eh bien voyons je n'y étais pas à cette foutue "marche"....

F'hem alfahem

A+.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

simplenova a dit:
              Citation:
              pu démissionner du gouvernement de leur propre grès dans notre pays
              Je crois qu'il a été gentiment poussé à la porte par notre boutef national
              Je n'ai lu çà nulle part. C'est vrai çà ??

Si c'est le cas, c'est la faute à la superglue. En Algérie, elle est la plus forte dans le monde !

Et puis, t'as entièrement raison arayzon !
              Il a vraiment du culot celui-là, pour dire ouvertement “Je soutiens la marche sans marcher” !?
              Dernière modification par absent, 23 janvier 2011, 08h10.

Commentaire

ce benbitour se trompe de siecle, de peuple et de pays, il a tout faut

personne ne va le parachuter a El Mouradia

il y a des elections dans deux ans, il faudra se presenter aux electeurs, pas aux journalistes complaisants pour etaler ses etats d'ame de genie injustement incompris

opportuniste-mercenaire pret a se placer au cas ou les choses tournaient mal, ego demesuré qui ne compte meme pas lancer un parti politique pour se credibiliser, le zaimisme delirant !
                • on entend deja ce guignol du serail couiner : au boycott !
                • on entend cette baltringue gémir : a la fraude !

peut etre un jour un de ces Zaims a la manque comprendra que le peuple ne veut pas de sauveur, il veut des programmes politiques, des candidats serieux...

Commentaire

Chippiechapo
                  C'est vrai que M.Benbitour a eu son doctorat le siècle dernier, donc il se trompe de siècle; il est issu du peuple, de l'Algérie profonde, n'a jamais trempé dans les magouilles du sérail, ne fréquente pas les salons et ne sait pas dire des poèmes de courtisan, il s'est surtout trompé de milieu en acceptant en 1999 le poste de chef de gouvernement. Accordons lui sa naiveté saharienne, il pensait surtout pouvoir rendre service à son pays. Il a cru à la sérénade que chantaient ceux qui ont fait appel à lui et qu'il continuent de chanter. Il n'avait pas compris que les sirènes du pouvoir, que tu sembles défendre bec et ongles, ne chantaient les louanges de l'Algérie que pour mieux la terrasser... ET grâce à des gens comme toi, ils sont en passe d'y arriver
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

en Algerie ce sont les naifs qui deviennent .....premier ministre

le serail on connait bien...

Commentaire

Seul les requins, comme ceux que tu supportes, arrivent à vivre dans ces eaux... Benbitour n'en est pas un
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

pour etre pris au serieux il faut qu il commence par un parti politique, un programme clair, et une candidature claire elle aussi

le reste

Commentaire

pour etre pris au serieux il faut qu il commence par un parti politique, un programme clair, et une candidature claire elle aussi

le reste
                          Tu ne sais pas peut être que le pouvoir algérien n'accorde pas des agréments aux nouveaux partis politiques?

Pour ce qui est de la question du sujet, oui tant qu'ils s'oppose a ce régime ouvertement et ne parle pas une langue du bois , et surtout il ne lèche pas les bottes, il est pour moi un opposant. Peu importe son passé a mon avis.
                          ~~~~~~~

Commentaire

bizarre cette conception qui consiste à chercher l'immaculé , l'absence de passé politique ou, à defaut de trouver cette perle improbable , se contenter du mediocre ou du peu efficace existant.

En gros c'est soit on trouve un homme politique sans passé politique, avec probité maximale, pas d'alliance avec qui que ce soit avant , quasi novice , esprit de service maximum du genre d'un Gandhi soit on garde le statu quo .

En avant la liste des recalés , jugés pas credibles , ne devant pas être ecoutés ou lus

Saadi ? certains disent qu'il est pas bon , que c'est un pseudo opposant ex allié de Zeroual (et vu dans la photo d'un bout ( seulement un bout ) de table avec Nezzar , Haroun ) , jugé magouilleur politique du systeme ou opportuniste et ne represente rien donc son parti doit être empêché de manifester !

Front National Algerien, Touati ? certains disent ''pas bon aussi '', ''represente rien, nouveau parti de ceux qui ont pas pu avoir de mandat local et qui en rêvent , ses membres ne veulent que la part de gateau/ sieges en Wilaya, APC, deputation'' .'' Juste des jaloux des elus RND et FLN mais pas mieux qu'eux''

Benbitour et son projet et ses reflexions ? certains disent '' a travaillé à une epoque dans un gouvernement donc pas credible ou alors doit pas être ecouté car n'ayant pas son parti , car pas candidat à ce jour à la presidentielle ''

FFS ? certains disent qu'il sait plus où est l'Algerie , ce qu'est l'Algerie, ''a perdu la boussole entre Lausanne Paris , Rome et Tizi '' ''a participé à San Edigio ''..

Alors ?
                            Comment faire ?

continuer à attendre le leader unique sauveur , le mouton à 7 pattes ? C'est pas un peu excessif cette posture ?

Un donne des outils, des voies pour reconcilier les gens avec la politique, restaurer une citoyenneté, favoriser une vraie vie politique en partant du local et déverrouiller le système et toi Chapichapo et d'autres, vous parlez de candidature de Benbitour à la presidentielle et de creation de son parti sinon il a qu'à se taire .

lisez au moins son appel , ses idées enoncées ici y a plusieurs mois

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ight=benbitour
                            Dernière modification par Sioux foughali, 23 janvier 2011, 17h30.

Commentaire

Il a longuement et trés charitablement téter à la mamelle du pouvoir.

Donc il fait tout pour continuer ,même avec un "autre" pouvoir" !!!!!
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

il y a des elections dans deux ans, il faudra se presenter aux electeurs, pas aux journalistes complaisants pour etaler ses etats d'ame de genie injustement incompris
                                chapi tu crois a la propreté des élections ?? ..... ...tu crois qu'avec la clic qui occupe les poste clefs en algerie , un jour les urnes désigneront le président ?? ....tu est le seule a le croire
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Chargement...
                                X