Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris souhaite la fin des blocages dans les relations entre l'Algérie et le Maroc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Paris souhaite la fin des blocages dans les relations entre l'Algérie et le Maroc
    Alger souhaite la fin de la guerre entre la France et la Libye.

    Commentaire


    • #17
      Vous reflechissez toujours dans les annees 60. bien sur que la France a interet a ce que le maghreb se cree, un marche homogene de 100 millions d'habitants, des lois unifiés, un seul interlocuteur, une seule monnaie. Regardez Desertec par exemple. Chaque pays se la jour solo, (merci l'entetement algerien) alors que si l'UE signait avec le maghreb, non seulement ca rassure l'UE mais les pays du maghreb negocieraient mieux.

      Hugt a dit l'analyste en chef du forum, virgile §

      Pour Desertec cela permettra au Maroc d'acheter en grande quantité et à moindre prix le gaz algérien pour faire marcher ses futures centrales .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #18
        Paris souhaite la fin des blocages dans les relations entre l'Algérie et le Maroc
        Ya 3omriiiiii, que c'est mignonnnn
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #19
          sarko et son caniche m6 veulent juste manger dans la gamelle

          Commentaire


          • #20
            Sarko mange DEJA dans la gamelle algerienne, et pas que Sarko, Dick Cheney aussi...

            Commentaire


            • #21
              Paris souhaite la fin des blocages dans les relations entre l'Algérie et le Maroc.

              Que la France se mêle de se qui la regarde ,jusqu'à preuve du contraire l'Algérie ne s'ingère pas dans la politique française .
              Quand le nain de sarko a décidé de faire sa petite guerre a la Libye ,il n'est pas venu nous demandé notre avis .
              A l'heure d'aujourd'hui la France est devenu un nain dans l'opinion mondial exactement a l'image de son président .
              Se que peut pensé la France on sans fou comme de l'an 40 .

              Commentaire


              • #22
                De quoi je me mêle ??
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #23
                  De quoi je me mêle ??
                  Petit message subliminale a celui qui bloque la région pour des raisons aussi futiles que stupides

                  Commentaire


                  • #24
                    Paris , c'est notre tuteur légal , imaginez un peu , Rabat ou Alger souhaite la fin des blocages entre la France et l'Allemagne !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      magh91

                      toi tu la manges ba3da cette gamelle? ( si jamais elle existe biensur) M6 iwaklek nta o li b7alek ji3an va
                      Dernière modification par Mounir., 07 juillet 2011, 06h23.

                      Commentaire


                      • #26
                        Sarko mange DEJA dans la gamelle algerienne, et pas que Sarko, Dick Cheney aussi...
                        En fin de compte les seules qui ny mangent pas ce sont ... li zaljirien

                        Commentaire


                        • #27
                          Et pourtant, tu n'apporte aucun argument.
                          Que tu n'arrives pas à saisir l'évidence même, je n'y peux rien. Je peux te faire un dessin si cela te convient. Mais me concernant il me parait évident que l'Europe et la France en tête n'a pas interet à avoir de puissants voisins unis au Sud. C'est pas bon pour le business si tu vois ce que je veux dire.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #28
                            Que tu n'arrives pas à saisir l'évidence même, je n'y peux rien. Je peux te faire un dessin si cela te convient. Mais me concernant il me parait évident que l'Europe et la France en tête n'a pas interet à avoir de puissants voisins unis au Sud. C'est pas bon pour le business si tu vois ce que je veux dire.
                            C'est tout à fait le contraire, pour L'Europe et les USA un maghreb unis et devollopés c'est un marché de plus de 100.000.000 de consomateures, c'est moin d'immigration, c'est moin de casse tete pour leurs hommes d'affaire pour investire en afrique du nord..., sauf pour les vendeures d'armes bien sûr.

                            Ps: même un maghreb uni restera moin puissant
                            qu'eux, donc aucun danger pour eux de ce coté là

                            Commentaire


                            • #29
                              Rien que pour le volet tourisme:
                              — combien dépenserait en moyenne un touriste algérien qui se rendrait en vacances au Maroc? Multipliez ça par 1 million ou plus...
                              — combien rapporterait au Maroc le transit des émigrés algériens par Tanger, Nador...?

                              Ajoutez les volets :
                              — évasion fiscale, blanchiment d'argent sale, trafic de devises des beznassia et trabendistes algériens... autant d'opportunités d' "IDE" au Maroc
                              — le transit via le Maroc en grande masse des produits contrefaits vers l'Algérie
                              — l'emploi
                              — etc., etc.

                              Ne parlons pas de la cagnotte aux mains des autorités algériennes et qui fait loucher plus d'un.

                              Voila ce qui, en gros, fait courir Sarko et consorts pour sauver le monarque Mohamed 6.
                              Globalement, Sarko milite pour un Maghreb des bazars avec des garde-chiourme vassalisés aux commandes pour défendre les intérêts de la haute finance.

                              La construction du Maghreb, avec comme préalable l'ouverture des frontières algéro-marocaines, doit d'abord prendre en compte les intérêts des peuples et des pays directement concernés. Quant à Sarkozy, il y a plein de girafes en France qui n'attendent que lui pour être peignées.

                              _
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                              Commentaire


                              • #30
                                Rien que pour le volet tourisme:
                                — combien dépenserait en moyenne un touriste algérien qui se rendrait en vacances au Maroc? Multipliez ça par 1 million ou plus...
                                — combien rapporterait au Maroc le transit des émigrés algériens par Tanger, Nador...?

                                Ajoutez les volets :
                                — évasion fiscale, blanchiment d'argent sale, trafic de devises des beznassia et trabendistes algériens... autant d'opportunités d' "IDE" au Maroc
                                — le transit via le Maroc en grande masse des produits contrefaits vers l'Algérie
                                — l'emploi
                                — etc., etc.

                                Ne parlons pas de la cagnotte aux mains des autorités algériennes et qui fait loucher plus d'un.

                                Voila ce qui, en gros, fait courir Sarko et consorts pour sauver le monarque Mohamed 6.
                                Globalement, Sarko milite pour un Maghreb des bazars avec des garde-chiourme vassalisés aux commandes pour défendre les intérêts de la haute finance.

                                La construction du Maghreb, avec comme préalable l'ouverture des frontières algéro-marocaines, doit d'abord prendre en compte les intérêts des peuples et des pays directement concernés. Quant à Sarkozy, il y a plein de girafes en France qui n'attendent que lui pour être peignées.

                                _
                                c'est trés caricatural.

                                j ai l impression que vous réduisez la diplomatie française à un cabinet d'avocats de M6!
                                la france n a que faire de M6 si demain son pouvoir se trouve contesté par la majorité des marocains alors la france se muera en procureur et n aura aucun état d'ame à le charger. beaucoup semble oublier que la france a plus d'intérét en algérie qu au maroc . ca me parait évident que la france, à l instar de tout état responsable, défend ses intérets en premier lieu , quoi de plus normal qu elle oeuvre pour le rapprochement de l algerie et du maroc car un maghreb uni lui serait profitable. il sera aussi profitable aux deux pays c 'est l avis unanime de tous les economistes.
                                les arguments qui avancent que le tourisme se fera que dans un seul sens ou que l ouverture ne sera profitable qu au maroc et que ce dernier s'accaparera d une partie de la cagnotte algérienne reléve du calcul d'apothicaire ou pire encore c'est une insulte pour le peuple algérien.

                                PS: benam t es une des rares personne que je lis de bout en bout avec admiration et c'est la premiere fois que je suis pas d'accord avec toi je tenais à le signaler
                                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X