Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAK : Organisation d'une Convention Nationale Kabyle (CNK)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Giro,
    D'aprés tes interventions et ce que j'ai compris tu es plutôt indépendantiste ? Si tu ne l'es pas pense tu que c'est une bonne option?
    je suis pour la souveraineté du peuple kabyle ... de quelque façon que ce soit.

Commentaire

Pangeen,
      Entre le fédéralisme que tu cherches pour que la Kabylie soit une partie intégrante de l'Algérie et Geronimoo qui veut complètement un pays qui s'appellerait Kabylie je comprends qu'il y'a des grandes différences comment les Makistes voient les choses, et bien sûr je respecte votre choix puisque on voit tous les choses différement. Personnellement je préfère que tamazight soit langue officielle en Algérie et ainsi l'Algérie récupère le statut berbère de ses origines et même si beaucoup de gens sont contre cela, on respecte leur choix puisqu'ils pensent différement. Le juste milieu entre les deux extrêmes " séparation et NON à une Algérie berbère officiellement" on peut peut être choisir que l'Algérie soit appellée un pays arabe et amazigh au même temps?
      Pas à la tique ..

Commentaire

Rectificatif

Je n'ai aucun problème à l'idée d'une autonomie administrative des régions dans le sens où elles doivent se gérer elle-même et si en parallèle ça permet aux particularismes culturelles de s'exprimer. on va dire "l'identité culturelle" de chaque région serait mis en valeur avec même une chaîne de TV dans chaque région qui désirerait l'autonomie.

Pourquoi pas à condition que cela renforcer l'Algérie une et indivisible i.e. que cela ne conduise pas au morcellement de l'Algérie. et que cela permettent aux algériens de mieux s'apprécier malgré leur différence.

Je ne sais pas à méditer mais je trouve ça risqué quand même.

De toute façon, le problème ce n'est pas la rivalité entre régions mais la non acceptation du "pouvoir central" en Kabylie.
        le DRS contrôle toute la Galaxie

Commentaire

Chargement...
        X