Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plate forme des Patriotes Armés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais des islamistes ont également participé volontairement à ces massacres, mais il est vrai que nous avons du mal à les distinguer des hommes de la DRS car les uns et les autres sont tout aussi abjectes, c'est sans doute pour cela que nous n'arrivons pas à savoir qui a tué qui.
    Crois-moi si tu avais vécu en Algérie durant le terrorisme, tu ferais très bien la distinction. Le terroriste, c'est le mec qui te découpe en rondelle dès qu'il en a l'occasion ; un militaire, c'est le mec que tu appelles pour te sauver quand le premier a décidé de te couper en rondelles.

    Tout le reste n'est que littérature.


    Mais face à une armée algérienne défaillante qui ne sait s'occuper que des manifestations pacifistes, ce sont ces patriotes qui ont réellement protégé la population et il serait digne de notre part de leur rendre hommage pour leur acte.
    Cette opposition entre l'armée et les patriotes durant les années de terrorisme n'existe que dans certaines têtes qui n'ont pas connu l'Algérie des années de braise. Dans l'opérationnel, je te prie de croire qu'il n'y avait pas trois camps qui s'affrontaient sur le terrain.
    Dernière modification par Dandy, 08 avril 2011, 22h06.

    Commentaire


    • #17
      je crois qu'il s'agit de revendications purement materielles .....donc recevables ....en principe....le pays est habitué.

      Commentaire


      • #18
        Le terroriste, c'est le mec qui te découpe en rondelle dès qu'il en a l'occasion ; un militaire, c'est le mec que tu appelles pour te sauver quand le premier a décidé de te couper en rondelles.
        Pour nous autres (ceux qui vivaient dans les villes bien à l'écart de l’opposition entre les insurgés pro-Fis et l'ANP) le militaire c'était surtout celui qui considérait tout le monde comme un potentiel terroriste, quelqu'un en général arrogant et méprisant le peuple en lui faisant subir des barrage tous les 500 mètres et pouvant se montrer très agressif et humiliant.


        Cette opposition entre l'armée et les patriotes durant les années de terrorisme n'existe que dans certaines têtes qui n'ont pas connu l'Algérie des années de braise.
        Je me suis peut être mal exprimé.
        En aucun cas on ne peut parler d’opposition entre ces deux groupe ("""patriote"""" et ANP) puisque ce sont les derniers qui ont fourni les armes au premiers en réponse au massacre commis par des activiste islamiste infiltrés avec parfois complicité de l'armée (la caserne de bentalha étrangement inerte pendant les nuits).

        De cette manière ils mettent entre les main d'hommes complètement obnubilé par le désir de venger la mort d'un proche mais n'ayant personne à combattre directement devant leur yeux, ils vont donc commencé à s'attaquer à ceux qu'ils soupçonne de soutenir la guérilla, les 100 000 ou 200 000 mort n'aurait sans pas être pu atteint sans leur participation à ce chaos.

        Larbi Zitout, ancien diplomate algérien: quand on entend votre témoin qui dit qu'on lui refusait les armes et qu'on lui a donné deux ou trois jours après, cela veut dire qu'on ne donne pas les armes à n'importe qui. On les donne après avoir massacré une partie du village, pour qu'ils soient sincèrement convaincus de la lutte anti-terroriste.
        Dernière modification par yassdu92, 09 avril 2011, 10h49.

        Commentaire


        • #19
          Ici un extrait du reportage de Rivoire sur les massacres de Bentalha en 1997, un témoin raconte:

          Nes: J'ai vu deux BTR (blindés), après j'ai su qu'il y en avait 6. On croyait réellement que les militaires étaient venus pour nous secourir. On a crié: "Les militaires arrivent", mais les assaillants s'en foutaient, comme s'ils savaient que les militaires n'interviendraient pas.
          C'est là que Abdelkader a pris la parole et leur a dit: "allez vers les militaires, nous, on ne vous a rien fait!" Et là, c'est comme s'il avait pressé sur un bouton, c'était un flux d'insultes, de blasphèmes... j'en croyais pas mes oreilles. Ils nous ont dit: "on va vous renvoyer chez votre bon Dieu". C'est fou. ça c'est grave. Tous les musulmans savent qu'il n'y a qu'un seul Dieu et c'est le leur. Généralement, ceux qui blasphèment comme cela, c'est les militaires. Pas une seule minute, j'ai cru que c'était des islamistes.

          Commentaire


          • #20
            @yassdu92

            Le 92 c pour ton année de naissance, ou tu habite le 92 ??

            Dans le premier cas :
            tu devrais attendre encore un peu pour parler de ce genre de sujet.

            Dans le 2 ieme cas :
            tu es trop loin pour en parler.
            __________________

            Pour ceux qui disent que les revendication, sont purement matériels. prenaient au moins le temps de lire la plate forme.
            Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
            Albert Einstein

            Commentaire


            • #21
              Une question d'honneur

              @ rebocop

              Tu l’as sous la main donc c’est ton Larousse.

              Lorsque tu traites les Citoyens Volontaires Armés de mercenaires, tu devrais avoir l’honnêteté de chercher à savoir ce que sont les Terroristes-islamistes-pardonnés. Moi je peux te dire du moins ce qu’ils ne sont pas :

              Ce ne sont pas des égarés, ils ont fait le choix de la terreur en reniant le peuple algérien (cf les concepts de Hidjra & tekffir), et le désignant comme leur victime expiatoire.

              Ce ne sont pas des patriotes, eux même rejettent toute appartenance à une patrie et se vouent à une chimérique oumma qu’ils comptent édifier par le feu et le sang.

              Ce ne sont pas des repentis, ils n’ont demandé ni pardon, ni exprimé le moindre regret. Ils laissent juste l’alliance pérorer sur une pseudo-paix retrouvée.


              /@robocop



              Pour ce qui est CVA, il est normal que les nervis islamistes, et leurs soutient réconciliateurs leur vouent une haine noir ; et qu’elle se manifeste violemment. Il n’y a là aucune raison de s’émouvoir ou de s’étonner.

              Par contre, il faut souligner que les Citoyens qui ont pris les armes, de façon volontaires, aux côté de l’institution militaires sont en droit aujourd’hui d’attendre de la part de la Nation reconnaissance et considération.

              Dans la configuration actuelle de la scène politique il y a des chances que les politiques se saisissent de l’action des CVA pour jeter le discrédit sur l’institution militaire. Dans les conditions difficiles de l’époque ils se sont mobilisés sous la bannière de l’ANP. Bien avant que les cadres administratifs des GLD et Gardes communales ne soient mis en place avec une implication des Comité de sécurité des Wilayas. Ces hommes et ces femmes sont donc liés d’abord et avant tout à l’ANP, et le sort qui leur sera fait rejaillira d’abord sur elle. C’est là l’un des enjeux que leur mobilisation pose.

              Il semble bien qu’ils en aient conscience. Le choix du pôle institutionnel auquel ils ont choisis de s’adresser (le Conseil de la Nation) traduit leur état d’esprit. L’instauration de la seconde chambre, contrairement à la levée de la limitation des mandats présidentiels, pèse dans le sens de la pérennisation des institutions. En s’adressant au sénat, ils montrent qu’ils ne se font aucune illusion sur les choix des différents centres de pouvoirs ; et qu’ils s’adressent à ce que le législateur a conçu comme dernier rempart de la République.

              Alors la république va-t-elle honorer ces braves, ou bien va-t-elle déjuger l’ANP dans la confiance et la considération qu’elle a accordé à ces patriotes ?
              Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

              Commentaire


              • #22
                Le 92 c pour ton année de naissance, ou tu habite le 92 ??

                Dans le premier cas :
                tu devrais attendre encore un peu pour parler de ce genre de sujet.

                Dans le 2 ieme cas :
                tu es trop loin pour en parler.
                Que vienne faire ici tes élucubrations passionnelles sur ma personne ?Mais passons, je vais quand même te répondre.
                Pour ta gouverne, le 92 de mon pseudo vient de mon lieu de résidance et je vois mal comment il pourrait en etre autrement ( du 1992 ?) et je conviens que je n'était pas très inspiré le jour de mon inscription.
                Concernant le tu es trop loin pour parler je répondrais simplement que si c'est le cas il va falloir procéder à un grand nettoyage sur ce forum qui à ma grande surpris est composé pour une grande partie de cette diaspora qui n'a pas le droit à la parole.

                PS: je veux bien te donner ma date et mon lieue de naissance à condition que tu fasse de même et que cela soit fait dans le cadre privé.

                Commentaire


                • #23
                  L'armée n'a rien fait.
                  Les coupables n'ont toujours pas été condamnés.
                  Les autorités ont tout fait pour que les coupables ne soient pas retrouvés.
                  Edit : Des militaires pourris ou complètement inefficaces ?...pas d'autres choix possibles.
                  Partie 1


                  Partie 2


                  Partie 3


                  Partie 4


                  Partie 5
                  Dernière modification par PetiteBrise, 09 avril 2011, 13h38.
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                  Commentaire


                  • #24
                    Crois-moi si tu avais vécu en Algérie durant le terrorisme, tu ferais très bien la distinction. Le terroriste, c'est le mec qui te découpe en rondelle dès qu'il en a l'occasion ; un militaire, c'est le mec que tu appelles pour te sauver quand le premier a décidé de te couper en rondelles.

                    Tout le reste n'est que littérature.
                    Les disparitions forcées...tu les expliques comment?
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #25
                      surtout ne pas confondre avec ceux-là

                      http://www.tcappsbct.com/BCT/img/Pat...ile_launch.jpg

                      missiles patriot
                      ceux là quand ils sortent , ils ne demandent pas la monnaie !!!
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        OK, donc le 92 c la ou tu réside.

                        Tu connais le proverbe kabyle qui dit en gros " je l'ai vu voler, il a juré et je l'ai cru"
                        "Ukhar hedragh, Ugul Umnagh".

                        Oui les patriotes sont des salauds, ils ont assassinée 100 000 ou 200 000 algériens. C'est la réalité puisque un pseudo integriste islamiste résident dans le 92 banlieue parisienne, le dis.

                        Un pseudo integriste, qui a pour reference Laarbi Zitout, et Jean-Baptiste Rivoire (et non Didier CONTANT).

                        Un pseudo integriste, qui résume les crimes commis par les terroristes islamiste à "une guérilla".

                        Un pseudo integriste, qui traite les patriotes "d'hommes complètement obnubilé" & de "simplets".

                        Un pseudo integriste, pour qui les terroristes sont des "insurgés pro-Fis".

                        Un bon conseil, change de maitre a penser, tu t'en portera mieux.
                        Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour résumer: quand vous rouliez sur une route en 1993 vous espériez plus tomber sur un barrage de l'armée ou un faux barrage terroriste ?

                          Commentaire


                          • #28
                            le mensonge plus il est gros….

                            La propagande il y a ceux qui la distillent et ceux qui l’ont tellement gobée qu’elle finit par être leur seul réalité ; au point où même si les premiers y renoncent les seconds continuent à la servir.

                            L’ANP, est une armée populaire, ses effectifs comptent une grande partie d’appelés. Durant les années de sang il y avait aussi des rappelés. Des cadres, des pères de famille, rappelés dans le cadre de la lutte anti-terroriste. Si un jeune sans expérience peut être entrainé à commettre des exactions ; il en est tout autrement d’une personne mûre et responsable.

                            Des exactions qui viseraient les populations sont des dérives qui peuvent casser n’importe quelle armée, surtout s’il s’agit d’une armée de conscription. Les évènements récents d’Egypte et de Tunisie illustrent bien ce risque. D’un autre côté, le maintien du secret sur des questions de cette envergure suppose des conditions impossibles à réunir dans n’importe quelle armée du monde.
                            Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                            Commentaire


                            • #29
                              @ rebocop

                              Reste poli et, ne déforme pas mon pseudo veux-tu ?
                              Tu l’as sous la main donc c’est ton Larousse.

                              T'es un hacker ou quoi, tu as réussi à démarrer ma Webcam à mon insu ?

                              A défaut de reconnaitre ton erreur, tu persistes et tu signes "ma3za wa low tarett".
                              C'est quoi cette définition de volontaires et de patriotes, qui demandent des compensations, si ce n'est les mercenaires qui combattent pour du blé, au passage, je suis un musulman, les islamistes je ne connais pas et je ne les reconnais pas, donc il faut arrêter tes allusions à peine voilées, de me taxer de ce que je ne suis pas, car j’ai des divergences d'opinions avec toi, pour le reste ton commentaire n'apporte rien de nouveau, si ce n'est tourné autour du pot, afin d'essayer de cacher le soleil avec un tamis, un jour la vérité éclatera au grand jour et tu découvriras de grandes surprises.
                              Evidement, si je te dirai que plusieurs de ce que tu appelles patriotes, volontaires et même des gardes communaux ont été démasqués et emprisonnés, car ils travaillaient dans les deux camps, tu ne me croirais pas.
                              Dernière modification par RoboCop, 09 avril 2011, 15h29.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui les patriotes sont des salauds, ils ont assassinée 100 000 ou 200 000 algériens. C'est la réalité puisque un pseudo integriste islamiste résident dans le 92 banlieue parisienne, le dis.
                                Je n'ai jamais dis ça.

                                Un pseudo integriste, qui a pour reference Laarbi Zitout, et Jean-Baptiste Rivoire (et non Didier CONTANT).
                                Et quelles sont tes sources quand tu te reporte à la decenie noire ?el Khbar, Echourouk, el Watan, el Moudjahid ?
                                Un pseudo integriste, qui résume les crimes commis par les terroristes islamiste à "une guérilla".
                                Baa il faut t'y faire, il y a eu au départ une guerrilla bien organisé soutenue par grand nombre d'algeriens et je parle en connaissance de cause pour ce point.
                                Un pseudo integriste, qui traite les patriotes "d'hommes complètement obnubilé" & de "simplets".
                                Au minimum, on peut dire qu'ils ont été manipulé.

                                Un pseudo integriste, pour qui les terroristes sont des "insurgés pro-Fis".
                                Ba oui. Et même pourquoi ne pourrait-ils pas être les deux ?

                                Un bon conseil, change de maitre a penser, tu t'en portera mieux.
                                C'est valable aussi pour le conseiller.
                                Et puis vas-y molo sur le integriste tu ne me connais pas et si pour toi faire faire la salat 5 fois par jour est synonyme d'integrisme alors nous le sommes tous.

                                Pour résumer: quand vous rouliez sur une route en 1993 vous espériez plus tomber sur un barrage de l'armée ou un faux barrage terroriste ?
                                La réponse est évidente, mais je ne comprend pas son utilité : une augmentation du nombre de barrage de l'armée entraînerait une diminution de celle des "terroriste'" ?
                                Et puis en 1993, l'Anp ne contrôlait pas tous le territoire algérien, il est normal que ceux qui se considérait comme les véritables représentants du peuple algérien se charge de la sécurité routière.
                                Dernière modification par yassdu92, 09 avril 2011, 19h48.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X