Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mhenni: "Dire qu'il y a une langue commune à tous les Amazighs est une absurdité"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Personnellement, je ne considère pas la darija comme de l'arabe.

Uniformiser Tamazight, je n'y crois pas, si on prend le kabyle et le chaoui, on peut tout à fait les uniformiser et crée une langue vu que ces dialectes sont très proches, mais si on par au sud, à l'est vers les berbères de Libye et a l'ouest au Maroc, ça se complique, il y a trop de différences.
    Je ne comprends rien au tergui, c'est du chinois pour moi le kabyle, le mzabi que quelques mots, tachelhit, j'arrive difficilement a détecter certains mots communs ...
    Ce travail d'uniformisation est impossible et c'est un moyen pour les pouvoirs algériens et marocain de maintenir ces langues au stade de patois et continuer le génocide identitaire et linguistique.
    En deux siècles, la Kabylie a perdu la moitié de son espace géographique, le chaoui est devenu comme le breton en Bretagne, une langue parlée par une minorité de la population ...

Il faut arrêter ce massacre et l'une des solution est que chaque région développe sa langue et sa culture.

Commentaire

Il faut arrêter ce massacre et l'une des solution est que chaque région développe sa langue et sa culture.
      et celui qui veux conduire à gauche qu'il roule à gauche après ça ne sera pas un massacre mais un génocide

Commentaire

C'est ce qu'on appelle parler pour parler.

Mais bon, Lhadra Batel.

Commentaire

Envoyé par RIM-K95
          Personnellement, je ne considère pas la darija comme de l'arabe.
          En même temps, les linguistes (et les peuples concernés) ont déjà tranché, donc ton avis peut difficilement faire figure de référence.

Commentaire

moi je sais pourquoi tout ca pour que le pastaga soit en vente libre.

Commentaire

Il est vain d'essayer de uniformiser des dialectes sans avoir des livres sacres par exemple, comme c'est le cas de l'arabe et l'hébreu,
              faut plutôt penser à les sauver de la disparition comme est le cas du chenwi à titre d'exemple. Le progrès est même un danger pour l'arabe avec une seule référence au point de ne pas nécessitait même une académie: le Coran suffit pour définir ses règles.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Hbes bel racisme taâk

wash jebna le sionisme hna?
                Ton commentaire est tendancieux et je dirais dangereux.
                Blabla, mon commentaire convient parfaitement en réponse à cet attardé raciste..

Commentaire

L heure est o rassemblement

Les frere il fau milliter tous ensemble pour la fraterniter de notre peuple kabyles arabes ou tous ce ke tu veu c pareille on es algerien

Commentaire

Chargement...
                  X