Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger retient son souffle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Toutes les personnes qui souiennent l'un de ces partis seraient des abrutis qui ne connaissent même pas leur programme ou des personnes ayant perçues de l'argent pour les soutenir
    Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. Je vois plutôt que ces partis recrutent, à l'approche des élections, des personnes ayant besoin d'argent (principalement des chômeurs) pour qu'ils se chargent de la propagande. De façon générale, on voit dans ces milieux une apathie politique désarmante, ce qui mène à des déclarations aussi paradoxales que "je m'en fous du pouvoir, je veux du travail !".

Commentaire

blofeld:

Les mêmes n'hésitent pas à s'offrir quelques sous en se prosti... euh pardon

Nier que l'Algérie est un Pays où la corruption bat tous les records, que son président a bafoué la Constitution pour se déclarer président à vie, que toutes les élections y sont entachées de fraudes flagrantes, preuves du mépris à l'égard du peuple, c'est de la mauvaise foi.

Soutenir la dictature en prétendant être démocrate, c'est à dire soutenir sans conviction en recherchant un profit personnel, alors là, oui, c'est de la prostitution.

Commentaire

Bah c'est bien de ça que je parle, où vois-tu de la mauvaise foi ?!!

Commentaire

blofeld

où vois-tu de la mauvaise foi ?!!

Par exemple prétendre que Sidi Saïd est un syndicaliste.
          Que Boutef n'est pas un dictateur.
          Que la liberté d'expression existe en Algérie, etc...

Commentaire

MDR !! le justicier de FA
            le justicier c'est celui qu'on pris jour et nuit pour qu'il nous delivre et nous protege d'ALI BABA ET de ses 40 voleurs.
            Si tu as envie de parler avec l'Etat, il faut aller manifester ...c'est aussi simple que ça...au lieu de jouer le chaud sur FA !!!
            merçi pour tes conseils mais je ne vois pas qu'on as un État c'est tous juste une bande de voleurs comme les nomment les diplomates etrangers "TIKRIT GANG"
            Et si tu veux toujours pas comprendre que c'est des citoyens comme toi qui sont devant toi ....
            hachak si je suis comme toi et comme tes semblables.
            alors remet ton doigt là ou je pense, et continu en croyant que tu es dans la bonne voie .....
            Je ne te repond pas pour le doigt car c'est ton niveau et le niveau de tes maitres .
            ne me cite plus si tu ne veux plus souffrir de ce que je pense des leches-bottes de dictateur.
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

rumeur ?!!!!

Dans la nuit du 05 au 07 février, deux bateaux étaient déchargés discrètement. Les dizaines de containers contenaient des milliers de bombes lacrymogènes et divers équipements anti -émeutes. De quoi enfumer tous les Algériens.

Commentaire

Il n'y a pas de rumeur ferioula, il aurait déployé 30 000 policiers monsieur le dictateur illégitime. Mais ma3liche qu'il empêche la marche du 12, c'est une faute qu'il ferait parceque c'est une marche pacifique à laquelle la jeunesse ne participe pas, MAIS à force d'étouffer les gens, il va engendrer une révolte violente de la jeunesse.

Commentaire

Vous voulez marcher pour réclamer plus de démocratie et de liberté d'opinion et vous vous montrez incapables d'accepter la moindre idée contradictoire au point de faire preuve de la plus grande agressivité (pour ne pas dire autre chose) vis-à-vis des personnes qui ne sont pas d'accord avec vous ?
                  Je suis désolé dandy, mais d'après ce que je vois, c'est bien les pro pouvoir qui utilisent le vocabulaire le plus minable!

Commentaire

Les diplomates étranger ont dit...hein ?!!
                    ça me surprend pas tiens ....
                    Salam,

Laisse tomber, apparemment, il ne sait même pas lire les dépêches qu'il cite ;-) On a dû lui faire une petite fiche bien pratique.

Allé, petite séance de rattrapage : ce ne sont pas les divinités étrangères que tu adules qui ont dit cela mais Said Saadi, pointant en bon patriote dans une chancellerie étrangère pour y faire des confidences entre deux bulles, qui tout en se flattant d'avoir des rapports privilégiés avec un certain monsieur du régime avait qualifié le président et son entourage de "bande de Tikrit"

Je suis désolé dandy, mais d'après ce que je vois, c'est bien les pro pouvoir qui utilisent le vocabulaire le plus minable!
                    Salam Algerian,

Si tu relis le début du topic, tu verras que ce sont plutôt les "anti" qui ont traité les "pas très chaud pour la manif" (il faut faire preuve de binarisme pour penser qu'ils sont pro x ou y) de pros°°° ;-)
                    Dernière modification par Dandy, 10 février 2011, 19h55.

Commentaire

Si tu relis le début du topic, tu verras que ce sont plutôt les "anti" qui ont traité les "pas très chaud pour la manif" (il faut faire preuve de binarisme pour penser qu'ils sont pro x ou y) de pros°°° ;-)
                      Décidément tu fais preuve d'une drôle de susceptibilité face à un mot aussi simple que prostitution. C'est d'autant plus surprenant que je ne trouve pas (mais vraiment pas) un autre qualificatif pour une personne qui crève la dalle et pourtant ne s'empêche pas de s'avilir à soutenir le système qui fait durer cette situation.
                      Faut pas se voiler la face, tout le monde est conscient de la situation au pays, et on ne s'improvise larbin du pouvoir que si on a quelque chose à glaner (ou si on croit vraiment que les gens au pouvoir sont des moudjahidine, ce qui est encore pire).
                      Quant à la question de la supposée liberté d'expression, j'y croirais peut-être si je voyais autant de bureaux de partis d'opposition que de niches de partis du pouvoir, ce qui est malheureusement loin d'être le cas.

Commentaire

Un témoignage ne fait pas la vérité...Toutes les personnes qui souiennent l'un de ces partis seraient des abrutis qui ne connaissent même pas leur programme ou des personnes ayant perçues de l'argent pour les soutenir ? Ça te parait être une vérité recevable ?
                        Tu parles sérieusement ou l'absence d'argument qui te pousse á etre de mauvaise foi? Comment? ca te parait inconcevable ce que tu renies?

E t oui Dandy, je te le confirme, il ya bien des abrutis qui soutiennent des partis sans savoir de quoi il s'agit. Il suffit que ce parti prononce un slogan que n'importe quel désoeuvré peut trouver , pour voir des masses agir en contre révolutionnaire ou en Baltagia (le mot est á la mode égyptienne).
                        Je te confirme , il ya des milliers d'abrutis qui soutiennent des partis qui n'ont mème pas un programme, parce eux mème soutiennent un programme.
                        Tu semble étonné qu'il y'ait des gens qui soutiennnet des partis pour L'argent ou la promesse d'un poste de travail ou d'un logement, saches qu'il y a ceux qui percoivent de l'argent mème pour une signature sur une pétition ou simplement faire acte de présence á une manifestation.
                        T'as pas entendu parler des camions qui ramènent des paysans par milliers, des travailleurs et des chômeurs juste pour faire nombreux et servir le pacha?

Le comble est que tu te demande si c'est une vérité recevable.

Commentaire

non il a dit toute personne, donc pas certaines personnes,

je pense qu'il y en a qui le font par intérêt, d'autres par instinct grégaire et d'autres parcequ'ils ne connaissent rien à la politique voilà tout

Commentaire

E t oui Dandy, je te le confirme, il ya bien des abrutis qui soutiennent des partis sans savoir de quoi il s'agit. Il suffit que ce parti prononce un slogan que n'importe quel désoeuvré peut trouver , pour voir des masses agir en contre révolutionnaire ou en Baltagia (le mot est á la mode égyptienne).
                            Je te confirme , il ya des milliers d'abrutis qui soutiennent des partis qui n'ont mème pas un programme, parce eux mème soutiennent un programme.
                            Tu semble étonné qu'il y'ait des gens qui soutiennnet des partis pour L'argent ou la promesse d'un poste de travail ou d'un logement, saches qu'il y a ceux qui percoivent de l'argent mème pour une signature sur une pétition ou simplement faire acte de présence á une manifestation.

Très bien. Si on suit ton argumentation, il en est exactement de même pour les personnes qui s'apprêtent à manifester demain...
                            Ps. Tu dois être très doué en calcul et en interviews: tu as dû j'imagine, en homme logique et sage, faire préalablement des études très étendues pour dénombrer "des millions" d'abrutis parmi les personnes qui ont d'autres opinions que les tiennes...

T'as pas entendu parler des camions qui ramènent des paysans par milliers, des travailleurs et des chômeurs juste pour faire nombreux et servir le pacha?
                            Il en est exactement de même pour les manifestations d'oppositions où on ramasse des types pour les mettre dans un camion (payé par qui ?!) pour les déverser dans la capitale en espérant le carnage.

Il en est de même dans les protestations où on en engage certains jeunes pour manifester en échange de 1000 D.A....Etc.

Maintenant: si tu penses que les millions d'Algériens qui ont voté FLN, RND, MSP ou aucun de ces partis mais qui sont contre cette marche (sympathisants FFS, personnes connaissant l'actualité national sous un prisme autrement plus aiguisé que les articles propagandistes diffusés, sur commande, par certains journaux...etc) sont des "abrutis" ou des "gens qui vendent leurs voix", il faut souffrir que les mêmes qualificatifs méprisants et impropres soient utilisés pour qualifier les personnes qui sont pour la manifestation. Gageons que cette éthique fera vachement avancée le schmilblik question "liberté d'opinion"...

Tu ne pourrais simplement dire: j'ai mon opinion, ils ont la leur; j'argumente et j'écoute les arguments et si chacun n'est convaincu par les arguments de l'autre: pas grave, ça ne fait de ces gens des "abrutis" ou des "ennemis" ?
                            Dernière modification par Dandy, 11 février 2011, 19h13.

Commentaire

je pense qu'il y en a qui le font par intérêt, d'autres par instinct grégaire et d'autres parcequ'ils ne connaissent rien à la politique voilà tout
                              Hmmm, d'un point de vue strictement religieux, voilà une affirmation dont il faudra peut-être rendre compte le jour du Jugement...J'espère qu'à ce moment-là, tu auras en tête des preuves irréfutables pour associer ton accusation contre ces millions de personnes que tu gratifies de telles "qualités" (des millions de personnes dont il faudra prouver individuellement la "culpabilité", ça fait beaucoup mais ce n'est que mon avis).

Allah Yahdina

Commentaire

Maintenant: si tu penses que les millions d'Algériens qui ont voté FLN, RND, MSP ou aucun de ces partis mais qui sont contre cette marche (sympathisants FFS, personnes connaissant l'actualité national sous un prisme autrement plus aiguisé que les articles propagandistes diffusés, sur commande, par certains journaux...etc) sont des "abrutis" ou des "gens qui vendent leurs voix", il faut souffrir que les mêmes qualificatifs méprisants et impropres soient utilisés pour qualifier les personnes qui sont pour la manifestation. Gageons que cette éthique fera vachement avancée le schmilblik question "liberté d'opinion"...

Tu ne pourrais simplement dire: j'ai mon opinion, ils ont la leur; j'argumente et j'écoute les arguments et si chacun n'est convaincu par les arguments de l'autre: pas grave, ça ne fait de ces gens des "abrutis" ou des "ennemis" ?

Je me disais bien que tu n'avais pas des arguments valables pour t'opposer á cette marche . Car sinon tu m'aurais donné les raisons qui font que les militants FLN,RND et MSP appellent leurs militants et sympathisants á ne pas marcher le 12 pour un changement du système.
                                Ne me parles surtout pas des raisons sécuritaires ou des risques de pillages, si on partageait un peu les aspirations démocratiques d'un peuple on serait plus solidaire et on aiderait á mieux organiser un marche ou une autre manifestation. Ces partis font partie du systeme et n'ont aucune envie que ca change.
                                Ces partis n'ont pas de programmes ni de projets nouveaux pour l'Algérie, ils adhèrent á un programme du président qui lui adhère á un programme initial de ceux qui l'ont mis sur le fauteuil. Et qui l'a mis sur ce fauteuil?
                                Le systeme. Je n'ai pas besoin de te relater les tares de ce régime qui nous humilie chaque jour un peu plus depuis 62, depis 88, depuis 97 et ca continue en 2011. Je n'ai pas besoin de te dire que c'est la corruption et le pillage des richesses du peuple qui les maintient au pouvoir et qui alimente leur voracité et leur refus de nettoyer l'Algérie ou de laisser les autres le faire.
                                Tous ceux qui s'opposent aux changements ou qui agissent pour les freiner sont á mes yeux complices de ce systeme haggar. Le jour où les banques suisses et autres dévoileront le montant des avoirs des corrompus les 30 milliards de Moubarek ou les 5 de Benali paraitront de l'argent de poche.
                                Les Algériens veulent devenir des citoyens á part entière dans un état de droit et de justice, ils veulent un pays débarasé des passes droit , de la corruption, de la chippa, de l'humiliation de l'administration, du monopole politique et culturel. Il veulent un pays propre maintenant. C'est la saleté de la corruption qui nous maintient dans ce malaise algérien.

Commentaire

Chargement...
                                X