Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris souhaite la fin des blocages dans les relations entre l'Algérie et le Maroc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Kaiser

    Crois-tu sincérement que la France veux réellement le bien des maghrébins?

    Sarko ne pense-t-il pas en premier lieu à l'économie de son pays, qui voit des juteux marchés lui passer sous le nez, pour le profit entre autre de la CHINE;

    La Chine qui vient de réussir un exploit en matiére de transport ferroviere avec sa nouvelle ligne TGV, et la fabrication de ces mêmes trains au pays du soleil levant.

    D'ou les futurs marchés faramineux que cela leur rapportera.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #32
      Kaiser

      Crois-tu sincérement que la France veux réellement le bien des maghrébins?
      iska évidement que non la france cherche d'abord ses interets comme tous les autres etats
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #33
        En fin de compte les seules qui ny mangent pas ce sont ... li zaljirien
        hachak ya bahloul !!
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #34
          EN VA LES Écouté

          Commentaire


          • #35
            mon rêve que les frontières reste fermer jusqu’à que la culture de la drogue s’arrête dans ce pays C'est trop nos jeunes sont devenus tous des drogués ils sont tout le temps shooter

            Commentaire


            • #36
              j'ai vu sur la télé les reportages sur la drogue dans notre societé, il faut vraiment tirer la sonnette d'alarme:22:
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #37
                kawmou koraiche fi el habacha mdrrrrr

                Commentaire


                • #38
                  Si la france souhaite vraiment que les relations se décoincent, elle n'a qu'à régler le problème so puisqu'elle a les moyens de le faire.
                  Elle ne va pas le faire bien sûr puisqu'elle a pris partie. C'est de là que ça ressort l'hypocrésie de la déclaration.

                  Commentaire


                  • #39
                    Quel est l'intérêt de la France dans relation algéro-marocaine ?
                    Il y a des choses qui m'échappent un peu là ...

                    Commentaire


                    • #40
                      Aloha, salam

                      Paris ne fait qu'appuyer Rabat. L'intérêt de Paris sont les intérêts du royaume de l'ami M6.

                      Y a rien là de surprenant...

                      Commentaire


                      • #41
                        Quel est l'intérêt de la France dans relation algéro-marocaine ?
                        Il y a des choses qui m'échappent un peu là ...
                        Ce sont les miettes données aux Marocains. Le Maroc est devenu un pole de la pédophilie française. Les terres sont vendus aux pieds noirs nostaliques de l'Algérie française au Maroc. Le Maroc est devenu la poubelle de l'occident quoi.

                        La politique de " Je baisse mon pentalon encore plus" n'a rien donné sur le térrain. Le Maghzen est devenu Khaliji aussi. LOL
                        Dernière modification par absent, 07 juillet 2011, 15h34.

                        Commentaire


                        • #42
                          Hello Bachi !

                          Oui mais poncelet et son ami raffarin sont des amis maintenant de l'Algérie qui achète veulent -ils fabriquer au Maroc en exploitant l'homme et vendre en Algérie ... qui peut payer et boucler la boucle en disant le voici le voilà notre plan de développement pour vous vous êtes nos amis ...

                          Commentaire


                          • #43
                            la France n'a aucun interet à ce que le Maroc et l'Algérie se rapprochent
                            Bizarre ,jusqu'a maintenant c'est vous qui dites que l'Algerie n'a aucun interet au raprochement avec le voisin de l'ouest..je ne savais pas que c'est à cause de la france
                            Coucher du soleil à Agadir

                            Commentaire


                            • #44
                              Keazy il me semble que vous n'avez pas compris
                              mon collègue veut dire la France s'en tape d'une bonne ou d'une mauvaise relation entre l'algérie et le Maroc c'est tout ... cela me semble assez juste sauf s'il ont un intérêt de $$$$ voilà ce qu'il faut comprendre me semble t-il.

                              Commentaire


                              • #45
                                c'est vraiment a mourir de rire. Alors Alger quemande que Paris vienne s'installer chez elle. Quand cette derniere ne le fait pour des raisons de manque de visibilite, manque de stabilite, manque d'attractivite, et va au Maroc ou en Tunisie, on nous sort que c'est le Maroc qui quemande aupres de la France. C'est vraiment malheureux de voir que nos voisins de l'Est ne comprennent toujours rien a la mondialisation et sont toujours sous l'emprise du prisme ideologique et d'un complexe post-colonial qui perdure 60 ans apres l'independance.

                                Ce que je ne comprends pas aussi, c'est quelle est cette "insulte ultime" et "gifle" que vient d'asséner la France a l'Algerie en declarant qu'elle souhaite que les choses aillent mieux entre les 2 pays?

                                Depuis quand une declaration positive et positiviste doit devenir une source de polemique?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X