Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anti Kabylisme et le Fusible Ouyahia!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'adore son accent
    en tout cas merci babamerzoug pour cette analyse pertinente
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Chene pourquoi on devrait absolument copier le modele français et pas plutot le modele etats unien ou allemand?
      Un etat federal est tout autant respectable qu'un etat nation!!
      Ce n'est pas nous diviser que de faire un etat federal, c'est pour eviter qu'on se retrouve comme le soudan, obligé de donner une independance à la kabylie (aux limites tres floues)
      Fière d'être algérienne...

Commentaire

Ce n'est pas nous diviser que de faire un etat federal, c'est pour eviter qu'on se retrouve comme le soudan, obligé de donner une independance à la kabylie (aux limites tres floues)
        Tu as un sondage, une étude qui dit cela?

A savoir que la majorité des kabyles souhaitent une indépendance?

De mon côté ( GDE KABYLIE), ce n'est nullement le cas!

L'Algérie est une et indivisible, et ne crois pas qu'on va laisser qui que ce soit en décider autrement!

Commentaire

oui c'est fait exprès par ce que ce débat n'a aucun sens d'avoir toute l'attention nécessaire quant à ce chiffon rouge kabyle que beaucoup trop de gens utilisent.

la kabylie et tous le reste de l'algérie qui revendique son appartenance amazigh n'a que faire de ces jeux là, faut donc pas les prendre au sérieux koi
          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
          W.C

Commentaire

je le sais que les kabyles pour l'instant sont en majorité contre ferhat mehenni, mais s'il continuent ses propagandes (comme la caravane du MAK), il pourrait rassembler plus de gens non? Et je me dis qu'il vaut mieux prevenir que guerir...

Et etat federal ne veut pas dire division! La Carolone du sud est un etat americain, mais les gens se considerent totalement comme americains, ils sont dailleurs plus patriotes que les francais par exemple qui ne vivent pas ds un etat federal...
            Fière d'être algérienne...

Commentaire

@msiliya bonjour

je le sais que les kabyles pour l'instant sont en majorité contre ferhat mehenni, mais s'il continuent ses propagandes (comme la caravane du MAK), il pourrait rassembler plus de gens non? Et je me dis qu'il vaut mieux prevenir que guerir..
              Tu oublies que les kabyles sont intelligents et qu'ils n'avalent les couleuvres de personne! il faut bien que tu le saches!

Les kabyles dans leur majorité sont parmi les plus ardents des nationalistes et des patriotes!

Tu prends exemple sur les USA, c'est un état fédéral spécifique, l'Allemagne en est un aussi, la Suisse...........

Ils ont leur propres problèmes, des lois différentes, des justices différentes, d'un état à l'autre,etc..........ce qui engendre bon nombre de soucis!

L'ex Yougoslavie aussi........tu as vu le résultat?

La Belgique (état fédéral) est en train d'imploser...........

Pourquoi vouloir copier des systèmes qui ne fonctionnent pas?

Commentaire

je le sais que les kabyles pour l'instant sont en majorité contre ferhat mehenni, mais s'il continuent ses propagandes (comme la caravane du MAK), il pourrait rassembler plus de gens non? Et je me dis qu'il vaut mieux prevenir que guerir...
                Faux ... ils ne sont pas spécialement contre ferhat mhéni ni spéciallement pour l'anti-thèse de son projet d'autonomie ... la majorité des habitants de kabylie sont dégoutés et dans l'expectative ... c'est a celui qui les convaincra dans un projet innovant .

Tu oublies que les kabyles sont intelligents et qu'ils n'avalent les couleuvres de personne! il faut bien que tu le saches!
                ça c'est vrai ... donc tu ne leur vendra pas ton patriotisme à la noix qui ne sert qu'a endormir les masses

Les kabyles dans leur majorité sont parmi les plus ardents des nationalistes et des patriotes!
                t'as un sondage ? ... moi je te propose d'aller dans la rue d'une localité kabyle et d'interroger une dizaine de jeunes au hasard dans la rue : toi tu leur ressassera ton national-patriotisme et tu leur ressortira les vieux slogans qu'ils entendent depuis 62 ... et moi je leur parlerai d'autonomie et d'un gouvernement régional kabyle ... et on verra vers où ils pencheront

Tu prends exemple sur les USA, c'est un état fédéral spécifique, l'Allemagne en est un aussi, la Suisse...........

Ils ont leur propres problèmes, des lois différentes, des justices différentes, d'un état à l'autre,etc..........ce qui engendre bon nombre de soucis!
                ça n'engendre aucun soucis ... c'est les premières puissances économiques mondiales c'est tout

L'ex Yougoslavie aussi........tu as vu le résultat?
                oui tout le monde a vu le résultat ... plus de dictature la Slovénie et le Croatie ont enregistré des croissances sans précédent, la Bosnie et la Serbie les suivent.

La Belgique (état fédéral) est en train d'imploser...........
                qu'il implose s'ils ne se supportent pas !!! de tout les façon tu ne peux forcé deux personne a vivre mariés sous le même toit s'ils ne le veulent plus ... c'est contre productifs et tu aura l'invers de ce que tu attends.

Pourquoi vouloir copier des systèmes qui ne fonctionnent pas?

Commentaire

ça c'est vrai ... donc tu ne leur vendra pas ton patriotisme à la noix qui ne sert qu'a endormir les masses
                  je ne leur vend rien, je discute avec eux et les écoute............
                  t'as un sondage ? ... moi je te propose d'aller dans la rue d'une localité kabyle et d'interroger une dizaine de jeunes au hasard dans la rue : toi tu leur ressassera ton national-patriotisme et tu leur ressortira les vieux slogans qu'ils entendent depuis 62 ... et moi je leur parlerai d'autonomie et d'un gouvernement régional kabyle ... et on verra vers où ils pencheront
                  un sondage? pourquoi faire, il suffit juste de discuter avec eux!
                  Le MAK prend en petite kabylie, mais pas en GK!

Commentaire

Anti Kabylisme et le Fusible Ouyahia !

On s'attendait que des têtes de turcs (avec mes respects aux turcs) allaient être présentées au ''finga''.
                    En premier lieu les exécutants tel Ouyahia poussé au devant de la scène avec des décisions impopulaires, il est resté dans l'inconscient des gens comme le responsable de leur pauvreté.
                    Puis quoi de plus facile que d'aller chercher la tête de la copine de la sioniste Élisabeth Shemla. Même le Joker Said Sadi flirtant avec le régime en catimini sera présenté en temps et lieu, s'il ne l'est déjà ...
                    Le tour de Boutef, sa famille et ses copains sera l'ultime recours.
                    Possiblement que le tour est arrivé à l'anti-kabylisme. Le machiavélisme du régime n'a pas de bornes, il est capable de scinder la société pour sauver sa peau.
                    Ça fait plaisir de voir des jeunes vaillants réagir et qui n'acceptent nullement le rôle de méchant et de souffre douleur du système.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Eljemati

l'Algérie est une et indivisible

et elle le restera.

On devra toutefois à l’avenir, dans un système réellement démocratique, procéder à la décentralisation de la gestion locale et du développement intercommunal. Les élus communaux pourraient effectivement gérer leur commune dans la transparence.
                      C'est une façon d'assurer les autonomies sans la division.

Commentaire

Ouyahia est impopulaire, il est associe aux rigueurs des annees 90 (gel des salaires, liquidation d'entreprises publiques) en plus de l'affaire Sider et pour ma part, au truquage a grande echelle des elections de 1997. Qu'il soit kabyle ou targui est secondaire.

Commentaire

Qu'il soit kabyle ou targui est secondaire.
                          Il est algérien et prime minister de l'Algérie, un point c'est tout!

Commentaire

un sondage? pourquoi faire, il suffit juste de discuter avec eux!
                            Le MAK prend en petite kabylie, mais pas en GK!
                            MEHDI AMAZIGH !!!
                            Pourrait-tu nous expliquer comment toi qui réside en France ,comment tu peux affirmer que le MAK a plus d'écho en Petite Kabylie qu'en Grosse kabylie .
                            Tu as des chiffres pour étayer ton ASSERTION ! ou c'est pour c'est juste pour orienter la discussion et ouvrir la plaie de la stigmatisation !!
                            Vgayeth ,la capitale des Hammadites, le phare qui illuminait la méditerranée par la science qu'on enseignait dans ses universités et ses palais qui subjuguait les architectes Andalous est fière de son Amazigité de son islamité et de son Algérianité.
                            vgayeth moqrath fellak ,thav3adh fellek aken ive3dhen yethran fel qa3a

Commentaire

tous pourris un point c'est tout!
                              le plus important est de trouver la trace de leurs avoirs en algérie et à l'etranger, qui sait! un jour peut etre l'Histoire les rattrappera!

Commentaire

Pourrait-tu nous expliquer comment toi qui réside en France ,comment tu peux affirmer que le MAK a plus d'écho en Petite Kabylie qu'en Grosse kabylie .
                                En ayant été longtemps un militant RCD......et parce que en GK,ce sont le RCD et le FFS qui sont majoritaires...............

PS/ on dit Grande Kabylie, et pas Grosse...........

Pour BEJAIA, on dit BGAYET..........
                                Dernière modification par mehdi-amazigh, 17 février 2011, 16h59.

Commentaire

Chargement...
                                X