Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En cas d'attaque occidentale sur l'Algerie pensez-vous que l'Algerie pourrait résister?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zek

    Décidément tu persiste..........

    Tu raconte décidément n'importe quoi....surement ton adoration des USA......

    Les russes ont vaincu les nazis grâce à leur industrie d'armement, leur courage, l'appel de STALINE, le froid qui a décimé les troupes allemandes......

    Au début de la guerre l'URSS comptait le plus grand nombre d'avions du monde, le plus grand nombre de chars, de canons,etc....

    Ce qui a fait que les nazis avançaient plus que rapidement c'est que Staline avait fait des purges drastiques....La plupart des officiers de haut rang avaient été éliminés........les troupes russes n'étant pas encadrées, il était aisé de progresser facilement.....

    Ce n'est surement pas grâce aux bombardements anglo américains, loin de la!!!!

    Tout ce que l'Allemagne comptait de meilleur dans le domaine militaire se trouvait en URSS.....

    Cesse donc de fantasmer sur les ricains qui ne sont pas foutu de vaincre des enturbannés en Afghanistan....ils n'ont pas retenu les leçons de l'histoire.....( guerre soviétique en Afghanistan)

    Pour ta gouverne, la Russie dans toute son histoire malgré les pertes effroyables n'a jamais capitulé devant qui que ce soit........

    Commentaire


    • une attaque aérienne ? naklou droussna
      invasion terrestre ? ...
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • Tolkien,
        si tu te rappelles il ya qq temps(ou années) tu nous balançais des trucs genre : il faut moderniser notre aviation, notre armée pour faire face à une menace quelconque et je t'avais dit que l'algérie comme les autres pays arabes n'utislisera jamais ces armes contre un ennemi extérieur qui ne viendra jamais sauf si on fait un appel du pied comme le fait si bien kadhafi, au contraire ces armes sont sans effet contre leur équivalents occidentaux et quand elles sont utilisées elles sont destinées à massacrer leurs propres populations.
        On le voit aujourd'dhui en tunisie, au yemen, en syrie et en libye.
        Donc au lieu de dépenser cet argent inutilement on devrait plutot affecter cet argent dans le developpement du pays.
        Hi Zmigri
        Comme quoi nous avions raison. il nous faut une modernisation de nos forces armées, car on le voit le danger peut être très proche, mais il ne faut pas sur-investir dans l'armement, les meilleurs investissements sont toujours civiles, et notamment dans le système éducatif, des pays comme l'Allemagne, sont sans pétrole, mais leur pays a souvent investit dans l'intelligence et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui ce pays est si avancé et si puissant économiquement, tout comme le japon. L'Allemagne c'est la puissance européenne, elle peut écraser n'importe quelle puissance avoisinante, de la France jusqu'à la Russie, mais elle ne le fait plus, les guerres lui ont prouvé que c'est inutile et a surtout décidé de travailler et donner la priorité à ces citoyens, et elle a raison. Après avoir été une puissance militariste, elle s'est assagie et aujourd'hui plus aucune usine dans le monde ne peut se passer des machines ou des outils allemands ! Et ça c'est la plus grande victoire qui puisse être !

        Commentaire


        • Envoyé par mehdi-amazigh
          Décidément tu persiste..........

          Tu raconte décidément n'importe quoi....surement ton adoration des USA......

          Les russes ont vaincu les nazis grâce à leur industrie d'armement, leur courage, l'appel de STALINE, le froid qui a décimé les troupes allemandes......
          OUi grâce aux Américains, dans l'histoire, il y a 2 côtés dans une médaille, c'est toi qui persiste à encenser un seul côté et à nier l'histoire réel.

          Les voyages de ravitaillement commencèrent tard à l'été 1941. Les marins marchands du Canada servirent sur des navires canadiens, britanniques et américains (ainsi que des navires d'autres nationalités) pour venir en aide aux Soviétiques. De 1941 à 1945, quarante et un convois se rendirent à Mourmansk et à Archangel transportant environ 18 milliards de dollars de marchandise en provenance des États-Unis, de la Grande-Bretagne et du Canada.

          Des millions de tonnes d'approvisionnement, on estime que 12 206 avions, 12 755 chars d'assaut, 51 503 jeeps, 1 181 locomotives, 11 155 wagons plats, 135 638 fusils et mitrailleuses, 473 millions d'obus, 2,67 millions de tonnes de carburant et 15 millions de paires de bottes ont été transportés.
          http://www.veterans.gc.ca/fra/sub.cf...mansk/histoire
          L'Armée rouge était en attente de matériel pour contrer l’offensive allemande contre l’Union soviétique initiée dès 1941.
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_cap_Nord
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • Lend-Lease

            Le programme Prêt-Bail (programme "Lend-Lease" en anglais) était un programme d'armement mis en place par les États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale, afin de fournir les pays amis en matériel de guerre sans intervenir directement dans le conflit (avant l'entrée en guerre des États-Unis).

            La loi Lend-Lease, signée le 11 mars 1941, autorise le Président des États-Unis à « vendre, céder, échanger, louer, ou doter par d'autres moyens » tout matériel de défense à tout gouvernement « dont le Président estime la défense vitale à la défense des États-Unis. »
            Curtiss P-40F Warhawk américains livrés à Casablanca, protectorat français du Maroc pour l'aviation de l'armée d'Afrique de Giraud (groupe de chasse La Fayette héritier des traditions de l'Escadrille La Fayette), le 9 janvier 1943. En avril 1944, ils furent remplacés par des P-47D Thunderbolt.

            Les principaux bénéficiaires du prêt-bail étaient l'Union soviétique et le Royaume-Uni. La France libre du général de Gaulle basée à Londres et surtout l'armée d'Afrique du général Henri Giraud basé à Alger (Algérie française) ont également largement profité de ce programme d'assistance logistique.

            De 1941 à 1945, les aides américaines se sont élevées à 18 millions de tonnes et 44 milliards de dollars et ont permis la livraison d'armes, de matières premières, de denrées alimentaires, de carburants…

            Il faut noter aussi le grand effort du Royaume-Uni et de ses dominions pour envoyer du matériel en URSS : entre autres exemples, 14 % de la production de chars britannique entre 1941 et 1945 est allée à l'armée rouge.

            Les livraisons se faisaient à plusieurs routes dont celles maritimes jusqu'à la péninsule de Kola et le long du détroit de Béring par les convois de l'Arctique et celle à travers l'Iran appelé le Corridor Perse.

            Avions 14 795
            Chars d'assaut 7 056
            Jeeps 51 503
            Camions 375 883
            Motos 35 170
            Tracteurs 8 071
            Pièces d'artillerie 8 218
            Mitrailleuses 131 633
            Explosifs 345 735 tonnes
            Equipement de construction pour une valeur de 10 910 000 dollars
            Voitures de fret de chemin de fer 11 155
            Locomotives 1 981
            Navires cargo 90
            Escorteurs chasseur de sous-marins 105
            Vedettes lance-torpilles 197
            Moteurs de bateaux 7 784
            Nourriture 4 478 000 tonnes
            Machines et équipement 1 078 965 000 dollars
            Métaux non-ferreux 802 000 tonnes
            Produits pétroliers 2 670 000 tonnes
            Produits chimiques 842 000 tonnes
            Coton 106 893 000 tonnes
            Cuir 49 860 tonnes
            Pneus 3 786 000
            Bottes 15 417 001 paires


            http://fr.wikipedia.org/wiki/Lend-Lease
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • Hitler connaît les risques d'attaquer l'Union soviétique, mais il estime qu'il doit agir immédiatement car, en 1941, l'Armée rouge est désorganisée et profondément affaiblie par les Grandes Purges staliniennes. Encore éloignés de la guerre, les États-Unis d'Amérique penchent cependant de plus en plus du côté des Alliés. Invaincue, la Wehrmacht, fait figure de première armée du monde en 1941. La situation semble donc favorable à la conquête du « Lebensraum ». Une seule puissance continentale peut encore empêcher cette conquête : l'Union soviétique. Depuis la signature du Pacte germano-soviétique (1939), dans lequel l'URSS voit un moyen de se protéger après les accords de Munich (Allemagne-France-Grande Bretagne) de 1938, et grâce auquel l'Allemagne et l'Union soviétique se sont partagé le territoire de la Pologne, les deux pays, malgré l'opposition inconciliable des idéologies qui les dirigent, ont ostensiblement établi des relations amicales de façade et des relations commerciales qui profiteront surtout au Troisième Reich jusqu'en juin 1941.
              L'invasion crée le front stratégique majeur du second conflit mondial[modifier]


              En déclenchant l'opération Barbarossa, le régime nazi provoque l'ouverture d'un front auquel le Reich doit désormais consacrer l'essentiel de ses moyens militaires, de ses ressources industrielles et humaines. Engagée dans une guerre totale contre l'Union soviétique, l’industrie de guerre allemande « tournera » au maximum de ses capacités et ne cessera de se développer jusqu’au début de 1945 (ses dépenses militaires passeront de 35% de son PNB en 1940 à 65% en 1944). Non seulement l’Allemagne, première puissance industrielle du continent, affecte la totalité de ses ressources économiques à sa production de guerre, mais elle exploite également systématiquement à cette fin les ressources industrielles, économiques, démographiques de l’Europe occupée.

              Du déclenchement de « Barbarossa » aux dernières étapes de la guerre, en mars 1945, la Wehrmacht consacrera l’essentiel de ses ressources en hommes et en matériels au front de l'Est, sans jamais être en mesure, à partir de l’hiver 1942-1943, de prendre l’initiative, si ce n’est dans des secteurs de plus en plus étroits du front. En juillet 1943, lors de la gigantesque bataille de Koursk, à peine sept divisions et deux brigades (2,7% des forces allemandes) étaient engagées face aux Américains et aux Britanniques dans les affrontements de la guerre du désert. Le reste (91 divisions et 3 brigades) se trouvait cantonné dans les territoires de l’Europe occupée. Les Alliés prendront pied en Afrique du Nord en novembre 1942 (débarquement de 70 000 hommes à Alger et Oran et au Maroc), en Sicile en juillet 1943 (débarquement de 160 000 hommes), en Italie à Salerne (sud de Naples) en septembre 1943 et à Anzio en janvier 1944, mais les moyens engagés pèseront de peu de poids (la Wehrmacht aura 23 divisions en Italie début 1944) comparés à la démesure des effectifs et des matériels présents depuis juin 1941 sur le front russe. Durant les quatre années que dura le conflit germano-soviétique il y eut, en permanence, une moyenne de 9 millions d'hommes simultanément impliqués dans les opérations de ce front.
              Le cumul des pertes militaires de l’Union soviétique et de l’Allemagne nazie, dans sa guerre d'invasion de l'Union soviétique, se monte à 80% du total de toutes les pertes militaires enregistrées sur le théâtre d’opération européen de 1940 à 1945.
              C'est sur le front russe que la Wehrmacht aura les reins brisés, bien avant le débarquement des Alliés en France. Après le débarquement de Normandie d'un corps expéditionnaire en juin 1944, c’est encore à l’Est que les Allemands continueront à engager et à perdre la majorité de leurs hommes. La comparaison des pertes subies par la Wehrmacht sur les deux fronts à partir de juin 1944 montre la part presque exclusive du front russe même après ce débarquement. Du 1er juillet au 31 décembre 1944, pendant cinq mois, lors de la grande offensive soviétique contre le groupe d’armées du Centre, les Allemands perdront chaque mois en moyenne 200 000 soldats et près de 4 000 Hiwis, des auxiliaires étrangers (russes) de l'armée allemande. À l’Ouest, au cours de la même période, c’est-à-dire après le débarquement allié en France, la moyenne des pertes allemandes s’élèvera à 8 000 hommes par mois soit un rapport de 1 à 25.
              Les pertes en vies humaines seront colossales et sans précédent, les conditions de vie seront effroyables pour les deux camps. En 2001, les historiens russes estimaient les pertes du conflit germano-soviétique à 26,2 millions de tués (environ 16% de la population de l’Union soviétique de 1940) dont plus de 11 millions de soldats et officiers (6,8 millions de tués directs et 3,8 millions de prisonniers de guerre décédés entre les mains de la Wehrmacht), et surtout 15,6 millions de civils puisque l’importance sans précédent des pertes civiles est d’abord la conséquence d'une guerre d’anéantissement menée en Union soviétique par le Reich nazi. 34 millions de Soviétiques furent mobilisés dans les rangs de l'Armée rouge de 1941 à 1945. L’ampleur de l’engagement allemand fut gigantesque : quelques 20 millions d’Allemands portèrent, à un moment ou à un autre, l’uniforme de la Wehrmacht sur le front russe, de sorte que c’est toute la société allemande qui fut impliquée dans l’expérience de la guerre sur le front de l'Est. Celle-ci fut voulue comme une lutte à mort, exigeant un engagement sans limites, une obéissance absolue, la destruction totale de l’ennemi. À ce titre, la guerre totale déclenchée contre l'URSS constitue non seulement le sommet du régime nazi, mais aussi l’élément essentiel de son image dans la mémoire collective des Allemands après la guerre. Pour l’écrasante majorité des soldats allemands, l’expérience de la guerre fut celle du front russe.2

              Commentaire


              • À la fin du mois de mars 1945, la totalité des pertes de l’Ostheer (le nom de la Wehrmacht sur le front russe) s’élevait à 6 172 373 hommes (tués, mutilés, disparus), soit près du double de ses effectifs initiaux, au 22 juin 19413. Ce chiffre représente 80 % des pertes subies par la Wehrmacht sur tous les fronts depuis le déclenchement de l’invasion de juin 1941. En mai 1945, on dénombre plus de 3 millions de prisonniers allemands détenus en Union soviétique. Tous camps confondus, les tués de l’Armée rouge, hors les 3,8 millions de prisonniers de guerre soviétiques décédés après leur capture, constituent 52 % du total des pertes militaires en Europe, ceux de la Wehrmacht 28 % (moins de 2% pour l'armée des États-Unis). Les pertes militaires de l’Union soviétique représentent 85 % du total des pertes alliées en Europe (Royaume-Uni 3,7 % - France 2,9 % - États-Unis 2,6 %). Enfin, le front ouvert en juin 1944 en France aura, militairement, environ 11 mois d’existence contre 47 mois pour le front russe ouvert en juin 1941.
                Wikipedia

                Commentaire


                • Hitler avait la bombe nucléaire

                  mehdi-amazigh tu sais pourquoi Hitler à attaqué la Russie, parce qu'il avait une arme secrète sur les rails mais il a déclarer la guerre trop tôt à la Russie.

                  http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=68678
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • Les Allemands ont fait des recherches sur l'armes atomiques mais ça n'A abouti à rien. Si ils avaient l'arme atomique, ils ne s'attardaient même pas pour l'utiliser.
                    Dernière modification par absent, 05 avril 2011, 21h51.

                    Commentaire


                    • Conclusion..

                      Alors la conclusion..
                      qui va nous attaquer...?

                      Commentaire


                      • Alors la conclusion..
                        qui va nous attaquer...?
                        surement les criquets

                        Commentaire


                        • @khald

                          on est d'accord..

                          pour moi c'est la seul crédible..

                          Commentaire


                          • personne nous attaquera ,je dit bien personne ,car on n'est déjà attaqué de l' intérieur ,pourquoi les boys américains irait mourir sur les plages de sidi ferrudj ,quand certains accomplissent le boulot a leur place .

                            allez,a quoi bon encore de discutailler ,le vers est a l’intérieur

                            Commentaire


                            • petit cours de stratégie:
                              notre maghreb partage avec l'europe le bassin méditerranéen, un espace d'echange et de brassge des civilisations comme diraient les historiens, malheureusement pour nous les principales bases de l'Otan sont à qq km de nos cotes. ce qui se passe actuellement en libye nous interpelle et nous questionne sur l'utilité d'avoir un rempart pour nous proteger sauf que il n'ya rien, la ligue arabe a été la première à demander une intervention étrangère en libye, tout simplement les etats(dictateurs) membres de la ligue arabe s'interdisent de s'ingerer militairement dans un autre pays arabe. Donc n'importe quel dictateur arabe peut massacrer sa population sans qu'aucun pays arabe ne lève le petit doigt.
                              Il est où le problème? dans cette ligue arabe. Elle sert à quoi? a-t-elle réussi qq chose au profit du peuple arabe? rien, nada!!
                              La solution est de mettre fin à cette ligue arabe qui ne peut proteger ni le peuple palestinien ni aucun autre pays arabe et enfin passer à une structure semblable au conseil de l'europe qui regroupe des pays ayant en commun, non pas seulement la langue, mais surtout un meme idéal la défense des droits de l'homme et le respect des libertés individuelle.
                              La démocratie est un long chemin qu'il faut baliser pour les prochaines generations, la notre malheureusement a été sacrifié.:22:

                              Commentaire


                              • personne nous attaquera ,je dit bien personne ,car on n'est déjà attaqué
                                Qu'un de nos soldat mette malencontreusement un pieds au sahara occidental et vous verrez si M6 ne vous envoi pas une brigade vous mettre une flopée de balles entre les deux yeux ! Il n'y a jamais de jamais en stratégie militaire...

                                Il y a des pays qui sont facilement repérable dans la liste des états à attaquer et détruire par les puissances "fortes" (ou impérialistes pour réutiliser des termes gauchistes) : Irak, Iran, Sirie, Libie, Yemen, Algérie, Corée du Nord, Venzuela, Cuba, Chine, Albanie, Ex-Yougoslavie, Ouganda, Zimbabwe, Liberia, Mozambique, Madagascar, Argentine, et quelques autres...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X