Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Said Sadi S' Accroche A Une Branche Pourrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Gironimo
    Laisses donc Son2casserole raconter ce qu'il veut. Tu n'as pas constate qu'on a affaire a un narcissique chronique?
    Je t'assure que le lire est un veritable mal de mer. Alors lui repondre...non je prefere degueuler.
    Le mieux a faire est de l'ignorer.
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #17
      Gironimoo, ton cher said saadi n'est pour moi qu'une sale ordure qui profite du fait qu'il y a certaine tension en kabylie pour essayer de s'attirer des voix en parlant d'autonomie... Et tu veux que je te dise ma mére est kabyle, et son pére habite à béjaia et tu peux me croire ils ne pensent pas beaucoup de bien sur le compte de cet homme. Deuxiémement zwina, rassure toi je ne suis pas extrémiste mais je défends juste l'islam et je ne permettrai pas à une personne comme aksel de dénigrer l'Algérie parce qu'elle n'est pas chrétienne. Certains ici demande la liberté, la démocratie mais ils ne la veulent que pour eux et les gens de leur sorte, quand 99% des algériens sont musulmans ils n'ont pas le droit de défendre leur religion sous peine de se faire taxer d'extrémiste ou d'anti-démocrate. Et je voudrais faire une petite remarque à tous les athées de se forum, vous ne croyez peut étre pas en Dieu et vous n'avez aucune religion mais respecter celle des autres et arrétez de nous sortir des paroles dans le genre ont est tellement mieux sans religion

      Commentaire


      • #18
        heu ... je n'ai aucune éspece de respect pour ta religion je te mentirai en te disant le contraire Parce que tu croie que ta religion respecte ceux qui ne l’adopte pas? elle les met tous dans le même sac même s’ils sont d'une autres confession maintenant ... heureusement que je voie autres choses en une personne que ses penchants religieux

        Commentaire


        • #19
          Kuchiki

          Avant de t'attaquer à un sujet soit sur de ce que tu affirmes ou de ce que d'autres avancent... Said Sadi lors de son intervention à Tizi parlait d'une Algérie UNIE, son discours était un appel vers un rassemblement et un respect de toutes les populations composant l'Algérie. Il a souligné qu'il ne fallait pas ENCORE confondre régionalisation avec indépendance mais je vois que certains ont du mal. Contrairement à ce que beaucoup affirment les Kabyles sont majoritairement pour cette regionalisation, il est aisé de parler lorsque l'on ne voit pas sur le terrain ce qu'il se passe réellement. Mais nous avons dorénavant un allié de poids : BOUTEFLIKA !!!!!! Les négociations avec les arouchs reprennent le 25 avril et il ne pourra pas faire moins que d'accorder aux kabyles ce qu'il a octroyé aux terroristes............
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            Il dit maintenant qu'il est pour une Algérie mais il y a pas si longtemps il avait des propos assez regionaliste Gironimoo tu me dis que tu n'as aucun respect pour ma religion, tant pis pour toi mais n'oublie pas que 99% de la population algérienne fait partie de cette religion alors à défaut d'avoir du respect pour l'Islam es en pour les algériens. De plus permet moi de te corriger quand tu dis que ma religion ne respecte pas les autres, les seules religions que nous ne respectons pas sont les religions polythéistes.

            Commentaire


            • #21
              @zwina

              Je te précise que je ssuis kabyle de par ma mére alors ne va pas t'imaginer que je ne respect pas la culture amazigh.

              Commentaire


              • #22
                Ya su Kuchiki, moi je t'invite plutot a lire et ecouter Said Sadi avant de te prononcer de cette maniere sur lui. Je t'assure que ca pourrait bien changer ton avis la-dessus.
                Quand a dire qu'il s'agit d'une ordure, la, laisse moi te dire que ceci releve de l'education, ton education, et personne n'y peut plus rien pour toi.
                Bonne journee.
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                Commentaire


                • #23
                  Pour qu'il y'est salut de la kabylie, il faut attendre que Hocine Ait ahmed, Said saadi et Abrika deviennent vieux et décedent.

                  Ils nous font perdre du temps en essayant d'imposer leurs vues à tous les algériens : Amazighité, Laïcité ... des valeurs que les non-kabyles ne partagent pas. (ils votent FIS+FLN à 99%).

                  Ce qu'il faut faire, c'est lutter pour la preservation de la culture Kabyle et l'enseignement de la Langue Kabyle qu'en Kabylie, aussi il faut militer pour la laicité qu'en Kabylie.

                  Il faut poser le probleme Kabyle differemment, ce probleme doit traiter de la question Kabyle en tant que minorité, car ce n'est pas le probleme de tous les Algériens, Je comprends parfaitement qu'un tlemcenien n'a rien à faire de langue Kabyle puisque ce n'est pas sa langue, pourquoi lui imposer cette langue?

                  Avec leur comportement fasciste, Saadi, Ait Ahmed et Abrika nous font passer pour un danger à la culture arabe en algérie, Je ne veux pas de ça, qu'ils gardent leur langue, qu'ils puissent la developper et la maintenir, et qu'on puisse faire de même avec notre langue.

                  Commentaire


                  • #24
                    Longue vie a Akli. Comme ca tu prendras leur place (Sadi et les autres).
                    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                    Commentaire


                    • #25
                      Akli,

                      Sadi n'est pas un fasciste. Il est déjà Laïc et crois-moi qu'un tel travers et suffisamment lourd à porter en Algérie pour ne pas lui faire coltiner du fascisme! Son tort, c'est probablement qu'il s'est trop perdu en conjecture en sous-estimant l'instinct réactionnaire et passéiste des Algériens dans leur majorité. Il était trop ambitieux mais il manquait de fibre populiste, islamiste et puis il n'avait pas eu le privilège de côtoyer les Zawiya...De ce point de vue il était en total déphasage avec l'Algérie profonde, si enturbannée!

                      Commentaire


                      • #26

                        De ce point de vue il était en total déphasage avec l'Algérie profonde, si enturbannée!
                        Et.... Il a bien declare : Je me suis trompe de societe.

                        Commentaire


                        • #27
                          il a declare cela lors de la victoire du fis au election et il a dit dans un documentaire (algerie autopsie d'une tragedie) j ai constate la defaite d'une nation avait il tord ou raison l'histoire le jugera
                          "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

                          Commentaire


                          • #28
                            Akli se veut etre le porte parole des algeriens non kabyle et specialement des gens de l'ouest et il veut faire l'amalgame entre kabyle et laicite,ou langue kabyle et et kabylophobie,en faisant croire que 90 pour cent peusent comme lui.
                            Je tiens seulement á lui dire q'etant un kabyle de l'ouest je connais bien l'etat d'esprit de mes concitoyens (arabophone ou pas kabyles car la kaylité ne s'impose pas ) dans leur majorité comme le reste du peuple n'aspire qü'á la paix et au repect du droit meme pour les kabyles et sont dans la majorité reelle des partisans de la laicité car fervents epris de la liberté de penser et d'agir,si ce n'est un penchant hypocrites,verbal,politiquement correct,du discours connu par tous les algeriens á savoir "le peuple algerien est un peuple arabe et musulman et que l'islam est la meilleure religion et que nous sommes les combattants contre les kouffars etc..."
                            Alors qu'en realité les gens,le peuple si on veut, savent au fond d'eux meme que leurs affaires quotidiennes se gerent par autre chose que la religion qui reste pour eux un ideal d'amour,de fraternité,de repect des autres et de tolerance,
                            Il savent que la politique est une affaire d'hommes d'ici bas qui utilise des moyens pas dutout musulman car dirrigéé entierement pour la vie sur terre,pour repondre á des besoins terrestres et humains.
                            Cèst pour ca qu'il ya El hakem,El kadhi et El imam,chacun a sa place,personne ne prend la place de l'autre.
                            La facon de voir d'akli n'est pas du tout representante de la majorité mais exprime une politique de l'aile conservatrice du fln habituee á la propagande islamo baathiste car ce serait une insulte á tous les militants pour une algerie moderne,democratique et laique de la region dont se reclame akli.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce qu'il faut faire, c'est lutter pour la preservation de la culture Kabyle et l'enseignement de la Langue Kabyle qu'en Kabylie, aussi il faut militer pour la laicité qu'en Kabylie.
                              Ceci ne sera possible que si la kabylie accede a un statut de large autonomie

                              Il faut poser le probleme Kabyle differemment, ce probleme doit traiter de la question Kabyle en tant que minorité, car ce n'est pas le probleme de tous les Algériens, Je comprends parfaitement qu'un tlemcenien n'a rien à faire de langue Kabyle puisque ce n'est pas sa langue, pourquoi lui imposer cette langue?
                              d'abord Akli il n'a jamais été question de la langue kabyles mais de Tamazight
                              et dans un autre contexte si un tlemcenien n'a rien a faire de tamazight et je le conçoit très bien qu'est ce qu'un kabyle à a faire de l'arabe et pourtant on a été obligé de l'apprendre trouve tu

                              n'oublie pas que 99% de la population algérienne fait partie de cette religion alors à défaut d'avoir du respect pour l'Islam es en pour les algériens. De plus permet moi de te corriger quand tu dis que ma religion ne respecte pas les autres, les seules religions que nous ne respectons pas sont les religions polythéistes.
                              @ kuchiki je respecte la personne en tant qu’être humain même si la personne est de confession musulmane pour ces qualités humaines qui ne découle pas forcément de l’islam car il y’a des européens non musulmans et bons, honnête, tout ce que tu voudras …je m’éclipse toute fois des ça commence a causer religion
                              Quand aux religion polythéistes … il n’en existe plus depuis belle lurette tu croies toujours aux dieux de l’olympe … Je dirai plus tôt des religions animistes … et la encore je die que c’est plus tôt eux qui ont toutes les raisons du monde de ne pas vous respecter … vos religions monothéistes (Islam, Judaïsme, Christianisme) ont de tout temps alimentés et continuent d’alimenter la tension dans le monde et font l’actualité en se chamaillant comme des … ces animistes adorateurs du soleil et du feu et des vache même si tu veux on compris le sens de la vie vivre et laisser son prochain vivre peu être qu’un jour vous le comprendrez aussi (la je parle seulement des musulmans )
                              Dernière modification par Gironimoo, 18 avril 2006, 16h10.

                              Commentaire


                              • #30
                                Akli

                                Ta façon d'aborder les choses est assez bizarre, c'est à se poser la question si tu es arabe ou berbère. Soit tu t'exprimes mal soit je ne te comprend pas. Mais fais quand même attention car le prénom AKLI est tristement célèbre dans la région d'Azazga, est ce que cela aurait un rapport ?????????
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X