Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Trophée Export 2010 attribué à CEVITAL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Iska,
    ...pour vu qu'elle crée des emplois dans un pays où il ya du chomage.

des exemples comme ça je connais des commerçant dans l'informel qui créent beaucoup d'emplois et meme font travailler des enfants!

Moi ce que je dénonce est la situation de quasi monopole de cette etp.

Commentaire

Zmigri

Il y a ceux qui importent directement du sucre raffiné (ils ont le monopole) ceux importent de l'huile raffiné ( ils ont le monopole)
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Iska,
        tu sais très bien que le sucre et l'huile ne sont pas des biens quelconques. C'est des biens alimentaires de base et en plus l'etat les subventionne.
        Explique-moi comment ce monsieur qui importe la matière brute au prix mondial, la transforme en algérie à un prix proche du prix mondial et encaisse les subventions versés par l'état puisque ce dernier ne va pas chercher à diversifier ses fournisseur qui plus il est le seul fournisseur de ces 2 biens stratégiques.
        Tu ne vois pas que ce genre de pratiques ne profite pas à l'économie nle: copinage, pots de vins, tchipa... et à la fin c'est le consommateurs qui trinque(allusion aux emeutes du sucre qui ont secoué le pays).

Commentaire

je ne sait pas la part de l'un et de l'autre en algerie il ya une loi qui limite le marché d'un bien pour une etp, si maintenant il ya 2 c'est encore pire puisque c'est une situation de duopole et les 2 peuvent s'entendre sur le prix.:22:
          Tu as raison il faut condamner les deux fermé boutique et arréter de manger du sucre....

C'est vraiment dénigrer pour dénigrer ...
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

histo,
            je ne suis pas la pour dénigrer. L'histoire du peti comptable qui est devenu le premier industriel en qq années je la connais très bien et je l'en félicite, mon propos est qu'il detient un monopole sur 2 biens startégiques que la loi interdit.

Commentaire

Code:
              Explique-moi comment ce monsieur qui importe la matière brute au prix mondial, la transforme en algérie à un prix proche du prix mondial et encaisse les subventions versés par l'état

Explique moi comment la mafia du sucre , de l'huile , des médicaments, de l'automobile de la banane , du chocolat, etc..... importe des produits FINIS (et non bruts) ont des devises pour les payer, reçoivent les subventions de l'état, les revendent à un prix proche du prix mondial.

Au moins cevital , achetent de la matiére brut, subventionne des cultivateurs algériens , pour produire(comme je l'ai dit, et attention de ne pas confondre) du colza, de la betterave à sucre et de la cane à sucre .

De loin je soutien CEVITAL ;
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Chargement...
              X