Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il dénonce la corruption……il se retrouve en prison !!! Arrestation du maire de Zeralda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Il faut entendre les 2 versions avant de pouvoir se faire un avis.

    La seule chose que je trouve bizarre ici c'est son conflit avec les autres membres de l'APC. En effet, pour devenir maire il a été élu par ses pairs. Le peuple élit des membres de l'APC, mais le maire, le P/APC lui est élu par ses pairs: les autres membres.

    Comment se fait il qu'ils ont voté pour lui et maintenant lui il les accusent de X et Y ? Et je suppose que eux aussi ils doivent refuter ces accusations et avoir leur version des faits.

    De plus faut pas oublier que la police l'a coffrer pour diffamation selon l'Expression et non pas pour dilapidation de biens comme il dit lui.

    Affaire intéressante: un bon exercice de démocratie en live et un feuilleton d’été captivant.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #47
      @ moloud_arazgui

      Avec tout ce que tu publies comme poste sur l'islam, la da3wa, etc, j'aurais pensé que tu serais le premier a te mobiliser pour un maire qui essaye de libérer sa ville de la débauche.

      Malheureusement avec toutes info publiées montrant son combat pour la bonne cause et contre la corruption tu n'a retenu qu'une seule info, celle de téléphone portable, celle que ses détracteurs ont probablement monté de toute pièce. Ils auraient pu trouver mieux pour un maire d'une grande riche comme Zeralda, qui ne manque de de centre des affaires, de logements sociaux, d'industrielles ....

      Il ne faut pas tomber dans leur jeux et leur tactique, celle qui nous fait douter de tout le monde, même de nos parents, au point ou on ne distingue plus le faux du vrais. Le doute est en leur faveur, il engendre l'immobilisme.

      Commentaire


      • #48
        Avec tout ce que tu publies comme poste sur l'islam, la da3wa, etc, j'aurais pensé que tu serais le premier a te mobiliser pour un maire qui essaye de libérer sa ville de la débauche.

        Malheureusement avec toutes info publiées montrant son combat pour la bonne cause et contre la corruption tu n'a retenu qu'une seule info, celle de téléphone portable, celle que ses détracteurs ont probablement monté de toute pièce. Ils auraient pu trouver mieux pour un maire d'une grande riche comme Zeralda, qui ne manque de de centre des affaires, de logements sociaux, d'industrielles ....

        Il ne faut pas tomber dans leur jeux et leur tactique, celle qui nous fait douter de tout le monde, même de nos parents, au point ou on ne distingue plus le faux du vrais. Le doute est en leur faveur, il engendre l'immobilisme.
        J'ai commenté le poste d'Arrou et j'ai bien précisé AVEC UN SI cette affaire est véridique. Je ne comprend pas pourquoi vous voulez museler la liberté d'expression à chaque fois que qulqu' intervient d'une façon générale sur ce forum?

        Encore une fois, je ne sais pas si cet homme est impliqué vraiment dans cette affaire mais si c'est vrai, je trouve cela scandaleux de prétendre combattre la corruption en dilapidant des forturnes.

        Sinon les femmes se prostituent aussi à cause de l'argent dilapidés aussi.

        Enfin le sujet ce n'est pas Moloud mais Le maire de Ziralda ( Je ne peux ni le défendre ni l'accuser puiscequ'il y a plusieurs versions, je ne sais pas où se trouve la vérité).
        Dernière modification par absent, 08 juillet 2011, 22h29.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Alryib3
          De plus faut pas oublier que la police l'a coffrer pour diffamation selon l'Expression et non pas pour dilapidation de biens comme il dit lui.
          Je ne pense pas qu'on emprisonne une personne pour diffamation sans jugement, il faut prouver qu'il y a eu diffamation en démontrant que ce qu'il a annoncé est faux, évaluer les dégâts engendrée au la personne diffamée .... etc

          L’empressement de son emprisonnement ne peut signifier que qu'on veut l’éloigner et le faire taire, évitant le risque de voir autre vidéo sur Youtube.

          Commentaire


          • #50
            BeeHive,

            T'est en Algerie: la detention preventive est a la discretion du juge d'instruction. C'est ecrit noir sur blanc dans les textes de loi. La majorite de la population pénitentiaire en Algérie: c'est la détention préventive si tu ne le sais pas.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #51
              T'est en Algerie: la detention preventive est a la discretion du juge d'instruction. C'est ecrit noir sur blanc dans les textes de loi. La majorite de la population pénitentiaire en Algérie: c'est la détention préventive si tu ne le sais pas.
              Salut l'ami,

              On commence demain de faire pression pour liberer l'assassin X, le Maire Y et on finira aussi par libérer le voyou du coin qui vole tout le monde car son ami de facebook a témoigné qu'il est innocent.

              Si ça continue comme ça en Algérie, ça deviendra une vraie jungle.

              Commentaire


              • #52
                Alryib3

                La détention préventive doit être une exception et non la règle.

                "La loi stipule que la détention préventive est une mesure exceptionnelle et réservée aux seules personnes dangereuses ou celles qui récidivent"

                Commentaire


                • #53
                  mouloud,

                  J'ai pas dit qu'il est innocent ou coupable, qu'il a raison ou qu'il a tort, qu'il est l’envoyé de Dieu ou du Diable. J'ai juste dit que sa détention préventive est légale, courante, classique et qu'il est loin d’être une exception.

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #54
                    BeeHive,

                    La je suis d'accord avec toi a 100%. Qu'est ce que j'aurais aimé voir une page facebook qui appelle a la mobilisation pour éliminer la détention préventive dans le cas des infractions et des délits, pour ne la réserver qu'aux crimes par exemple.

                    Mais non malheureusement.. la mobilisation chez nous c'est réservé au spectacle ou aux causes gagnées d'avance. Aux causes feel good en somme: on dirait de la thérapie de groupe.

                    J'ai lu par curiosité une fois l'article qui définit les modalités de la détention préventive. Le texte dit que le juge doit l'utiliser en dernier recours, mais il ne dit pas quand il ne doit pas l'utiliser. Conséquence: ça reste a la discrétion du juge. Alors une fois j'ai posé la question a un magistrat. Pourquoi vous foutez les gens automatiquement au cachot? Sa réponse c’était: tu est juriste? Quand j'ai dit que non il m'a dit que alors il ne pouvait pas discuter de ça avec moi. N'importe quoi...

                    Quand a ce maire: c'est un beau spectacle d’été pour l'instant sans plus. Le fait d'utiliser youtube, facebook oua ma yechbah ne change rien au fait que nous n'entendons qu'une version des faits.

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #55
                      Quand a ce maire: c'est un beau spectacle d’été pour l'instant sans plus. Le fait d'utiliser youtube, facebook oua ma yechbah ne change rien au fait que nous n'entendons qu'une version des faits.
                      Tu n'entendras probablement jamais l'autre version, car s'il y avait quelque chose de concret on l’aurait su. Depuis 2007 que le Maire dépose des plaintes, ils avaient largement le temps de monter leurs dossiers de contre attaque .... mais rien.

                      Certains veulent du changement, le vrais changement, le changement du système, le système pourri est justement celui la, celui décrit par ce Maire impliquant tout un réseaux, procureur, l’industriel, directeur sportif .... Entant que Maire depuis 2007, il a eu le temps d’étudier les dossiers et connectait les points et ficelles sur qui fait quoi, qui paye qui ....

                      Il faudra bien commencer le nettoyage quelques, ce Maire nous demande son aide pour nettoyer sa ville, ce n'est pas beaucoup, ce n'est pas l’Algérie tout entière, ce n'est pas le grand nettoyage qu'on aurait voulu mais c'est déjà un pas, c'est déjà un une ville propre de gagner. Avec une dizaines de maire comme ça beaucoup pourra être fait.

                      Commentaire


                      • #56
                        En somme on a pas besoin d'entendre l'autre version, on ne questionne pas, on se range en rang et 2 par 2 derrière le chef, et on exige sa libération..

                        Vous adoptez les méthodes que vous prétendez combattre en résumé. Une approche assez étrange je dois dire.

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #57
                          Ce qui aurait été étrange c'est d'accepter son emprisonnement sans jugement.

                          Rien ne justifier sans arrestation, que chacun présente ses preuves et ses témoins, que la justice fasse son travail et que le et les coupables payent pour leurs crimes

                          Je n'ai pas dis qu'il ne faut pas étendre l'autre version, mais qu'il ne fallait pas trop s'y attendre car les corrompus travaille dans le noir et n'aime pas les médias, ils n'utilisent donc pas youtube ou facebook mais des moyens plus direct et efficaces.
                          Dernière modification par BeeHive, 09 juillet 2011, 00h16.

                          Commentaire


                          • #58
                            changez vos photo de profils face book !! il faut se mobiliser
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #59
                              mouloud,

                              J'ai pas dit qu'il est innocent ou coupable, qu'il a raison ou qu'il a tort, qu'il est l’envoyé de Dieu ou du Diable. J'ai juste dit que sa détention préventive est légale, courante, classique et qu'il est loin d’être une exception.


                              Alryib3


                              Sauf que l’Algérie est une dictature ( malgré un pluralisme de façade)et que la justice est à ses ordres !!!

                              Commentaire


                              • #60
                                Sauf que l’Algérie est une dictature ( malgré un pluralisme de façade)et que la justice est à ses ordres !!!
                                tiens ! voila un ballon va jouer ailleurs...
                                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X