Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France tenterait d'aider le GSPC à se procurer des armes de Libye pour 90 millions d'euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ce n'est pas du financement..

    non c'est de l'humanitaire!
    ton parallèle avec l’histoire de la vieille, qui se fait voler son fric est a mourir de rire, je t'explique le fait que son fric lui soit voler ,la déculpabilise de l'utilisation qui en sera fait par son agresseur ,pour la France il en va tout autrement,l'utilisation qui en sera faite de la rançon est connue d'avance.
    sans oublier les avertissements maintes fois répéter,que la France adresse a ses ressortissants afin qu'ils évites la régions du sahel.
    donc, attendons que ça chauffe un peu plus pour le Maroc et nous verrons si tu trouvera mon raisonnement toujours aussi simpliste que cela!
    Dernière modification par eddine dz, 12 mai 2011, 13h13.

    Commentaire


    • #32
      bah si elles pays les rançons exigées , ç pour sauver leur compatriote de un , ensuite l'allemagne , la suisse et l’Autriche ont déja payée et ça fait pas d'eux des pays souteneur des terro , et puis je suppose que si l'algerie donner un peut d'argent au somalien pour libérer les algeriens détenu la bas , tu ne serait pas contre je suppose , on méme temps je suis d'accord avec toi , elles ne devrai pas payer et personne ne devrai payer des rançons au terro , mais bon ...ils ne le font pas dans le but de soutenir ou d'aider les terro , la est la nuance traks


      Je veut bien reconnaitre que pour sauver des vie ,et bien parfois il faut payer,mais voila si cela a en tue plusieurs dizaine d'autres et bien il faut se poser une question morale ,vaut mieux 5 personne morte ou prendre le risque de payer et que cette argent sert a faire un mega attentant qui couterait la vie des centaines de personnes ?

      Quand au otage Algérien ,l’Algérie a une politique depuis deja assez longtemps et est ferme sur ce principe, en payant la rançon c'est toute notre politique qui part en fumée.Crois moi c'est une question difficile,et surtout que le paiement de rançon serais a un appel a récidivez et l’Algérie se verrait de plus en plus appelez a le faire ,car les terroristes aurait trouver le pigeon idéale pour nous plumer en sachant que nos caisse sont pleines et aucun algerien dans le monde serai en sécurité,les prise d'otage contre nos compatriote se multiplierais.

      Ce que l’état algerien peut faire deja ,c'est de soutenir ces familles financièrement et essayer par des relations de débloquer la situation de nos compatriotes pris en otages.si par malheur nous devons payer,et bien les terroristes doivent savoir que leur crime ne resteras pas impunie et mettre en place une équipe pour éliminer leur chef et s'en prendre a leur familles en un mot les zigouillé tous sans exception...




      .

      Commentaire


      • #33
        non c'est de l'humanitaire!
        bon visiblement..ton esprit d'analyse est limité..



        ton parallèle avec l’histoire de la vieille, qui se fait voler son fric est a mourir de rire
        L'exemple est volontairement exageré..pour expliquer par l'image.....si en plus tu as ris..c'est que tu n'a pas du saisir..la profondeur de l'image..mais c'est compréhensible.

        sans oublier les avertissements maintes fois répéter
        Oui les avertissements pour certain cas ne servent a rien...et ne dédouane de rien...
        sinon..les pompiers ou les medecins..n'interviendraient jamais..

        attendons que ça chauffe un peu plus pour le Maroc et nous verrons si tu trouvera mon raisonnement toujours aussi simpliste que cela
        remarque totalement idiote...car je ne vois pas en quoi la position géographique ..ou la nationalité des otages change au raisonnement...il reste simpliste..

        Commentaire


        • #34
          on méme temps je suis d'accord avec toi , elles ne devrai pas payer et personne ne devrai payer des rançons au terro ,

          Effectivement...l'idéal serait de ne jamais negocier avec les terroristes...mais il y a parfois des choix qui echapperont toujours aux lecteurs des journaux..

          Commentaire


          • #35
            La france d aujourd hui n est pas responsable d avoir conquis et occupés l algerie pendant 432 ans.
            pchhhhht northcarolina ?
            revoit ta copie en histoire ?
            Effectivement...l'idéal serait de ne jamais negocier avec les terroristes
            @aniasse
            dit - à Sarko , peut etre , il reviendra à la raison , puisque les terros ont trouvé sa main facile pour donner de l argent .
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #36
              dit - à Sarko , peut etre , il reviendra à la raison , puisque les terros ont trouvé sa main facile pour donner de l argent .
              ??pourquoi..?? c'est son problème

              Commentaire


              • #37
                L'exemple est volontairement exageré..pour expliquer par l'image

                voyons, voyons!faute d'argument pertinent ,tu raisonne par image.
                ce sont là tes limites a toi,et parle nous sur le fond du problème pas sur la forme.
                il n' y a que toi pour prétendre que la nationalité et la position géographique des otages ne change rien au raisonnement,car l'actualité international nous le confirme chaque jour, les poids et les mesures ne sont pas les même que tu sois né au nord ou au sud de l’hémisphère.
                tes parallèles toujours aussi désopilante .

                Commentaire


                • #38
                  faute d'argument pertinent ,tu raisonne par image.


                  Justement..l'argument pertinent c'est l'image...car ça permet..même a des gens comme toi de comprendre...

                  ce sont là tes limites a toi
                  oui ..on ne fait qu'avec ses moyens..

                  le fond du problème pas sur la forme
                  c'est l'hopital qui se moque de la charité...

                  toi pour prétendre que la nationalité et la position géographique des otages ne change rien au raisonnement
                  non je ne pense pas...et je persiste..en effet..que les otages soient en Algerie..au Niger..
                  en Afganistan..dans un bijouterie a New York...dans une maternelle en France..

                  en principe..on ne négocie pas..mais si on peut s'arranger...on s'arrange..et il faudrait être naïf de penser que s'il y a moyen de payer avec un moindre mal...les autorité concernés..se priveront..

                  Mais d'ici a affirmer qu'il s'agit d'un financement des activités terroristes...c'est qu'on ne saisi pas tous...mais encore une fois..tous le monde ne peut pas tous saisir...

                  Commentaire


                  • #39
                    si on peut s'arranger...on s'arrange..et il faudrait être naïf de penser que s'il y a moyen de payer

                    tu perd ton sang froid,reprend toi, et fait l'effort de rester correcte,avec les personnes qui ne partage pas ton avis.
                    la bêtise de tes propos me sidère,selon toi le moindre mal serais de s'arranger avec les terros ,et par la même renflouer leur caisse afin qu'ils puissent étendre leurs bonnes œuvres de charité ad vitam aeternam .
                    il faut être naïf pour penser que le mal ce résorbera de lui même en payant des rançons.
                    c'est vrai tu saisi tout,ou plutôt tu saisi ce que tu peut!

                    Commentaire


                    • #40
                      tu perd ton sang froid,reprend toi
                      ??non non ..pourquoi dis tu cela..?

                      et fait l'effort de rester correcte avec les personnes qui ne partage pas ton avis.

                      J'ai toujours été correct..je ne vois pas qu'est ce qui est choquant dans mes propos.
                      Et je n'ai aucun problème avec les gens qui n'ont pas le même avis que moi...contrairement a beaucoup..

                      la bêtise de tes propos me sidère,selon toi le moindre mal serais de s'arranger avec les terros
                      Il ne s'agit de pas de bétise..il s'agit de t'expliquer .les raisons pour lesquelles parfois des gouvernements négocient avec des terrosristes..
                      Ce n'est pas de renflouement de caisse..elle est là l'idiotie...ce n'est pas des transferts de fond pour financer le terrorisme...

                      il faut être naïf pour penser que le mal ce résorbera de lui même en payant des rançons.
                      Oui il faut être très naïf...mais ce n'est pas ce que j'ai dit...il faut mieux lire..pour mieux comprendre..

                      c'est vrai tu saisi tout,ou plutôt tu saisi ce que tu peut!
                      encore une fois..je fais qu'avec mes petits moyens..je n'ai pas la prétention de tous saisir

                      Commentaire


                      • #41
                        relis toi!
                        je dirai que tu à une légère tendance a vouloir infériorisée les personnes qui contredise ton point de vue.
                        débattre c'est aussi accepter l'idée que l'autre ne partage pas ton point de vue,
                        et pour être encore plus claire, de tes explications j'en ai que faire,je ne suis pas ton élève !
                        et je maintiens l'idée que le payement de rançon est inacceptable ,et cela quel qu’en soit les intérêt en jeu.
                        ta volonté manifeste de vouloir infantiliser mes propos par tes sorties plus que douteuse (analyse limité,tout le monde ne peut pas saisir)démontre ton incapacité échanger dans le respect des autres.
                        et sur ce, je te salue.

                        Commentaire


                        • #42
                          débattre c'est aussi accepter l'idée que l'autre ne partage pas ton point de vue,
                          à mon avis, c'est là tout l'intérêt d'un forum. ... on peut rejoindre une discussion avec une idée et en sortir convaincue du contraire... un forum, n'est pas fait pour imposer son point de vue aux autres mais plutôt pour confronter les avis...

                          enfin, ce n'est que mon avis...
                          le DRS contrôle toute la Galaxie

                          Commentaire


                          • #43
                            La diplomatie française ne fait que renforcer le potentielle militaire des terroristes en versant des rançons.

                            Quand au phantasme de l'intervention étrangère en Algérie,qui pourrait prendre la coalition? la France ? les états unis?
                            du délire complet ton analyses,il y a des choses qui t’échappe.
                            Ce qui ne m'échappe pas, c'est que les autorités algériennes SONT MOLLES vis à vis du terrorisme islamique qui selon l'aveu du gouvernement SONT derrière toutes sortes de TRAFIC comme celui de laa DROGUE pour rammasser de l'ARGENT à la pelle et continuer leur SALE travail en Algérie.

                            Quand est-ce que les algériens se réveilleront... et réagiront ? Quand Ben Bella reviendra... ou pourquoi pas Boumédienne .... ce sont eux qui ont (à mon avis) préparé le terrain qui a mené à ce que le citoyen vit aujourd'hui.
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #44
                              Ce qui ne m'échappe pas, c'est que les autorités algériennes SONT MOLLES vis à vis du terrorisme islamiqu
                              ils ont mou parce qu'ils sont en état de décompositions avancés et oui tu as raison c'est le résultat des mogols qui ont digéré ce pays après l'avoir bouffé depuis 1962.

                              la somme d'erreur cumulée fait que l'addition est salée mais s'en foutent eux, ce qui compte c'est de sauver les apparences goute que goute et quand ce sera fini ben ils seront plus là eux.
                              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                              W.C

                              Commentaire


                              • #45
                                relis toi!

                                je n'ai pas besoin..je sais ce que j'écris..

                                a vouloir infériorisée les personnes qui contredise ton point de vue
                                Si tu te sens inferieur..c'est ton problème..tu peux bien sur contre dire mon point de vue il n'y a aucun problème..c'est toi qui a l'air de créer une tempête dans un verre d'eau...

                                J'ai juste dis que je ne pensais pas que la France finance le terrorisme..et je t'explique pourquoi..mais visiblement ..l'exemple de la vielle dame te fait rire..

                                je ne suis pas ton élève !
                                ah oui ça je confirme..je ne suis pas enseignante.

                                l'idée que le payement de rançon est inacceptable ,et cela quel qu’en soit les intérêt en jeu
                                la preuve que tu as du mal a comprendre ce que tu lis...car je pense aussi comme beaucoup d'ailleurs que le payement des rançons est inacceptable..mais j'ai ajouter ..que parfois des pays les payaient en contrepartie d'échange que le grand public ne connaitra jamais...mais qui les arrange.et dans ce sens..je continue a affirmer..que la France si elle a vraiment payé pour ses otages..ne finance pas pour autan le terrorisme ..Comme il est indiqué en préambule de ce post.

                                ta volonté manifeste de vouloir infantiliser mes propos
                                Encore une fois..tu dois avoir un complexe..Car je ne vois pas où est l'infantilisation...
                                il ne faut pas tous mal interpréter..c'est aussi cela le débat..il ne faut prendre la mouche aussitôt que les gens n'ont pas le même avis que vous...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X