Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour une Kabylie autonome dans une Algérie démocratique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par river
    Préfères tu que l on discute selon tes connaissances ou selon les connaissances de chacun , c'est plus productif

on discute selon un code de conduite commun a tous , pas selon tes croyances , convictions , ..... etc

Tu as raison d'insister sur le fait que l'insulte et l'invective font partie de ton code de conduite. Ce qui n'est pas mon cas. Tu as réussi à m'en convaincre. Je t'en remercie et te laisse donc distribuer tes "harki" et autre "traitre" à ta guise. Cela donnera sûrement de l'épaisseur à tes "connaissances" et autres "convictions et croyances".
    "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

Commentaire

• logone
      je comprend pas pourquoi des personne qui n'on rien à voir avec la kabylie s’immisce dans des debat qui ne les regarde pas!
      Pour qui tu te prends toi ? je mettrai ma main au feu que tes ancêtres sont soit arabes , turcs ou romains , et que tu n'es pas le pur produit que tu le prétends l'être.

Sinon , quand on discute Kabyle , on est dans notre droit , on est entre Algériens , je ne te prive de discuter sur Constantine , Colomb Béchar , de Bouhaloufa ou Zoudj Bghal , ...

Si tu penses que tu es la ou je pense , tu dois te rendre compte que tu trompes , c'est la bas qu'il faut aller vomir pas ici

PS: je ne parle pas de WC

Commentaire

• Encore

Pour logone
        Tu te prend pour qui? pour decider qui doit discuter de la kabylie ou pas? deja l exclusion avant de dire bismillah que tu le veuille ou pas la kabylie restera algerienne, les kabyles aiment l'algerie et les algeriens

Pour chardo
        T'as quoi contre les buveurs de vin??? hummm moi j'adore et en plus desole de te decevoir je suis algerien et fier de l'etre
        Marche ou Creve

Commentaire

• Bonjour par ici
          Envoyé par logone
          je comprend pas pourquoi des personne qui n'on rien à voir avec la kabylie s’immisce dans des debat qui ne les regarde pas! le referendum ne leur es pas destiné donc il n'on pas à etre pour ou contre.
          on en a rien à foutre des kabyles!!!

Le MAK parle uniquement au habitant de la kabylie!!!

qu'il y est des kabyles qui ce soucis de la kabylie c'est tant mieux mais il ne doivent pas projeté leur mentalité acquise en exile en pensent qu'il représente la kabylie!
          Jolie démocratie ! Coté crédibilité de ce referendum et ses initiateurs, les conditions éligibilité restent à désirer.

Envoyé par bel-court
          Est ce que vous êtes d'accord au moins que la Kabylie est un peu différente des autres régions? Question linguistique, origine, culture, anti-islamisme, anti-dictature..etc??
          Oui, et rien d'étonnant en cela, l'écrasante majorité des pays du monde ont des régions qui ont des spécifiés locales bien distingues des autres régions, pour l’Algérie c'est une de ses richesses même.

Je rebondis juste sur la qualité de "anti-islamisme" vu que cette notion est un peu floue pour moi. Si c'est "contre les islamiste radicaux" et bien ce n'est pas une spécifités aux kabyle, et si c'est que les kabyles ont comme caractéristique dominante qu'ils sont contre l'islam en soit, et bien je me demanderai sérieusement si t'en es un toi pour sortir une telle absurdité!

Envoyé par Aktarus
          Envoyé par [B
          nostravostra[/B]]Toutes les régions d'Algérie sont différentes et la kabylie n'a rien de spécial mais ce n'est pas une raison pour cultiver la haine entre concitoyens.
          Sur le plan politique, rien que ces 20 dernières années, tu as des dizaines d'exemples qui infirment ton commentaire.
          Si une région réagit d'une certaine manière face à une oppression, ça n'en fait pas automatiquement une spécificité à cette région,ça ne veut pas dire que seulement l’oppressé est different ou spécial, l’oppressant peut très bien en être la cause par sa nature et ses spécificités à lui. C'est le cas pour le sujet qui nous intéresse ici, à savoir certains aspects du pouvoir en place, car on retrouve aisément les même réactions dans d'autre régions du pays, et pour utiliser ton propre argument, il reste valable pour les autres, ces dernières 20 années sont riches en exemples.
          Envoyé par Aktarus
          Mais il se trouve que des manipulateurs, aidés en cela par certaines incohérences de Ferhat, veulent semer le trouble dans les esprits dans l'espoir de discréditer ce projet.
          Et ceux qui ne sont pas manipulateurs, et que ces incohérences dérangent sincèrement, comment les reconnais-tu pour les écouter ? ça ne sera pas facile si on conclue automatiquement que toute personne qui relève ces points sombres est un manipulateur, et bye bye la démocratie. Du coup:
          Envoyé par Aktarus
          Si tu n'es pas d'accord avec son projet, ce qui est ton droit le plus élémentaire, avances tes arguments pour disloquer les siens.
          devient une requête paradoxale.

Envoyé par hassa2006
          ton algérie nous te l'a laissons, cadeau.... gardes là mais de grâce laisses ce fils d'authentique chahid tranquille.
          Justement, si t'es sincère, comprend que tu ne la lui laisse pas en voulant la disloquer.Quand au "authentique fils de chahid" c'est le même raisonnement du pouvoir actuel: fils de chouhada=qualités des chouhada par procuration , ce raisonnement est typique aux algériens en général, on le voit aisément dans les innombrables conflits de partage des héritages jusqu'à perte de valeur.
          Envoyé par hassa2006
          tu t'exprimes à l'image de ton univers, un univers de prostitution, de faux semblants...ce miroir aux alouettes arabo-islamiste ou les hommes et les femmes de petites vertus se cambres bien plus de 5 fois par jours pour d'un côté se donner l'illusion de piété et d'authenticité et de l'autre donner à ses maitres son droit de passage
          ça c'est ... c'est ........... pfff.

aya salam !
          Dernière modification par GLP, 11 septembre 2011, 02h02.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Hassa2006
            ton algérie nous te l'a laissons, cadeau.... gardes là mais de grâce laisses ce fils d'authentique chahid tranquille.
            Les sorties de Hassa sont assez souvent irréfléchies , il dit nous laisser l'Algérie comme cadeau , alors on se dit que c'est réglé , que ce n'est pas le type qui cherche les noises , sauf que , au prochain message , c'est un autre Hassa2006 qui est la , aucun rapport avec le premier, il est agressif, indépendantiste, méchant , on comprend rien avec lui, plusieurs hassa dans le hassa

Commentaire

• Justement, si t'es sincère, comprend que tu ne la lui laisse pas en voulant la disloquer.Quand au "authentique fils de chahid" c'est le même raisonnement du pouvoir actuel: fils de chouhada=qualités des chouhada par procuration , ce raisonnement est typique aux algériens en général, on le voit aisément dans les innombrables conflits de partage des héritages jusqu'à perte de valeur.
              GLP, bien tu fais une analyse juste quant à ce raisonnement typique effectivement d'une majorité d'algériens, fils de chouada=qualité des chouhadas, imam/ceux qui font le ramadan, la prière....qualités pieuses et honorables de celui qui sert la religion...etc, mais en faite tu tires vers cette manie du faux semblants de la majorité des algériens des gens purement authentiques et sincères dans leur démarches et agissements.
              je voudrais pas partir sur un autre sujet de ce qu'est un chouhada, de ce que l'ont appel moudjahid aujourd'hui au pays ou celui qui a apporté un peu de couscous à des combattants a réussit grâce à deux témoins de devenir aux yeux de l'état un résistant et toucher les pensions et autres avantages, je ne voudrais donc parler de ce mot moudjahidine qui ne veut plus rien dire quant à la plus grande majorité de ces gens car ce sont des données tronquées, falsifiées, erronées et n'ont rien avoir avec le plus petit des actes de résistances de l'époque....et que dire de ces authentiques harka qui passent pour des moudjahidines.
              donc ce raisonnement, cette association n'est pas à mettre sur le dos de notre ami ferhat mais bien à ceux qu'il combat et prendre la réponse d'Aktarus pour comprendre la réponse que j'ai voulu donné à celui qui se faisait insulté de traite.

Il se trouve qu'il a suivi la voie patriotique de son père dès son jeune âge. Quand il militait pour la démocratie en Algérie, durant les années 70/80, la dictature des Boumédiène/Chadli le traitait déjàd e "harki à la solde de la France". Maintenant, le même qualificatif est utilisé par les relais de cette dictature.
              Alors, c'est un harki parce qu'il revendique un statut d'autonomie pour la Kabylie? Un harki lui qui a été torturé par la SM pour avoir revendiqué la démocratie en Algérie à un moment ou tu portais encore des coucouches?
              Allons, élevons un peu le niveau. Discutons son projet. Voyons en quoi il peut être positif (ou négatif) pour ce pays. Mais arrêtons les insultes.
              river

ben relis c'est n'importe quoi ce que tu écris tu prends tes rêves pour la réalité car j'ai bien écrit " TON algérie" et non pas l'algérie car je lui laisses à lui est ces semblables son algérie chimérique pour notre kabylie bien réelle.
              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
              W.C

Commentaire

• On a beau s’évertuer à désingulariser la Kabylie en lui trouvant des mêmes attributs, valeurs positives et aspects négatifs mêlées avec le reste de l'algérie ... rien n’y fait, elle reste une région particulière de l'Algérie
                un référendum pour l'autonomie de la kabylie doit être planifier.

Commentaire

• Comme disait l’autre, dans une Algérie démocratique pas besoin d’une Kabylie autonome
                  ce n’est que des mouvements promis à l’échec mais qui gâchent malheureusement des générations et des énergies jeunes pour rien
                  Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

• @Gironimoo

qu'est ce qu'elle a de particulier que les autres n'on pas ?

Commentaire

• chardo
                      qu'est ce qu'elle a de particulier que les autres n'on pas ?
                      je ne vais pas le répéter pour chaque nouveau venu !!! d'autant plus que tu le sais parfaitement en quoi elle est si particulière

au fait, chardo c'est pour chardonneret ?

Commentaire

• non ç pour Chardonnay ...un bon blanc sec Gironimo
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• gerenimo

la kabylie s est juste une monorite de raciste de tizi qui vive en france comme certain vainard d illlistre qui on immigre en france qui on gagne de l or dans les annees 50 ou 60 qui disai a leure fils ou filles n epouse surtous pas un arabe la roue a tournee gerenimo

Commentaire

• moi franchement moi qui voyage en Algerie tizi s est un tabou l arnarchie avec les chef de houlama qui n ont aucun pouvoir pour la securite des habitants geninilmo kinapique terrorisme vole a tous .................

Commentaire

• Yanis1963

Tu as une image pas très réaliste de la Kabylie. En tout cas, elle a démontré qu'elle était toujours debout malgré tous les coups de butoir pour la faire disparaitre de l'histoire.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• zwina

ne confont pas tous tous Tizi est apart en kabylie

Commentaire

Chargement...
                                X