Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la décision de Ouyahia concernant la fontière Algero marocaine ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• houari

ou tu vas cacher les marches des oujdis effectuées cette année 2011 vers la frontière algérienne
    les 300 vehicules et les locaux douaniers incendiés l'été dernier, c'était pas à oujda...............

quant aux oujdis qui manifestent pour l'ouverture, prouve le.

Commentaire

• Loin de ça ! je ne pressente pas le peuple algerien , je suis un citoyen algérien , je commente et je discute comme toi sur la toile FA , les faits quotidiens .

je suis le premier pour la réouverture de la frontière , mais dans des bonnes conditions politiques ..A quoi ça sert de la ré-ouvrir et la refermer pour un petit embrouille politique ?

je te réitère : basta le bricolage politique entre le Maroc et l Algerie sur cette question de réouverture ..
      Le vote témoin 72/24 sur 96 votant
      Mon ami va à Tlemcen et à Béchar et Ras el ma et dis ça. Les gens de l'est ne savent pas qu'il y a des liens de sang entre les gens de l'ouest et les Marocains.

Désolé l'ami vive le grand Maghreb.

Commentaire

• @salmane
        pourquoi cette fuite en avant en détournant la question ?
        répond à ma question , d ailleurs ton compatriote avait démenti ce que tu avais dit comme bobard .
        puisque tu avais avancé un mensonge : je t'assure que la majorité écrasante est contre l'ouverture de la frontière.
        quant aux oujdis qui manifestent pour l'ouverture, prouve le.
        t es marocain , demande -le aux Oujdis pour savoir plus ..!
        - je ne vais pas faire un travail de recherche à ta place ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Que les oujdi ou les Tlemçani font des manifestations pour l'ouverture des frontières c'Est la chose la plus normal entre le même peuple.

Un jour il y aura un révolution et ces frontières imaginaires vont s'ouvrir par la force on n'attend ni l'avis de Ouyahia ni de houari16.
          Dernière modification par Invité, 06 juin 2011, 01h44.

Commentaire

• Désolé l'ami vive le grand Maghreb
            moloud arazgui
            c est l aspiration chère de tous les maghrébins ..seulement il demande qu elle devrait être basée sur le respect mutuel , un bon voisinage .
            @moloud arazgui
            est ce que tu accepte de faire le lien avec ton voisin qui salit ta réputation dans le quartier ..?
            je sais que tu vas répondre ; NON !!!

Commentaire

• est ce que tu accepte de faire le lien avec ton voisin qui salit ta réputation dans le quartier ..?
              je sais que tu vas répondre ; NON !!!
              demande l'avis des gens de Tlemcen et de Oujda ou Saidia pas un général de Guelma qui ne sait rien du lien des deux peuples. Ça dépasse certains ici.

Boumediane a fait la plus grande bétise d'envoyer nos frère marocains sans pitié. Mais les Algériens les vrais vont ouvrir ces frontières de la honte par la force si il le faut. Tu réduis tous l'aide du Marocains à L'émir quand Ahmed bey a refusé de l'aider et l'aide de Mohamed 5 à rien. On appelle cela l'ingratitude l'ami.

L'histoire ne va pas te pardonner.

Commentaire

• L'envoyé spécial des Nations unies au Sahara occidental a proposé à l'Algérie et au Maroc un plan pour le rétablissement des bonnes relations entre les deux pays.

Le ministre des affaires étrangères marocain Tayeb El Fassi a déclaré il y a quelques jours que son pays a bien accueilli la proposition de l'envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU. Il faut noter qu'après une période froide, il y a eu plusieurs visites et rencontres entre les deux pays et le Maroc ne rate aucune occasion pour faire de la propagande concernant l'ouverture des frontières.

L'Algérie n'a toutefois pas fait de déclaration officielle concernant ce sujet. Un haut responsable du gouvernement ayant requis l'anonymat a affirmé que «bien que les relations entre les deux pays connaissent un réchauffement, l'Algérie n'a pas l'intention d'ouvrir ses frontières avec le Maroc, du moins pour le futur proche».

Il a ajouté que cela serait possible plus tard à condition de relancer les commissions mixtes créées en 2004, c'est-à-dire avant le relâchement des relations entre Alger et Rabat suite à la position de l'Algérie qui a tenu à l'application des résolutions des Nations unies concernant le problème de la RASD et l'annulation de la visite de Ahmed Ouyahia à Rabat.

Suite aux affirmations de ce responsable, on comprend que la question de l'ouverture des frontières reste liée à toutes les questions que devaient étudier ces commissions, notamment celle de la drogue qui transite du Maroc vers l'Algérie. Le secrétaire général du FLN avait déclaré que l'Algérie et le Maroc ne peuvent continuer à se tourner le dos éternellement, ce qui veut dire que les relations connaissent un certains réchauffement. Belkhadem a cependant mis en priorité les relations économiques, tout en rappelant le problème de la drogue. Les frontières entre les deux sont fermées depuis 1994 suite à l'attentat contre des touristes dans un hôtel de Marrakech. De son côté, le ministre des affaires étrangères Mourad Medelci avait indiqué qu'il y a une démarche politique des deux côtés pour relancer les relations bilatérales. Cette démarche s'est traduite par la visite de trois ministres ayant mené à la signature de contrats de partenariat afin de donner une nouvelle dynamique aux relations bilatérales dans les domaines stratégiques, notamment l'énergie et l'agriculture.
                Le Temps d'Algérie, 14/05/2011

Les deux pays c'été engagé a respecter les résolutions de l'ONU sur le Sahara,or le refus du plan Baker par le Maroc a remis en cause le principe même de cette commission,comme les autres points( drogue,contrebande,,)n'ont enregistré aucune avancé,la commission mixte n'avait plus de raison d’être,et la datte de réouverture des frontières remise aux calandres grecques
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• waw!! je suis choqué du résultat de ce sondage!!

finalement, on nous aime vraiment pas à l'est...:22:

Commentaire

• @moloud arazgui

A quoi tu joues ?
                    @moloud arazgui
                    la réouverture des frontieres c est l aspiration chère de tous les maghrébins ..seulement ils demandent qu elle devrait être basée sur le respect mutuel , un bon voisinage .

Commentaire

• A quoi tu joues ?
                      @moloud arazgui
                      la réouverture des frontieres c est l aspiration chère de tous les maghrébins ..seulement ils demandent qu elle devrait être basée sur le respect mutuel , un bon voisinage .
                      Je joue à rien mon ami. Ce Ouyahia n'est qu'une marionette. Il dit ce que les généraux lui demandent le pauvre. Il est comme Boutef qui est malade mais doit servir les généraux comme même.

Demande l'ami des gens de tlemcen l'ami au lieu de te répéter.

Le peuple Algérien veut ouvrir les frontières. Ni les appellés endoctrinés, ni la mafia de l'import import peuvent nous dicter comment être avec nos voisins.

Commentaire

• houari...

si on réfléchit comme toi, on doit vous déclarer la guerre!!! de quel bon voisinage tu parles à sa7bi...mon voisin m'apelle le voleur o nebe9a saket 3lih!!!
                        Dernière modification par Haroone, 06 juin 2011, 02h06.

Commentaire

• Je joue à rien mon ami. Ce Ouyahia n'est qu'une marionette.
                          @moloud arazgui
                          le général américain aussi est marionnette des USA , il avait appuyé la déclaration d Ouyahia sur le Lobby officiel marocain qui propageait des mensonges contre l Algérie , ainsi en entravant la politique exterieure américaine ..
                          bref une ingérence marocaine dans la politique extérieure américaine , en même temps en salissant la réputation de l Algérie aux USA ..

t es loin de comprendre la situation entre le Maroc et l Algérie : la réouverture de la frontière est une question de souveraineté : ce n est pas un appel de mouloud ou Moh ? Les portes s ouvriront , y a des conditions : aplanir tout le contentieux et la signature d un accord de bon voisinage

je te réitère : je suis contre le bricolage politique . je suis pour une frontière ouverte à l éternité !

Commentaire

• Boumediane a fait la plus grande bétise d'envoyer nos frère marocains sans pitié. Mais les Algériens les vrais vont ouvrir ces frontières de la honte par la force si il le faut. Tu réduis tous l'aide du Marocains à L'émir quand Ahmed bey a refusé de l'aider et l'aide de Mohamed 5 à rien. On appelle cela l'ingratitude l'ami.

L'histoire ne va pas te pardonner.

Tu déformes des fait historiques Mouloud

Les Algeriens ont été expulsée et expropriés 1963,les accords de paix qui prévoyés de les indemniser n'ont jamais été respectés.

Et si tu parle de la Bataille d'Isli,le roi du Maroc voulait s'approprier l'Oranie sur laquelle il avait des visés depuis la prise d'Alger (plusieurs incursions de son armée son signalés ), plutôt qu'aider l'Abdelkader,pour preuve son refus de laisser les Algeriens prendre le commandement des opérations, malgré leurs connaissances des combats contre les Français

Une foi défait il n'a pas hésité a poursuivre Abdelkader pour le capturer,selon les ordres des Français,et pour la petit histoire (rapportée par des historiens de l'époque )le Roi du Maroc a reçus une raclée pire que celle d'Isli
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• @AARROU
                              ça sert à rien de continuer à discuter avec quelqu un qui ne comprend pas que la réouverture de la frontière est une question de souveraineté ..
                              il a seulement une idée fixe ,"" la réouverture des frontières sans conditions "" ,
                              notre ami " moloud " croit que l Algérie est commandé par M6 , il ordonne , ses sujets exécutent ?

Commentaire

• général américain aussi est marionnette des USA , il avait appuyé la déclaration d Ouyahia sur le Lobby officiel marocain qui propageait des mensonges contre l Algérie , ainsi en entravant la politique exterieure américaine ..
                                bref une ingérence marocaine dans la politique extérieure américaine , en même temps en salissant la réputation de l Algérie aux USA ..

t es loin de comprendre la situation entre le Maroc et l Algérie : la réouverture de la frontière est une question de souveraineté : ce n est pas un appel de mouloud ou Moh ? Les portes s ouvriront , y a des conditions : aplanir tout le contentieux et la signature d un accord de bon voisinage

je te réitère : je suis contre le bricolage politique
                                Ce n'est pas le roi qui a dit cela ni le ministre des affaires étrangères. Et en plus, On parle des deux peuples ici pas des marrionêttes. Je ne défend jamais le lache roi du maroc et le fait qu'il vient d'honorer un sioniste membre de l'AIPAC. Mais je parle du peuple qui est le même.
                                Dernière modification par Invité, 06 juin 2011, 02h53.

Commentaire

Chargement...
                                X