Envoyé par medicamentarius
Il est à l'origine des valeurs humaines, de savoir et de développement scientifique du pays qui commencent à donner des fruits, et crois moi, je sais de quoi je parle, dans quelques années seulement... l'Algérie est en train de rattraper le monde basé sur le savoir scientifique...
Sincèrement parce qu'il a contribué avec mes compatriotes algériens évidement à la construction de la paix.
En France après la guerre De Gaulle avait fait pareil réconcilier les francais entre eux ... bien sûr que vous aurez toujours des personnes qui veulent se venger, humilier d'autres algériens ... comme après 1945 en France ...certains rasaient les cheveux des filles qui ont couché avec des soldats allemands sur la place public et bien d'autres atrocité ... la France a pu se reconstituer parce que Ch. De Gaulle avait dit stop vous êtes tous des français arrêter de vous déchirer et avancer tous ensemble ...
Certes il reste quelques séquelles de cette période ... mais la France a construit Ariane (dans notre désert d'ailleurs), et bien d'autres percées scientifiques et industrielles grâce à cette paix de la réconciliation (Essamah) entre les français.
Doc je trouve que nous avons un très grand et (pas uniquement âgé) homme. Je ne pense pas qu'il mérite un tel sort par des populistes qui ignorent sciamment l'histoire de l'humanité prêchent la violence et l'obscurantisme.
Commentaire