Annonce

Réduire
Aucune annonce.

irez vous manifester le 12 Février prochain ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tout algérien voudrait vivre dans un pays libre, démocratique.... et surtout prospère et économiquement fort.

Pour atteindre ce résultat, un passage obligatoire d'un changement de système.
    je suis tout à fait pour le changement, le progrés et la démocratie, je ne suis pas d'accord avec la façon dont les "penseurs" opportunistes de ce changement agissent, ni même avec leurs motivations déguisées.

Changer Boutef pour je ne sais quel autre diktat régionaliste.....non merci.

Aucun homme dans l'opposition gueulante aujourd’hui n'est apte de présider l'Algérie pour le moment.

Je préfère voir Boutef finir son mandat et réussir son plan quinquennal que de voir El Djazaïr lancée dans une aventure stérile qui ne débouchera que sur des conflits d'intérêts encore plus monstres que ce que nous avons connu de par le passé.

je me rappelle de la marche du FIS du 5 Mai 1992, j'étais spectateur des évènements à Alger. Nous avons vu tous les dérives de cette marche et les conséquences.

le 12/02 80% des manifestants seront des régionalites.

Pourquoi refuser au FIS ce qu’on accepte pour les régionalistes??? (les régionalistes pour faire passer la pilule s'adossent à des soi-disant associations nationales)
    Dernière modification par Yakouren, 30 janvier 2011, 12h50.

Commentaire

Yakouren un homme digne de diriger l'Algérie peur surgir de l'anonymat, tu n'es pas obligé de te limiter aux personnalités que tu vois à la télé.

Ce que l'on peut constater c'est que les algériens se sont créé une prison dans laquelle ils veulent rester sous prétexte que dehors ce ne serait pas mieux.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

préte pas attention à ce qu'il raconte ce Harrach, c'es un cas, il fait partie de syndicat des chomeurs sans avenir, tout de méme il a une assurance d'assistanat. Papa et Maman est une garantie pour l'avenir de leur enfants méme aich b'thnach.

Le monde pour lui dormir jusqu'a 14h oo de l'aprés midi, faire le tour du quartier avec ouled el'houma, sans qu'il sache que la vie tourne mais elle tourne sans lui . A quelqu'un qui n'a plus droit à rien, qui est viré de partout, culpabilisé par tous, à l'existence sociale précaireles plus démunis, les plus isolés, les plus marginalisés. Cette quatégorie aussi de la jeunesse algérienne fait la partie de la faillite systéme.
        Dernière modification par elfaham54, 30 janvier 2011, 13h05.

Commentaire

Je me souviens d'un débat (étant PETIT) avec mon père (mes parents, incluant ma mère) ... JE leurs disait en 1995 que si l'Algérie va mal, c'est de leurs faute.

le peuple ou ceux qui gouverne qui ce sont partager l algerie pour eux leur famille exemple eux on droit une voiture France le citoyen démuni non malgré qui fait des effort pour en navoir une tu per confiance on toi meme. quand tu as un peuple soumis a tt
          tu na pas le choix que de subire avec la rage parce que tu ne peu rien faire.. mais quand il ya des manif parce que chez nous sais très rare
          il faut les accepter rien pour montrer que le peuple existe

l

Commentaire

C'est le problème, tout ce qui vient de Kabylie est suspect.
            Ça poserait pas de problèmes si c'était des arches d'autres régions.
            Notamment des islamistes,restez dans votre caca.........Après il ne faut pas s'étonner que des mouvements comme le MAK prospère....Il y a des intellectuels en Kabylie et sa déplait,ca dérange que l'on soit avant gardiste en contestation et surtout que l'on vomit l'islamisme....

Restez donc des tubes digestifs...........
            AUcune solidarité. Chacun cherche a quitter le bateau évoquant des milliards d'excuses.
            Ca dure depuis des decenies, et ça va continuer.
            Le pouvoir le sait. Un petit tarif préferenciel et hop, tu reste à ta place
            La seule solidarité qui existe est de savoir lequel va se sauver en France,aux USA ou au Canada....Comme disait Mélenchon,qu'ils s'en aillent tous....l'Algérie n'a pas besoin d'eux!!!
            Vous semblez taper et hair les kabyles et le pouvoir vous aiguisé en ce sens depuis des décenies. Pourquoi, parce que la résistance à débuté par là d'une manière plus significative et ce depuis toujours. Je ne suis pas ici pour dire que les kabyles sont les plus ceci ou cela. Non ils ne sont ni plus ni moins meilleurs que leurs frères non kabylophones. Que demandent ces kabyles après tout?

Ils ne demandent quà être dirigés et gouvernés par des gens capables, justes et démocratiques. Des gens qui oeuvrent pour le bien de tous et non le bien d'une poignée de privilégiés.
            Cela est une évidence,une jalousie exacerbée vis à vis d'une région à la pointe des contestations depuis toujours,une région qui a donné de grands hommes..........Une région qui ne courbe ni l'échine et qui ne reste nullement les bras croisés.......

Si pour vous ceci ne sont pas des valeurs universelles auxquelles vous aspirez alors gardez votre derrière bien assis sur vos acquis si toute fois vous avez acquis quelque chose.
            l'acquisition du terme de tubes digestifs....La ou des gens intelligents se regroupent pour manifester,d'autres ne jurent que par casse,rapines et ALLAH AKBAR..........
            Mais je doute car où que vous soyez tous les Algériens souffrent de la même manière.
            Vous voulez tous la même justice et la même liberté.
            Mais surtout pas lorsque cette soif de liberté est insuflée de Kabylie,surtout celles et ceux qui rêvent de nous arabiser! JAMAIS JAMAIS vous n'avez toujours pas compris?
            Si vous voulez ne pas participer c'est votre droit mais de là à dire je ne participe pas car ce parti est de kabylie je trouve ce raisonnement absurde et même xénophobe.
            De la xénophobie primaire empreinte d'une jalousie ultime surtout....qu'ils restent dans leur caca.........
            Dernière modification par mehdi-amazigh, 30 janvier 2011, 13h10.

Commentaire

Yakouren un homme digne de diriger l'Algérie peur surgir de l'anonymat, tu n'es pas obligé de te limiter aux personnalités que tu vois à la télé.
              Exact, sauf que celui qui présidera l'Algérie ne pourra pas sortir ou émaner de la doctrine défendue par ces pseudo-démocrates qui s'agitent pour des raisons régionalistes et opportunistes.

Ce que l'on peut constater c'est que les algériens se sont créé une prison dans laquelle ils veulent rester sous prétexte que dehors ce ne serait pas mieux
              Je ne dirais pas une prison mais plutôt un abri, tant que le danger islamiste n'est pa éradiquer la garde ne doit pas être baissée.

Sur le fond je suis 100% d'accord avec les raisons de cette marche....mais dans la forme je suis contre.

Alger est une ville très sensible, le danger des attentats suicides plane toujours, la sûreté les déjoue presque chaque semaine; une marche colossale, risque de voir des sanguinaires s'engouffrer et passer à l'acte sans oublier les casseurs et les anarchistes qui vont profiter pour mettre le feu aux poudres.

Cette marche si elle a lieu elle profitera seulement aux ENNEMIS de l'Algérie, qui n'attendent que ça, qui sont déjà en train de se frotter les mains et de jubiler.

Commentaire

Enfin, pour ceux qui seront parmi nous dans les Manifs .... Ne ramener que des drapeaux Algériens, pas de slogan Religieux ou de Partis politique.

Pas de battons, pas d'armes .... juste de l'eau pour boire et des fleurs.

Respectez les policiers, ne pas les insulter ni les caillasser, ils font juste leurs boulots et ils sont aussi des algériens.

On a besoin d'une vrai alliance avec tt le monde ... Crier notre volonté de changement et amour a notre unique pays ALGERIE.

Commentaire

1. Pas de problèmes kho, voila la réaction du ministre de l'intérieur, quant à cette marche :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...64#post3242864

2. Après un bref passage à Alger, j'ai déjà mis les voiles, matefekernich kho, sur un autre topic j'ai failli pleurer.
                  RoboCop, wellah ma f'hamt ta réponse khoya. Pourquoi tu m'as renvoyé vers les propos de Ould Kablia, et fach ma hebitnich n'fekrek ? (Je suis sincère kho, wellah ma f'hamtek, ce n'est pas de l'ironie)

Harrachi :
                  Je veux être au milieu des miens, des anonymes et des inconnus, parfois abrutis et sans la moindre culture
                  Tout le monde est invité à participer à la marche, rien n'empêche un homme cultivé ou un homme qui ne l'est pas de faire partie des manifestants.

C'est comme ca que j'aime les Révolutions.
                  Nous ne sommes pas dans un roman pour nous permettre ce genre de caprice esthétique. La spontanéité que tu espères est hypothétique et peut ne jamais advenir, entre temps, le pouvoir continue de dilapider des millions de dollars pour produire une jeunesse désespérée. Il ne s'agit pas d'une REVOLUTION, c'est juste une marche qui ambitionne de faire entendre la voix du peuple, c'est tout (ou d'une partie du peuple). Nous gagnerons donc à être en grand nombre, pour prouver au système que nous sommes nombreux à désirer le changement, ne plus être gouvernés par des personnes incapables, ne plus être pris pour des créatures végétatives, ne plus souffrir de la bureaucratie, que l'argent du pétrole soit dépensé de manière plus adroite, etc. (enfin, des revendications simplistes que tout algérien partage sans être doté d'une intelligence exceptionnelle). Après, lorsque le droit minimum sera acquis, l'Algérie sera par exemple en mesure d'organiser des élections libres et sans fraude, et c'est à ce moment là qu'il faudra parler de représentativité, de parti politique sain ou corrompu, etc. A ce moment là, chacun pourra faire valoir son choix à travers les urnes, mais pour l'heure il s'agit de marcher comme un seul homme. W'Allahou a3lam.

chapichapo, au moins toi, tu es toi-même et jusqu'au bout ; tu ne lâches pas tes bêtises.
                  -
                  Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                  -

Commentaire

Car les deux n'ont jamais osé aller dire et manifester contre l'injustice ... perso, je ne veux pas que mon fils m'incrimine, car il aura raison.

Tout juste!

Je me souviens aussi d'un couple d'amis dont le mari, un industriel, voulait voter FIS contre le FLN et l'épouse, une avocate, pensait voter FLN parce qu'elle ne souhaitait pas une victoire du FIS. Résultat: ils ont tous deux voté pour des partis qu'ils n'aimaient pas. Ils pensaient tous deux que voter pour un autre parti ne servirait à rien.

Aujourd'hui encore, on pense que participer à une marche ne changerait pas grand'chose. Aujourd'hui encore, les démocrates agissent en rangs dispersés, les uns par bêtise, les autres par intérêt, parce qu'ils font de mauvais calculs ou qu'ils sont complices avec le Pouvoir en place.

Mais l'espoir persite dans les quelques patiotes sincères qui s'obstinent à aimer leur Pays et prendre l'initiative et la majorité des algériens qui ne manqueront pas de les suivre.
                    Dernière modification par Laari1, 30 janvier 2011, 13h17.

Commentaire

Une manifestation oui mais pas une révolution , enfin on n'est pas dans le même etat d'urgence que la tunisie ou l'egypte où on y a battu des records de longévité de gouvernance par un président

Commentaire

Code HTML:
                        Car les deux n'ont jamais osé aller dire et manifester contre l'injustice ... perso, je ne veux pas que mon fils m'incrimine, car il aura raison.

Tout juste!
                        Bcp essayent de lier les évènements de 1988 avec les revendications de 2011 .... Non, rien a avoir .... car ce n'est pas 1988 qui a conduit au terrorisme mais la non-acception de la volenté populaire qui conduit a cela.

L'algerien de 2011 est plus mure que celui de de 2010, et bcp plus de celui de 2009 .... et encore plus de 1988.

Aujourd'hui c'est contre l'incarnation du pouvoir dans les hommes qu'on regette .... On veut de l'alternance, du changement, des nouveaux visages, des nouveaux REVES et PROJETS ..... Bouteflika sera remercié s'il arrive a preparer son depart, mettre le FLN au musée de Ryad El Fith, mettre la religieux dans les mosquées .... et de vouloir libérer l'énergie de la liberté et de la créativité de l'expression d'un peuple meurtrie par la peur et la division.

Moi, homme d'Alger, je vais soutenir les Oranais, les Blediens, les gens de Hassi ou autres regions .... Ne nous disperssant pas, on veut le changement car l'avenir ce prepare aujourd'hui.

Mon espoir est de pouvoir dire que j'ai esseyé

Commentaire

Je ne dirais pas une prison mais plutôt un abri, tant que le danger islamiste n'est pa éradiquer la garde ne doit pas être baissée.

tu ne crois pas que ali l'islamiste nes q un pretesque.. tu ne crois pas non plus si il voulez ya longtemps qui l aurais supprimer.. il ne sont pas gênais pour boudiaf est d autre aussi.. c est tout bonnement
                          une couverture pour eux.. a chaque remue ménage on te sort ça le diable vous guette... ils on bien vote une loi pour que notre boutef soi réélue

alor pour ali lislamiste ya des centaine de loi rien pour lui

Commentaire

Le régime algérien est pire que celui de la Tunisie et de l'Egypte, pour le déboulonner, le régime tunisien son age est de 23 ans, Egypte 30 ans. l'Algérie 50 ans, et ce sont les militaires qui détiennes le pouvoir en Algérie, ce qui ne pas le cas de l'Egypte ou de la Tunisie. Danc il nous faut plus qu'une révolution

Commentaire

Je pense que le regime algerien est le regime le plus simple des 2 que tu viens de citer. Le regime tunisien a cible le tete des tunisiens, tu poura etre poursuivi en justice juste apres une declaration dite a l'etranger.

combien de tunisiens parti en vacance ont été détenu parsqu'il avait dit qqe chose contre le régime ...

Le régime tunisien et égyptien ont leurs supporteurs .... contrairement au celui d'Alger ou le Peuple sait au fond de lui qu'il est prêt a changer de veste des que le vent tournera.

Notre peuple est Khobzyste malheureusement mais pas bête heureusement ... Il s'adapte a la situation parsqu'il a faim.

Enfin, on demande 3 choses : le respect, la dignité, et la liberté ... C'est bcp pour toi ?

Commentaire

Je ne parle pas de la fonction et des comportements du régime vis à vis de son peuple, mais plus tot de celui qui est plus solide que l'autre pour le déboulonner.

Commentaire

Chargement...
                                X