Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OIF et l' Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Aksel a dit:
    Tu parles de la nostalgie de quel empire? L'empire arabo-musulman j'imagine! Le français a été imposé par l'école française, soit. Mais l'arabe aussi a été imposé sur le fil de l'épée. Alors on peut pas bannir et bénir le même fait au même temps.

    Aksel pourquoi faut-il que ce soit une tradition chez nous les algeriens cet esprit passioné de confrontation. On peut etre francophone et meme francophile sans pour autant que l'arabe soit percu comme un ennemi.

    Commentaire


    • #32
      Salut Samirnov,

      C est ce qu on a essaye de dire, qu il y a une difference entre defendre la pratique du Francais en Algerie et l'OIF! Mais cette confusion est voulue je crois. Car l'OIF maintient cette confusion. Les plus grandes oeuvres litteraires Algeriennes contemporaines ont etait ecrites en Francais! Elles sont issues de notre societe et de notre patrimoine culturel et utilise le Francais comme moyen d'expression.

      Mais il y a une realite navrante en Algerie, c est que aucune langue n'est reellement maitrisee a niveau acceptable...

      Commentaire


      • #33
        je ne crois pas à ces propos,cette décision est prise pour sanctioner la position de la france jugéé pro-marocaine sur le dossier du sahara..sans oublier le déplacement de ouyahia ds le mm cadre au USA..bouteflika aime les voyages et les discours ..sans ce probléme ,il ne rattera pas cette occation

        Commentaire


        • #34
          MEHDI BEN BARKA, bOUTEFLIKA aime les voyages et les discours, tant mieu, il n aime pas non plus etre un imbecile manipuler par la finance francaise, voir nos voisins ils n osent meme pas le contredire sur l article 23 du bienfait colonialisateur, ils s e sont tu comme des carpes.

          Commentaire

          Chargement...
          X