Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Pour une répartition équitable de la rente pétrolière»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Education..

Aussi clairvoyant..que puisse être le "boss.."

si la population ne modifie pas la mentalité ...on continuera a être sous developpé..

Ce qui explique la puissance de la chine..c'est l'effet d'echelle et l'exellence des cadres et de la formation de haut niveau...

En Chine quasiment tous les cadre du parti communiste..sont ingenieurs ..ou scientifiques..

Commentaire

L'Algérie n'a besoin que d'un homme à sa tête pour libérer les énergies, insuffler de l'espoir et mettre tout le pays sur les rails du développement
      Ca c'est du zaimisme à l'etat pur. Toute la contradiction de l'esprit démocrate chez nous résumé en 1 phrase..

∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

Commentaire

@ Tolkien

Quand je parle d’Amérique latine, je parle de structures socio économique qui peuvent être comparables, proximité culturelles, proximités de grands marchés, atouts en matières premières (agriculture comme tu le précises), mais il ne s'agit certainement pas de calquer quoi que ce soit. Les atouts sont substantiels à condition de mettre en place un environnement raisonnablement ouvert pour profiter des atouts d se pays en place et lieux de le fermer...
        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

@mouloud

Par cela, je dis juste que l'Algérie ne doit pas copier un système qui mène à la faillite!....

Commentaire

@alriyb

Quoique tu en dises,tu ne peut développer un pays sans un homme visionnaire qui mette sur pied des réformes plus que nécessaires.

Commentaire

J'en disconvient pas mehdi.. c'est juste que la phrase m'a fait sursauté. Désolé.

∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

Commentaire

@ Ott

Oui pourquoi pas, mais tu penses à quel pays ou à quel exemple en particulier ? Bresil, Argentine, Cuba ? Autre ?...

Commentaire

Alryib

Pourquoi donc ton sursaut?

Commentaire

Je sais pas. Ca m'a fait pensé au zaimisme tout de suite, ce mal qui a detruit tant le pouvoir que l'opposition. Boumedienne, Da l'Ho, Boutef, Saadi, ... tous des zaims qui ont detruit leur oeuvre à cause de cette maladie..

∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

Commentaire

si la population ne modifie pas la mentalité ...on continuera a être sous développé..
                      le peuple ne demande qu'à être éduqué et cultivé justement, et il en est du ressort du gouvernement et de la politique mise sur pied par le président!

C'est ce qu'avait fait Saddam en son temps en Irak.

Commentaire

surtout il faut qu il y soit une équité dans le développement entre les regions .. donc il faut bien investir les rentes et equitablement entre les differents regions

Commentaire

@alryib

LULA DA SILVA est-il un zaim???

Commentaire

Clairement le Bresil, voir le Mexique, sans faire de copier/coller bien entendu, a condition de mener à bien des réformes politiques nécessaires pour arriver à une relative paix sociale. Rien de bon ne peut être mené dans un climat politique et sociale comme en ce moment, c'est une absolue nécessité.
                            Othmane BENZAGHOU

Commentaire

@ott

+1000

Bonne nuit les faistes..........

Commentaire

LULA DA SILVA est-il un zaim???
                                Non la preuve il a passé le flambeau..

Cela dit, je ne vois pas pourquoi cette question ??

∑ (1/i²) = π²/6
                                i=1

Commentaire

Chargement...
                                X