Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo:débat pour la préparation de la marche a alger ,le 12 fevrier 2011

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la nature du pouvoir n'est pas celle de l'egypte , ni celle de la tunisie
    qui a le pouvoir en algerie?
    peut etre ceux la meme qui veulent nous manipuler pour dire a bas le pouvoir
    qui a le pouvoir?
    bouteflia?
    ceux qui ont tué Boudiaf?
    je ne doute pas de la sincerité des intervenants , mais pourquoi ne pas rester dans des revendications claires et indentifiables
    levee de l'etat d'urgence
    ouverture de la television a l(opposition
    etc........

Commentaire

Apparement cette énergumene Ali Belhaj n'est pas satisfait de son score 200000 morts:22:
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

Commentaire

Je n'ai reconnu qu'Ali Yahia Abdennour et Belaid Abrika
        J'ai aussi reconnu Mustapha Bouchachi (c'est lui qui anime le débat) et Abdelhak Bererhi.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Une nouvelle tentative de voler la révolte de la jeunesse en plaçant des Représentants qui ont déjà joué le rôle d’Elus de Représentants ou Délégués mandaté par on sait qui et pour quoi finalement… comme d’hab ils sont là pour servir une cause pas nette
          L’Algérie n’a aucun intérêt à basculer dans une révolution de jasmin aux épines car on a notre caractère mais les jeunes on ne peut pas supporter plus la Hogra du régime. Bouteflika peut sauver l’Algérie avec une décision mais il a besoin d’un peuple lucide pour braquer la caste des rapaces qui bouffe le pays comme une merguez !!
          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Salam

Je suis d'accord avec le premier intervenant en Français. On ne parle pas du passé on regarde vers l'avenir. C'est ça qui va être le plus dur.

Commentaire

C'est un peu loin le 9 février. Ils ont laissé trop de temps à la sécurité militaire pour manipuler le mouvement et l'infiltrer. En tous c'est ce que j'aurai fait à leur place.

L'avantage de la révolte tunisienne est qu'elle avait endormie tout le monde.
              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Essayons un instant d’ignorer qui nous sommes Des algériens « Diverges » partis politiques de divers doctrines et de divers intérêts Partis au pouvoir et partis en d’hors du pouvoir Partis qui parlent en français et partis en arabe Presse arabophone et presse francophone Hizb franssa et hizb bladna Les généraux et les autres Les arabes et les kabyles Les islamistes et les laïques et les isla-ïques Des jeûneurs et des non jeûneurs Des régionalistes, ceux de l’est, les chaouis et ceux de l’ouest et les algérois Les gens de la ville et les bledards, les révolutionnaires et les laxistes Le pouvoir n’a pas un peuple lucide en face de lui qui pense le bien commun Il faut recoudre la déchirure nationaliste pour reconstruire un pays à notre image sinon c’est le gouffre, désolé j’y crois pas à une révolution
                Dernière modification par postra, 30 janvier 2011, 19h18.
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

j'ai vu une personne intervenir dans ce débat, je peux mettre ma main sur le feu et dire que ce personnage fait partie du pouvoir.

Commentaire

e suis d'accord avec vous tous, on a notre darija algérien, pourquoi ils parlent en Français ?! Parlez en arabe !
                    On a aussi le tamazight
                    Dernière modification par Lewnis, 30 janvier 2011, 19h10.

Commentaire

ha mince ...on peut rien faire ...ils parlent en français......catastrophe ......on est foutu pour au moins les cinquante prochaine années ...yekhi yekhi batata
                      Trak

Et en quelle langue t'exprimes-tu, toi ici bas?

Commentaire

Pourquoi ils parlent en français ? Ils maitrisent pas nos langues et nos dialectes ?
                        Pour la même raison que tu t'exprimes ici en Français.
                        Le français comme dirait un illustre Ecrivain Algérien Kateb Yacine, est notre butin de guerre.

Le darija n'est-il pas lui-même un butin de tout l'heritage linguistique qui a déferlé sur nos terres?

Commentaire

En quoi la langue d’expression est un souci, on se voile la face encore, nous avons un problème général avec la langue quotidienne on mélange entre berbère arabe et français et nos intellectuels s’expriment mieux en Français ou en arabe, ils doivent juste savoir que c’est un souci pour pas mal d’algériens de les comprendre soit en arabe littéraire soit en français académique
                          Parlons la langue de peuple

Commentaire

En quoi la langue d’expression est un souci, on se voile la face encore,
                            Postra pour ma part il n y a aucun souci, seul se faire entendre et comprendre compte aujourd'hui. L'Algérie pour moi est une mosaique linguistique et si on utilise toutes ces langues pour faire passer le message ce n'est que du bonheur.

Commentaire

Cette pouriture ne doit pas doit intéger la marche, c'est a cause de ces téros que notre révolution d'octobre à échouée en grande partie.

Commentaire

Pour la même raison que tu t'exprimes ici en Français.
                                Je m'exprime en français ici car c'est un forum francophone et il y a des gens ici qui ne comprennent pas l'arabe ou tamazight.

Pourquoi parler aux algériens avec un français médiocre quand on peut s'exprimer naturellement avec notre langue ? Il y a des algérois par exemple qui ne comprennent pas la darija ?

Pour moi, ces gens sont des complexés.

est notre butin de guerre.
                                En quoi le français fait avancer l'Algérie ?

Commentaire

Chargement...
                                X