Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Algériens ne sont pas prêts à faire la «révolution»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Lui, il a l'heur de dire des choses intelligentes au contraire de tes inepties...Bachi

    Je ne vais pas m'étendre sur les inepties de ton auteur fétiche; sauf qu'il avait peint une image de l'égyptien étant une personne violente; là c'est une ineptie, ayant vécu au Caire je les ai connu et ailleurs et je te promets que nous les algériens qui sont violents.

    Quant un ex militaire parle de violence indûment d'un peupel qui a prouvé être a la hauteur et qui devient ton auteur fétiche cela en dit beaucoup sur ta manière de penser; comme ici, tu te contredis clairement avec les propos que tu as tenu lors de la discussion sur son apparition sur le plateau. Really pathetique.
    Dernière modification par djamal 2008, 13 février 2011, 21h20.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #47
      Je laisse le lecteur apprécier tes élucubrations sur Khadra.
      Ceci dit, si tu était un critique littéraire, ça se saurait

      Commentaire


      • #48
        Mais peut-être que ce tsunami qui arrive sera apolitique et uniquement générationnel... je me demande s'il ne prendra pas sa source dans la musique, ou un truc du style, car toute dictature pour calmer son peuple doit lui donner du pain, mais aussi des jeux ... et question jeu, on se fait sérieusement chier en Algérie vu que le moindre projet devient une usine à gaz... pour peu que les intégristes y fourrent en plus leur nez.
        Cette génération n'est pas la même que celle du temps des colonies, elle ne crève pas la dalle, elle est connectée au satellite et la rend encore plus frustrée en lui faisant ressentir encore plus son ennui.
        Il est connu que si les jeunes n'ont pas d'activité, leurs hormones risquent d'exploser là où on s'y attend le moins.... et vu la courbe démographique de l'Algérie, ce sont des milliers de jeunes qui vont arriver d'un seul coup et brusquement dans la vie économique et politique.

        La seule solution serait de trouver à cette jeunesse des activités mais dès maintenant, avant que les hormones n'explosent
        Dernière modification par PetiteBrise, 13 février 2011, 21h23.
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire


        • #49
          Mais de la jeunesse algérienne, de mes nombreux neveux, de mes nièces, tous bardés de diplômes mais sans aucune perspective. C'est une vérité que je trouve amère qu'une grande partie de notre jeunesse soit sans avenir mais c'est une vérité qu'on ne peut taire.
          tu vis ou???

          Tu peux m'expliquer pourquoi les membres de ma famille au bled qui ont fait des études sont en majorité en poste?

          On a ni general, ni ministre dans la famille,je te le précise!

          Commentaire


          • #50
            Tu peux m'expliquer pourquoi les membres de ma famille au bled qui ont fait des études sont en majorité en poste?

            Tant mieux pour toi si les tiens ne connaissent pas ce qu'une grande partie des jeunes connaissent

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par bachi
              Je ne continue rien. Moi, je ne suis ni du RCD ni du FFS. Je suis du côté du peuple.
              T'es sûr, ce n'est pas ce qu'on comprend dans tes messages ..Le peuple a dit non à cette marche, non à Saadi et Belhadj et la démocratie à leur manière.

              Commentaire


              • #52
                C'est une personne qui a vendu son âme et conscience en écrivant l'Attentent; c'est tout ce j'ai à savoir de cet vil auteur. Et je laisse les lecteurs décider pour peu qu'ils lisent seulement les cents premières pages de ce polar infâme.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #53
                  En démocratie, le peuple ne dit pas non à une marche. Jamais...
                  Même si Zaki a des problèmes avec le RCD, il existe des gens qui sont d'accord avec lui et ils ont le droit de manifester...

                  Commentaire


                  • #54
                    Tant mieux pour toi si les tiens ne connaissent pas ce qu'une grande partie des jeunes connaissent
                    je vais te dire comment ils ont fait...

                    Ils sont parti de kabylie, pour Alger, Oran, Blida, Setif, le Sud.....ils ont bougé.....

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Bachi
                      Bien sur que je vis aussi les conséquences. Au moins le temps que j'y suis...
                      Le temps que tu y est ? C'est à dire ? Pendant 2 semaines durant les vacances d'été ? C'est une blague n'est ce pas ?

                      Envoyé par Bachi
                      Je ne parlais pas de toi, je ne sais pas si tu es un chômeur ou pas.... Mais de la jeunesse algérienne, de mes nombreux neveux, de mes nièces, tous bardés de diplômes mais sans aucune perspective. C'est une vérité que je trouve amère qu'une grande partie de notre jeunesse soit sans avenir mais c'est une vérité qu'on ne peut taire.
                      Ce n'est aucun cas de la condescendance...
                      Je suis etudiant. Pour ce qui est de l'avenir: on veux tous un meilleur avenir. Tu concois toi qu'un Algérien ne veut pas un avenir meilleur?! Mais c'est pas en faisant une révolution importée des USA, dirigé par un de nos pseudo-démocrates, et qui méne à l'aventurisme qu'on va l'avoir. C'est en ayant des réformes censées et réels, des gens qui sont réelement à notre écoute. Pas des clowns qui ne cherchent qu'à s'accaparer le pouvoir sur notre dos quitte à s'allier aux etrangers ou au diable.

                      On veut que la loi punisse ceux qui transgressent. On veut l'informatisation de l'administration comme ca on parle à des machines, pas à des agents corrompus. On veut des hopitaux de meilleurs qualité. On veut le maintien de la santé gratuite. On veut que ceux qui ont dépassé l'age de la retraite rentre chez eux, mais on veut aussi que les retraités soit bien traités et payés parce que c'est aussi nos grand parents, etc..

                      C'est pas en faisant une révolution aventuriére parce que c'est la mode de la faire qu'on va obtenir ce genre de choses. C'est pas Saadi qui va nous donner ce genre de choses. Lui il fait partie du probléme. Sérieux vous l'avez pas vu monter dans sa voiture blindé avec ses gardes du corps DRS ou quoi? Et aprés il vient se foutre de notre gueule en nous disant qu'ils veut faire tomber le système et instaurer la démocratie? Lui qui tient le RCD dans ses mains depuis 1989 il parle de démocratie?

                      ∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est une personne qui a vendu son âme et conscience en écrivant l'Attentent; c'est tout ce j'ai à savoir de cet vil auteur. Et je laisse les lecteurs décider pour peu qu'ils lisent seulement les cents premières pages de ce polar infâme.


                        Oui, laissons les gens qui savent lire apprécier l'Attentat èa sa juste valeur...
                        Et non pas des djamal qui deviennent hystériques au seul mot Israel dans un bouquin

                        Commentaire


                        • #57
                          @ALRYIB

                          Salam,

                          Tu peux leur apporter tous les arguments et vérités indéniables, ils ne changeront pas leurs positions...

                          La question est pourquoi? quel est leur projet? que veulent-ils?

                          Commentaire


                          • #58
                            Le temps que tu y est ? C'est à dire ? Pendant 2 semaines durant les vacances d'été ? C'est une blague n'est ce pas ?
                            Eleve un peu le niveau. Ma vie ne te regarde en rien ni toi, ni les lecteurs
                            de ce forum.
                            Pas des clowns qui ne cherchent qu'à s'accaparer le pouvoir sur notre dos quitte à s'allier aux etrangers ou au diable.
                            Qui te parle de clowns qui vont accaparer quoi que ce soit ? je répèete, je parle d'élections libres et de décision démocratiques des urnes.
                            Cesse de rester obnubilé par Said Saadi, Hocine Ait ahmed ou que sais-je encore.
                            C'est justement pour que cesse cet accaprement des richesses de L'Algérie que j'appelle que le régime maffieux de Boutef soit déboulonné.


                            C'est pas en faisant une révolution aventuriére parce que c'est la mode de la faire qu'on va obtenir ce genre de choses. C'est pas Saadi qui va nous donner ce genre de choses. Lui il fait partie du probléme. Sérieux vous l'avez pas vu monter dans sa voiture blindé avec ses gardes du corps DRS ou quoi? Et aprés il vient se foutre de notre gueule en nous disant qu'ils veut faire tomber le système et instaurer la démocratie? Lui qui tient le RCD dans ses mains depuis 1989 il parle de démocratie?
                            Et ca continue de me parler des Saadi et du RCD quand je n'en ai rien à cirer.

                            Commentaire


                            • #59
                              La question est pourquoi? quel est leur projet? que veulent-ils?
                              Ce n'est pas compliqué...
                              Pour commencer des élections transparentes et libres.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Bachi
                                Eleve un peu le niveau. Ma vie ne te regarde en rien ni toi, ni les lecteurs de ce forum.
                                Bof t'inquiéte pas je m'en fous des details personels de ta vie. Ce que je voulais dire c'est: tu n'aura pas à subir les conséquences de l'aventurisme que tu prones parce que tu ne vis pas en Algérie. Tu t'y rend comme un touriste s'y rendrait. Ou un "non résident" pour utiliser un language + diplomatique.

                                ∑ (1/i²) = π²/6
                                i=1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X