Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: 7 églises protestantes menacées de fermeture pour non-conformité avec la loi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Gironimoo
    je pense nassim que question violence ..; les fanatiques de l'islam ont la palme
    Pas forcément. Globalement (il faut considérer le monde entier, pas seulement le cas algérien), si tu fais la comparaison entre les crimes commis par les fanatiques chrétiens et les fanatiques musulmans à travers le monde et à travers l'histoire, la conlusion sera: les 2 groupes religieux sont violents, et les coupables du plus grand nombre de victimes des crimes sont très probablement chrétiens.

Dans le fonds, les fanatiques religieux (qu'ils soient musulmans, chrétiens, juifs ou autres) se ressemblent par leur intolérance et leur penchant pour la violence.

Commentaire

• Pas forcément. Globalement (il faut considérer le monde entier, pas seulement le cas algérien), si tu fais la comparaison entre les crimes commis par les fanatiques chrétiens et les fanatiques musulmans à travers le monde et à travers l'histoire, la conlusion sera: les 2 groupes religieux sont violents, et les coupables du plus grand nombre de victimes des crimes sont très probablement chrétiens.
      je regrette nassim mais il n'existe pas de crimes perpétrés au nom du christianisme par des groupes d'extrémistes constitués ... dans le but d'instaurer un quelque ordre chrétien que ce soit
      si tu penses aux guerre en Irak et en Afghanistan ceci ne peut en aucun cas être imputé à un courant de pratiquants chrétiens comme c'est la cas d'el qaida, des GIA ...... ces guerres sont dictées par des intérêts stratégiques, financiers et sécuritaires ...

Commentaire

• river

Alors la , tu l'as complètement faux ... tu pouvais utiliser wikipedia , mais ca prend beaucoup plus de temps pour comprendre de quoi je parle .
        Aucun rapport avec ma doctrine !
        je sais parfaitement ce qu'est l'inquisition ... seulement n'étant en rien en rapport avec le sujet actuel je voulais coupé court à ton HS !
        l'inquisition est loin derrière !!! parlons du présent plus tôt la situation dans les pays musulmans n'a rien a envier à l'inquisition.
        Dernière modification par Gironimoo, 24 mai 2011, 16h10.

Commentaire

• Je regrette nassim mais il n'existe pas de crimes perpétrés au nom du christianisme

et les deux ou trois millions de victimes des guerres de religion en France au XVI siècle , c'était au nom de quoi ?
          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

• je regrette nassim mais il n'existe pas de crimes perpétrés au nom du christianisme par des groupes d'extrémistes constitués ... dans le but d'instaurer un quelque ordre chrétien que ce soit
            si tu penses aux guerre en Irak et en Afghanistan ceci ne peut en aucun cas être imputé à un courant de pratiquants chrétiens comme c'est la cas d'el qaida, des GIA ...... ces guerres sont dictées par des intérêts stratégiques, financiers et sécuritaires ...
            Ils étaient à la tête de la maison blanche et toi tu nous parle de groupe. Veux-tu des vidéos sur Ramsfield citant la bible lors de l'invasion de l'Irak? Veux-tu des vidéos sur les incriptions chrétiennes sur les armes Américaines? Veux-tu des vidéos sur les néocons?

Commentaire

• est que la liberte de conscience a droit de citer dans ce pays
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• et les deux ou trois millions de victimes des guerres de religion en France au XVI siècle , c'était au nom de quoi ?
                peux tu t'en tenir à ce siècle STP ... ou n'as tu que des références historiques !!! car a cette époque y'en avait pas un pour rattraper l'autre ki n'touma ki houma ... mais depuis eux se sont assagit y'a que la religion islamique qui engendre encore des fanatiques capables de telles abominations et horreurs

Commentaire

• peux tu t'en tenir à ce siècle STP
                  Ah non mon ami, on arrête pas le temps comme tu veux .

En plus notre religion et chronologiquement en déphasage avec la leur de 6 siècles , donc nous vivons ce qu'ils ont vécu au XV siècle .
                  .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

• Ils étaient à la tête de la maison blanche et toi tu nous parle de groupe. Veux-tu des vidéos sur Ramsfield citant la bible lors de l'invasion de l'Irak? Veux-tu des vidéos sur les incriptions chrétiennes sur les armes Américaines? Veux-tu des vidéos sur les néocons?
                    mais voyons moloud faut être raisonnable ... c'est insensé de soutenir que ces guerre étaient des croisades ou je sais pas quoi ... faites pour convertir les musulmans en masse ... les enjeux sont clair pour tout le monde .

Commentaire

• Ah non mon ami, on arrête pas le temps comme tu veux .
                      il s'agit pas d'arrêter le temps ... ce qui nous interesse c'est ce qui est en traine de se passer maintenant et ce qui risque d'arriver demain ... aller labourer l'histoire pour trouver des exemples d'il y'a des siècles qui ne se sont plus produits c'est ... se flouer soit même

En plus notre religion et chronologiquement en déphasage avec la leur de 6 siècles , donc nous vivons ce qu'ils ont vécu au XV siècle .
                      avec l'avancée des technologies de communication, que vous maniez comme tout le monde a merveille et a votre avantage, ce déphasage n'a plus de sens ...

Commentaire

• mais voyons moloud faut être raisonnable ... c'est insensé de soutenir que ces guerre étaient des croisades ou je sais pas quoi ... faites pour convertir les musulmans en masse ... les enjeux sont clair pour tout le monde .
                        Elles sont pire que les croisades ces guerres. Elles sont faites au nom de Christ pour voler le pétrole de l'Irak. Les anciens croisades au moins c'étaient des armés contre des armés pas une armée contre des civiles.
                        Dernière modification par absent, 24 mai 2011, 16h37.

Commentaire

• Elles sont pire que les croisades ces guerres. Elles sont faites au nom de Christ pour voler le pétrole de l'Irak. Les anciens croisades au moins c'étaient des armés contre des armés par une armée contre des civiles.
                          au nom du christ pour voler le pétrole ... tout y est non mais pourquoi ne pas charger la mule encore un peu ... et dire que le but c'est de convertir ses musulmans en chrétiens ... n'est ce pas la finalités de toutes guerres de religion ou croisade !!!
                          pour l'irak l'intervention américaine était nécessaire et salutaire ... y'a que les 20% de sunnites qui regrettent cette intervention ... et qui ont enflammés le pays après ... car ils ont perdu le privilège que leur a octroyé saddam.

Commentaire

• Ce n'était peut-être pas des croisades même si Bush les a bel et bien appelé "crusades" mais le résultat est le même. Envahir un pays et massacré tant de gens innocents.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• au nom du christ pour voler le pétrole ... tout y est non mais pourquoi ne pas charger la mule encore un peu ... et dire que le but c'est de convertir ses musulmans en chrétiens ... n'est ce pas la finalités de toutes guerres de religion ou croisade !!!
                              pour l'irak l'intervention était nécessaire ... y'a que les 20% de sunnites qui regrettent cette intervention ... et qui ont enflammés le pays après ... car ils ont perdu le privilège que leur a octroyé saddam.
                              Tu te trompes. Si les Chites sont heureux, ils doivent pas faire des manifestations qui ont étaient réprimés. Les Kurdes aussi étaient trahi par l'administration Américaine. Ils ont jamais imaginé que la Turkie va bombarder leur village et envoyer des millitaires à l'intérieur de l'Irak.

L'Irak vit l'enfer. Et la corruption est pire que durant le régime de Sadam. Les statistiques sont là.

Concernant les croisades, c'est bush qui a parlé de croisades pas moi. C'est lui qui a reçu un dossier de ramsflied avec des incriptions bibliques durant la chute de Baghdad. Donc ce n'est pas moi qui dit que c'était une croisade mais ceux qui ont déclaré la guerre. Qui suis-je pour dire non ce n'est pas une croisade?

Commentaire

• Ce n'était peut-être pas des croisades même si Bush les a bel et bien appelé "crusades" mais le résultat est le même. Envahir un pays et massacré tant de gens innocents.
                                tu sais maintenant el qaida et les fidèles de saddam ont due faire (volontairement) 5 fois plus de victimes que les USA ne l'ont fait pendant leur invasion (collatéralement)

Commentaire

Chargement...
                                X