Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le salaire du Président Algérien ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel est le salaire du Président Algérien ?

Quel est le salaire du Président Algérien ?

à t-il augmenté depuis 2007 ?

Tizi-ouzou, 4 sept 2007 (bms)- Le journal algérien en langue rabe El Khabar a publié mardi un dossier sur les salaires des hauts dirigeants algériens dont ceux du président Bouteflika, du général-major Mohamed Mediene et du premier ministre Abdelaziz Belkhadem, révélant plus particulièrement qu'ils sont sous payés par rapport à leurs homologues dans d'autres pays.
    Le journal, qui n'a pas précisé la source de ses informations, affirme ainsi que le président Bouteflika ne touche que 260.000 dinars mensuels (4000 euros, 26 millions de centimes) mais que ce salaire peut atteindre les 480.000 dinars avec les primes et autres avantages en nature.
    Pour El Khabar, le salaire du président algérien est loin de ceux d'autres dirigeants de par le monde comme celui du chef de l’Etat français ( 6714 euros) du Premier ministre britannique (10.374 euros) et très loin de ceux de certaines dirigeants arabes comme celui du roi Mohamed VI (36.000 euros).
    En toute logique, les autres dirigeants seraient également sous payés par rapport à leurs homologues étrangers à l'exemple du chef du gouvernement (220.000 dinars par mois), des deux ministres d’Etat Yazid Zerhouni et Aboujerra Soltani (170.000 dinars) et des autres ministres (125 000 dinars chacun).
    A noter que le travail effectif qu'accomplirait M. Soltani pour mériter son salaire très élevé reste inconnu. Une situation qui avait suscité une polémique par le passé mais sans autre conséquence.
    Le dossier sur les salaires d'El Khabar intervient à l'heure où la rue algérienne gronde en raison de la diminution du pouvoir d'achat alors que le gouvernement renvoi de mois en mois la question des augmentations salariales bien qu'une embellie financière touche le pays avec un baril de pétrole dépassant les 74 dollars et des réserves de change qui dépasseraient les 100 milliards de dollars.

Je crois le plus interressant pour le peuple ce n'est pas le salaire d'abdelaziz bouteflika mais plutot celui de Said bouteflika ..enfin pas le salaire officiel mais plutot les "à côtés" .

joindre dans la liste les ministres , secrétaires généraux , généraux de l'armé ...etc ..etc
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

le salaire de sarko est de 20 000 € et non 6714 euros. il a augmenté son salaire dés son arrivée à la presidence

Commentaire

Les faux Algeriens

Azul,depuis les salaires des deputes ont ete augmente,400 000 DA,donc automatiquement les salaires du president farudeur et sa smalla ont explose et bien sure faut pas oublier la coruption et la rapine,vivement une 2eme republique pour voir de nos propre yeux combien ont vole ces marocains usurpateur et leurs defenseur du MALG devenus depuis DRS.

Commentaire

Azul

Le salaire, c'est l'argent de poche.........

Commentaire

S'est une maladie internationale ,quand on voie se qui se passe dans le monde ,et surtout au niveau des gouvernements toute classe politique confondu ,sa fait froid dans le dos .
            Rien quand France avec les salaire qui on été doublé ,triplé pour certain ,et je ne parle pas des cumulard qui engrange plusieurs casquettes ,et je ne parle pas des passe droit ,fausse facture ,emploie fictif et j'en passe des verte et des pas mur .
            S'est une maladie mondial ,il serai bien que les instance internationale fixe des règle pour évité tous ses abus ,quand pensés vous...?

Commentaire

le salaire de sarko est de 20 000 € et non 6714 euros. il a augmenté son salaire dés son arrivée à la presidence.

Et vous croyez que Sarko vie avec 20 000 euro par mois .

Commentaire

Je suis pour un salaire de 150 000 euros/mois, juste qu'il bosse chouia.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Bouteflika ne travaille pas avec un salaire. Quand il était consultant dans les pays du golf il aurait discuté son contrat avec la junte au pouvoir en Algérie, il ne va pas se rabaisser pour le salaire d'un simple Algérien qui touche 4000 euros à l'aide de petit business parallèle en Algérie ou un salaire d'un Algérien qui vit en Europe. Boutef et son frère ont des chèques en blanc comme celui proposé par le Qatar à Zizou.
                  Dernière modification par bel-court, 17 février 2011, 12h42.
                  Pas à la tique ..

Commentaire

le big n'importe quoi?

le budget de la présidence, le connaissez-vous?

voilà l'argent laissé au bon vouloir de boubou, de plus aucun contrôle.
                    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                    W.C

Commentaire

Je suis pour un salaire de 150 000 euros/mois, juste qu'il bosse chouia.

Pourquoi pas ,avec les centaines de milliard de dollar qui la fais gagner a l'ALGERIE ,s'est pin-up 150 000 euros ...!
                      On peux lui donné dix fois plus pour service rendu a la nation .

Commentaire

S'est une maladie internationale ,quand on voie se qui se passe dans le monde ,et surtout au niveau des gouvernements toute classe politique confondu ,sa fait froid dans le dos .
                        Rien quand France avec les salaire qui on été doublé ,triplé pour certain ,et je ne parle pas des cumulard qui engrange plusieurs casquettes ,et je ne parle pas des passe droit ,fausse facture ,emploie fictif et j'en passe des verte et des pas mur .
                        S'est une maladie mondial ,il serai bien que les instance internationale fixe des règle pour évité tous ses abus ,quand pensés vous...?
                        moi j'en pense que la france a un PIB de 2000 milliards de dollars avec trés peu de pétrole et beaucoups d'idées ..alors que l'algérie c'est un PIB de 150 milliards de dollars qui sentent trés fort le Gaz ...

Commentaire

Pourquoi pas ,avec les centaines de milliard de dollar qui la fais gagner a l'ALGERIE ,s'est pin-up 150 000 euros ...!
                          On peux lui donné dix fois plus pour service rendu a la nation
                          c'est vrai qu'il a fait gagner des milliards de dollars à ........naguib sawiris et son parrain moubarak ..

Commentaire

moi j'en pense que la france a un PIB de 2000 milliards de dollars avec trés peu de pétrole et beaucoups d'idées ..alors que l'algérie c'est un PIB de 150 milliards de dollars qui sentent trés fort le Gaz ..
                            Pas le tout d'avoir un PIB aussi élevé quand des millions de gens survivent tout juste!

Et quand une poignée de nantis se gave tellement qu'elle ne sait plus quoi faire de ses milliards!

Des idées? pour racketter son peuple, ils sont champions du monde! et personne ne leur arrive à la cheville!

Ils ont réussi à faire payer les pauvres pour que les riches ne payent que dalle!

Si tu connaissais l'ampleur de la corruption en France, tu en aurais le vertige et des sueurs froides!

Les affaires révélées par le Canard Enchainé ne sont que l'arbre qui cache la forêt!

Les politiques français sont très rusé!

Ils manipulent les lois et la constitution pour leurs propres intérêts!

C'est l'un des rares pays démocratique, voire le seul ou les politiques ne sont jamais condamné pour leur corruption,leurs détournements de fonds, leurs délits d'initiés!

Le savais tu????

Commentaire

@salamine

C'est lui qui a augmenté les prix du pétrole ?? ah peu etre, c'est lui qui le fabrique ??

Le jour ou les hors-hydrocarbure feront + de 50% des exportations,ou des revenus en devise, la oui, ça sera grace a la personne qui sera a la tête de l'état.

Commentaire

Chargement...
                              X