Annonce

Réduire
Aucune annonce.

irez vous manifester le 12 Février prochain ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut tamerlan !

    Oui toujours avec ces Egyptiens ! Le pauvre con de Moubarek veut que ça brule avant qu'il ne parte !

    Pour la date, peut être c'est comme tu dis, peut être ils ont d'autres raisons..

    En tout cas le sondage montre bien que les gens qui ne veulent pas partciper à cette manif sont plus nombreux que les autres, sans oublier qu'il y a beaucoup de nos voisins marocains qui votreont c'est sur pour la manif !

    Commentaire


    • Il y a foule au portique de la rêv...olution. Attendez de voir l'issue quant aux manifestations des tunisiens et égyptiens. Même les politologues et autres spécialistes de la question ne peuvent avancer une certitude ; même les hypothèses sont quasi-irréalisables. Ne semez pas le chaos en fonçant à l'aveuglette. Des revendications, oui mais pas des émeutes, car il ne faut pas le nier ce ne sera pas une simple marche...

      Commentaire


      • En tout cas le sondage montre bien que les gens qui ne veulent pas partciper à cette manif sont plus nombreux que les autres, sans oublier qu'il y a beaucoup de nos voisins marocains qui votreont c'est sur pour la manif !
        J'appelle ça de la mauvaise foi!

        En plus du fait, que la moitié des votants "non" ne PEUVENT PAS, et non ne veulent pas, tu nous rajoutes que parmi ceux qui veulent, il y a des marocains, oui oui sans doute qu'il n'y a qu'un seul votant pour, n'est ce pas

        Commentaire


        • un lien ou on trouve les réponses des initiateurs de la marche, et par ailleurs bcp de vérités que bon nombre de jeunes ignorent ou feignent d'ignorer.

          http://algerie-dh.rsfblog.org/algerie/
          Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

          Commentaire


          • g vote oui mais je ne peux y etre mais mon coeur sera avec les marcheurs de la liberte
            il faut appeller a des elections presidentielles anticipees le plus vite serait le mieux avant que cela nous soit imposer de l exterieur
            deusio
            a titre exeptionnel et cela durant une periode ne pouvant exceder six mois
            suspension du prelevement a la source pour tout les salaries tout en gelant les prix a la conssomation
            trois
            eaux electrecite gaz a un tarif forfaitaire de 300DA
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • mais où est donc l'opinion internationale?

              subitement et plus précisément depuis la chute de benali, l'opinion internationale, dont l'UE et les USA s'est mise à revendiquer une démocratie, une liberté d'expression et surtout la transparence en vue d'une meilleure gouvernance pour la Tunisie, l'Égypte.
              et ce que les USA exigent, ils l'obtiennent; moubarak va en faire l'expérience bientôt
              Soit!
              mais où étaient-ils ces donneurs de leçons en démocratie et droits de l'homme quand la mascarade du printemps 1997 , à travers les législatives, a enfanté le RND, entériné le Hamas et déclassé le FLN dans une parodie de démocratie?
              Tous les partis de l'opposition, d'essence démocratique pour la plupart ont crié au trucage massif, dénoncé les violences physiques, le de bourrage des urnes et exigé l'annulation du vote.
              le ministre de l'intérieur de l'époque n'avait rien trouvé de mieux que de se déplacer en Tunisie pour rencontrer ses homologues arabes.
              ni réponse, ni annulation ne serait-ce que partielle des votes.
              la ministre de la culture actuelle en était une victime, l'histoire ne ment pas
              qu'a fait l'Europe, qu'ont fait les USA de Bill Clinton et Albright, qu'a fait la Grande Bretagne de Tony Blair? qu'a fait l'ONU?
              la sourde oreille!
              ils ont détourné leur regard, sachant pertinemment que cette démocratie naissante venait de recevoir le coup fatal.
              et il le savaient très très bien, malgré les innombrables tentatives de les prendre comme témoins de cette mascarade.
              il est vrai que le terrorisme n'était pas encore vaincu et que, voulant sauvegarder leurs intérêts, ils se sont dits qu'à choisir entre la peste et le choléra ..... ils ont répondu par la question: qui tue qui?
              depuis, fort de ce déni de droit infligé par l'occident et l'ONU à notre jeune démocratie, le pouvoir pratique une démocratie de façade et il la justifie par cette triplette FLN-RND-HAMAS, faite de hadj-moussa - moussa-elhadj.

              si nos démocrates s'unissaient pour porter leurs revendications et exiger des législatives anticipées, la dissolution du parlement - tout en exigeant de ces voleurs de restituer jusqu'au dernier centime acquis par malhonnêteté leurs avoirs accumulés par faux et usage de faux, la roue pourrait tourner, car ceux tout en haut de la pyramide, les voient comme ils les ont toujours vus, comme de simples fusibles.
              et après?
              après, les nouveaux députés pourront "VOTER" la levée de l'état d'urgence!
              ils pourront "VOTER" le retour à la constitution fondamentale et "VOTER" plein de lois allant dans la bonne gouvernance
              et le pouvoir? le régime actuel?
              ceux-là devront tout simplement se soumettre à ce changement car depuis Tunis et prochainement le Caire, rien ne sera plus comme avant.
              Cela pourrait peut-être déboucher sur une solution, transitoire, à la Turque

              Aucun des états libres, démocrates ne serait prêt à les accueillir

              Ils devront faire avec ou bien connaître l'exil

              Commentaire


              • Tu ne peux en venir à bout,désolé de te l'apprendre, les liens entre les deux pays sont trop étroits,des millions d'Algériens en France.....

                Pour ton raisonnement sur les franco-algériens,ta bêtise n'a d'égal que ton ignorance...............tu te crois plus algérien qu'un franco-algérien?
                Je préfère etre ignorant que soumis à un pays étranger ; je n'ai jamais dit que j'étais plus algérien que les franco-algériens , mon fennec préféré est un franco-algérien de mère française , je ne suis ni raciste ni anti-français !

                Je défends les intérêts de mon pays et ma conviction profonde est qu'on doit recentrer nos relations avec ce pays dans l'intérêt de tous ; l'Algérie n'a pas vécu la même histoire que ces voisins et par conséquent , elle ne peut avoir les mêmes relations avec l'ancienne puissance coloniale , chez nous la conquête a été brutale et meutrière , pareil pour l'indépendance alors que nos voisins sont devenus des protectorats suite à des traités et leurs indépendances furent négociées sans trop de drames ( Traité du Bardo et Traité de Fès )

                Les millions d'Algériens en France doivent etre un lien de rapprochement et de coopération entre les deux pays et non une carte aux mains d'une partie pour faire chanter l'autre !
                Dernière modification par DZone, 03 février 2011, 13h14.

                Commentaire


                • Commence déjà à abandonner la langue française............

                  Commentaire


                  • Commence déjà à abandonner la langue française............
                    Je vois que j'ai affaire à un authentique colonisé du bulbe rachidien , il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité ; le français n'est pour moi qu'un moyen de communication , je l'utilise pour communiquer dans les forums francophones , il n'est pas une béquille sans laquelle je ne pourrais me maintenir debout comme ça a l'air d'être ton cas !
                    Au fait , je suis aussi inscrit dans des forums arabophones et anglophones ; le monde est encore plus vaste dans ces deux langues !
                    Dernière modification par DZone, 03 février 2011, 13h33.

                    Commentaire


                    • mais où étaient-ils ces donneurs de leçons en démocratie et droits de l'homme quand la mascarade du printemps 1997 , à travers les législatives, a enfanté le RND, entériné le Hamas et déclassé le FLN dans une parodie de démocratie?
                      Tous les partis de l'opposition, d'essence démocratique pour la plupart ont crié au trucage massif, dénoncé les violences physiques, le de bourrage des urnes et exigé l'annulation du vote.
                      le ministre..............
                      j'ajouterais: ou étaient-ils lorsque les algeriens étaient massacrés par lots, emprisonnés sans jugements, enlevés pour ne plus réaparaitre.
                      ça compte aussi il n'y a pas que les fauteuils de maires, députés ou ministres dont ils auaient dù parler.

                      si nos démocrates s'unissaient pour porter leurs revendications et exiger des législatives anticipées, la dissolution du parlement - tout en exigeant de ces voleurs de restituer jusqu'au dernier centime acquis par malhonnêteté leurs avoirs accumulés par faux et usage de faux, la roue pourrait tourner, car ceux tout en haut de la pyramide, les voient comme ils les ont toujours vus, comme de simples fusibles.....
                      J'ajouterais; QUE LA VERITE soit établie et que la JUSTICE soit rendue aux victimes de la decennie noire.
                      Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                      Commentaire


                      • honte à l'ONU, aux européens et aux américains!

                        a khaly

                        là il est question de prendre à témoin cette opinion internationale qui n'a pas assuré quand il le fallait et qui se donne des airs moralisateurs quand benali était déjà cheZ les Saoudis

                        le fait de reconnaître cette assemblée algérienne, ses partis au pouvoir, son gouvernement et ses institutions indûment occupées par les opportunistes de tous bords, est une trahison à l'égard des partis algériens spoliés de leurs droits.

                        le coté moral, humaniste et que sait-je à l'endroit des 200.000 victimes de la décennie noire qui n'ont eu droit qu'à une comptabilité morbide dans les colonnes de leurs journaux est à mettre sans doute sur le même compte que le soldat israélien shalit pour qui la france et combien d'autres se mobilisent alors que des dizaines de milliers de palestiniens enfermés dans es geôles sionistes n'ont même pas droit de cité.
                        2 poids, 2 mesures

                        cette ONU, cette Europe et ces USA devraient avoir honte

                        beaucoup de honte vis-à-vis de l'Algérie

                        Commentaire


                        • irez vous manifester le 12fevrier

                          eh bien oui,une coordination ou toute les tendances sont presentes oui il faut deloger le systeme et ce qui preferent les manifs spontanées elles n'éxistent tout simplement pas car la derniere na jamais ete spontané car pour ceux qui y etaient savent que des casseurs télécommandes etaient infiltrés au final ce n'etait qu'une demonstration de force pour ceux qui veulent deloger boutef et le rapport de force est en sa faveur pour l'instant mais nul ne peut écarter une deferlante ce qui exlique un peu le mutisme comme en egypte il y a des plan A B C seul la grande muette peut faire la difference et demontrer quelle est republiquaine et éviter un bain de sang apres le genocide vert des 250000morts et sans compter les disparus

                          Commentaire


                          • à Elmouwaten

                            reçu 5/5
                            Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                            Commentaire


                            • mouwatan khaly

                              Vois faites trop de suppositions! J'ai hâte de voir de vraies élections libres en Algerie. Pleins de partis soi-disant opposant et démocrates se verront complètement laminés.
                              Ironiquement (c ma conviction personnelle) que si aujourd'hui il y avait des élections présidentielles en Algerie, Boutef les remporterait. C pas parceque les journaux et certains demokhrates crient à longueur de journée qu'ils ont raison que c nécessairement le cas! Maintenant que le spectre des salafis est plus ou moins écartés, je dis: Vivement la vraie démocratie!

                              Commentaire


                              • urgent

                                La chaine 3 vient d'annonce que la levée de l'état d'urgence, et l 'accés aux médias lourds de tous les partis, sont à lordre du jour du conseil des ministres présidé par le président BOUTEF ;

                                affaire à suivre.

                                Surtout ne pas se laisser berner.
                                Ils lachent du lest .

                                Mobilisation generale .
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X