Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika, Sarkozy et hizb fransa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Rafarin se frotte les mains pour le bon coup qu'il vient de faire. Et malgré ça il rend des des comptes aux siens via les médias.
    Pendant ce temps, notre ou nos bourricots, nous méprisent par leur silence.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #17
      salut,un jour ils paieront de leurs mefaits la mort est une realite ?

      Commentaire


      • #18
        Voici comment fonctionnent les rapports franco-algeriens

        Cette corruption est le moteur fondamental de la « sale guerre » que les « décideurs » militaires mènent contre leurs compatriotes : sa fonction première est de briser et d'« éradiquer » tous les germes qui pourraient entraîner le peuple dans une révolution risquant de mettre fin à leurs privilèges et de tarir définitivement les sources de leur fortune.
        Or ce « moteur » ne pourrait fonctionner sans complicités en France, premier partenaire commercial de l'Algérie, comme l'a rappelé Lucile Provost : « C'est en premier lieu par rapport à la France, aux firmes françaises, aux intermédiaires qui travaillent avec elles, que le pouvoir algérien organise la mise sous contrôle de l'économie. C'est le plus naturel. Les entreprises françaises sont sur place, les hommes se connaissent. Ce sont donc de véritables réseaux d'influence politico-économiques qui se sont mis en place avec l'ancienne métropole et existent encore aujourd'hui. Les Français ont d'ailleurs bénéficié, comme les Algériens, des retombées de cette économie de la dépendance. Les contrats sur l'Algérie étaient réputés particulièrement rentables, la surfacturation étant couramment de l'ordre de 30 % à 40 %. [.] Les liens entre affaires et politique ne se sont jamais démentis, que ce soit à droite ou à gauche [27] . »
        Pour dire cela plus brutalement : comme l'a montré l'« affaire Elf » à propos de la Françafrique, il n'est pas concevable que ce système de corruption franco-algérien, fondé sur les commissions, puisse fonctionner depuis plus de vingt ans sans que des « rétrocommissions » venues d'Algérie alimentent les corrupteurs français et les caisses des partis politiques, ainsi encouragés à fermer les yeux. Un système qui, assurément, fonctionne encore en 2002.
        Malheureusement, il est impossible d'en dire plus, car ce système est sans doute l'un des secrets les mieux gardés de la Ve République. Bien sûr, aucune enquête n'a jamais été menée, alors même que les services de renseignements n'ignorent rien des nombreuses propriétés françaises des « janviéristes » et de leurs associés (chaînes de restaurants, hôtels, immeubles, boîtes de nuit, etc.). Et que les bureaux du ministère des Finances connaissent depuis des années les bénéficiaires algériens des commissions versées par les entreprises françaises, puisque celles-ci doivent les déclarer au Trésor pour les déduire de leurs impôts, comme l'a souligné le journaliste belge Baudouin Loos : « La France est l'un des rares pays européens à autoriser le versement de commissions par ses entreprises dans les transactions commerciales internationales [28] . »
        Le sang de dizaines de milliers d'Algériens a été versé pour que ce système de corruption perdure à l'abri du secret. On comprend donc que ceux qui cherchent à le percer risquent leur vie. L'exemple emblématique en est - rien moins - celui du président Mohammed Boudiaf, assassiné le 29 juin 1992 : il est désormais attesté que les généraux du « cabinet noir », qui l'avaient convaincu de prendre la tête de l'État après le putsch de janvier 1992, ont organisé son assassinat parce qu'il avait décidé d'enquêter en profondeur sur leurs circuits de corruption. Boudiaf avait envoyé à Paris, en juin 1992, cinq officiers de confiance pour obtenir du Premier ministre Pierre Bérégovoy les informations détenues par ses services sur ces circuits et leurs bénéficiaires [29] . Fin de non recevoir. De retour à Alger, les cinq hommes ont été assassinés, bien sûr par des « islamistes ». Quelques jours après, c'était le tour de Boudiaf lui-même.
        Dix ans plus tard, rien n'a bougé sur ce plan, le secret reste bien gardé. Mais l'Algérie est exsangue, et le « système » est au bout du rouleau, au point que ses protagonistes, après les révélations des livres et des films de 2000-2001, se déchirent (clan Belkheir contre clan Tewfik) au grand jour, non sans relancer les tueries aveugles d'islamistes manipulés pour tenter de donner le change.
        Il est plus que probable, dans ce contexte, que des « traîtres » commencent à « lâcher le morceau » pour se préserver. Et dès lors, on peut parier sans risque que, si la vérité sur la « Françalgérie » éclate, cela deviendra en France un scandale politique majeur, au côté duquel l'« Affaire Elf » fera figure de bluette. Le seul vou qui puisse être formulé, dans cette perspective, est que cela permette d'engager l'indispensable nettoyage des réseaux de la « Françalgérie », dont les membres français (politiques et hommes d'affaires) ont permis trop longtemps aux généraux d'Alger d'agir impunément.
        (François Gèze, Françalgérie

        Commentaire


        • #19
          Suite

          Il explique ainsi, notamment : « Comment ces généraux, qui disent sortir des grandes écoles de guerre françaises et russes, n'arrivent-ils pas en dix ans à éliminer des bandes années commandées par des tôliers, des marchands de poulets et autres repris de justice ? [.] Ce n'est plus un secret pour personne : le terrorisme intégriste est leur produit, leur instrument et leur allié le plus sûr pour maintenir leur domination sur le peuple algérien. La politique de l'infiltration et de la manipulation est l'arme absolue utilisée par les services du général Tewfik. Les groupes terroristes sont créés et dissous au gré des conjonctures et des événements.


          « L'intégrisme n'a jamais constitué un ennemi pour la mafia des généraux. Bien au contraire, ils s'en servent pour perpétuer leur pouvoir, perpétrer leurs crimes et réprimer toute opposition à leurs desseins. Que d'assassinats, commis à la faveur de cette ambiance marquée par la violence et le terrorisme, et mis sur le compte des GIA, qui n'est en fait qu'un produit sorti de leurs laboratoires

          Commentaire


          • #20
            bjr mehdi brv

            eh oui ainsi va la destinée de l algerie.. salamine est beaucoup d autres
            ici des charognards qui profitent du système aussi ta qu as lire leur topic et leur singerie repétitifs y a pas de quoi rire.... salamine ce n est pas ca qui nous empechera de dire ce que l on pense de nos bourricots j'ai l impression que tu n as pas l air d aimer ce mot

            yak tu a tout explique par tes quelque mots pas trop longs bien dans le contexte de la mentalite de certains

            Commentaire


            • #21
              eh oui ainsi va la destinée de l algerie.. salamine est beaucoup d autres
              ici des charognards qui profitent du système aussi ta qu as lire leur topic et leur singerie repétitifs y a pas de quoi rire.... salamine ce n est pas ca qui nous empechera de dire ce que l on pense de nos bourricots j'ai l impression que tu n as pas l air d aimer ce mot.

              La destiné de l'Algerie se n'est surement pas toi ,car avec ta haine de Algérie tu ne ferai pas un mètre au bled ,et pour tes sous entendus et insultes ,je ne relève même pas tellement s'est mesquin.
              Je me demande qui est le bourricot :22:.



              __________________________________________________ ____
              Je ne suis pas d'accord avec se que vous dite ,mais je me battrai pour que vous puissiez le dire(VOLTAIRE).
              Dernière modification par salamine, 23 février 2011, 19h48.

              Commentaire


              • #22
                La destiné de l'Algerie se n'est surement pas toi ,car avec ta haine de Algérie tu ne ferai pas un mètre au bled ,et pour tes sous entendus et insultes ,je ne relève même pas tellement s'est mesquin.
                Je me demande qui est le bourricot :22:.


                moi je laisse ma place a des gens compétents pas des
                bourricots ou des assasins que tt le monde connais ..voila typiquement la réaction de la milice police militaire en algerie . F
                Depuis toujours c est ainsi que ca marche ..la terreur il n'aime être déranger je le ferais tant que je suis vivant.pour tes menaces je men tape du matin au soir a pied et a cheval ce n est pas toi qui me fait peur.. rigolo va y a que la vérité qui blesse tu viens de le prouve moi je ne profite pas du peuple algerien j ai l'impression ce n est pas ton cas et ceux que tu defends.

                Pour aimer l algerie; il faut être propre pas avec du sang plein les mains

                la haine de l algerie rigolo va c tt ce que tu trouves a dire
                y a pas photo entre toi ...... moi c est sans profit

                Envoyé spécial de boutef, notre ministre aff etrangeres venu spécialement apporte une invitation a la france pour ce rendre
                en algerie il en sort koi deux juteux contrats une pharmaceutique
                depuis 40 ans comme par hasard c est maintenent que ca voit le jour, l autre renaud a frabrique des casseroles ce n est pas les simples salariés qui vont se l offrir c est plus tot les charogniard rien
                d autre

                Moi je vais te dire ceci quand tu entendra pot de chanbre tu sortiras du dessous du lit rigolo va, tu peux rougir pete un coup ca passera



















                Commentaire


                • #23
                  la rue est sur le point de se réveiller
                  hahahahaha pour le moment c'est le CNCD qui se déchire...
                  La rue, elle dors !

                  Commentaire


                  • #24
                    MOUSMOUS ,Moi je vais te dire ceci quand tu entendra pot de chanbre tu sortiras du dessous du lit rigolo va, tu peux rougir pete un coup ca passera.

                    Tu est en train d'étouffé avec ta haine :22:,la différence entre moi et toi ,s'est moi quand je vais en Algérie j'arrive avec le sourire ,je passe la douane avec le sourire ,je me déplace sur tous le territoire avec le sourire ,et je rentre avec le .
                    Tu parle de pot de chambre...!pourquoi tu est sénile tu vie avec un pot de chambre sous ton lit ,ou quand tu te déplace en Algérie ,et que tu voie un uniforme tu sort ton pot de chambre...!

                    Commentaire


                    • #25
                      sa me fait rire les gents qui vivent hors de l'Algérie et qui parlent de nous

                      Commentaire


                      • #26
                        Sa me fait rire les gents qui insulte l'Algerie ,et qui n'en son pas .

                        Commentaire


                        • #27
                          correct version salamine
                          france sarkozy le pen (suif, raciste ) ocupe les devant de la scéne politique et opinion publique sa résume tous
                          maroc M6 + regime repressif avec une manif t3a el heffe comme koi nous aussi il y'a la liberté alor quand ont vrai c pa le cas sa na pa empecher leurs autorité de s'ocuper des jeune manifestant ly mayse3douhoumche (preuve y'a eu des morts meme s'il l'admete pa )
                          donc sa a autant de chance d'eclaté et meme plus dans les cité banlieu française et paradie touristique marocain ou la pauvreté est plus dure en plus il'a y'a pa au maroc de koi combler avec des ressources naturels dont ils disposent pas
                          pui surtous n'insulter pas l'intelligence des algeriens car eux ils sont pas manipulable
                          Dernière modification par slytds31, 24 février 2011, 12h45.

                          Commentaire


                          • #28
                            pui surtous n'insulter pas l'intelligence des algeriens car eux ils sont pas manipulable

                            L'algérien est nationaliste ,ils aime son pays et connait les problèmes qui gangrène sa société ,mais ses problèmes seront réglé entre Algériens et non avec Paul ,Pierre ,ou Jacques .
                            Ils ne ce laissera pas endormir par des étranger qui cherche que la division du peuple pour casser le pays ,s'est mal nous connaitre ,et comme tu dit...
                            N'INSULTER PAS L'INTELLIGENCE DES ALGÉRIENS .

                            Commentaire


                            • #29
                              oui il faut juste le dire à oulde kablia, à medelci, et bouteflika, qui au lieu de s'adresser aux algériens et à travers les algériens ont choisi Paul ,Pierre ,ou Jacques pour le faire

                              Commentaire


                              • #30
                                slydts31


                                sa me fait rire les gents qui vivent hors de l'Algérie et qui parlent de nous
                                Ca me fait rire les gens qui vivent en dehors du sahara et qui parlent à leur place...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X