Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre publique à Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    rassure toi je vais te donner les 13 ministres.
    J'ai cité 12, il reste peut être des autres?!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #17
      Voir la version complète : Gouvernement : quand l'origine régionale prime sur les compétences.


      • Ministre d'État, Ministre de l'Intérieur et des Collectivités, locales : Nouredine Yazid Zerhouni : né en 1937 à Tabarka, en Tunisie, originaire de Tlemcen
      • Ministre d'État : Soltani Bouguerra : né 12 janvier 1954 à Chréa (Tébessa)
      • Ministre des Affaires étrangères : Mourad Medelci : né le 30 Avril 1943 à Tlemcen
      • Ministre de la Justice, Garde des sceaux : Tayeb Belaiz : né 21 août 1948 à M'sirda Tlemcen
      • Ministre des Finances : Karim Djoudi : né le 13 juillet 1958 à Montpellier (France)
      • Ministre de l'Énergie et des Mines : Chakib Khelil : né le 8 Août 1939 à Oujda-Maroc, originaire de Tlemcen
      • Ministre des Ressources en eaux : Abdelmalek Sellal: né le 1 août 1948 à Constantine
      • Ministre de l'industrie et de la Promotion des investissements : Abdelhamid Temmar : né le 24 octobre 1938 à Tlemcen
      • Ministre du Commerce : El Hachemi Djaaboub : né le 5 septembre 1955 à Mila
      • Ministre des Affaires religieuses et des Wakfs : Bouabdellah Ghlamallah : é le 14 février 1934 à Rélizane.
      • Ministre des Moudjahidine : Mohamed Cherif Abbas : né le 10 décembre 1936 à Batna.
      • Ministre de l'Aménagement du territoire et de l'environnement et du Tourisme : Cherif Rahmani : né le 16 janvier 1945 à Aïn Ouessara – Djelfa.
      • Ministre des Transports : Mohamed Maghlaoui : né le 5 mai 1944 à Skikda
      • Ministre de l'Éducation nationale : Boubekeur Benbouzid : né le 20 mars 1954 à Ain Beïda (Oum –El Bouaghi).
      • Ministre de l'Agriculture et du Développement rural : Said Barkat : né le 15 Juin 1948 à Biskra.
      • Ministre des Travaux publics : Amar Ghoul : né le 21 Février 1961 à Ain Defla
      • Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière : Amar Tou : né le 01 décembre 1945 à M'sirda (Tlemcen)
      • Ministre de la Culture : Khalida Toumi : née en 1958 à Aïn Bessem (Bouira)
      • Ministre de la communication : Abderrachid Boukerzaza: né le 19 avril 1955 à Chahna (Jijel)
      • Ministre de la Petite et moyenne entreprise et de l'Artisanat : Mustapha Benbada : né le 25 août 1962 à Metlili (Ghardaia)
      • Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique : Rachid Harraoubia : néle 07 décembre 1946 à Taoura (Souk- Ahras)
      • Ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la Communication : Boudjemaa Haichour : né le 27 février 1948 à Constantine
      • Ministre des Relations avec le Parlement : Mahmoud Khedri : né le 20 février 1948 à Ghassira, Batna.
      • Ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels : El Hadi Khaldi : né le 30 septembre 1956 à Tunis (Tunisie). Originaire d'El Oued
      • Ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme : Noureddine Moussa : né le 05 Juin 1956 à Blida
      • Ministre du Travail de l'Emploi et de la Sécurité sociale : Tayeb Louh : né le 17 juillet 1951 à M'sirda Tlemcen
      • Ministre de la Solidarité nationale : Djamal Ould-Abbes : né le 24 février 1934 à Tlemcen
      • Ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques : Smail Mimoune : é le 03 juin 1953 à M'sila
      • Ministre de la Jeunesse et des Sports : Hachemi Djiar
      • Ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale : Abdelmalek Guenaizia
      • Ministre délégué auprès du Ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, chargé des Collectivités locales : Daho Ould Kablia : né le 04 Mai 1933 à Tanger (Maroc) origianire de Tlemcen
      • Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, chargé des affaires maghrébines et africaines : Abdelkader Messahel : né le 11 juillet 1949 à Tlemcen
      • Ministre déléguée auprès du Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, chargée de la Famille et de la Condition féminine : Nouara Saâdia Djaffar : née le 13 février 1950 à Sétif
      • Ministre délégué auprès du Ministre des Finances, chargé de la réforme financière : Melle Fatiha Mentouri : née le 25 janvier 1947 à Constantine
      • Ministre délégué auprès du Ministre de l'Agriculture et du Développement rural, chargé du Développement rural : Rachid Benaissa : né le 25 juin 1949 à Boussaâda (M'sila)
      • Ministre délégué auprès du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, chargée de la Recherche scientifique : Souad Bendjaballah : née le 22 mars 1953 à Sétif
      • Secrétaire général du gouvernement : Ahmed Noui -Tlemcen
      Dernière modification par elfaham54, 04 février 2011, 14h42.

      Commentaire


      • #18
        Ce lui qui a bloquer le gouvernement, c'est bien le frére du président. Si ce qui à conduit la DRS à devoiller les affaires de corruptions, afin de faire préssion sur Boutef qui prépare la succession à son frére SAID.

        Commentaire


        • #19
          @Sammy Bouterfa
          Voici la lettre ouverte pour les généraux du DRS, que j’ai rédigée sur le pouce.
          Envoyez la de ma part au journal El Watan. Je ne doute pas qu’il la publiera.


          Djameleddine BENCHENOUF


          Lettre ouverte aux Généraux du DRS


          Mes chers et estimés Généraux,
          Le journal El Watan a publié une lettre ouverte au Président Bouteflika, où un Universitaire algérien lui enjoint de démissionner sur le champ, avant d’être jeté comme un malpropre, et qu’il devrait s’estimer heureux de ne pas avoir été expulsé. Entre deux policiers communaux, ai-je tout de suite pensé.
          Lorsque j’eus fini de la lire, cette belle lettre ouverte, brève comme un crachat de chiqueur initié, qui gicle avec un bruit de missile sol-sol, il m’est resté, au travers de la gorge, comme un goût d’inachevé, comme si quelque chose d’important, de très important, s’était glissée entre les lignes, avant de se barrer dare-dare. Et je suis restée ainsi sur ma faim, jusqu’à ce qu’un lecteur du Quotidien d’Algérie me souffle l’idée de vous écrire à vous aussi, mes chers et estimés généraux, une lettre ouverte, du même acabit que celle de l’Universitaire à Bouteflika. Ce fut un éclair dans la nuit. Voilà ce qui manquait à la lettre adressée à Bouteflika. Pour solder le compte, et mettre toutes les pendules à l’heure. Pour que le trébuchet soit stabilisé, si tant est qu’il peut servir à peser autant l’or fin que les ordures recyclées.
          Et c’est pour ça que je vous la fais, mes chers et estimés généraux, cette lettre ouverte. Je vous rassure tout de suite, je ne me permettrais pas la plus petite crasse. Je connais mes limites. Et celle du journal El Watan, surtout. Je ne veux pas mettre dans la gêne, dans les deux sens du mot, cet honorable, et très courageux journal.
          Et donc, je ne vous dirais que des choses vraies, à la mesure de vos honorables personnes.
          D’abord et avant tout, je voudrais vous remercier d’avoir sauvé la République, comme vous nous l’aviez promis, et de nous avoir évité la catastrophe. Heureusement que vous êtes intervenus à temps. Si ce n’était votre mâle interruption, Dieu sait ce qui aurait pu nous advenir. Ces islamistes que vous avez démocratiquement démasqués, et que vous avez désigné à la réprobation générale auraient certainement provoqué une catastrophe, Dieu nous en préserve! Un ami mien, qui connait bien l’Afghanistan, m’a assuré que si ce n’était pas votre action de salut public, qui nous a épargné le salut islamique, nous aurions pu nous retrouver dans une guerre contre les civils, qui aurait pu nous coûter 200 000 morts, et même plus. Et si vous ne les aviez pas arrêtés à temps, ces tueurs hirsutes, ils auraient enlevé des milliers de citoyens innocents, peut être 20 000 personnes, qu’ils auraient sauvagement torturés, avant de les exécuter sur le bord des routes, où de les jeter à la mer, du haut de leurs hélicoptères afghans. Et bien sûr, ces criminels sadiques, auraient utilisé leurs cétéairis pour nous couper en petits morceaux, violer nos femmes et nos enfants, et jeter nos cadavres à leurs chiens Doberman qu’ils nourrissent de chair humaine.
          Grâce à vous, tout cela nous a été épargné. Voyez l’Etat de Droit que vous nous avez offert sur un plateau, comme nous sommes heureux, combien nous aimons notre pays, que notre jeunesse ne veut pas quitter, même pour des vacances, tellement ils y sont choyés, entourés de sollicitude.
          Vous avez renforcé nos Institutions, où trônent les élus du peuple, élus dans une totale transparence, dans des scrutins exemplaires.
          Pour renforcer la démocratie, vous avez encouragé la création d’un nouveau Parti, le très honorable RND, qui a été littéralement plébiscité. Ce cadeau royal que vous avez offert à notre jeune démocratie, et dont tous les élus sont des symboles de probité.
          Grâce à vous, les partis de l’opposition sont devenus de puissants outils pour un sain exercice de la politique. Ces partis politiques sont devenus des écoles de la vie, où on vous apprend l’intégrité, l’engagement, l’abnégation, où tous les militants vivent de leurs salaires, tout particulièrement ceux du FLN, du RND, du MSP, du PT, et tous les autres qui tentent de se conformer au bel exemple qui leur est prodigué.
          Ah, mes chers généraux du DRS.
          Que vous êtes admirables, que vous me semblez propres !
          Franchement, puisque votre renommée
          est égale à votre lucre,
          vous êtes nos sauveurs bien-aimés.
          Comment avez-vous fait, mes chers et estimés Généraux, d’où avez-vous tiré cette force inouïe, pour résister ainsi aux sirènes trompeuses du profit et de l’arnaque ?
          Vous remercierons-nous jamais assez, pour avoir enduré avec tant de patience, de vivre dans le dénuement, avec ces traitements minables qui vous sont versés, en contrepartie de tant de sacrifices ?
          Mais le bois de l’arbre qui a servi à tailler des hommes de votre trempe ne pousse plus sur nos terres. Nulle nation n’aura eu l’insigne privilège de mériter des Titans de votre envergure, ni n’a eu la chance d’être protégée par les fiers guerriers que vous êtes. Puissiez-vous être préservés du mauvais oeil!
          Aujourd’hui, les fruits de votre noble entreprise, au service de la Nation, nous sont enviés par les peuples du monde entier. Voyez comme ce pays est paisible, au moment où une vague de violence déferle sur les pays voisins. Grâce à vous, il est des mots dont nous ne connaissons même pas le sens, comme corruption, trafic d’influence, népotisme, pillage des richesses nationales, enlèvements, assassinats de masse, arrestations arbitraires, fraude électorale, état d’urgence, et tant et tant de choses horribles qui sévissent partout, sauf chez nous.
          Aujourd’hui, grâce à vous, la liberté de la presse est l’une des plus libres du monde, au point où elle publie des lettres ouvertes contre vous, malgré votre impeccabilité.
          Alors, je n’ai plus qu’une chose à vous dire: Restez avec nous, ne partez jamais, et surtout ne changez rien à votre admirable action pour la nation ! Ne changez rien! Et sachez que nous vous aimons ! Nous vous aimons à un point que vous ne pouvez pas imaginer, jusqu’à la mort…
          Avec mes sentiments les plus sincères.
          D.Benchenouf
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #20
            elfaham54

            primo c pas 13 si tu sais compter mais c un détail

            deuxio je ne suis pas de Tlemcen, même pas de l'ouest algerien et je me fous complètement qu'il y ait plus de ministres de l'ouest que d'autres régions du pays. Y a eu des périodes ou il y avait plus de ministres de l'est, de Kabylie.... En Algerie on change les gouvernements comme on change les chemises. I
            "Ah y a trop de Tlemceni dans le gouvernement! Ah y a trop de kabyles dans la DRS! ah y a trop de gens de l'est dans je ne sais quoi!' l faut que les algériens se debarassent de leur réflexes régionalistes!!!

            Commentaire


            • #21
              okba30

              Tu risqueras pas de voir cette lettre sur El Watan, porte voix de Toufic

              Commentaire


              • #22
                Elfaham54: Exact c'est Bouteflika et son clan qui ont bloqué le Pays
                Pour Ouyahia il a dit ne confondez pas Haricots et lentilles ilvoulé dire qu'il est pas responsable de ce qui se passe même si il é 1 er ministre

                bref à choisir entre Bouteflika et Ouyahia-Toufik je préfére la seconde Option

                Commentaire


                • #23
                  Toufic est au pouvoir depuis 20 ans. Tous les massacres se sont produits ss sa garde. Ouyahia ne vaut même pas qu'on en parle!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu risqueras pas de voir cette lettre sur El Watan, porte voix de Toufic
                    Ce qu'écrit le journaliste opposant D. Benchenouf est un complément et rectificatif de la lettre publiée par El Watan.

                    Lorsque j’eus fini de la lire, cette belle lettre ouverte, brève comme un crachat de chiqueur initié, qui gicle avec un bruit de missile sol-sol, il m’est resté, au travers de la gorge, comme un goût d’inachevé, comme si quelque chose d’important, de très important, s’était glissée entre les lignes, avant de se barrer dare-dare. Et je suis restée ainsi sur ma faim, jusqu’à ce qu’un lecteur du Quotidien d’Algérie me souffle l’idée de vous écrire à vous aussi, mes chers et estimés généraux, une lettre ouverte, du même acabit que celle de l’Universitaire à Bouteflika. Ce fut un éclair dans la nuit. Voilà ce qui manquait à la lettre adressée à Bouteflika. Pour solder le compte, et mettre toutes les pendules à l’heure. Pour que le trébuchet soit stabilisé, si tant est qu’il peut servir à peser autant l’or fin que les ordures recyclées.
                    Ils se lancent des camouflets et des attaques via lettres ouvertes et journaux.
                    On dirait que quelques-uns pour sauver leur peau essaient coute que coute à faire river les regards vers Bouteftoufa.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui mon oeil : ce que la lettre ne dit pas qui a formé et entrainé les monstres revenus d'Afganistan pour prendre les armes en Algerie? C'est les Yankees pr faire de l'Algerie un régime Taliban Bis n'a ton pas isoler l'armée algerienne d'un embargo alors que les terros disposé de meilleurs armes

                      Qui a soutenu la secte D'Oujda pour Prendre 80 pr cent des puits de pétrole avec l'ami américain Chakib Khelil?c'est pas les Yankees?



                      Alors moi la démocratie occidentale qu'il se la garde on a vu ou ça ramene
                      Déja de quel droit lesoccidentaux demandent le départ des dictateurs alors que c'est les 1 er à les avoir soutenu

                      Commentaire


                      • #26
                        Numidio as-tu des preuves ? pour dire que toufik a massacré?

                        Commentaire


                        • #27
                          C'était son boulot/devoir de protéger les algériens. Le début du drame algerien a coïncider avec Toufic devenant chef de l'institution la plus puissante du pays. Ou bien il en est responsable ou c l'homme le plus incompétent de l'histoire du bled et ça fait longtemps qu'il aurait du déguerpir. Toufic a du sang sur les mains il y a aucun doute la dessus

                          Commentaire


                          • #28
                            message doublon.
                            Dernière modification par nostravostra, 04 février 2011, 15h54.
                            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                            Commentaire


                            • #29
                              Et Monsieur Bouteflika qui a pris la décision de relacher tous les terroristes c'est pas àvoir du sang dans les mains pt-être?

                              Commentaire


                              • #30
                                je te rappelle que Toufik n'est pas le seul responsable de la sécurité du Pays toufik c'est le renseigenement

                                qu'on fait les policiers et les gendarmes sous la tutelle de Zerhouni qui était ministre de l'intérieur pdt 10 ans ?

                                depuis que zerhouni er tounsi sont parti comme par hasard le calme est revenu en Algerie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X