Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"algerie" la marche a alger ,le 12 fevrier 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Numidio

    Ceci dit la marche du 12 février ne me dérange pas. Bonne chance à eux mais j'espere qu'elle restera pacifique. Mais j'insiste sur le fait que personnellement les organisateurs de la marche ne m'impressionent pas! C tout!
    Je suis de votre avis aussi ! Je ne pense pas que ça aboutisse du moment que ça sent la manipulation
    Mais je pense que le peuple est suffisamment conscient et il n'ira pas suivre des personnes qui ont certainement assuré leurs arrières ( comme d'hab) et qui se contenteront par la suite de suivre le carnage de loin (devant leurs télés )
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #32
      Je suis pour plus de démocratie mais sans les dérapages des années 90s. 200,000 morts Barakat!
      Pour moi tous les politiciens sont dangereux. c juste question de degré.
      Oui combattons la corruption! Oui pour une meilleure distribution des richesses du pays. Quant à ton assertion 'Algerie pays riche' c un mythe. Les algériens ne peuvent pas avoir le même niveau de vie que les français pour la simple raison que la France est 16 fois plus riche que l'algerie. Démocratie ou pas ça ne changera rien à ça!
      Ceci dit la marche du 12 février ne me dérange pas. Bonne chance à eux mais j'espere qu'elle restera pacifique.
      le dérapage des années 90 a eu lieu a cause de l'entêtement de l'armée à vouloir éradiquer l'islamisme par la force et l'esprit borné et jihadiste des partisans du FIS...
      cette manif doit etre pacifique et populaire peu importe qui l'organise.
      moi aussi je suis contre le fait qu'ils parlent en français, mais c'est pas ça qui m'intéresse le plus ...

      Commentaire


      • #33
        Même Bouteflika faisait ses discours en Français....
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #34
          cne

          J'ai pas de problème avec ce que tu as écris.

          Commentaire


          • #35
            Boutef en bon politicien fait ses discours selon l'audience. Que l'on soit d'accord avec lui ou pas c un bon orateur en daridja, arabe et français.

            Commentaire


            • #36
              PJ,

              Je suis de votre avis aussi ! Je ne pense pas que ça aboutisse du moment que ça sent la manipulation
              Mais je pense que le peuple est suffisamment conscient et il n'ira pas suivre des personnes qui ont certainement assuré leurs arrières ( comme d'hab) et qui se contenteront par la suite de suivre le carnage de loin (devant leurs télés )
              qui veut tuer son chien l'accuse de la rage ... participez pas (c'est votre choix), dites que Vous avez peur (machi 3eib) que vous faites plus confiance (compréhensible), que vous ne les connaissez pas (c'est clair) mais ne les accusez pas de la rage, c'est vraiment bas ...
              c'est grace à ces syndicats que vos salaires ont tripler ...

              cne

              J'ai pas de problème avec ce que tu as écris.
              moi non plusje n'ai aucun pbm avec oi ... ou est le problème alors? ...
              Dernière modification par absent, 04 février 2011, 14h14.

              Commentaire


              • #37
                cne

                Je te rappelle que la dernière manif avant que le gouvernement ne les interdises a Alger ont fait 9 morts. Je ne sais pas si t'etait a alger. Il fallait voir les degats. C manifs étaient organisées par Abrika l'Abouriko qui est aussi parmis les organisateurs pour le 12 février. Que tu le veuilles ou pas c gens la ont un coté hooligan

                Commentaire


                • #38
                  les tunisiens étaient moins humiliés que leurs voisins de l'ouest, et pourtant ils ont fait leur revolution..........
                  lol
                  les tunisiens se faisait frappé par des policières et n'avait pas le droit de parler de ben ali ou de sa famille
                  comme vous pour le roi

                  maintenant comme on te l'a dit, va a la rubrique 'international' ici ça ne te regarde pas
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #39
                    Cne

                    Slt Cne , j'espère que tu te porte bien !


                    participez pas (c'est votre choix)
                    Oui , je ne veux pas participer , je ne me sens pas suffisamment appliquée pour ne pas dire du tout appliquée ! Mon choix est basé sur le fait que cette marche est programmée juste pour concurrencer les tunisiens et égyptiens , juste pour prouver que le Nif algérien n'accepterait jamais qu"on lui vole la vedette et qu'il est capable de se suicider juste pour dire voilà un peuple " F'hel"
                    Malgré toute la compassion que j'ai ressentie et que je ressens pour ces 2 peuples , je n'ai nullement l'intention de les suivre ,de les copier et encore moins de m'inspirer de ce qu'ils font !

                    dites que nous avons peur (machi 3eib)
                    Oui j'ai peur ! j'ai peur de vivre la guerre , de voir tout ce peuple abattu et souffrant revivre une autre décennie de peur , de violence , et de manipulation

                    que nous faisons plus confiance (compréhensible)
                    Oui Je ne leur fais pas confiance !
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonsoir Premier-Jour

                      Les personnes qui soutiennent une démarche de contestation ne le font pas par mimétisme, nous avons une longueur d'avance sur les Tunisiens et Égyptiens, de + de 20 ans.

                      Peu importe les organisateurs de cette marche, ils sont Algériens.
                      Si tu ne te sens pas concernée par ce qui ce passe ici, moi je ne peux être indifférente à l'injustice et la hogra.

                      Commentaire


                      • #41
                        Numidio, je te comprends et j'ai la meme crainte que toi j'y pense tout le temps, mais nous devons apprendre à protester pacifiquement ... en protestant pacifiquement et plus important ce chaos doit s'arrêter ...

                        Merci PJ je vais bien merci j'espère que toi aussi ...

                        je ne me sens pas suffisamment appliquée pour ne pas dire du tout appliquée ! Mon choix est basé sur le fait que cette marche est programmée juste pour concurrencer les tunisiens et égyptiens , juste pour prouver que le Nif algérien n'accepterait jamais qu"on lui vole la vedette et qu'il est capable de se suicider juste pour dire voilà un peuple " F'hel"
                        Malgré toute la compassion que j'ai ressentie et que je ressens pour ces 2 peuples , je n'ai nullement l'intention de les suivre ,de les copier et encore moins de m'inspirer de ce qu'ils font !
                        comme a dis fahala c'est pas seulement par mimétisme, il faut certes saisir la chance et monter la vague, mais on est pas obligés de les faire comme eux. on va pas pousser bouteflika ou meme les militaires à l'exil, on veut juste que ça change ils se sot assez enrichi ils peuvent se convertir en hommes d'affaires ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X