Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Selon Jeune Afrique, Aïcha Kadhafi s'est réfugiée en Algérie
c'est faux! C'est à peine si les algériens sortent de harvard à côté d'eux, ils vivent dans un film pour la plupart croyant que kadhafi controle le monde, c'est ce qu'il leur raconte,
tes sources sur l'analphabétisme des libyens???
tu ne risques pas d'en trouver......====MOULINS A VENT!!!:22:
ça m'étonnerait que tu y ai mis les pieds un jour...
Sur ce point, il vise très juste, car j'ai souvent entendu les libyens dire des choses ahurissantes sur la puissance et l'influence de leur Jamahiriya dans le monde !
Y'en a qui croient vraiment que ce type est un visionnaire ! T'a lu ce qu'il écrit ?!
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Bonsoir HARRACHI
Sur ce point, il vise très juste, car j'ai souvent entendu les libyens dire des choses ahurissantes sur la puissance et l'influence de leur Jamahiriya dans le monde !
Y'en a qui croient vraiment que ce type est un visionnaire ! T'a lu ce qu'il écrit ?!
Il n'est point question de cela....Algerian affirme que les libyens sont des analphabètes, ce qui est non seulement un non sens, mais en plus un mensonge!!!!!
leur taux d’alphabétisation est le plus élevé d'Afrique, avec 82% de gens qui savent lire et écrire!!
Donc je veux bien qu'il dise du mal de Kadhafi, mais de la à travestir la réalité, il y a des limites!!!
Ma source est que j'y suis allé, et que je leur ai parlé, ils vivent encore comme des tribus et le taux d'alphabétisation est bel et bien faible, biensur tu nous ramènes tes sources du FMI et tu accuses le CNT de traitrise!
J'y suis allé en famille et les rares fois où ça parlait politique, les libyens nous disaient encore que kadhafi a abattu les avions de chasse US en 1986, pire encore, ils levaient leur doigt au ciel et te montraient même la trajectoire qu'ont pris ces avions convaincus qu'ils disent vrai
Enfin, il suffit de voir comment cet homme les a pris pour des brebis pendant 40 ans, son fils considéré comme un cerveau libyen est un clown et tout le monde a vu son discours à la nation au début de cette affaire...
Dernière modification par absent, 08 juin 2011, 22h38.
"leur taux d’alphabétisation est le plus élevé d'Afrique, avec 82% de gens qui savent lire et écrire!!" ........le livre vertunique manuel qui regroupe toutes les sciences universelles.
L'Algérie n'est pas un vide ordure ni une poubelle, si cette femme veut sauver sa peau après avoir brandie le bras contre une partie de son peuple elle n'a qu'à aller chez un serf de son père le roi des rois d'afrique... Si les Etats-Unis veulent débarrasser le monde des champignons qui y poussent ils n'ont qu'à accueillir ces dirigeants, en Algérie on manque de place !
Pour être franc, concernant ce paramètre d'alphabétisme, et bien que je reste conscient de son importance, ça fait un moment que j'ai cessé de croire qu'il soit garant d’intelligence, que ce soit au niveau des individus ou des communautés.
Dans le cas de nos peuples, il n'y a qu'à écouter les égyptiens parler dans leurs télés, souvent des gens bardés de titres universitaires racontant des choses à te laisser sans voix. Il y'a aussi les irakiens, jadis avec le taux d'analphabétisme le plus bas du monde arabe, ce qui ne les empêche pas aujourd'hui de sombrer dans les conneries les plus primaires.
Bref, ca ne veux rien dire, et lorsqu'on vois la qualité intellectuelle de leur "élite" et comment leur chef conduit les crises internes dans son pays, je suis carrément d'avis à leur enlever l'indépendance et la remettre sous protectorat de la Turquie ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Pour être franc, concernant ce paramètre d'alphabétisme, et bien que je reste conscient de son importance, ça fait un moment que j'ai cessé de croire qu'il soit garant d’intelligence, que ce soit au niveau des individus ou des communautés.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, l'intelligence ne se mesure ni aux diplômes, ni au fait de savoir lire et écrire...Ma mère ne sait ni lire, ni écrire, pourtant je puis t'assurer qu'elle est une femme intelligente.....
Dans le cas de nos peuples, il n'y a qu'à écouter les égyptiens parler dans leurs télés, souvent des gens bardés de titres universitaires racontant des choses à te laisser sans voix. Il y'a aussi les irakiens, jadis avec le taux d'analphabétisme le plus bas du monde arabe, ce qui ne les empêche pas aujourd'hui de sombrer dans les conneries les plus primaires.
Tu voulais dire le plus haut jadis.....
Bref, ca ne veux rien dire, et lorsqu'on vois la qualité intellectuelle de leur "élite" et comment leur chef conduit les crises internes dans son pays, je suis carrément d'avis à leur enlever l'indépendance et la remettre sous protectorat de la Turquie
La n'est pas la question, une marionnette est au pouvoir pour servir les intérêts autres que ceux des irakiens.....
Bref..tout cela pour dire qu'il ne faut pas travestir des réalités non plus...
Pour la Libye, jette un oeil sur le site de l'UNICEF, tu seras surpris de l'avancement de la société dans tous les domaines:http://www.unicef.org/french/infobyc...tatistics.html
C'est de la pure intox, ce journal n'a aucune crédibilité. Le porte-parole du ministère des AE a apporté un démenti formel à ces allégations. On se souvient aussi des prétendus mercenaires que le pouvoir algérien aurait envoyés en Libye. Rien de tout ça n'est vrai.
Concernant l'Irak, je ne parle pas d'il y a longtemps, car jusqu'aux années 90 ils étaient encore le peuple le plus lettré de la région !
Pour ce qui est du dernier passage, celui sur le protectorat, c'est de la Libye que je parlais car en Irak on peut au moins invoquer le facteur confessionnel comme alibi à la guerre-civile ou aux problèmes politiques aïgus.
Pour ce qui est du dernier passage, celui sur le protectorat, c'est de la Libye que je parlais car en Irak on peut au moins invoquer le facteur confessionnel comme alibi à la guerre-civile ou aux problèmes politiques aïgus.
Par contre sur quoi t’appuies tu pour écrire cela?
Commentaire