Moi je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous vous sentez toujours obligé d'associer tout le monde à vos pseudo-combat. Faut quand même une bonne dose d'arrogance pour transformer un problème kabyle en un printemps "berbère". Pourquoi pas un printemps africain tant qu'on y est ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le printemps berbère : Un combat inachevé !
Réduire
X
-
Ce que j'adore dans le combat kabyle c'est qu'ils n'ont jamais crée de groupes terroristes à l'instar des Corses, des Basques, des Irlandais ..etc. L'histoire a montré que les combats menés pacifiquement ont toujours fini par gagner le soutien international et aboutir à leurs revendications.Pas à la tique ..
Commentaire
-
Le printemps berbère est une réalité historique et dont nous sommes les dépositaires ! Donc occupes toi de ta H'sira ! remballes tes babouches !
Face aux berbéristes, c'est qui l'ennemi : les arabes, ou bien les musulmans , ou les deux , ou l'algérien , ou tout ce beau monde ...
Parce que certains sont convaincus qu'en consommant l'alcool et le porc , en adoptant l'alphabet latin plutôt que le leur, ne fera qu’accélérer leur accession au train de la civilisation, il faut se rendre à l'évidence que l'arabo-musulman n'est plus le civilisateur, au contraire il est l’arriéré, donc ce n'est plus l'exemple suivre, on veut s'en débarrasser et au plus vite...
Ce qui est normal, l'arabo-musulman n'arrive pas à décoller, et sa doit bouger !
Commentaire
-
Parce que certains sont convaincus qu'en consommant l'alcool et le porc , en adoptant l'alphabet latin plutôt que le leur, ne fera qu’accélérer leur accession au train de la civilisation, il faut se rendre à l'évidence que l'arabo-musulman n'est plus le civilisateur, au contraire il est l’arriéré, donc ce n'est plus l'exemple suivre, on veut s'en débarrasser et au plus vite...
Par contre une chose est sûr, la combat berbériste doit faire sa place au détriment des fervents a l'arabisation intensives... du coup ils se sentent menacés et comme ils sont pris de panique ils tirent dans tout les sens, en mélangeant tout pour créer une certaine confusion, qui leur permettra de durer un peu plus....
Sachant que il y'a de la place pour tout le monde !!!
Commentaire
-
Giro,
Pendant le soulèvement de 1980 chaque Kabyle avait un fusil chez lui et pourtant personne n'a osé le sortir pour aller combattre, preuve que les Kabyles sont des gens de paix et personnellement je n'ai jamais entendu un Kabyle parler de soulèvement armé. Le combat qu'ils mènent est un combat juste qui n'a pas besoin d'être sali par les armes voir fiché dans la liste des organisations terroristes et perdre toute crédibilité. Tuer des gens innocents n'est pas une option, la patience c'est ce qui donne au Kabyle tous les honneurs en comparaison au pouvoir sanguinaire d'Alger ou les islamistes.Pas à la tique ..
Commentaire
-
la combat berbériste doit faire sa place au détriment des fervents a l'arabisation intensives...
Donc , selon toi, si on ne t'arabise pas, ton combat prend fin .
J’espère que tous partagent ton point de vue, comme ça on sait à quoi s'en tenir pour essayer de trouver une solution au problème et qu'on en finisse.
Commentaire
-
MStafa
Pourquoi berbère et pas kabyle ? Ta question est pertinente.
C'est pour internationaliser le mouvement, la cause.
En Algérie même, sans parler ni de la Tunisie ou la Lybie et surtout le Maroc, il y a les Chaouiis, les Mozabites, les Touareg qu'on range dans ce printemps sans qu'ils ne soient vraiment associésce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
finalement après avoir bien réfléchis,pourquoi nous algérien nous nous cassons la tête avec ce problème..le pouvoir algérien est bien plus pire que ces gens la..
vu la situation actuelle(mais est ce que le gouvernement actuelle en n'est conscient?) ne prendre aucun problème a la légères ma conscience me dicte d'être responsable et réaliste...
si nous leur accordons pas ce qu'il veulent ,ce sont les étranger qu'il nous l'imposerons et cela n'est pas bon pour nousavec la révolution libyenne et les problèmes qui va en découler
le sud (touareg) aqmi,le Maroc a coté ,l'encerclement peut nous être fatale et il suffit d'écouter les partisans de fehrat m'henni sur ce forum ,pour comprendre qu'il nous feront aucun cadeaux .
ce qui est important c'est que l'Algérie vivent ,même diminuer d'une partie de sont territoire.
je sais.. certain font me dire .. tu abandonne la patrie? drôle de nationaliste?
non la situation actuelle est en notre défaveur,comment explique que fehrat m'henni qui il y a peine dix été inconnu du bataillons ce retrouve a la maison blanche ou verte qu'importe..il n'est pas seul dans ce combat nous sommes face a une coalition bien organisé et qui a des ramifications puissantes
l'état algérien est faible et nous devons sauver notre pays ,(j'écoutais ce matin a la radio un commentaire d'un journaliste avec cette question qui revient assez souvent" après la Libye ,l'Algérie ?ON EST DANS LA LIGNE DE MIRE..
LE drapeau la mémoire des martyrs ,c'est pour eux et leur sacrifice que nous devons réagir efficacement en anticipant le problème et de mettre sur place un mécanisme qui permettrait de laisser les gens voter ..
l'heure est grave ,je vous le promet ,nous algériens nous somme plus en positon de force ,pour dicter quoi que ce soit..et pourtant j'aime ce pays follement..
Algériens ne devons pas désespéré ,il y a des algériens qui aime ce pays et ce pouvoir partiras ,la relève est la nous avons du potentielle économique ,politique intellectuelles dans le monde entier ,ces personne rejoindront la mère patrie des que ce pouvoir infeste (comment oublié que nos soldat mort ,n'ont aucune valeur a leur yeux aucun communiqué de la présidence ,pas un MOT).quittera le trône..
qu'importe que les revendications de certains sont empreint de racisme et de xénophobie,la patrie algérienne doit vivre même si il nous reste qu'une ville a géré.
aujourd'hui a qui la faute ? répondre a cette question aujourd'hui ne ressouderas rien. le mal est fait et a trop vouloir faire de l'Algérie un pays "arabe" voila ce que nous coute cette connerie..
en passant les "arabes" ont porté plainte aussi contre l'Algérie (terroriste de la c.n.t) l'Algérie trainer dans la boue par des gueux..(la ligue arabe sera notre bourreaux)quel ironie..
nous devons être aussi peiné par la perte de cette régions ,qui nous a donné le meilleur des hommes et de son sacrifices..
car la séparation de cette région de l'Algérie ,sera une très grande perte..Dernière modification par biskra, 20 avril 2011, 16h20.
Commentaire
-
Donc , selon toi, si on ne t'arabise pas, ton combat prend fin .
Sachant que il y'a de la place pour tout le monde !!!
Le combat berbériste, c'est le combat pour la reconnaissance de l'une les des composantes de l'identité algérienne, et cette reconnaissance doit etre réelle et ressentie sur le terrain et non pas des textes de lois, sans lendemain.
Les faits sont la, le pouvoir en place depuis 62, n'as jamais fait de cadeaux pour les combats menés par les berbéristes, les démocrates, les défenseurs des droits de l'homme,... , par contre tout acquis a été le résultat de sacrifices .
La stigmatisation est a la porté de tout le monde, contrairement au combat !!!
Commentaire
-
car la séparation de cette région de l'Algérie ,sera une très grande perte..
Toi qui parles d'effet domino, tu dois savoir que cet effet qui est bénéfique pour les pays arabes et qui consiste essentiellement en la démocratisation de ces sociétés , peut bien se vérifier en Algérie mais tout autrement , c'est à dire en la séparation de tout territoire dont les populations se considèrent différentes des autres , La rive nord c'est l'union européenne , la rive sud sera , kabylistan , chaouistan , rifistan .... la libye qui risque de se diviser et autre , tous ces paystan qui vont tendre la main pour demander la charité aux riverains du nord.
Commentaire
-
Envoyé par Biskra
si nous leur accordons pas ce qu'il veulent ,ce sont les étranger qu'il nous l'imposerons et cela n'est pas bon pour nous,avec la révolution libyenne et les problèmes qui va en découler
La diversité culturelle peut être positive ou négative ... c'est selon.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
A l'entendre parler on se croit en présence d'un sage philosophe, ( il me fait penser à Kadafi) mais hélas ses visites aux States et possiblement à l'entité sioniste font de lui un paria comme le Djibril libyen.
Mais peut-être s'il y avait plus d'ouverture de la part de nos auto-proclamés gouvernants, il aurait été tout autrement !!!
وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
Commentaire