Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux militaires tués et quatre autres blessés à Thenia, Boumerdès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux militaires tués et quatre autres blessés à Thenia, Boumerdès

    Selon nos informations, l'attentat s'est produit aux environs de 20h au lieu dit « la carrière », dans la localité de Ouled Ali, au nord de la ville de Thenia.

    Les victimes étaient à bord d'un véhicule militaire et s'apprêtaient à regagner leur caserne, lorsqu'ils ont été surpris par la déflagration d'un engin artisanal dissimulé dans un bosquet au bord de la route.

    Un militaire est tué sur le coup et cinq autres seront blessés, dont un grièvement. Ce dernier rendra l'âme une heure après son admission à l'hôpital de Thenia. Les trois autres blessés ont été ensuite transférés à l'hôpital de Aïn Naâdja à Alger.

    Par ailleurs, on a appris qu'un atelier de fabrication de bombes et deux casemates ont été démantelés dans la nuit de lundi à mardi à Timezit, à l'est de la wilaya de Boumerdès. Des produits entrant dans la fabrication de bombes et des denrées alimentaires ont été saisis lors de cette opération menée par l'ANP.

    O. M.

  • #2
    A dadda, ils sont à Minerville déjà ? Ils reviennent vers Alger ou quoi?
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Ptain et mon père qui compte sillonner tout le pays bientôt , je crains le pire ..

      Allah yerhamoum .. je sais pas quoi dire de plus, ça semble routinier tous ces attentats .

      Commentaire


      • #4
        Cet énième attentat rappelle encore une fois l'incompétence pathétique des autorités algériennes dans la lutte contre le terrorisme. Les pauvres soldats (et les autres membres des forces de sécurité) font carrément un travail suicidaire tant l'absence d'une stratégie offensive de lutte contre le terrorisme se fait criante.

        Cette incompétence pathétique des dirigeants algériens se retrouvent d'ailleurs au sein des services de renseignements. Les terroristes se sentent tellement confiants dans leur capacité de mener tranquillement leurs actions terroristes qu'ils se permettent le luxe de se balader et de mener leurs actions en plein jour. Si on avait des services de renseignements dignes de ce nom, les terroristes seraient terrorisés à l'idée de sortir de leur trous à rats en plein jour.

        Que les victimes de la barbarie terroriste reposent en paix.

        Commentaire


        • #5
          Allah yerhamhoum mssaken durant ce mois sacré..

          Commentaire


          • #6
            Mais ou va-t-on comme ça?
            Rien n'est plus drôle que le malheur... C'est la chose la plus comique de monde.

            Commentaire


            • #7
              Les victimes étaient à bord d'un véhicule militaire et s'apprêtaient à regagner leur caserne, lorsqu'ils ont été surpris par la déflagration d'un engin artisanal dissimulé dans un bosquet au bord de la route.
              Est-ce que notre armee a des vehicules de patrouille anti IED (mines artisanaels)? C'est plus qu'indispensable.

              Commentaire


              • #8
                Mais ou va-t-on comme ça?
                nulle part justement ; on fait du sur place ..

                Allah yarham ..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Ptain et mon père qui compte sillonner tout le pays bientôt , je crains le pire ..

                  Allah yerhamoum .. je sais pas quoi dire de plus, ça semble routinier tous ces attentats .
                  la paternel devrait aller faire le tour de la corse en voiture ..

                  c est comme au pays moins les divers inconvenients..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Est-ce que notre armee a des vehicules de patrouille anti IED (mines artisanaels)? C'est plus qu'indispensable.
                    ehhh oui Aanis, c'est d'une incompétence criminel de ne pas équipés les forces stationnées dans les endroit chaud avec des MRAP, quand on voit des pays comme l'azerbaidjan s’équiper de MRAP MARAUDER et ils ont pu obtenir une licence de production de l'afrique du sud je me dis que l'EM algerien est géré par des gens qui s'en foutent de la vie de nos jeunes soldats allah ykoun fi 3ounhoum
                    Dernière modification par kmou21, 19 août 2011, 04h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah yerhamhoum !

                      Les gens se balladent jour et nuit dans toutes les régions du pays sans aucun problème !

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah yerhamoum,
                        J 'arrive pas a comprendre pourquoi le gouvernent fait rien contre ses terroristes là
                        pfff toujours des innocents qui paient :22:
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah yerhamhoum !


                          Personne ne peut éradiquer le terrorisme, personne quels que soient les moyens humains et technologiques...

                          Commentaire


                          • #14
                            MRAP
                            C'est ca oui l'acronyme que je cherchait. Je comprends pas pourquoi est-ce que les patrouilles dans les regions a risques ne se font pas dans ce genre de vehicules.

                            Commentaire


                            • #15
                              Allah yerhamhoum !


                              Personne ne peut éradiquer le terrorisme, personne quels que soient les moyens humains et technologiques...

                              Je présume que dans le cas de l'Algérie, tu parles du terrorisme islamique (comme il se revendique, d'ailleurs). Pourtant, la solution est simple:

                              - Supprimer l'éducation islamique à l'école et laïciser totalement le systéme éducatif. L'école publique n'est pas faite pour former des fidéles, mais pour instruire d'une façon neutre (langues, sciences, mathématiques, philosophie, histoire, géographie...).

                              - Limiter les prêches et supprimer les appels à la priére dans les média (télé, radio).

                              - Arrêter de faire la promotion non-stop de la religion et valoriser l'individu au lieu du groupe (oumma).

                              - Réhabiliter les 50% de la société constitués par les femmes en supprimant le code de la famille et en rétablissant les femmes dans leurs droits humains.


                              En un mot, si vous voulez éliminer tous les piranas de votre bassin, ne les pêchez pas un par un (les autres pondent des oeufs).Videz simplement toute l'eau du bassin, rincez à l'eau claire et tout partira avec (piranas et leurs oeufs).

                              Avec seulement ces mesures, la propagande islamiste disparait et les jeunes seront des citoyens éclairés. Ils n'iront pas chercher 72 hypothétiques houris si personne ne les persuade dés l'enfance qu'elles existent vraiment au paradis.
                              Dernière modification par Madjid, 19 août 2011, 21h19.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X