Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie dénonce une campagne cherchant à l'impliquer dans des actes de mercenariat en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il avait dans ce contexte, rappelé que le gouvernement algérien "s'était toujours insurgé contre le phénomène du mercenariat en Afrique, en raison de ses conséquences désastreuses sur la stabilité et la sécurité du continent" et que l'Algérie avait entrepris au début de l'année 2011 un "important
    travail de coordination au niveau des structures compétentes de l'Union africaine chargées de la lutte contre le phénomène du mercenariat".
    L’Algérie a été le 1er pays africain à encourager le mercenariat en Afrique.

    Depuis les années 70, elle a engagé des allemands de l'est, des cubains, des mauritaniens, des nigériens, des maliens et même des algériens, et ce, dans le cadre de ses coups lâches contre le Maroc.

    Le régime algérien est dans la mouise jusqu’au coup avec cette affaire libyenne. il a encore misé sur un tocard, après le tocard polizbe.

    Le peuple libyen saura prendre sa revanche le moment venu.

    Commentaire


    • #17
      cause toujours ,tu brasse du vent comme a ton habitude
      sidi le haineux
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #18
        cause toujours ,tu brasse du vent comme a ton habitude
        sidi le haineux

        Je sais que la vérité fait mal, mais ce sont des faits historiques que tu peux facilement vérifier.

        Commentaire


        • #19
          Salman,

          Les cubains nous ont aidé car on avait pas une armée puissante aprés l'indépendance. Et c'est le Maroc qui a voulu prendre Tindof et Béchar juste aprés l'indépendance. Il était ou le Maroc quand les Français volaient le charbon à Gnaddssa?

          En tout les cas je crois qu'il y a bcp de réserves de pétrole dans les Alentours de Béchar. On doit négocier avec le Maroc et le Polisorio pour créer un petit canal qui va de Tinidouf vers l'atlantique. On pourrait comme ça exporter le fer de Ghar jbilat ainsi que le charbon. Avec l'expértise chinse dans le domaine, Sonatrac peut apprendre à exploiter les mines de charbons. L'avenir ramenera la paix nchAllah pour cette region trés belle.
          Dernière modification par absent, 13 avril 2011, 01h24.

          Commentaire


          • #20
            Les cubains nous ont aidé car on avait pas une armée puissante aprés l'indépendance. Et c'est le Maroc qui a voulu prendre Tindof et Béchar juste aprés l'indépendance. Il était ou le Maroc quand les Français volaient le charbon à Gnaddssa?
            salam mouloud

            les premiers avions de combat de l'algérie, étaient offerts par le maroc juste aprés votre independance.

            quant à laknadssa, tindouf, bechar et autres régions marocaines annéxées par la france, le maroc n'a pas accepté l'offre française de les recuperer en échange de l'arrêt du soutien à la lutte armée des algériens.

            M5 s'est fait avoir par le FLN. il était naïf et n'a jamais cru que des frères vont vite oublier son soutien et celui de tout le peuple marocain.

            En tout les cas je crois qu'il y a bcp de réserves de pétrole dans les Alentours de Béchar. On doit négocier avec le Maroc et le Polisorio pour créer un petit canal qui va de Tinidouf vers l'atlantique
            je ne vois pas ce que peuvent vous donner les mercenaires du polizb, puisque le sahara est marocain et pour tjrs........

            la partie qui est au delà du mûr sera recupérée par les FAR le moment venu.
            Dernière modification par salmane, 13 avril 2011, 01h32.

            Commentaire


            • #21
              Kadhafi est en train de faire dans son froc, ils commencent à se réveiller un peu
              je crains que c'est le contraire qui est en train de se dérouler: au début la situation était plus confuse, maintenant, le temps joue en sa faveur, car plus la crise dure, plus le peuple libyen se soude autour de lui!

              Commentaire


              • #22
                Cette région du Marghreb est une région trés riche en ressources naturelles. Si ce conflit entre le Maroc et l'Algérie et le Polisario ne se résolve pas, je crois que les Américains vont nous la voler surtout qu'elle est proche de l'Atlantique.

                Les Marocains peuvent partager avec nous leur expertise en agriculture et nous on peut même exploiter le pétrole avec le Maroc. Les 3 parties si ils ont une cervelle peuvent aussi travailler pour ce projet de faire un canal qui va de la région de Tindouf en passant par el saqia el hmra vers l'atlantique et il sera le projet du siecle.

                Les pays qui ne sont pas cotieres comme le mali et le tchad peuvent aussi utiliser ce port pour exporter leur richesse vers le continent américain.

                Mais apparement la paix dans cette région dérange bcp les Français et les Américains car si le Magreb arrive à réaliser ces projets ça veut dire qu'il pése quelque chose.

                Commentaire


                • #23
                  posté par bel-cour
                  Sans wikileaks on aurait jamais sû que Bouteflika avait envoyé de l'armement en Somalie pour aider Muqadishu à lutter contre les rebelles qui s'attaquaient aux authorités en place. Que savons nous de ce que le pouvoir algérien a envoyé à Kadhafi?
                  La source M.le faux l anti-algerien ..?

                  T es plus pire que la MAP et tous les journaux marocains ..!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #24
                    je sais que la vérité fait mal, mais ce sont des faits historiques que tu peux facilement vérifier.
                    je parle de cela et je te le répète tu brasse du vent
                    Le régime algérien est dans la mouise jusqu’au coup avec cette affaire libyenne
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #25
                      ce qui me préoccupe le plus ce n'est pas l'avenir qui est reservé à kadafou et sa progeneture mais surtout le risque de partition du pays en 2: cyrenaique et Tripolitaine et cela a cause dde l'entetement d'un seul homme.

                      Commentaire


                      • #26
                        il n'y a aucune mais alors aucune preuve qu'il y a des mercenaire algeriens en libye.

                        Commentaire


                        • #27
                          Zmigri , je prefere une libye divisée en deux , avec le maintien du régime actuel à l'ouest, au moins on aura pas de problèmes, on se sera loin du Régime des insurgés islamistes , déjà ils ont commencé à nous créer des problèmes.
                          Faute de grives , nous mangeons des Merles

                          Commentaire


                          • #28
                            essayer de s'expliquer, c'est s'accuser soi même

                            On connait la légendaire implication de boutef pour les causes nobles :18:
                            Dernière modification par Le prolétaire, 13 avril 2011, 17h41.

                            Commentaire


                            • #29
                              Attaques médiatiques marocaines contre l’Algérie,A l’abreuvoir de l’intox

                              Attaques médiatiques marocaines contre l’Algérie,A l’abreuvoir de l’intox


                              Le site électronique marocain «Maghreb intelligence», notoirement inféodé aux injonctions du Makhzen, ne tarit pas d’esprit de nuisance lorsqu’il s’agit de tenter (mais tenter seulement…) de porter atteinte à l’Algérie et aux autorités algériennes.

                              En expert de l’intox stérile, ce site vient d’accuser, dans sa livraison du 4 avril, l’Algérie d’«avoir fourni des armes aux mercenaires libyens qu’elle ne contrôle plus».
                              Et, sur la lancée de la désinformation haineuse, cette feuille de chou électronique, sans avancer la moindre preuve, prétend qu’un lot d’armes que possédaient ces «mercenaires» libyens a été récupéré par les services de sécurité algériens… dans les maquis de Médéa et de Lakhdaria.

                              Or, toutes les informations et bilans de la lutte antiterroriste convergent vers le constat qu’aucune arme qui proviendrait de la Libye n’a été récupérée lors des opérations de ratissage menées par l’ANP en Algérie.
                              En outre, dans le sillage des avertissements des officiels algériens quant aux retombées de la détérioration de la situation sécuritaire en Libye sur le Sahel et sur toute la région, les unités de l’ANP ont déployé des renforts le long de la frontière sud-ouest avec la Libye, afin de contrecarrer l’intrusion d’éléments terroristes en territoire algérien. C’est d’ailleurs dans ce cadre que samedi dernier, un kamikaze d’AQMI, portant une ceinture explosive, a été éliminé alors qu’il tentait de pénétrer en Algérie. La situation en Libye suscite un faisceau d’inquiétudes sur l’avenir sécuritaire dans la région, ainsi que l’a relevé un responsable des services de sécurité algériens qui a déclaré à Reuters que, profitant de ce conflit, AQMI a réussi à acheminer un lot d’armes vers le nord du Mali via le Niger et le Tchad.

                              Mais ces craintes véritables ne semblent peser d’aucun poids dans la conscience, si tant est qu’il en ait, du rédacteur du site marocain, qui s’évertue à déverser sa bile haineuse sur l’Algérie. Cependant, il est clair qu’en foulant aux pieds le Smig déontologique qui est la vérification de l’information et l’observance de la retenue expressive en l’absence de toute preuve tangible, ce genre d’articles arboré par «Maghreb Intelligence », le mal nommé, ne fait qu’éclabousser par effet boomerang son auteur, son support et son royal commanditaire.

                              Nadjib Stambouli

                              Commentaire


                              • #30
                                je crains que c'est le contraire qui est en train de se dérouler: au début la situation était plus confuse, maintenant, le temps joue en sa faveur, car plus la crise dure, plus le peuple libyen se soude autour de lui!

                                TAGHITI

                                Un peu comme Gbagbo.....................

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X