Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anti Kabylisme et le Fusible Ouyahia!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le plus important est de trouver la trace de leurs avoirs en algérie et à l'etranger
    C'est le nœud du problème.
    Là tu parles !
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

ce n'est pas le noeud du problème, le noeud du problème algérien c'est la liaison dangereuse entre le politique et le militaire et leurs intérets communs qui fond que l'un pourrait protéger l'autre, à la différence de la tunisie ( système typiquement mafieux) et le système egyptiens ( typiquement arriviste et profiteur), le système algérien est un mélange entre le mafiosi et le profiteur, l'un donne un baqchiche pour que l'autre se taise, la fortune du petrol est trop collossale pour que le chien( hachakom) lache le morceau

Commentaire

Tant qu'il y aura des gens qui rentreront dans le jeu: pro-kabyles anti-kabyles, le pouvoir ne manquera pas d'en profiter.

Si ces deux là (Ouyahia et Toumi) sautent, je n'aurai pas de compassion parce qu'ils ont fait partie de ce système mafieux, mais il faut être vraiment bête pour innocenter Boutef (meskine qu'il dit l'autre!! il prend vraiment les gens pour des idiots!!).

Faire passer Boutef pour celui qui n'a rien fait lui et sa troupe et faire porter le chapeau à quelques membres du gouvernement, choisis comme bouc émissaires, en terme de mauvaise foi on peut difficilement faire mieux.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

ce n'est pas le noeud du problème, le noeud du problème algérien c'est la liaison dangereuse entre le politique et le militaire et leurs intérets communs qui fond que l'un pourrait protéger l'autre
          Tout est fait pour et autour de ''dieu Dollar'', et c'est pour ça qu'on a vu le mariage de raison politique-militaire.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

le nœud du problème est celui ci

que veulent les "kabyles"?la majorité des algériens ,pense que ce sont eux qui sont derrière tout ce raffut des manifs

pourquoi ce gouvernement ne comprend pas ,que avec ces gens (pas tous) le divorce est consommé ,et que nous partons pas les mêmes valeurs

religieuse ,social et économiques..

MOI JE NE VOIT AUCUN INCONVÉNIENT A CE QUE CETTE RÉGION PUISE SE SÉPARER DE L'ALGÉRIE.

PEUT ON OBLIGER ces personne a aimer ce pays ?
            non,au contraire,les temps ont changer et les générations sont passé,

les algériens(kabyles) qui ont participer a la guerre de révolution et qui sont mort pour cela,devront être respecter et que leur tombeau ne soit pas profané,si demain cette région est indépendance ,voila mon souci ,le reste
            n'est que bavardage inutiles

je ne tiens a choquer personne avec ce propos,on éviteras de tomber dans l'hypocrisie ambiante tu genre "on est frères algériens"

Commentaire

@biskra

L'Algerie est la fille de la Kabylie! Toute l'Algerie est la terre de tous les berberes! Si aujourd hui ils occupent les montagnes quand par le passé les sauterelles ont envahi les plaines, leur futur est dans toutes les terres l'Afrique du Nord, leur berceau!

Si je respecte toutes les opinions y compris celles du MAK on laissera pas par contre notre terre fertile broutée par des chameaux amoureux du desert stérile!

Commentaire

L'Algerie est la fille de la Kabylie! Toute l'Algerie est la terre de tous les berberes! Si aujourd hui ils occupent les montagnes quand par le passé les sauterelles ont envahi les plaines, leur futur est dans toute l'Afrique du Nord!

Si je respecte toutes les opinions y compris celles du MAK on laissera pas par contre notre terre fertile broutée par des chameaux amoureux du dessert stérile!

ce discours je le connait bien ,on nous le rabâche depuis 1000ans.

Commentaire

que veulent les "kabyles"?la majorité des algériens ,pense que ce sont eux qui sont derrière tout ce raffut des manifs
                  Quelles sont tes sources? un sondage?

Ou juste de la démagogie...pour faire les yeux doux au pouvoir en place...
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Quelles sont tes sources? un sondage?

Ou juste de la démagogie...pour faire les yeux doux au pouvoir en place...megane

écoute la rue,a biskra ,medea ,djelfa, relizane ,oran

pourquoi taire ce que tout le monde pense .?

LE POUVOIR? et ca recommence ce terrorisme intellectuelle ,qui a chaque fois ,qu'on ne pense pas comme vous .. lamentable comme argument décidément vous ne changerais jamais

je gère ma vie seul et ne suis pas assister .PAS COMME CERTAINS QUI ATTEND TOUT DE L'ETAT ET SONT DES FAINÉANT PROFESSIONNELLES

Commentaire

Biskra ce qui est lamentable c'est la bassesse de cette stratégie qui consiste à monter les algériens les uns contre les autres, on sait tous à qui cela profite.
                      Les gens dont tu parles sont soit des gens qui ont intérêt à ce que ce pouvoir reste en place (on sait qu'il y en a pas mal qui profitent pleinement ...) soit les pauvres gens manipulés.

La haine de l'autre trouve toujours une place parmi les populations fragilisées et sans réelle conscience politique.

Commentaire

Biskra ce qui est lamentable c'est la bassesse de cette stratégie qui consiste à monter les algériens les uns contre les autres, on sait tous à qui cela profite.
                        Les gens dont tu parles sont soit des gens qui ont intérêt à ce que ce pouvoir reste en place (on sait qu'il y en a pas mal qui profitent pleinement ...) soit les pauvres gens manipulés.

La haine de l'autre trouve toujours une place parmi les populations fragilisées et sans réelle conscience politique.megane

tu porte des accusation a mon encontre?

ET VOILA TOUJOURS LA MÊME CHOSE AVEC VOUS

on manipule ,on est proche du pouvoir... limite ridicule et qui ne fait pas avancer le débat ,donc je doit vous ecouter et me taire? et bien voila ce que je vais faire dorénavant..

merci pour cette leçon de tolérance..

Commentaire

Biskra il faut arrêter de tourner autour du pot.

A qui veux tu faire croire que diviser les algériens en régions ou en pro kabyle et anti kabyles, serait dans l'intérêt suprême du pays?

Je ne t'accuse de rien, mais il est certain que ceux qui vont dans ce sens ne veulent qu'une chose mettre le pays à genoux en créant de nouveaux conflits.

Commentaire

Biskra il faut arrêter de tourner autour du pot.

A qui veux tu faire croire que diviser les algériens en régions ou en pro kabyle et anti kabyles, serait dans l'intérêt suprême du pays?

Je ne t'accuse de rien, mais il est certain que ceux qui vont dans ce sens ne veulent qu'une chose mettre le pays à genoux en créant de nouveaux conflits. megane

j'écoute ,je prend des nouvelles,mais crois moi ,cela sert tout le monde ,les autonomiste kabyle et l'état algérien ,je ne suis pas dupe..

donc ,ce n'est pas le cas pour moi,et je n'interviendrait plus sur ces sujets

désolé ,ce n'était pas mon intention

Commentaire

salam

baba merzoug!!!

vraiment une analyse!! quoi dire!!!!!!!

-j'aime pas du tout said saadi,son parcour depuis 88 a nos jours ces idées et son algérie !!
                              - j'aime pas ahmed ouyahia, qui représente l'économie du marché en sa version sauvage, "rajjol elmouhimat elouasskha"....., dans sa politique a lui, le peuple est riche, l'etat a besoins d'argent, on prend du peuple pour donner a l'etat.

et j'ai vraiment rien contre le fait qu'ils soient kabyle, et je m'en fou!!!

je supporte plus ce pouvoir corrompu, je veux qu'il change, et je suis pour le fait de le pousser a faire des concession, et je suis pas kabyle (je crois pas a un changement globale du système).

faut arrêter ce langage de victimisation , les kabyles sont des algériens, balek plus que tout autre région du pays, ils sont partout..... en algérie, et c'est normal ils sont chez eux, et nchallah un jour on verra un président algérien kabyle, mais pas sadi ou ouyahia:22:
                              Dernière modification par naw08, 17 février 2011, 20h34.

Commentaire

naw08
                                Moi non plus je n'aime pas les deux personnages pour toutes sortes de raison mais je m'indigne contre ceux qui veulent nous les prensenter comme des bouc emissaires afin de nous detourner des veritables cibles que sont le systeme Bouteflika, le clan d'Oujda et le pouvoir de l'ombre qui est partout pas seulement au niveau de la DRS.

La diversion anti-kabyle est une realité malheureusement, il ne faut pas etre naif! Les interventions de certains forumistes de FA en est la preuve. Il faut lutter contre ce fleau aussi comme on lutte contre le regime et contre le terrorisme etc.

Commentaire

Chargement...
                                X