Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"algerie" la marche a alger ,le 12 fevrier 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mimi

    Je me fous de Boutef et tous les autres politiciens. Mais que l'on aime Boutef ou pas, il faut admettre qu'il est très à l'aise que ce soit en daridja ou en arabe et français.

    Commentaire


    • #17
      Je me fous de Boutef et tous les autres politiciens. Mais que l'on aime Boutef ou pas, il faut admettre qu'il est très à l'aise que ce soit en daridja ou en arabe et français.
      Eh ben bsahtou ! c'est pas le cas de tout le monde, alors chacun s'exprime comme "il peut" l'essentiel c'est de faire avancer le débat. Quant au fait que le peuple ne comprend pas, ben dans la video il y a de tout: arabe, derdja, français, chacun trouvera son compte je crois.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #18
        Je me fous de Boutef et tous les autres politiciens. Mais que l'on aime Boutef ou pas, il faut admettre qu'il est très à l'aise que ce soit en daridja ou en arabe et français.
        il est aussi tres alaise pour mener un pays aussi "riche " que l'algerie dans un mur et on faire le pays le plus pauvre du monde proportionnellement a ça richesse ou son potentiel ........mais bon apres si tu as envie de bêles a ces discoure...c'est ton problème
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #19
          mimi

          Je ne sais pas si c parceque la video a été mal éditée mais à part "Pouvoir digage!" j'ai entendu aucun argument solide.
          Bon c leur droit! n'empêche que leurs discours sont d'une piètre qualité. Si on veut faire de la politique il faut au moins savoir s'exprimer!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par numidio
            Ils n'arrivent même pas à s'adresser au peuple dans sa langue et s'exprimer en darija. Et puis leur français est médiocre.
            J'ai le droit d'avoir une opinion sur ces comiiques ou c 'la yadjouze!'
            Ceci je leur reconnait le droit de manifester et de dire ce qu'ils veulent. Mais n'empêche que j'ai honte (ou pitié) pour eux!
            Leur français n'est pas médiocre.
            Maintenant, si ton humour se porte sur un accent, autant te conseiller de creuser cette question, car ce n'est pas de l'humour mais de la moquerie.
            Le véritable humour fait appel à l'esprit, à l'intelligence et aux sentiments nobles, alors que la moquerie fait appel à nos instincts les plus bas .... qui ne font dans ton cas, qu'exprimer un fort complexe du colonisé ... ou peut-être me trompe-je ?
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire


            • #21
              Petitebrise

              Oui tu te trompes!

              C eux les colonisés s'ils n'arrivent pas à s'exprimer dans la langue de leur peuple qu'ils sont sensés représenter. Pour moi ça démontre un manque de personnalité!!!
              Dernière modification par Numidio, 04 février 2011, 12h24.

              Commentaire


              • #22
                Ok, il ne reste plus qu'à le prouver maintenant ... je vais donc lire tes posts plus attentivement et je n'hésiterais pas à te faire part de toutes mes remarques ... tu as donc tout intérêt à assurer question qualité.
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                Commentaire


                • #23
                  PetiteBrise

                  Merci pour l'intérêt!

                  Commentaire


                  • #24
                    Petitebrise
                    Ok, il ne reste plus qu'à le prouver maintenant ... je vais donc lire tes posts plus attentivement et je n'hésiterais pas à te faire part de toutes mes remarques ... tu as donc tout intérêt à assurer question qualité.
                    Tu auras beau lire et relire les posts de Numidio tu ne trouveras que sagesse et pragmatisme. Apprends auprés de lui au lieu d'entrer en confrontation avec ce forumiste

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu auras beau lire et relire les posts de Numidio tu ne trouveras que sagesse et pragmatisme. Apprends auprés de lui au lieu d'entrer en confrontation avec ce forumiste
                      Pour récapituler: les posts de Chapichapo, de yakouren, et maintenant de Nimidio, tous des pragmatiques et des sages, et on devrait tous apprendre d'eux.
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne sais pas si c parceque la video a été mal éditée mais à part "Pouvoir digage!" j'ai entendu aucun argument solide.
                        Si tes critiques au début sont basées sur le contenue du message au lieu de la forme, ça peut se discuter.

                        Si tu veux des arguments solides c'est pas ça qui manque et pas besoin d'être un très bon orateur pour le dire, pour résumer: pays riche peuple pauvre à cause de la corruption, et jeunesse qui ne rêve que d'une chose: quitter le pays. C'est pas suffisant comme argument pour bouger et appeler à un changement?
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #27
                          la plupart sont basés à l'étranger ou font du tourisme politique et sont en déplacement en permanence à l'étranger. La plupart de ces pseudo-militants des droits de l'homme sont des gens aigris et vivent dans le passé. Leur grief date de 1962 parceque c pas leur clan qui l'a emporté. Ils manipulent la jeunesse algerienne alors que leur progéniture est en sécurité et au chaud en europe.
                          On s'en fou qu'il veulent le pouvoir !

                          Avec ou sans eux on doit exiger plus de démocratie et de liberté ! ensuite le peuple choisira qui sera a la tète de l'état

                          Commentaire


                          • #28
                            Si les gens ne dénoncent pas la DRS de TOUFIK (L'état dans l'état) et ces satellites comme le RCD, le FFS et les autres. Mieux vaut aller ce faire une bonne toile et déguster une bonnes pizza 3 fromages.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je suis pour plus de démocratie mais sans les dérapages des années 90s. 200,000 morts Barakat!
                              Pour moi tous les politiciens sont dangereux. c juste question de degré.
                              Oui combattons la corruption! Oui pour une meilleure distribution des richesses du pays. Quant à ton assertion 'Algerie pays riche' c un mythe. Les algériens ne peuvent pas avoir le même niveau de vie que les français pour la simple raison que la France est 16 fois plus riche que l'algerie. Démocratie ou pas ça ne changera rien à ça!
                              Ceci dit la marche du 12 février ne me dérange pas. Bonne chance à eux mais j'espere qu'elle restera pacifique. Mais j'insiste sur le fait que personnellement les organisateurs de la marche ne m'impressionent pas! C tout!

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est incroyable !
                                Parlez en arabe bon sang ! parlez en darija dans une langue que tout le peuple algérien comprends ! c'est pas possible !
                                ils ont un grand problème de communication, il faut un language fédérateur, des hommes fédérateur, des revendication fédératrice et un programme fédérateur .
                                ral bol des discours ffs et rcd qui ne representent qu'une infime tranche de la population et qui règne dans le populisme et la démagogie . il faut qu'une nouvelle élite émerge , et surtout des jeunes...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X