Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: 7 églises protestantes menacées de fermeture pour non-conformité avec la loi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une question : Comment une religion, hier inconnue en Algérie (le protestantisme) a pu s'implanter aussi rapidement en Algérie, alors que le catholicisme, présent bien avant, peine à se conserver sa position?
    Je trouve que le catholicisme, c'est quand meme vachement moins credible que le protestantisme.

    Commentaire


    • Que de paradoxes chez les apôtres de la tolérance et les chantres de la liberté! Transformant sans gêne leurs croix de martyr en pieux, pour enfoncer l'Islam à la moindre occasion. N'hésitant point à faire usage des subterfuges les plus vils pour jeter l'opprobre sur ces adhérents, battant des parallèles scandaleux où musulmans sont égorgeurs d'enfants, des barbares aux couteaux entre les dents, assoiffés de morts et de sang...telle est la latitude qu'offrent ses amis solennels du dialogue, à leurs interlocuteurs musulmans, qui plus est sont majoritaires et souverains dans le pays en question. Mais vous l'aurez remarqué, les principes humanistes dont se drapent ces énergumènes ne sont qu'une litanie d'hypocrisies dévoilant haines et incapacités de pondération, que seules les extrémistes ,qu'ils décrient tant, peuvent égaler. Ce qu'ils oublient, c'est que la marche de l'Histoire est peuplé de leurs semblables: des spectateurs insignifiants changeant de camps au fil des tendances et selon les puissances du moment. Ce qu'ils oublient, c'est que nous ne sommes pas eux, que la lâcheté et la faiblesse dans lesquelles le reniement a trouvé terreau chez eux, nous est étrangères, qu'on restera fidèle à notre religion peu importe les campagnes de salissage qu'elle subit de l'extérieur et les actes ignobles des ignares qui s'en réclament à l'intérieur. Notre allégeance est à Dieu et non à ces hommes, notre foi s'épuise de l'Islam et non des musulmans et notre identité se fortifie avec notre Histoire et non selon les conjonctures actuelles.
      +1,

      C'est la raison pourl aquelle Talout paix sur lui a testé son armée avec le lac d'eau. Pour écarter les hypocrites des croyants. Les hypocrites sont plus durs que les mécréants pendant la Fitna.

      Commentaire


      • Je trouve que le catholicisme, c'est quand meme vachement moins credible que le protestantisme.
        On n'est pas très avancés ! , les évangilistes ne croient pas a la trinité, non, sont copains avec les sionistes, non ... je peux comprendre beaucoup de choses ....

        Commentaire


        • On voit la différence quand il s'agit de tolérance en Espagne il ont autorisé un parti islamique et là on ferme un local de prière...
          Finalement les suisses ont eu raison de dire pas de minarets chez nous..Alors donnons donnons...
          seulement que ces pays de khorotos n ont jamais prétendu etre des pays démocrtiques, libres et laics, voilà le piege
          بارد وسخون
          M.Alhayani

          Commentaire


          • Geronimo:
            je pense nassim que question violence ..; les fanatiques de l'islam ont la palme
            A ton affirmation , j'ai cité les fanatiques chrétiens, qui en espagne on terrorisé (et tu sais qui) , ils les ont brulé vifs dans les places publics ils ont torturé , etc...
            Donc je parlais de qui détient vraiment la palme de la violence et du terrorisme !


            Geronimo :
            je sais parfaitement ce qu'est l'inquisition ... seulement n'étant en rien en rapport avec le sujet actuel je voulais coupé court à ton HS !
            l'inquisition est loin derrière !!! parlons du présent plus tôt la situation dans les pays musulmans n'a rien a envier à l'inquisition.
            Donc tu vois que ce n'est pas un HS , concernant l'inquisition derriere :

            Chronologie rapide de l'Inquisition


            Moyens sûrs et honnêtes pour ramener les hérétiques à la foi catholique (1686)

            1: la roue, 2: la prison, 3: le fouet, 4: la poterne, 5: les galères, 6: le feu


            1233: fondation de l'Inquisition par le pape Grégoire IX. Les dominicains de Toulouse sont chargés de son application (décès de Saint Dominique en 1221)

            1244: 215 cathares sont tués à Montségur, près de Toulouse

            1306 et 1394: expulsion des juifs de France

            début 15ème siècle: disparition progressive de l'Inquisition en France mais le dernier inquisiteur dans le midi décèdera en 1703

            1479: instauration de l'Inquisition en Espagne par les rois catholiques Ferdinand et Isabelle de Castille

            1483 - 1498: Thomas de Torquemada dirige l'Inquisition en Espagne sur les ordres du pape Sixte IV et 2000 hérétiques sont brûlés

            1492: expulsion des juifs d'Espagne, fin de la reconquête du pays par les catholiques

            début 16ème siècle: développement de la censure des livres en Europe, les autodafés (actes de foi) se multiplient

            1542: le pape Paul III fonde l'Inquisition romaine

            1808: fin provisoire de l'Inquisition en Espagne mais elle réapparaît en 1814

            1834: fin définitive de l'Inquisition espagnole après un peu plus de trois siècles d'activité

            1965: le Saint Office (instance en charge de l'Inquisition au Vatican) est renommé Congrégation pour la doctrine de la foi

            Commentaire


            • l s'agit pas d'arrêter le temps ... ce qui nous interesse c'est ce qui est en traine de se passer maintenant et ce qui risque d'arriver demain
              C'est un mec qui milite pour le retour à un état de fait vieux de plus d'un millénaire et demi (la conception mythique que tu te fais de la région avant l'arrivée de l'islam) qui l'écrit ?

              Commentaire


              • C'est un mec qui milite pour le retour à un état de fait vieux de plus d'un millénaire et demi (la conception mythique que tu te fais de la région avant l'arrivée de l'islam) qui l'écrit ?
                C'est un mec qui ne parle que de ce qui l'arrange

                Commentaire


                • encore heureux qu'il n' y ai pas application de la sharia ....sinon c'etait des cou coupés..
                  quand au reste l'insipidité de certains posts me donne envie de vomir ...quand les religieux s'expriment surtout dans leur mode fanatique dans leur version evangeliste ou islamiste ...il ne faut pas s'attendre a de la lumiere ....si j'etais religieux ..je dirais que c'est le diable qui s'exprime !!!!

                  Commentaire


                  • @river

                    A ton affirmation , j'ai cité les fanatiques chrétiens, qui en espagne on terrorisé (et tu sais qui) , ils les ont brulé vifs dans les places publics ils ont torturé , etc...
                    Donc je parlais de qui détient vraiment la palme de la violence et du terrorisme !
                    tu sais chef depuis le temps on a inventé la machine a vapeur et le file a couper le beurre !!!
                    tout les instrument que tu me cites là ... sont exposés dans des musés maintenant ... les fanatiques de l'islam que dis-je des états souverains lapident encore les adultérins, décapitent les apostats, coupent les mains des voleurs, et d'autres pensent à faire de même ... 200 000 algériens et plus de 500 000 irakiens ont fait les frais des fous d'allah et de mohamed ... à l'époque d'internet et des micro-processeurs et de la fibre optique
                    a votre place j'adopterai profile bas ! au lieu de défendre l'indéfendable !
                    les fanatiques de l'islam sont pire que les pires des fanatiques évangélistes qu'on ait pu voire a ce jour.

                    Commentaire


                    • 200 000 algériens et plus de 500 000 irakiens ont fait les frais des fous d'allah et de mohamed ...
                      Ça c'est ton analyse , très simpliste et qui ne m'étonne pas du tout .

                      à l'époque d'internet et des micro-processeurs et de la fibre optique
                      Alors , toi aussi , reste a l’époque d'internet et cesse de voyager dans le temps et nous raconter des légendes qui n'ont jamais existé et que aucun historien ou écrivain d'époque n'a rapporté dans ses écrits .

                      Ce que tu conseilles les autres de faire, commences par toi même a le faire

                      Commentaire


                      • les fanatiques de l'islam que dis-je des états souverains lapident encore les adultérins, décapitent les apostats, coupent les mains des voleurs, et d'autres pensent à faire de même .
                        il faut toujours donner les preuves..

                        http://www.avraidire.com/2011/04/les...tiques-dallah/

                        http://www.realogrish.com/beheading-...deos-part.html

                        Commentaire


                        • Alors , toi aussi , reste a l’époque d'internet et cesse de voyager dans le temps et nous raconter des légendes qui n'ont jamais existé et que aucun historien ou écrivain d'époque n'a rapporté dans ses écrits .
                          je ne sais pas qui de nous deux voyage dans le temps ... faisant feu de tout bois pour tenter de compenser la violence actuelle des fanatiques musulmans par des épisodes historiques vieux de plusieurs siècles

                          et de quelle légende tu parles stp ?

                          Commentaire


                          • Ça c'est ton analyse , très simpliste et qui ne m'étonne pas du tout .
                            pathétique ... monsieur leur trouve peut être des circonstance atténuantes tuer une ame n'a pas besoin de plus d'explication que ça !!!

                            Commentaire


                            • et de quelle légende tu parles stp ?
                              Je pensais que tu as saisi, je parlais tout simplement de ressusciter ce qui n'a jamais existé , de faire référence a un passé fictif , a des héros qui n'ont jamais brillé , a une civilisation qui n'a jamais illuminé, de reconstruire un temple qui n'a jamais été construit ....

                              Commentaire


                              • Algérie: 7 églises protestantes menacées de fermeture pour non-conformité avec la loi
                                Elles sont juste MENACES DE FERMETURE pour non conformité avec la loi. Où est le pb ? Que ces églises règlent leurs pbs et tout rentre dans l'ordre !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X