Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAK : Organisation d'une Convention Nationale Kabyle (CNK)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

donnons au berbère ce qu'il demande et nous algériens travaillons pour l'avenir de notre pays ,cette région est devenue un fardeau ou la haine de l 'Algérie et de l'islam se propage plus vite que le feu...
    La Kabylie ne hait pas l'Algérie mais le pouvoir algérien hait la Kabylie et la Kabylie hait le pouvoir algérien, il faut faire la différence Biskra. Le Berbère a le droit de réclamer que la constitution algérienne lui donne les mêmes droits que l'Arabe. Personnellement je suis satisfait, mon père est Arabe même si sa mère est Chaouie, mais je pense que j'ai le droit de réclamer qu'officiellement l'Algérie soit appellée AMAZIGHIA pour mettre fin à la bêtise du pouvoir en place qui me donne cette satisfaction à travers mon père mais ignore ma mère et des millions d'autres Algériens.
    Pas à la tique ..

Commentaire

just for fun.

un poeme sur ces Gaulois. Le voila.

Ces militants kabyloches affilies au MAK
      Dans leur majorite n'ont pas reussi au bac
      Mais ils ont trafique des diplomes pour entrer a la FAC
      Ils se mettent a genoux pour plaire a leurs maitres
      Les Gaulois qui veulent a coup sur s'en defaire
      Ces pseudo-militants de la cause amazigh
      Avec leurs idioties nous font tous rire
      Leurs commentaires steriles sont chiants a en mourir
      Ce poeme sublime aurait du etre repris par Idir
      Leur haine pour leurs compatriotes berberes
      les a aveugle au point ou ils les considerent comme des adversaires
      Leur leader Mehenni est un idiot de premiere classe
      Il va finir par etre la risee de sa race
      Mr Boutef debarassez nous de ces vermines
      Ils vont finir par crier famine
      Je vous previens que vous avez tous tort
      de livrer votre destin a ce Mehinni qui va vous jeter a babord
      Mr sarko aidez les a rejoindre le poulailler
      afin qu'ils se ferment le bec et arretent de chialer
      Ils sont jaloux de leurs maitres les arabes
      qui vont les faire taire et arreter cette charade
      Ces connards pretentieux vont fse faire botter les fesses
      Avec un baton une ceinture et bien sur un keskess

Ait Oumeziane

Commentaire

@ biskra

Pour l'instant, ils en sont à la Convention, comme lors de la Révolution Française. Laisse-les rêver d'un état kabyle indépendant. C'est leur droit... de rêver.

Moi je dis, l'union fait la force. Je suis pour une Algérie une et indivisible!

garde le moral
        le DRS contrôle toute la Galaxie

Commentaire

Mr Ferhat aurait dû tout simplement appeller au retour de l'ancien découpage. 6 wilayas autonomes et je pense qu'il ne sera pas montré du doigt comme un "dangereux pour l'unité de la nation" comme le voient certains.
          c'est le dernier soucis des membres du MAk de comment ils seront perçu outre-kabylie ... et puis le MAk n'a pas vocation a parler pour les autres régions du pays afin de revenir a un système a 6 ou 10 wilaya historiques ... le MAK c'est que la kabylie.

Moi je dis, l'union fait la force. Je suis pour une Algérie une et indivisible!
          une, indivisible et jacobine comme la laissé sa mère la France. l'union ne fait pas toujours la force ... et c'est notre cas c'est au contraire elle fait notre faiblesse.

Commentaire

Gironimoo

c'est le dernier soucis des membres du MAk de comment ils seront perçu outre-kabylie ... et puis le MAk n'a pas vocation a parler pour les autres régions du pays afin de revenir a un système a 6 ou 10 wilaya historiques ... le MAK c'est que la kabylie. "

Là su moins tu es cohérent et en accord avec tes idées.
            Le MAK n'est pas pan-Amazigh.

Une question pour toi: s'il y a referendum et la Kabylie vote non au projet du MAK, que ferais tu?

Bel-court

Les autres régions d'Algerie (hors Kabylie) sont bien comme elle sont. Tu veux avoir le beurre et l'argent du beurre: l'autonomie pour le région de la famille maternelle mais tu veux imposer le modèle au reste de l'algerie.

Tu as un complexe de victimisation assez bizarre. T'arretes pas de citer des anecdotes de persécution de ta famille kabyle plus qu'implausible. C'est des histoires digne de la souika.

Commentaire

Numidio,

Si j'étais là pour insulter les Kabyles, Amirouche ou Saadi ça t'aurais plut spice di konas
              Pas à la tique ..

Commentaire

Là su moins tu es cohérent et en accord avec tes idées.
                Le MAK n'est pas pan-Amazigh.
                non le MAk n'est pas pan-amazighiste ... ils ont compris que c'est contre productif et démago ... les arabes en sont le meilleur exemple. le MAK est respectueux des autres peuple amazigh et solidaires de leur combat respéctifs.

Une question pour toi: s'il y a referendum et la Kabylie vote non au projet du MAK, que ferais tu?
                on recommence le travail de sensibilisation ..; en tachant de ne pas reproduire les même erreurs !!!

Commentaire

bel-court

Arrêtes de prétendre d'être le porte parole des kabyles.
                  Essaye d'aller au delà du réflexe primaire de solidarité communautaire.
                  Said samedi, ferhat mehenni et le MAK c du cirque politique.
                  Si je commente c pour m'amuser pas plus.

Commentaire

Les autres régions d'Algerie (hors Kabylie) sont bien comme elle sont. Tu veux avoir le beurre et l'argent du beurre: l'autonomie pour le région de la famille maternelle mais tu veux imposer le modèle au reste de l'algerie.

Cette tendance à l'autonomie est une forme de résurgence du caractère tribal de tous les algériens. Les algériens ne sont solidaires que de leur région..C'est ce qui fait la force de ce qu'on appelle en Kabylie, "le pouvoir central". il ne faut pas se plaindre de l'inefficacité de l'opposition avec un pareil peuple.

et cette fois-ci, il ne faut pas accuser le "pouvoir central" de diviser le peuple (théorie du complot). c'est un forumeur hostile au "pouvoir central" qui le propose. Un comble!

il faut être constructif. plutôt que de diviser, il faut apprendre aux algériens à être des citoyens solidaires, les uns les autres, peu importe de quelle région ils viennent. Au lieu de promouvoir l'autonomie des régions, il faut promouvoir la citoyenneté algérienne. La Nation Algérienne.
                    Dernière modification par Hyde, 11 mars 2011, 19h32.

Commentaire

il faut être constructif. plutôt que de diviser, il faut apprendre aux algériens à être des citoyens solidaires, les uns les autres, peu importe de quelle région ils viennent. Au lieu de promouvoir l'autonomie des régions, il faut promouvoir la citoyenneté algérienne. La Nation Algérienne.
                      il faut ... il faut ... et plus de 50 ans de l'indépendance que la mayonnaise ne prend pas !!! le fédéralisme et la régionalisation ont prouvé leur efficacité à travers le monde ... l'Europe de demain se veut celle des peuples et non celle des nations ... l'Algérie jacobine a démontré toute son inefficacité et in-efficience ... et puis la nation dont vous rêvez n'est pas avantageuse aux berbérophones.

Commentaire

Giro,
                        D'aprés tes interventions et ce que j'ai compris tu es plutôt indépendantiste ? Si tu ne l'es pas pense tu que c'est une bonne option?
                        Pas à la tique ..

Commentaire

Pas de problème Gironimoo.

Alger n'a plus qu'à s'entendre avec les mauritaniens pour exporter le pétrole via la Mauritanie par des pipes reliés directement à l'Atlantique. ça fera de l'argent pour nos amis mauritaniens. et puis ça fera un quelque rentrées d'argent pour les mauritaniens.

Et on verra ce que vous mangerez, une fois que le pétrole et le gaz ne passeront plus par le nord de l'Algérie.

Contrairement à ce que tu penses, vous n'êtes vraiment pas un problème... pour les forces de l'Empire. Vous perdez votre temps à chercher des solutions qui à terme ne feront qu'empirer votre situation.

Je le redis. L'union fait la force. il vaut mieux pour tous, une Algérie une et indivisible.

Commentaire

@Hyde,

...
                            et cette fois-ci, il ne faut pas accuser le "pouvoir central" de diviser le peuple (théorie du complot). c'est un forumeur hostile au "pouvoir central" qui le propose. Un comble!

Juste pour donner quelques définitions à ceux et celles qui comprennent le français à l'envers.

Fédéralisme :

Le fédéralisme est un mode d'organisation dans laquelle chacun des membres dispose d'une large autonomie et délègue certains de ses pouvoirs à un organisme central, dit fédéral. Les membres participent collectivement et non individuellement aux décisions.

Fédérer :

Unir des États ou des groupes divers en une fédération.

Fédération :

Union de plusieurs États en un seul État fédéral.

Dans toutes ces définitions liées au fédéralisme, il n' y a rien qui divise, bien au contraire, c'est d'union dont il question.

Alors, messieurs ou mesdames qui comprennent division quand on parle de fédéralisme, il faut retourner sur les bancs d'école pour refaire votre scolarité. Vous devrez avoir honte de semer la confusion et l'intoxication par le mensonge.

P.
                            Dernière modification par Pangeen, 11 mars 2011, 22h20.

Commentaire

Alger n'a plus que s'entendre avec les mauritaniens pour exporter le pétrole via la Mauritanie par des pipes reliés directement à l'Atlantique. ça fera de l'argent pour nos amis mauritaniens.
                              grand bien vous fasse ... essayez même de le boire ce pétrole ... qui sait

Et on verra ce que vous mangerez, une fois que le pétrole et le gaz ne passeront plus par le nord de l'Algérie.
                              si nos gamelles sont tributaires des pipe-line ... alors on est mal foutu !!! je suis plus curieux de savoir ce que vous vous allez manger quand les réserves vont commencer à baisser ... et le jour ou il y'en aura plus !!! un jour ou l'autre on devra se débrouiller sans le plus tôt sera le mieux

Je le redis. L'union fait la force. il vaut mieux pour tous, une Algérie une et indivisible.
                              c'est pas comme ça qu'on voit les choses au MAK.

Commentaire

Il est de quel village ferhat mehenni? Il est tellement minoritaire lui et son MIKMAK qu'il sera forcé de revendiquer l'autonomie juste pour son douar et même là c pas sur qu'il aura la majorité

Commentaire

Chargement...
                                X