Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour une Kabylie autonome dans une Algérie démocratique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• rangoon

si tu croit que tu va embobiner les gens en leur parlent de revolution, je te dit simplement que c'est la chose à ne surtout pas faire, cette revolution partait d'un bon sentiment, la rapacité et le racisme à fait le reste, nous savons désormais qui est qui. les bon sentiment de facade tu peut les raconter seulement au inculte et au lobotomisé.

"La folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent" Albert Einstein.

Commentaire

• Ecoutez pourquoi nos gouvernants n'ont pas ce genre de problemes?
      ouyahia est kabyle, zeroual est chaoui bouteflika est presque maroccain, chekib est plus americain que bush, djabballah rev de son emirat a la saoudienne; said saadi continue a se tropmper de societe et ferhat mhenni continue a changer son opinion comme la ... du coq; selon la direction du vent
      1- je pense que les kabyles ont autant de chomeurs que les reste de l'algerie
      2- que le pain et le lait a le meme prix partout en algerie
      3- la hogra est la meme partout
      4- le piston le meme partout
      alors parlons d autre choses
      Une question? notre seule reussite autant qu'algeriens???? La revolution mes freres cette notre seule reussite alors prenons la comme example
      après la révolution ils ont massacre presque autant d algeriens que l'ancien occupant, il ne faut pas l oublier .. ils n ont pas les mains libres cette crapule sinon ça perdure.. les algeriens sont pres à relever le defi qui va à leur perte. il y a des algériens qui pourront gere le pays mieux que cette racaille

Marche ou Creve

Commentaire

• c'est bien...mais c'est trop long ....

quelque part il a raison , réussir l'autonomie sera aussi compliquer que de reformer le System en place ,et pour les kabyle et le reste des algériens , y a pas le choix faut ce coltiner l'une ou l'autre des deux option
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• Mr logone

Le sieur logone le fils de harki mnt j'en suis sur; eh ben j essais de rien faire je donne mon avis c'est tout pour la violence eh ben mon cher on fait pas la revolution en donnant nos vierges aux frenchies froggies (comme ton cher papa) comme cadeaux de bienvenue; le sang doit couler et l'Histoire jugent les moyens
          Marche ou Creve

Commentaire

• rangoon

tu veut pas regarder la verité en face?

t'inquite pas nous savons qui sont les harki!

souvent ceux qui font exprès de ne pas connaitre l'histoire pour échapper à leur sort...

Commentaire

• La révolution algérienne? laquelle? voulez vous parler de la guerre d'indépendance?

Commentaire

• encore une fois laissez nous juste le Sahara qui nous assure 99,99%du prix de notre tipanna, Alger pour prendre l"avion le reste faites en ce que vous voulez et pdt que vous y etes si vous pouvez emmenez le 1/4 bresidenn dans vos valises on vous en fait cadeau..

Commentaire

• Dans une Algérie démocratique, la Kabylie n'a pas besoin d'autonomie!
                  comment est ce qu'il faut vous le dire , ce n'est plus une question de démocratie ou pas démocratie, même si l'algérie devenait hyper démocrate et libérale cette demande ne cessera pas. et puis entre nous ça m'étonnerai qu'un pays arabe deviennent un jour démocrate y compri l'algérie. l'egypte et la tunuise ne font que jouer a la démocratie avec le temps leurs régime retomberont d'eux même dans l'autoritarisme pas comme avant mais ça ne sera pas de la démocratie. les arabes ne sont pas fait pour.
                  cette revendication d'autonomie elle répond à un besoin d'ordre national, nous sommes des kabyles avec tout ce que cela implique (langue, culture, ...) et voulons être gouvernés par des kabyles (que nous aurons choisi et rien d'autre) et cela selon nos valeurs ancestrales . à l'évidance nous (les kabyles) n'avons pas la meme conception de la gouvernance et du citoyen que l'état arabo-musulman.
                  "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

• c'est ce "nous" qui décide de tous. pas toi ni moi ni lui...
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• voulons être gouvernés par des kabyles (que nous aurons choisi et rien d'autre) et cela selon nos valeurs ancestrales
                      Tout ça me rapelle le FIS d'une certaine façon , je suis très curieux de savoir de quelles valeurs on parle et est ce que tous sont d'accord que c'est bien de ces valeurs qu'il s'agit !!!

Moi ce que je sais c'est que tout a été perdu et qu'on ne peut compter sur la dispora parisienne pour recréer une ambiance qu'ils ne connaissent pas puisqu'ils qu'ils ne l'ont jamais vécu sauf une certaine ambiance pas très saine qu'ils maîtrisent bien !

Commentaire

• Reponse a Djigo

Je suis kabyle et j en suis sur que je ne veux pas la meme chose que toi L'algerie restera une et indivisble que tu le veuille ou pas alors autonomie c est un combat d arriere garde faut passer a autre chose
                        Marche ou Creve

Commentaire

• slt

on ni touse kabyle en veu pas cet division y discution de l autonomie laisser l algerie tranquil fou t nous la pais akhtouna

Commentaire

• on en a rien à foutre des kabyles!!!

Le MAK parle uniquement au habitant de la kabylie!!!

qu'il y est des kabyles qui ce soucis de la kabylie c'est tant mieux mais il ne doivent pas projeté leur mentalité acquise en exile en pensent qu'il représente la kabylie!

le projet du MAK est porter par la population sur place.

c'est trop facile de tourner le dos à la kabylie et ensuite craché sur ceux qui veulent un avenir meilleur sur place, sur leur terre!

Commentaire

• qu'il y est des kabyles qui ce soucis de la kabylie c'est tant mieux mais il ne doivent pas projeté leur mentalité acquise en exile en pensent qu'il représente la kabylie!

Bof,

Et un parti ne en france qui represente les Kabyles en Algerie? Wow

Commentaire

• tu sais lire au moin ?

le MAK est parter par lapopulation local! qu'il est des ramification de soutient international c'est un plus!

tu veut nier aussi l'apport décisif des travailleur immigrés dans la lutte d'indépendance?

Commentaire

Chargement...
                                X