Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l’Algérie ne peut être un pays de tourisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui. Mais d'après les statistisques ISKA (Instititut de Statistiques Khoroto-Aléatoires)
    Combien de français connaissent la population marocaine, si ce n'est celle' qui les sert dans les hotels , dans le complexes,ou dans les commerces?
    Combien de touristes occidentaux qui partent par des agences ( la plus grande majorité) se mêlent au commun des mortels?

    Tu peux faire un jeu de mots, mais la réalité c'est là
    Toi même tu ne vis pas dans ton pays, et quand tu y vas, tu l'as joue grand seigneur, parceque tu as quelques euros en poches.

    Cela aussi c'est la réalité .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • Envoyé par Iska
      Combien de français connaissent la population marocaine, si ce n'est celle' qui les sert dans les hotels , dans le complexes,ou dans les commerces?
      Dis-moi combien.
      Combien de touristes occidentaux qui partent par des agences ( la plus grande majorité) se mêlent au commun des mortels?
      Dis combien.
      Toi même tu ne vis pas dans ton pays, et quand tu y vas, tu l'as joue grand seigneur, parceque tu as quelques euros en poches.
      Première nouvelle.
      Non seulement tu es un expert en matière de statistiques imaginaires, mais un expert en art divinatoire

      Commentaire


      • ombien de français connaissent la population marocaine, si ce n'est celle' qui les sert dans les hotels , dans le complexes,ou dans les commerces?
        Combien de touristes occidentaux qui partent par des agences ( la plus grande majorité) se mêlent au commun des mortels?



        Cela aussi c'est la réalité .
        oui!

        En dehors de quelques incurables masochistes, je ne vois pas pourquoi un touriste allemand ou nordique viendrait faire trempette dans nos eaux hostiles.
        punaise chui maso.............ben merde alors!:22:
        on fait avec..........

        Commentaire


        • Franchement il a raison, c'est peut être sévère j'avoue, mais il a raison sur énormément de points. Y'a du boulot en perspective.
          Juste en passant on dit que l'Algérie est un pays "musulman" après ça, on se pose des questions.



          Le pire, c’est que beaucoup de restaurants à grillades ne disposent pas de WC ou disposent de toilettes mais mitoyennes avec la cuisine de telle sorte que les vapeurs fétides des unes se mêlent à la fumée et aux odeurs piquantes de l’autre. Les lavabos sont généralement crasseux, faute d’eau mais aussi faute de soin et de propreté de la part des gérants et des patrons dont les soucis majeurs semblent être le gain facile, l’accumulation d’argent. Ne parlons pas des serviettes noires de saleté que l’on trouve accrochées près de ces lavabos dont les robinets sont souvent «secs» ou coulent au ralenti. Ces serviettes servent non seulement à s’essuyer les mains, mais aussi les moustaches souillées de graisses animales ! Gondolées et rêches, il semble qu’elles n’ont jamais été lavées depuis leur mise en service, qui pourrait remonter à quelques années en arrière.

          Mais ce n’est pas fini : lorsque les garçons ne portent pas la tenue réglementaire, comme c’est souvent le cas, au point de se confondre avec les clients qu’ils servent, les rares qui en portent sont affublés de tabliers de couleur blanche, mais se trouvant recouverts d’épaisses et larges couches noires d’aliments et de graisses d’origine diverses, végétales et animales. Certains garçons que j’ai pu observer, s’en servent également pour essuyer non seulement leurs mains dégoulinantes de matières visqueuses, mais aussi leurs crottes de nez tout en remuant de leurs doigts aux ongles non moins noirs de crasse les bouts de viande entreposés sur les braises !

          Les marchands de pâtisseries, de zlabiyya, de viande, etc. ne sont pas en reste. Ils servent le produit de leurs mains calleuses et moites pendant que leur front ruisselle de sueur dont certaines gouttes viennent s’infiltrer dans les aliments sous le regard du client qui paraît complètement indifférent ou accoutumé à cette pratique d’«hygiène» d’un autre âge. Les mains gluantes de miel et de sucre auxquelles se mêlent les sueurs humaines à force de distribuer des poignées de mains à des dizaines de personnes par jour, le vendeur de zlabiyya ne se gêne pas par ailleurs de lécher ses doigts pendant qu’il vous sert, et certains s’enfoncent même une grosse chique dans la bouche ou la retirent de leurs gencives pourries tout en malaxant le produit de leurs mains horriblement encrassées.

          Il en est en effet qui fourrent même leur index dans les narines et en retirent des matières flasques qu’ils plaquent aussitôt sur leurs vêtements déjà repoussants de saleté… Quant aux bouchers, ils ne font pas plus de cas, en matière de soin et d’hygiène, que les marchands de sucreries. Ils manipulent la viande avec des mains imprégnées de tabac, de poussière et d’autres particules invisibles de microbes, et vous rendent la monnaie, en papiers ou en pièces, complètement tachetée de sang et de graisse. Les poissonniers, comme les pâtissiers, font de même. La monnaie qu’ils vous rendent est soit poisseuse, soit visqueuse. Quelle sensation désagréable n’éprouve-t-on pas au toucher de cette monnaie collante!

          Il m'a dégouté pour la journée mais dans l'ensemble il y a beaucoup de choses vraies.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • Il m'a dégouté pour la journée mais dans l'ensemble il y a beaucoup de choses vraies.
            Oui, mais pourquoi sont-elles vraies ?
            Le contrôle (de l'hygiène entre autres) fait défaut, l'état qui doit régir l'ensemble et jouer à l’élément régulateur est incompétent et/ou absent.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • "L'algérie est un pays musulman". Je ne vois pas le rapport.
              L'algérie est un pays pauvre. Pauvreté matérielle et pauvreté culturelle. La production de richesses y est nulle. Quant à la production de cuture, elle y est négative.
              En plus l'eau fait défaut (mais cela est relié à la pauvreté matérielle).
              Les pauvres sont complaisants les uns avec les autres. Un client ne se sent pas en droit de dire au serveur de ne pas toucher à son nez. C'est perçu comme un rapport de maitre à esclave. Une telle remarque peut encore être assimilée à une pratique "coloniale", car autrefois, à l'école publique, c'était le maitre d'école (français) qui enseignait les rudiements d'hygiéne. De son coté, le serveur pense qu'entre fréres, on peut relacher les "mondanités". Le colon n'étant plus là pour nous surveiller, on fait un bras d'honneur au "snobisme" occidental!
              La propagande qui martéle que la religion est un facteur favorisant l'hygiéne n'a pas raison. Les algériens sont en général de fervents religieux. Ce sont les moyens matériels et l'éducation civique qui promeuvent l'hygiéne. Dans le domaine du commerce et du tourisme, on appelle cette éducation une "formation".
              Dans les hotels de luxe des pays du golf, les conditions d'accueil des touristes sont toutes autres. Charm el Cheikh en Égypte n'est déja pas Sidi Fredj. Et l'islam n'y est pour rien.
              Dernière modification par Madjid, 16 août 2011, 01h07.

              Commentaire


              • Un client ne se sent pas en droit de dire au serveur de ne pas toucher à son nez. C'est perçu comme un rapport de maitre à esclave.
                T'as été la chercher ou celle là ??
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • Et un serveur qui ne sait pas dire merci ou désolé et ajoute à cela un WC puant et sale; Et vous aurez la réponse.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • L'algérie est un pays musulman". Je ne vois pas le rapport.
                    L'algérie est un pays pauvre. Pauvreté matérielle et pauvreté culturelle. La production de richesses y est nulle. Quant à la production de cuture, elle y est négative.
                    En plus l'eau fait défaut (mais cela est relié à la pauvreté matérielle).
                    Les pauvres sont complaisants les uns avec les autres. Un client ne se sent pas en droit de dire au serveur de ne pas toucher à son nez. C'est perçu comme un rapport de maitre à esclave. Une telle remarque peut encore être assimilée à une pratique "coloniale", car autrefois, à l'école publique, c'était le maitre d'école (français) qui enseignait les rudiements d'hygiéne. De son coté, le serveur pense qu'entre fréres, on peut relacher les "mondanités". Le colon n'étant plus là pour nous surveiller, on fait un bras d'honneur au "snobisme" occidental!
                    La propagande qui martéle que la religion est un facteur favorisant l'hygiéne n'a pas raison. Les algériens sont en général de fervents religieux. Ce sont les moyens matériels et l'éducation civique qui promeuvent l'hygiéne. Dans le domaine du commerce et du tourisme, on appelle cette éducation une "formation".
                    Dans les hotels de luxe des pays du golf, les conditions d'accueil des touristes sont toutes autres. Charm el Cheikh en Égypte n'est déja pas Sidi Fredj. Et l'islam n'y est pour rien.
                    Ho mon dieu!! quelle profonde analyse !!!!!!
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • Et un serveur qui ne sait pas dire merci ou désolé et ajoute à cela un WC puant et sale

                      Pourvu que ça dure pour qu'aucun de ces touristes ne vienne se la pêter chez moi avec son euro. Le système financier international a été créé de sorte à rendre la monnaie un élément de domination et de puissance.

                      Commentaire


                      • salam

                        elmadjid/

                        tu es sur que tu parles de l'algérie, toute façon c'est pas le pays dans le quel je vis.............. j'étais a l'etranger (europe) serieusement matakhlaatch bihem,comparant a nous, bien au contraire je me suis dit lhamdullah, vrai on est du tiers monde, mais mrabyyine

                        Commentaire


                        • L'Algérie on l'aime ou on l'aime pas. C'est stupide de se baser sur la religion, sur les WC ou sur les serveur malpolis. Je visite mon pays chaque année depuis 20 ans et je peux vous dire que ça va de surprise en surprise. Contrairement à l'Egypte ou a UAE, l'Algérie fait 2m et demi de km². Mon pays a des paysages UNIQUE, chaque région est différente, notre Sahara est magnifique. Vous avez déjà visiter les montages du Hoggar, c'est un endroit indescriptible, d'une rare beauté. Constantine, et ses ponts, cette ville est un chef d'oeuvre. Oran, Alger, le Sud, et j'en passe.

                          El Madjid, l'Algérie n'est pas un pays pauvre, ni matériellement, et surtout pas culturellement. L'Algérie manque certes d'Hotel, mais ça viens insha'allah. Puis, personnellement, je n'ai pas trop envie de voir les rues bondés de touristes blonds aux yeux bleus, ni de voir nos filles aux mains des touristes (cas de la taïlande et du maroc qui sont à fond dans le tourisme de masse qui apporte rien de bon au pays, si ce n'est la destruction des paysages et le tourisme sexuel).

                          C'est un peu égoïste de ma part, mais j'aime mon Algérie sauvage comme elle a toujours été, j'aime passer mon été là-bas tranquillement sans voir des touristes partout.

                          D'ailleurs, El Majid, je t'invite à regarder cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=UsCcM...eature=related), tu seras étonné de voir comment l'Algérie est belle.
                          Ne regrette rien...

                          Commentaire


                          • [C'est un peu égoïste de ma part, mais j'aime mon Algérie sauvage comme elle a toujours été,
                            Mais on préfère vivre ailleurs!
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • Qui t'a dis que je préfère vivre ailleurs ? Tu me connais pas, donc me juge pas stp. J'habite en France depuis que j'ai 8 ans, j'ai fais mes études en France, j'ai un boulot en France, etc.... tu crois que c'est facile de tout plaqué ?
                              Ne regrette rien...

                              Commentaire


                              • j'aime mon Algérie sauvage comme elle a toujours été, j'aime passer mon été là-bas tranquillement sans voir des touristes partout.


                                tu crois que c'est facile de tout plaqué ?
                                on est au moins deux..........on monte une assoc?
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X