Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Algériens ne sont pas prêts à faire la «révolution»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    je serai pour lorsque je verrai émerger un leader nationaliste et qui veuille non pas oeuvrer pour l'occident,mais pour son peuple et qui veillera sur l'indépendance de l'Algérie...en attendant, notre pouvoir me suffit.....
    Merci pour ton honnêteté, ça à le mérite d'être clair. Les débats stériles et comparaisons qui n'ont pas lieu d'être sont purement superflus, mieux vaut rester concis et taper dans le mille

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par Mehdi-amazigh
      je serai pour lorsque je verrai émerger un leader nationaliste et qui veuille non pas oeuvrer pour l'occident,mais pour son peuple et qui veillera sur l'indépendance de l'Algérie...en attendant, notre pouvoir me suffit.....
      ça me plait
      bien dit Allah yerhem hadek lfoum kho
      Dernière modification par manwi, 13 février 2011, 22h54.
      ces mots perdus qui ne veulent pas etre trouvés ..............

      Commentaire


      • #93
        @PERNANBOUCANO / BACHI

        Par contre il est évident que vous souhaitez sous couvert de démocratie, une infiltration et une présence occidentale durable, en Algérie...

        Peut-être que vous espérez avoir une société à la francaise, avec tous ses vices.................

        Commentaire


        • #94
          ça me plait
          bien dit Allah yerhem hadek lfoum kho
          saha...je suis pour la liberté et l'indépendance de notre pays et pas comme ceux qui veulent le livrer aux occidentaux.............et en faire une Tunisie ou un Maroc!

          Commentaire


          • #95
            Par contre il est évident que vous souhaitez sous couvert de démocratie, une infiltration et une présence occidentale durable, en Algérie...

            Peut-être que vous espérez avoir une société à la francaise, avec tous ses vices.................
            Il faut déjas une Algérie forte économiquement et militairement pour garantir une vraie démocratie. Sinon on aurait une pseudodémocratie pro occidentale qui met l'interets des autres avant ceux des Algeriens.

            Commentaire


            • #96
              Par contre il est évident que vous souhaitez sous couvert de démocratie, une infiltration et une présence occidentale durable, en Algérie...
              Brave petit bonhomme, notre petit soldat de Fa...
              Je respecte votre personne, votre droit d'expression...


              Permettez s'il vous plaît que je vous dise ceci : A trop jouer de nationalisme, vous allez mettre votre pays sur la paille !

              Cher ami vous me faites penser à Chavez... Au peuple il dit beaucoup de choses sur son pays, il parle, parle parle et vocifère souvent, mais par derrière que fait t-il ? Il vend son pétrole à ceux qu'il insulte à longueur de discours ! Bref en gros, il attaque les Etats-unis, mais il est incapable de faire vivre son pays sans ce pétrole qu'il leur vend ! C'est ce qu'on appelle du populisme, du populisme démagogique et primaire. Ce discours est paramétré pour une couche de la société... Mais dans son beau palais présidentiel, monsieur dîne grâce aux dollars yankee !

              Ceci dit, on peut combler le vide de sa culture par quelques citations célèbres ayant attrait à ce nationalisme qui conduit l'espèce humaine à sa perte... :

              - Le nationalisme est une attitude de défense, rendue nécessaire par la faiblesse de l'Etat. [Jacques Bainville]

              - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. [Robespierre]

              - Le nationalisme, c'est un patriotisme qui a perdu sa noblesse. [Albert Schweitzer]

              - Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort. [François Mitterrand]

              - Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres. [Romain Gary]

              Commentaire


              • #97
                Permettez s'il vous plaît que je vous dise ceci : A trop jouer de nationalisme, vous allez mettre votre pays sur la paille !
                Relâcher ou manque un peu de rigueur et d inattention, il y a toujours des vautours qui guettent le moment propice et opportun ....
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #98
                  M Taferka oublie l'essentiel: la Jeunesse sans perspective.
                  le plus important: cette jeunesse dans sa grande majorité sait manier la sonnerie et le sms de téléphone portable plus que le facebook d'un laptop!
                  Ns sommes en retard de 15 ans de la décenie noire que ns sommes tjrs en train de payer!

                  Commentaire


                  • #99
                    Le patriotisme c'est l'amour des siens. [Romain Gary]
                    Exacte ! l instinct !
                    Le nationalisme c'est la haine des autres. [Romain Gary]
                    lorsque l autre ne te respect pas et te méprise !
                    PS :
                    patriotisme et nationalisme sont indissociables , l un ne peut sans l autre !
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • patriotisme et nationalisme sont indissociables , l un ne peut sans l autre !
                      ca me rappelle une citation de François Mitterrand:'' le nationalisme c'est la guerre''.....Moi je dirais que le nationalisme est un complexe de supériorité: les nationalistes disent souvent ''je suis mieux que toi''....le nationalisme est une dérive de la pensée,une aberration.

                      Commentaire


                      • .Moi je dirais que le nationalisme est un complexe de supériorité: les nationalistes disent souvent ''je suis mieux que toi''. .le nationalisme est une dérive de la pensée,une aberration.
                        @rodmaroc
                        C est ta version ?
                        Et lorsque ce nationalisme n existe pas ?

                        *Je vois c est baisser le froc a autrui et tait toi !
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • La réponse est simple ,faite un voyge a traves le monde ,les algériens occupent des postes de choix,les grandes universités ,les grands laboratoires scientifique ,la nasa enfin il sont partout ,notre élite et partout ,elles a fuit le pays pour vivre sous autre cieux ceux qui restent c est ceux qui sont satisfait de leurs vie c est ceux qui répondent toujours que tous va bien lhamdolilah .

                          Commentaire


                          • La différence entre nationalisme et patriotisme pour nous Algériens c'est quoi ?

                            Le Patriote aime son pays, son drapeau, le peuple auquel il appartient, son armée, ses montagnes, tout quoi... Mais il a une conscience et une Morale. Par exemple il ne va pas insulter les autres, ne va pas tabasser ou tuer des gens pour rien...

                            Le Nationaliste aime son pays, son drapeau, le peuple auquel il appartient, son armée, ses montagnes, tout quoi... Mais il a une conscience et une morale défaillante. Par exemple sous le mot d'ordre du régime politique il va saccager, torturer, tuer des gens, des groupes humains entiers, pratiquer la terre brulée... et enfin de compte, provoquera des guerres, des destructions avec le reste du monde. Bon les nationalistes on a vu qu'est-ce qu'il advient d'eux, ils finissent un jour ou l'autre soit par se pendre soit seront lynché par la foule, Mussolini, Hitler et bien d'autres !

                            Le Patriote aime son pays profondément et aide à sa construction, son édification...

                            Le Nationaliste détruit son pays sans s'en rendre compte...

                            Nos anciens, ceux qui ont fait la révolution contre le colonialisme, c'est l'exemple même du Patriotisme...

                            Les Nationalistes c'est par exemple Pol Pot qui ont été jusqu'à liquider une partie de leur peuple pour des idées dépravées : La Naissance d'un homme nouveau, d'une société nouvelle.

                            En gros les patriotes sont des gens sérieux et construisent un avenir à leur pays, à leur peuple... Les nationalistes eux sont des gens qui ont ou aurons du sang sur les mains, la conscience et aurons participer à la destruction (malgré eux souvent) à la destruction de ce pays, de ce peuple (dont ils finiront exclus, voire plus...) !!!

                            Commentaire


                            • Le petit expert de FA qui n'en a juste que le titre.....

                              Brave petit bonhomme, notre petit soldat de Fa...
                              Je respecte votre personne, votre droit d'expression...
                              Epargne moi tes familiarités et ta condescendance, nous n'avons pas gardé les vaches ensemble..........
                              Permettez s'il vous plaît que je vous dise ceci : A trop jouer de nationalisme, vous allez mettre votre pays sur la paille !
                              je préfère être un nationaliste qu'un suiviste dénué de tout amour pour sa patrie et son peuple et qui ne cesse de faire les éloges de pseudos-démocraties corrompues qui assassinent leurs peuples sous la bannière de l'ultra-libéralisme, et ce au profit de pouvoirs financiers aux appétits dévastateurs pour toute l'humanité!
                              Cher ami vous me faites penser à Chavez... Au peuple il dit beaucoup de choses sur son pays, il parle, parle parle et vocifère souvent, mais par derrière que fait t-il ? Il vend son pétrole à ceux qu'il insulte à longueur de discours ! Bref en gros, il attaque les Etats-unis, mais il est incapable de faire vivre son pays sans ce pétrole qu'il leur vend ! C'est ce qu'on appelle du populisme, du populisme démagogique et primaire. Ce discours est paramétré pour une couche de la société... Mais dans son beau palais présidentiel, monsieur dîne grâce aux dollars yankee !
                              Ce Chavez dont tu parles et tu ommets sciemment de le souligner à un système de gouvernance que tu ne cesses de claironner, ta chère et belle démocratie! il te déplait parce qu'il pense aux intérêts de son peuple, et non aux intérêts de l'ultra libéralisme?Refuser la mondialisation imposée par les financiers ultra libéraux et le FMi est du populisme, on aura tout vu.. Un capitalisme sauvage que tu admires et qui à fait vaciller le monde,qui a créé davantage d'exclus et de misère ,un système qui détruit l'humain et tu oses parler de patriotisme? tu te moques de nous, dis moi?
                              Ceci dit, on peut combler le vide de sa culture par quelques citations célèbres ayant attrait à ce nationalisme qui conduit l'espèce humaine à sa perte... :
                              Question culture, tu n'en connais nullement le sens au passage......
                              - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. [Robespierre]
                              En plus,tu oses citer ROBESPIERRE, décidément la contradiction est ta spécialité....Serait-ce par absence de compréhension de sa pensée???
                              Ou pour toi Démocratie rime peut-être avec pouvoir pour le capital et contre le peuple?
                              Le nationalisme, c'est un patriotisme qui a perdu sa noblesse. [Albert Schweitzer]
                              Tu n'es même pas capable d'en définir toi-même la signification, donc ne cite pas des choses que tu ne comprends!
                              - Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort. [François Mitterrand]
                              Celle-ci illustre à la perfection la démocratie comme toi tu la conçois...
                              - Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres. [Romain Gary]
                              On a bien compris ta vision et ton soutien aux démocraties à géométrie variable, ces mêmes démocraties qui exploitent leurs peuples,les poussant davantage au désespoir, au suicide, à la résignation!

                              Toi l'adepte des USA, la nation la plus grande criminelle de l'après seconde guerre mondiale, toi le défenseur du capitalo-sionisme, toi qui soutiens tout ceux qui méprisent les peuples,leur dignité et leurs libertés, tu devrais cesser d'employer le mot "démocratie", car sa signification te dépasse!
                              J'éprouve de la tristesse te concernant, tu n'es qu'une victime de plus.........

                              PS/ inutile de devenir agressif et évites les attaques personnelles,tes contradictions et ta méconnaissance du monde qui nous entoure suffisent amplement...
                              Dernière modification par mehdi-amazigh, 14 février 2011, 12h27.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X