Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour une Kabylie autonome dans une Algérie démocratique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la kabylie s est juste une monorite de raciste de tizi qui vive en france comme certain vainard d illlistre qui on immigre en france qui on gagne de l or dans les annees 50 ou 60 qui disai a leure fils ou filles n epouse surtous pas un arabe la roue a tournee gerenimo
    donc c'est cette minorité qui est la kabylie , et le reste c'est quoi ??
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• Yanis1963

ne confont pas tous tous Tizi est apart en kabylie
      Tizi c'est aussi la Kabylie donc ce n'est pas à part, ce sont les évènements qui s'y déroulent qui le sont tel l'afflux de "repentis" dans les alentours.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• zwina

moi pour moi la kabylie s est tous l Algerie berbere s est vrai haujoudhui tu a des ville comme tizi ou bejaia ou boura .... mais la tu melange tous a Alger j y vai souvent on va te parler en bisness de toute willaya sauf tizi s est une ville trop protectionniste meme a l etrange s est connue

Commentaire

• Vous mélangez tout !

Tous les algériens ont du sang berbère !
          Ce sont les idéologies importés d'arabie, d'egypte et d'orient en général qui essaient de vous désunir en faisant croire aux uns qu'ils sont de pures arabes, race élue, alors que les autres sont des berbères, donc un peuple au sang inconnu...
          faut rester souder, El Mouradia changera un jour de président et je suis sûre que l'Algérie sera un beau pays, pluraliste, démocratique et berbérophone, mais faut rester uni, on a de nombreux ennemi à l'extérieur, qui cherchent qu'à nous diviser et nous détruire !

Commentaire

• Tous les algériens ont du sang berbère !
            Ce sont les idéologies importés d'arabie, d'egypte et d'orient en général qui essaient de vous désunir en faisant croire aux uns qu'ils sont de pures arabes, race élue, alors que les autres sont des berbères, donc un peuple au sang inconnu...
            on est quand méme divisé en deux par la langues , y a des berbérophone et des arabophone ...ce qu'ils ont dans le sangs , on le sait pas , par contre aucun veut parler la langues de l'autre, et ça reste quand méme un sérieux frein a l'évolution du pays
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• Tous les algériens ont du sang berbère !
              yaw on s'en fout du sang et des gènes !!! ce qui compte c'est la langue et la culture et d'autres choses encore ... et dans ce registre il y'a des arabophones et des berbérophones !!!

Commentaire

• yaw on s'en fout du sang et des gènes !!! ce qui compte c'est la langue et la culture et d'autres choses encore ... et dans ce registre il y'a des arabophones et des berbérophones !!!
                ... et des israelophiles avec leur thaïhoudisme (par exemple les macias etc...)

Commentaire

• israël vous obsède

... et des israelophiles avec leur thaïhoudisme (par exemple les macias etc...)
                  oui si tu veux !!! mais ça c'est une autre histoire !!

Commentaire

• non c'est pas une autre histoire ! tout le monde sait qu'il y a une légende qui dit qu'une 13e tribu d'israel s'est caché au maghreb, surement que ses descendants se sont éveillés et ont la nostalgie de leur mère patrie, ils sont plusieurs centaines de milliers au Maroc, où ils influent sur le roi pour avoir une politique bienveillante avec la terre promise !

Les vrais berberes n'ont strictement rien à voir avec israel, les hebreux ou pire, le sionisme international !

Commentaire

• Envoyé par Gironimoo
                      On a beau s’évertuer à désingulariser la Kabylie en lui trouvant des mêmes attributs, valeurs positives et aspects négatifs mêlées avec le reste de l'algérie ... rien n’y fait, elle reste une région particulière de l'Algérie
                      un référendum pour l'autonomie de la kabylie doit être planifier.
                      Certe c'est une région particulière, qui a ses spécifiés, mais aussi des points communs avec le reste de l’Algérie. Rien que l'emploi du mot "Région" l'atteste.

Quand au référendum, le problème c'est qu'il ne faut pas griller les étapes, il faut qu'il y'ait d'abord un certain débat sur le sujet de ce référendum, c'est ce qui se déroule ici par exemple, si la cause est sensée et fondée, ça ne servira que la réussite de ce référendum on ayant eu un potentiel consensus sur l'utilité de le tenir.

Envoyé par traks
                      on est quand méme divisé en deux par la langues , y a des berbérophone et des arabophone ...ce qu'ils ont dans le sangs , on le sait pas , par contre aucun veut parler la langues de l'autre, et ça reste quand méme un sérieux frein a l'évolution du pays
                      Je ne vois pas de dévision sur la base de la langue, nullement, puisque ce que tu affirme qu'aucune des deux partie ne voudraient parler la langue de l'autre me parait totalement infondé, et ça serait même idiot de part de celui qui raisonne ainsi comme ceux qui veulent étouffer la langue Kabyle. Je dirai plutôt que le langage est une des qualités propres à chaque région.

Que le pouvoir marginalise une langue régionale c'est une autre chose. mais de là dire que les Kabyles ne parlent pas arabe et inversement c'est un peu léger!
                      Dernière modification par GLP, 11 septembre 2011, 20h14.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• @Tolkien

prouve le ?

Commentaire

• Oh je n'ai rien a prouver du tout, il suffit juste d'ouvrir quelques livres !

Commentaire

• yaw on s'en fout du sang et des gènes
                            Ah non , je ne suis pas d'accord , je connais certains qui se débrouillent avec 2 ou 3 mots , malgré que ça fait des années qu'ils habitent a Tizi , question de culture pas de problème , ils connaissent la danse , tout ce qui se rapporte aux olives et aux figues , est ce que le MAK leur donnera la citoyenneté ? Et aux Harkis kabyles aussi ?

Ah , j'avais presque oublié, Gironimo, dans plusieurs de ses messages a limité l'appartenance Kabyle a ceux qui habitent la Kabyle et avisent ceux ci qu'il n'est pas concerné parce qu'il préfère habiter Alger !

Ce n'est pas juste ce que tu dis concernant les gènes, on ne veut pas se retrouver des gênes pas kabyles en Kabylie et des gènes kabyles dans le reste de l'Algérie , ce n'est pas normal .

Pour résumer , on ne veut pas avoir des kabyles avec des gueules d'arabes , et des arabes beaux et belles avec un physique de Kabyles !!! , le sieur geronimo doit revoir cette question.

Reste beaucoup a débattre !!!
                            Dernière modification par river, 11 septembre 2011, 20h56.

Commentaire

• Tolkien

non c'est pas une autre histoire ! tout le monde sait qu'il y a une légende qui dit qu'une 13e tribu d'israel s'est caché au maghreb, surement que ses descendants se sont éveillés et ont la nostalgie de leur mère patrie, ils sont plusieurs centaines de milliers au Maroc, où ils influent sur le roi pour avoir une politique bienveillante avec la terre promise !

Les vrais berberes n'ont strictement rien à voir avec israel, les hebreux ou pire, le sionisme international !
                              Tu manipules beaucoup l'histoire et même les religions, Israel a un lien avec les Berbères et même avec tous les musulmans. Les Kabyles n'ont pas été romanisés, ottomanisés, francisés, arabisés donc ils ne seront pas davantage israolisés. C'est dans les fantasmes de ceux qui voient toujours la main de l'étranger et qui nous considèrent comme incapable de réflexion ou d'intelligence.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• @traks

faux chacun parle la langue de l'autre y compris moi sauf ceux qui n'on pas eu l'occasion sauf certain énergumène francisais jusqu’à l'os et qui croient représenter la Kabylie or ce n'est pas le cas ils ne son que les dignes représentant de Bernard apparemment bientôt il va venir inspecter vos rang gaaaarde a Vouuus
                                Dernière modification par absent, 11 septembre 2011, 22h11. Motif: x

Commentaire

Chargement...
                                X