Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour une Kabylie autonome dans une Algérie démocratique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par river
    Je dirais que tes connaissances sont très superficielles , ne dépassent pas les infos des journaux gratuits distribués a la sortie du métro , le MAK c'est farhat , et tu dois connaitre connaitre l'homme pour juger de cette secte , ce parti n'est absolument rien sans ce farhat , a l'image de tous les partis clé en main , le mak est un mal qu'il faut faire avec .

Si tu penses que l'on va offrir des terres a des mafieux français , faut arrêter de débattre , ce n'est plus sérieux !

Ou que peut-être tu veux embellir cet image d'un parti a la solde de la France et Israel !
    River,
    A quoi cela sert-il de suivre cette voie?
    Maalich, je te réponds tout de même:
    1. tu te goures sur toute la ligne: je ne vis ni à Paris ni en France puisque netmarmed fi dzayer;
    2. des journaux, je n'en connais pas de gratuits; je ne lis que ceux que je paye de ma poche. Quand Alger aura son métro, je changerai peut-être d'avis;
    3. mes lectures dépassent et de loin tes espérances;
    4. Ferhat, je pense connaitre le parcours politique du démocrate et homme de gauche qu'il est, et je ne pense pas être d'accord avec pas mal de ses actions/déclarations:
    5. du MAK, je suis la tangente politique depuis sa création en 2001.
    6. des militants du MAK, sincères, patriotes, engagés, j'en connais. Ils ne sont ni pour l'indépendance ni pour la sécession; ni à la solde de la France ni tirés par l'oreille par Israël.
    "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

Commentaire

Est ce que le MAK est porteur d'un projet etc. ?
      oui le MAK est porteur d'un projet le PAK projet pour l'autonomie de la kabylie
      le problème de la Kabylie est complexe,si deja les kabyles entre eux arretez de se mettre des bâtons dans les roues..
      combien même ç serait vrai c'est notre problème et pas le votre, bien des crises ou nous avons présenté un front commun tout les kabyles alors cessez vous souciez pour nous
      l'autonomie elle est déjà présente sur le terrain..mais le kabyle est comme tout les algériens il attend tout de l'etat et si par malheur cela devait tourner au drame..l'affrontement sera nationaliste contre autonomiste
      et il sera demander au kabyle nationaliste de faire le nécessaire pour endiguer toute révolte..
      il n'y aura pas cet affrontement entre kabyles dont vous parlez, car les kabyles "nationalistes" assez chtarbés qui sont pret à prendre les armes pour l'Algérie tu peux tous les rassembler dans un café y'aura largement la place pour, prévoir aussi les bus pour les acheminer car ils ne sont pas en kabylie ici tout le monde est blasés et dégoutés, s'ils étaient motivés ils auraient déjà pris les armes pour combattre les terro mais cette fois pas question de faire le boulot de l'armée

A l'époque de la decennie noire chaque militaire devait s'occuper de faire le nettoyage dans sa famille ,l'a.n.p reproduira le même scenarios..
      le commandement générale (une bonne partie sont native de cette région) sont nationaliste jusqu'au des ongles...
      je pense que vous délirez grave mon cher monsieur, mais faisons comme ci , ceci sous entends qu'il y'aurait un militaire dans chaque famille kabyle ? c'est absurde je pense que vous confondez avec les chwawa. une bonne partie du commendement militaire sont des kabyles selon vous j'ai déja entendu ce genre de ragot sans fondement, vous ne serez même ps capable de me citer 10 noms , mais supposons que ça soit vrai et alors que vont t-ils faire ? le seul néttoyage qu'ils seront disposés a faire c'est au niveau de leurs orifices tout au plus de leur p'tite famille et encore s'ils ne sont pas littéralement honnis des leurs comme le général touati qui fut pourchassé avec des pierres dans son village natal a azzefoun ou il n'a plus jamais remi les pieds
      Espérons pour ceux qui aime ce pays que nos responsable seront jugé l'importance de cette région pour nos intérêts
      la Kabylie ne doit et ne quittera jamais la patrie ,tout cela nous le devons a nos compagnons qui sont mort pour l'indépendance de ce pays...
      je fait confiance a mes frère algérien de cette région...
      la kabylie suivra la voix qu'elle aura choisi et personne ne pourra l'en empêcher le jour ou les kabyles le décideront ils accéderont à l'indépendance si ils le veulent
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

mehdi

Ne pas oublier que le MAK à créé un gouvernement provisoire kabyle chez l'ex colon............
        et tu aurais voulu qu'il le crée chez le nouveau colon ? (régime algérien)
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Envoyé par Misterover
          @Aktarus : Il ne faut pas embrouiller les gens.

Chez Nous, quand on parle de nationalisme, souvent on parle de patriotisme. Il n'existe pas de différence chez Nous. Dis moi comment ose tu appliquer des principes qui viennent tout droit de pays développés, qui ont en leur sein plein de communautés, qui ont un passé récent très mouvementé, qui ont colonisé plein d'autres pays, ... à un pays comme l'Algérie, un pauvre pays colonisé pendant 132 ans, il vient à peine de prendre son indépendance, il a eu le droit à Boumédienne qui a fait n'importe quoi, mort en 78, terrorisme en 91, .. on s'en sort à peine.

C'est en Europe ou le nationalisme a une autre connotation, souvent raciste, qui consiste à ne pas ne pas aimer les autres, tandis que le patriotisme est d'aimer les siens.

Soyons honnêtes et comparaons le comparable, rana un petit bled qui cherche son identité, qui veut lancer des petits trucs, une petite agriculture fiable, ... et on vient nous parler d'autonomie, ... tout ça dans notre état actuel n'est bon que pour nous éclater et nous détruire.

Je te rassure que cela n'est pas du tout mon propos.
          Si j'ai posé la question, ce n'est pas par hasard. le FIS était nationaliste. On voit où nous menés son nationalisme.
          Dans ce genre de discussions, j'aime bien qu'on soit d'accord sur la terminologie utilisée afin qu'on puisse se comprendre sans amalgames.
          Pour le reste, je pense que le changement institutionnel fait partie intégrante de notre combat pour un réel changement en Algérie.
          "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

Commentaire

et tu aurais voulu qu'il le crée chez le nouveau colon ?
            je fais la diffèrence entre les crapules qui nous gouvernent et l'Algérie et le peuple d'algérie, dont toi et moi faisons partie!

Je n'aurais pas voulu qu'ils le créent tout simplement et encore moins en France!

Commentaire

fait pas exprès de faire l’imbécile
              .

Écoutes la, les politiciens, qu'on le veuille ou pas, le gourou a apprit a parler ce langage, alors , les politiciens n'utilisent pas un langage franc et direct , revois bien la vidéo et détaches toi un peu , il dit qu'il aurait aimé mais que ce n'est pas possible ... etc.

Mais entre nous qui l’empêche de changer quoi ce soit s'il le voulait ? toi !

Le simple fait de solliciter une tv juive n'est pas une démarche naive d'ailleurs !.

Commentaire

l n'y aura pas cet affrontement entre kabyles dont vous parlez, car les kabyles "nationalistes" assez chtarbés qui sont pret à prendre les armes pour l'Algérie tu peux tous les rassembler dans un café y'aura largement la place pour, prévoir aussi les bus pour les acheminer car ils ne sont pas en kabylie ici tout le monde est blasés et dégoutés, s'ils étaient motivés ils auraient déjà pris les armes pour combattre les terro mais cette fois pas question de faire le boulot de l'armée..Djigo

Ceci est ton avis,mais je suis sur d'une chose c'est que si il y a autonomie elle se fera avec l'accord de l'armée ,je n'en dirais pas plus.

Commentaire

Envoyé par kassaman
                  Ceci est ton avis,mais je suis sur d'une chose c'est que si il y a autonomie elle se fera avec l'accord de l'armée ,je n'en dirais pas plus.
                  Tu en as trop dit ou pas assez.
                  Si tu as des éléments supplémentaires, merci de les mettre dans l'escarcelle de cette discussion. Tu éclaireras davantage nos lanternes.

Commentaire

je fais la diffèrence entre les crapules qui nous gouvernent et l'Algérie et le peuple d'algérie, dont toi et moi faisons partie!

Je n'aurais pas voulu qu'ils le créent tout simplement et encore moins en France!

Si j'ai bien compris, tu vis bien en France, non?

Commentaire

Tu en as trop dit ou pas assez.
                      Si tu as des éléments supplémentaires, merci de les mettre dans l'escarcelle de cette discussion. Tu éclaireras davantage nos lanternes. akterus

Je me réserve le droit de ne plus en discuter ...CORDIALEMENT.

Commentaire

Envoyé par logone
                        bachi, oui, seul les habitant de la kabylie!
                        Pourquoi fermer la porte?

Commentaire

Envoyé par kassaman
                          Je me réserve le droit de ne plus en discuter ...CORDIALEMENT.

Je respecte cela.

Commentaire

river

La vidéo est tres claire, y'a pas besoin de demander à madame soleil sont interprétation.

qui l’empêche de changer quoi ce soit s'il le voulait ?
                            Le PAK

Le simple fait de solliciter une tv juive n'est pas une démarche naive d'ailleurs !
                            Vive les juifs! si ca peut te faire plaisir. maintenant un simple media communautaire et devenu le centre de commandement de la planete...

Commentaire

des journaux, je n'en connais pas de gratuits; je ne lis que ceux que je paye de ma poche. Quand Alger aura son métro, je changerai peut-être d'avis;
                              Eh ben , partout dans le monde , a la sortie des métro , on distribue gratuitement des journaux , pourquoi pas alger

des militants du MAK, sincères, patriotes, engagés, j'en connais. Ils ne sont ni pour l'indépendance ni pour la sécession; ni à la solde de la France ni tirés par l'oreille par Israël.
                              Farhat a recréé toutes les institutions qu'a créé le FLN pendant la guerre d'indépendance , et il recréera aussi la même politique de marginalisation et de dictature comme le FLN , donc toutes ces personnes de bonne volonté se retrouveront a la touche !!!

Ferhat, je pense connaitre le parcours politique du démocrate et homme de gauche
                              Il n'a jamais eu autant d'audience , ni en tant que chanteur , ni en tant que politicien , il est nul , têtu comme il est , il veut pas l'accepter , alors sa dernière carte c est jouer les sionistes contre les algériens ! et la , ça marche, il fallait y penser ....

Commentaire

Je respecte cela. Aktarus

MERCI.

Commentaire

Chargement...
                                X