Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ségolène Royal invite le pouvoir algérien à organiser sa succession

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Balayer devant sa porte Ok, mails ne il faut pas oblier qu'elle a le droit de donner son avis de plus, tu sais biens que le régime en place en Algérie il est soutenu par la france de Sarko comme le cas de la Tunisie de Ben Ali. C'est une vérité pour tous ceux qui croyaient cette dictateur impérissable et qui l'ont soutenu, sans honte, jusqu'au jour d'aujuod'hui pour des profit sur le dos des algériens et tu peut pas me dire le contraire.

    Commentaire


    • #17
      mais la de dire que son peuple est dans la misere c'est trop exageré , faut pas oublier que la france est parmis les 8 pays les plus indistriel du monde
      La France,oui,pas les francais! 2% des francais(milliardaires) se partagent 80% des richesses du pays! Des millions de pauvres,de mal logés,des millions de travailleurs pauvres qui ne font que survivre!


      ,
      et qu'elle est parmis 5 pays qui ont le droit de veto a l'onu,
      Vainqueur lors de la seconde guerre mondiale,un pays qui occupait la moitié de la planète!

      que c le pays qui a un systeme de sécurité sociale le plus protecteur au monde
      C'était le cas avant,plus maintenant,sarko a cassé le système social!

      que paris est la capitale la plus visité au monde , que les français sont calssé 1er vaccanciers au monde .tous sa sans le petrol et le gaz
      Paris attire les riches du monde entier,les francais qui voyagent sont une minorité,des millions ne le peuvent pas ou plus!

      -je dit sa juste pour dire que ils ont bcp d'avance sur nous ds tous les domaines
      Aucune comparaison possible!
      200 ans de démocratie,ils dirigeaient la moitié de la planète,sont une puissance nucléaire!

      Commentaire


      • #18
        Balayer devant sa porte Ok, mails ne il faut pas oblier qu'elle a le droit de donner son avis de plu

        tout a fait daccord avec toi , mais les gouvernements français de gauche ou de droite, pense tu que une vrais démocratie en algerie les arrange ,évidament non , sa peut pas les arranger .
        parce que s'il ya une démocratie en algerie , les donnees vont changer , le pays va produire et va exporter meme .
        qui sera le 1er perdant , évident sa serai la france .
        -1er fournisseur de l'algerie en médicaments,en céréales,renault,peugeot......je blame pas sarkozy ou chirac, ils cherchent leurs interet , ils travaile pour leurs peuple , et a la fin de leurs mandats ils ont des comptes a rendre a leurs peuple, c'est pas le cas de boutef il a de compte a rendre a personne.surtt pas au peuple il l'a meme élu
        pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

        Commentaire


        • #19
          rim k

          Argumentes et apportes des preuves du contraire au lieu de pavoiser dans le vent!

          Ok, juste avant d'aborder les autres points, donnes moi la source de ca :

          2% des francais se partagent 80% des richesses du pays
          Et après on en discutera.

          Commentaire


          • #20
            Mais quand même...en banlieue je crois pas qu'on vie mieux qu'en Algérie ...
            Enfin moi, je préfère vivre au Bled !!!
            Dans les ghettos tu veux dire? 50% de chômage,el hogra,la misère,discrimination,etc.............

            Commentaire


            • #21
              Ok, juste avant d'aborder les autres points, donnes moi la source de ca :
              l'OCDE,les partis d'opposition,les médias indépendants( canard enchainé,mediapart) le CREDOC,l'INSEE et j'en passe........

              Et après on en discutera.
              Mêmes sources.........

              Quand tu veux,on en discute!

              Commentaire


              • #22
                Dans les ghettos tu veux dire? 50% de chômage,el hogra,la misère,discrimination,etc.............
                Tu confondrais pas avec Haiti par hasard?

                Commentaire


                • #23
                  Tu donnes aucun lien, c'est une discussion de café de commerce ?

                  La vérité c'est que, ni l'OCDE, ni le Canard Enchainé, ni CREDOC, ni l'INSEE ... ne parlent de ca :

                  2% des francais se partagent 80% des richesses du pays

                  C'est un pur mensonge, voilà.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui ! c'est ce que je voulais dire ...tu sais le racisme et compagnie ...
                    Mais que fait-elle pour eux, Ségolène ???
                    Des promesses...des promesses dans le vent....juste pour acheter leurs bulletins de vote....mais chat échaudé craint l'eau froide.........

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est un pur mensonge, voilà.
                      les liens étant interdits sur FA,tu as internet,sers toi de google!

                      Tu comprendras que les richesses vont au capital,aux grosses fortunes(bouclier fiscal),aux entreprises du CAC 40.............

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut les gars,

                        Allez, sans être un être à la science infuse au sein d'un cerveau en état d'apprentissage de la vie qui nous est -finalement- dû, ma conscience va sans doute se rapprocher de la votre...à moins qu'elle ne s'éloigne du sujet.

                        Dois-je appeler le système politique Algérien de "dictature?
                        Je ne sais pas, cependant je peux supposer que cela soit le cas.

                        Dois-je penser que ce système engendre une corruption fortement élevé?
                        Je ne sais pas, cependant je suppose que cela soit le cas.

                        Dois penser que l'Algérie possède un système économique défaillant alors que sa richesse -mal ou non redistribué- est unanimement reconnu par la communauté internationale?
                        Je ne sais pas, par contre ce que je sais c'est qu'elle est un pays des plus riches du Maghreb.

                        Dois-je penser que tout gouvernement faisant état d'alliance commerciale avec l'Algérie en connaissent son rendement ainsi que ses placements de capitaux au sein de banques étrangères?
                        Je ne sais pas, mais je suppose que mon approche est réaliste.

                        Dois-je penser que lorsque le peuple Algérien s'émancipera du système politique actuel, -avec ou sans révolution- les états membres conservant les avoirs de personnes "corrompu" seront alors bloqués?
                        Je ne sais pas, mais tout me laisse à penser qu'ils le feront, et qu'ils le seront.

                        Voyez-vous, je pourrai continuer à transcrire mes pensées comme cela, tout en apportant des réponses légères, qui suggèrent plutôt que d'être précises.

                        Je peux être certain qu'en Algérie le système est corrompu, non seulement dans ses plus hautes sphères administratives et gouvernementales, mais aussi au sein des plus petites castres de la nation.
                        Ainsi, c'est en fermant les yeux sur ces dernières que le système politique Algérien peut avoir les mains libres pour alléger les richesses du pays.

                        Cependant pour revenir à l'article sur l'interview de Ségolène, il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour savoir que tout ce que peux dire le politicien Français est hautement réfléchi et pesé (à moins d'avoir affaire à un abruti), mais aussi, que tout y est fait pour gagner de l'électorat, ainsi, sans "se mouiller", la dite Ségolène préfère laisser sous-entendre, plutôt qu'argumenter avec circonspection.

                        Tout comme ce nouvel horizon qui s'ouvre au Tunisien, voilà qu'il a fallu plusieurs décennies aux gouvernements étrangers pour admettre -ces derniers jours- qu'il fallait bloquer les avoirs de Ben Ali, alors qu'ils étaient tous complice de son système politique.

                        Pour conclure, et en partant dans tous les sens, presque un peu désorganisé:

                        En Algérie, il peuvent construire des universités: De toutes façons, les jeunes diplômés n'auront pas d'emploi, ou payé misérablement.

                        En Algérie, ils peuvent construire une autoroute Est/Ouest, il faut des moyens financiers pour circuler, et peut font des voyages par simple plaisir, d'ailleurs, on y voit presque que des camions...

                        En Algérie, ils peuvent nous dire (ou me dire...si si "ils" me l'on dit les Douaniers!) "soyez les bienvenus", quand tu attends 9h sur le port d'Alger dans cet hangar infecte ou croupi la bureaucratie du "marché au tampon", les "immigrés et les touristes", ils en veulent pas.

                        Ainsi, non seulement le système politique doit changer, mais c'est surtout aussi le peuple qui doit résonner autrement.

                        Si pendant 50 le peuple a entendu "gloire au Martyrs" de l'indépendance (et gloire à Eux), il doit à présent se rendre à l'évidence de qui se partage les restes de cette indépendance, car le peuple lui, s'en partage que quelques bien maigres miettes.

                        De cela, j'ajoute que non seulement c'est au peuple de prendre en main son avenir, mais aussi de clamer haut et fort ses aspiration au renouveau...à une nouvelle indépendance!

                        A bon entendeur...salut à vous.

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu confondrais pas avec Haiti par hasard?
                          Ce que j'ai vu dans ces cités, c'est des dealers qui font la loi, tellement que le pays est avancé dans l'état de droit et les libertés que les policiers ne peuvent rien faire contre eux, qu'ils viennent en Algérie pour voir ce que le mot "hogra" signifie.

                          J'ai vu des gens qui arrêtent leurs études au collège, parlent comme des abrutis et après ils parlent de discrimination, celui qui veux s'en sortir, il y vraiment aucun obstacle, il y a 1000 fois plus de racisme en Algérie qu'en France.

                          J'ai vu des gens qui ont jamais travaillé de leur vie et qui profitent du système pour vivre mieux que la majorité des algériens en Algérie.

                          ...

                          Pour la "France est une dictature", la vraiment sans commentaire.

                          les liens étant interdits sur FA,tu as internet,sers toi de google!
                          T'as inventé ce chiffre, reconnais-le

                          Commentaire


                          • #28
                            la france est tres loin devant nous , on a des siecles de retard dans tous les domaines,on arrive meme pas a avoir un metro qu'il ont eu ya 100 ans
                            meme nos voisins ,le maroc et la tunisie ont des villes est des infrastructures mieux que nous ,ya qu'a voir les clubs algeriens qui vont chez eux pour se préparer , et en ce moment meme le stade ou va jouer l'equipe national est un casse tete , pour finir avec les voisins meme pour aller en libye c'est devenu un parcours d'un combattant.
                            pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                            Commentaire


                            • #29
                              OK, mais nous avons besoin de ces gens pour qu'ils face prssion sur le régime algérien.

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu confondrais pas avec Haiti par hasard?
                                REPUBLIQUE BANANIERE FRANCAISE
                                Ce que j'ai vu dans ces cités, c'est des dealers qui font la loi, tellement que le pays est avancé dans l'état de droit et les libertés que les policiers ne peuvent rien faire contre eux, qu'ils viennent en Algérie pour voir ce que le mot "hogra" signifie.
                                je vais t'apprendre un peu de stratégie politique à la francaise! on nomme cela: ACHETER LA PAIX SOCIALE

                                J'ai vu des gens qui arrêtent leurs études au collège, parlent comme des abrutis et après ils parlent de discrimination, celui qui veux s'en sortir, il y vraiment aucun obstacle, il y a 1000 fois plus de racisme en Algérie qu'en France.
                                Va dire cela à tous et à toutes les sur-diplômés d'origine maghrébine et africaine(des dizaines de milliers) qui ne décrochent même pas un entretien au bout de 500 CV!!!
                                Plus de racisme en Algérie? AH AH AH

                                J'ai vu des gens qui ont jamais travaillé de leur vie et qui profitent du système pour vivre mieux que la majorité des algériens en Algérie.
                                j'ai vu des maghrébins qui votent UMP et LE PEN....

                                T'as inventé ce chiffre, reconnais-le
                                je t'invite à t'impliquer dans la vie politique francaise,tu apprendras beaucoup et tu tomberas de très haut!

                                ...

                                Pour la "France est une dictature", la vraiment sans commentaire.
                                la justice aux ordres(procureurs nommés par sarko),le CSA aux ordres( président nommé par sarko)seuls 2 medias indépendants( MEDIAPART/LE CANAR ENCHAINE), Tu manifestes,tu es fiché,la proportionnelle est interdite,les écoutes de l'ELYSEE,tu en veux d'autres???
                                Dernière modification par mehdi-amazigh, 23 janvier 2011, 23h49.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X