Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo:débat pour la préparation de la marche a alger ,le 12 fevrier 2011

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En quoi le français fait avancer l'Algérie ?
    Et en quoi il le fait regresser?

Commentaire

A mon avis l'analyse doit se porter sur le contenu et non pas la forme.

Qu'il parle en français, ou dans une autre langue le plus important c'est la bonne communication...et puis le français fait partie intégrante de notre culture que vous le vouliez ou non.

Commentaire

Pourquoi ils parlent en français ? Ils maitrisent pas nos langues et nos dialectes ?
        Bonne question même si ça ne te regarde pas !!

J'ai vu l'autre jour les vidéos de ces gens qui appèlent à la manif, ils sont presque tous francophones. S'ils avient parlé en amazigh ou en arabe, ils auraient été plus crédibles.

Commentaire

Je m'exprime en français ici car c'est un forum francophone et il y a des gens ici qui ne comprennent pas l'arabe ou tamazight.
          et c'était exactement le cas dans cette salle ! alors valait mieux parler avec une langue neutre;

Commentaire

Et en quoi il le fait regresser?
            Elle relègue la langue internationale, la langue de la science et de la technologie (l'Anglais) a la position 03, ce qui nous cause encore des retards.

C'est vraiment loin d'être un butin de guerre, c'est même un obstacle.

et c'était exactement le cas dans cette salle ! alors valait mieux parler avec une langue neutre;
            C'est pas normal, quand tu es algérien, tu parles algérien.

Comment voulez-vous que le peuple suit ces gens qui vivent sur une autre planète ?

Commentaire

C'est pas normal, quand tu es algérien, tu parles algérien.
              justement,c'est quoi ce que tu appelles ''l'algérien''?

Commentaire

oui rim-k daccord avec toi ,parler une langue etrangere pour appeler le peuple lol algerien a bouger,plus que byzarre....

Commentaire

justement,c'est quoi ce que tu appelles ''l'algérien''?
                  Bon, on a une seule langue algérienne que presque tous les algériens comprennent, c'est l'arabe algérien et même si je suis berbère, je considère que l'arabe algérien fait partie de mon identité comme Tamazight et ca serait bien si demain tous les algériens vont apprendre cette langue aussi.

Les langues, c'est l'identité de la nation, vous imaginez par exemple Sarko parler aux français dans une autre langue que le français ?

Commentaire

les Egyptiens et Tunisiens ont fait leur révolution et sont sorti dans la rue et nous , on se chicane a cause de la langue qu'on doit parler , voila pourquoi on avancera jamais nous les Algériens

Commentaire

Exactement ferioula, tu m'as enlevé les mots de la bouche, 4 pages sur la langue, mais vraiment personne n'a compris!
                      Comme si ce qui importait ces gens était de parler français ou chinois.

Commentaire

De toute façon, c'est pas ces guignols et complexés qui vont mener une révolution.

Commentaire

saha Algerian mon frere

excuse moi RIM-K65

y'a pas pire guignol et complexé que toi , ces hommes la qui acceptent qu'on les filme et on les passe sur youtube sont de vrais Rdjals c'est des hommes

toi tu te contentes de te cacher derriere ton ordi et tu critiques le monde

Bonne nuit khouya Algerian .....

Commentaire

Voyons ferioula, nous sommes Algériens, pour le prouver disons layla sa3ida héhé

bonne nuit

Commentaire

tousbihou 3ala khir ya sadiki Algerian

Commentaire

Plutôt bonne journée.

Commentaire

Chargement...
                                X