Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre publique à Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    c qui ces 13 ministres de tlemcen? Donnez- nous les noms! Ne vs dérobez pas!
    Ceux que je connais:
    Medelci
    Ould Abbes
    Zerhouni
    Temmar
    Khelil
    Bendi,erad
    Benachenhou
    Louh
    Tou
    ...
    Ce qui est certain c'est Nordine Ait Hamouda a cite 13 ministres et 19 walis en assemblee populaire et personne n'a ose le contredire ni a l'interieur de l'APN ni dans la presse.
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #32
      SamyBey

      Qui contrôle le DRS contrôle l'Algerie. Ça fait 20 ans que Toufic en est le chef et il a vu défiler 5 présidents dont Boudiaf qu'il a éliminé physiquement.

      Commentaire


      • #33
        D’abord et avant tout, je voudrais vous remercier d’avoir sauvé la République, comme vous nous l’aviez promis, et de nous avoir évité la catastrophe. Heureusement que vous êtes intervenus à temps. Si ce n’était votre mâle interruption, Dieu sait ce qui aurait pu nous advenir. Ces islamistes que vous avez démocratiquement démasqués, et que vous avez désigné à la réprobation générale auraient certainement provoqué une catastrophe, Dieu nous en préserve! Un ami mien, qui connait bien l’Afghanistan, m’a assuré que si ce n’était pas votre action de salut public, qui nous a épargné le salut islamique, nous aurions pu nous retrouver dans une guerre contre les civils, qui aurait pu nous coûter 200 000 morts, et même plus. Et si vous ne les aviez pas arrêtés à temps, ces tueurs hirsutes, ils auraient enlevé des milliers de citoyens innocents, peut être 20 000 personnes, qu’ils auraient sauvagement torturés, avant de les exécuter sur le bord des routes, où de les jeter à la mer, du haut de leurs hélicoptères afghans. Et bien sûr, ces criminels sadiques, auraient utilisé leurs cétéairis pour nous couper en petits morceaux, violer nos femmes et nos enfants, et jeter nos cadavres à leurs chiens Doberman qu’ils nourrissent de chair humaine
        .


        C'est ce que déclare également Hosni Moubarek : MOI OU LE CHAOS.

        C'est à dire lui ou les frères musulmans qui vont semer le chaos.
        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

        Commentaire


        • #34
          Numidio t'es de ou en Algerie ? tu vis au bled ou en France ?

          Commentaire


          • #35
            Elfaham54
            Trouve tu normale, que 13 ministres dans le gouvernement d'Ouyahia,il ya 13 de Tlemcene - région de Bouteflika.
            Il fut un temps où je travaillais dans des entreprises ou tout le personnel du DG jusqu'au planton etaient de la même région que ceux qui veulent nous donner des leçons de démocratie et comment marcher sur Alger .
            Dernière modification par Allane, 04 février 2011, 16h25.

            Commentaire


            • #36
              1) Noureddine Yazid Zerhouni (M'sirda)(Tlemcen)
              2) Mourad Medelci (Tlemcen)
              3) Tayeb Belaiz (M'sirda)(Tlemcen)
              4) Chakib Khelil (Tlemcen)
              5) Abdelhamid Temmar (Tlemcen)
              6) Amar Tou (M'sirda) (Tlemcen)
              7) Tayeb Louh (M'sirda) (Tlemcen)
              8) Djamel Ould-Abbes (Tlemcen)
              9) Daho Ould Kablia (Tlemcen)
              10) Abdelkader Messahel (Tlemcen)
              11) Khenafou Abdellah(Tlemcen)
              12) Abdelkader bensalah (Tlemcen)
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #37
                Ya numidio, faham rahouk, il ya instant tu m' accuse que j'accuse les autres sans le savoir et une fois que j'ai pris la peine de faire cette liste, tu me sort autre chose, franchement je ne te suis pas.

                Notre soucis aurjourd'hui doit étre celui de la reléve, celui de s' organiser. Pour la première fois tous ensemble sur la question de notre propre devenir : tel qu’il existe aujourd’hui ne peut plus répondre aux défis qui s’annoncent. L’heure d'une mutation est venue. Si nous le pensons depuis longtemps, les évènements de ces derniers jours n’ont pu que faire apparaitre un mouvement à bout de souffle, et le début d'une aire nouvelletion.

                Faudrait-il s’y résigner ? Ou encore s’en réjouir ? Non. Plus que jamais, nous pensons qu’une organisation de jeunes algériens est une nécessité pour donner à tous les algériens qui nous attendent la capacité de croire et de construire un autre avenir. Nous croyons plus que jamais en la possibilité d’une organisation ouverte, pluraliste, activiste, qui assume sa diversité et tienne un rôle majeur dans la famille algérienne. Bref, d’un MJ (mouvement de jeunesse) qui retrouve en lui-même la capacité qu’il a toujours eu d’être présent lors d’un grand rendez-vous, celui de faire changer notre Algérie, cette algérie malade de régime.

                L’heure est aux responsabilités et aux engagements pour la la jeunnesse algérienne et arrétont de dire toi tu es arabe, kabyle, chaoui, m'zabi.... Il n'ya qu'une seule nationalité et une seule famille celle de l'Algérien ni plus ni moins
                Dernière modification par elfaham54, 04 février 2011, 16h38.

                Commentaire


                • #38
                  Ce qui est certain c'est Nordine Ait Hamouda a cite 13 ministres et 19 walis en assemblee populaire et personne n'a ose le contredire ni a l'interieur de l'APN ni dans la presse.
                  J'aimerai bien voir comment cet energuméne d'Ait Hamouda se comporterait s'il etait ministre ou haut dirigeant. On se connait entre Algériens et comme dit le dicton arabe "Ahlou Mecca adra' bi chi3abi8a" : les gens de la Mecque sont ceux qui connaissent le mieux ses ravins.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ne vois pas à quoi tu fais référence et Nous nous parlons pas d'une entreprise publique, mais de sommet de l'Etat Algérien.

                    Commentaire


                    • #40
                      Allane seul bouteflika a dépassé cette ligne rouge de souvrenainté jamais depuis 62 il y'a eu un gouvernement régionaliste comme celui de bouteflika du temps de chadli/boumediene ect... c'était plutot équilibré

                      Et quand tu parles d'entreprises régionaliste là tu confonds encore les lentilles et les haricots car même en France les entreprises favorise le piston on n'engage le fils del'ami ect.....

                      là il s'agit d'un gouvernement qui doit correspondre à tous les algeriens le régionalisme dans l'Etat est dangereux car c'est une violence politique qui peut entrainer aux guerre souviens toi de sadam

                      Commentaire


                      • #41
                        Allane le vent à tourner pour bouteflika et son clan que tu soutiens apparement voilà le résultat de l'hypocrésie occidentale crois moi personne ne lévera le doigth si bouteflika doit partir pas même sarkozy il reste pas bcq de temps à bouteflika et les généraux algeriens profiteront


                        Qui a pendu Sadam aprés l'avoir soutenu et l'avoir armer face aux kurdes et l'iran

                        Commentaire


                        • #42
                          c'est vraiment bizzard que l'auteur de ce papier s'adresse en ces termes au président, mais ne dit pas 1 seul mot sur le "cabinet noir" qui fait et défait les présidents et leurs entourage depuis la succession de Boumeddiène.

                          à moins que ce papier ne soit commandé par ce fameux cabinet ?, dans ce cas, où étaient-ils depuis ...s'ils trouvent qu'il a dévié du programme qu'ils lui ont tracé, pourquoi ont-ils férmé les yeux jusqu'à présent ?
                          Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                          Commentaire


                          • #43
                            Allane:

                            comment cet energuméne d'Ait Hamouda se comporterait s'il etait ministre

                            Cet "énergumène" très estimé par beaucoup d'algériens, en plus de ceux qui l'ont élu, mérite un minimum se respect.
                            Pour l'instant, il est député et l'un des rares à mériter son statut.
                            Le jour où il sera ministre, on le jugera en tant que ministre.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ce qui me fait rire c'est le régionalisme on se comporte comme des indigénes ou chacun supporte son Chef de tribu d'un régime dictatorial basé sur le régionalisme :

                              Gouvernement = Tlemcen
                              DRS=Kabyles
                              Etat major = Chaoui


                              j'en déduis que la solution est : débarasons nous du couple Mediene-Bouteflika-Ouyahia-GaidSalah

                              dirigons nous sur une démocratie ou le vote sera libre une assemblée d'élus

                              Commentaire


                              • #45
                                Ça devient une guerre entre le clan de Tizi et le clan de Tlemcen. La guerre des 2 Ts ;-))
                                Y en a marre du régionalisme! On est tous Algériens d'abord!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X