Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour une Kabylie autonome dans une Algérie démocratique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par river
    Préfères tu que l on discute selon tes connaissances ou selon les connaissances de chacun , c'est plus productif , un adepte du gourou ne se convaincra jamais du contraire de de ce que le gourou chante , alors , on est entrain de perdre notre temps .... mon avis a moi , le gourou est suffisamment grillé !

Toi et moi avions déjà eu, sur ce topic même, un échange sur cette notion de "connaissances". Je ne te suivrai donc pas sur cette voie.
    Mais pour les autres, je veux qu'ils sachent que mes "connaissances" à moi, en plus de celles théoriques, elles font référence à la littérature politique du MAK et de ses responsables (programme politique, statuts, règlement intérieur, déclarations, entretiens, etc.) C'est cela qui explique la position de ce mouvement. Maintenant, si tu en as des plus infuses, diffuses-les.
    Je suis le premier à reconnaitre certaines incohérences dans les déclarations/positions de Ferhat. Mais sans être un "adepte", je défend son droit d'avoir un projet pour la Kabylie différent de l'arabo-islamisme négateur.
    "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

Commentaire

• Tu es qui pour dire ce qui est bon ou mauvais? Qui est patriote ou traitre?
      Et tu es qui pour le priver de dire ce qu'il pense ? vous vous dites démocrates , vous êtes pires que les pires dictateurs arabes que vous dénigrez !

"heureux les martyrs qui n'ont rien vu"
      On ne mélange pas Chaabane avec Ramdhane , donc , accroches toi au sujet , pas aux HS !

Commentaire

• moi je suis un citoyan algerien qui aime son pays si vous n aimer pas votre pays si ton problem y je vie en algerie pas en france et je si tous ce qui ce passe ici pas com d autre gend vive ayeur parle de chosse qui ne les voi pas si ma dernier parole dans cet discution je la voi degoutante

Commentaire

• je défend son droit d'avoir un projet pour la Kabylie différent de l'arabo-islamisme négateur.
          On compare les comparables , pas comme tu fais !

Commentaire

• Envoyé par Mouloud
            Etre un fils de Chahid ne veut pas dire que on va heriter les genes de patriotisme de son pere. Ce type est un harki. Un type qui n'est pas claire du tout. Avec des sionistes il leur a parle d'une ambassade sioniste a Tizi Ouzou et tu continues a le defendre. C'est les choes tournent mal en Algerie, ce harki n'hesite pas une seconde pour appeller sa mere la France a coloniser l'Algerie une autre fois.

Il se trouve qu'il a suivi la voie patriotique de son père dès son jeune âge. Quand il militait pour la démocratie en Algérie, durant les années 70/80, la dictature des Boumédiène/Chadli le traitait déjàd e "harki à la solde de la France". Maintenant, le même qualificatif est utilisé par les relais de cette dictature.
            Alors, c'est un harki parce qu'il revendique un statut d'autonomie pour la Kabylie? Un harki lui qui a été torturé par la SM pour avoir revendiqué la démocratie en Algérie à un moment ou tu portais encore des coucouches?
            Allons, élevons un peu le niveau. Discutons son projet. Voyons en quoi il peut être positif (ou négatif) pour ce pays. Mais arrêtons les insultes.

PS: pour ce qui est de l'ambassade d'Israël, il a tort d'en parler. C'est mon point de vue.
            "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

Commentaire

• Alors, c'est un harki parce qu'il revendique un statut d'autonomie pour la Kabylie?

Depuis quand l'autonomie c'est permettre aux sionistes d'avoir une ambassade a Tizi Ouzou? Tu trouves qu'il militait pour l'autonomie ce type?

Commentaire

• Envoyé par hboy
                moi je suis un citoyan algerien qui aime son pays si vous n aimer pas votre pays si ton problem y je vie en algerie pas en france et je si tous ce qui ce passe ici pas com d autre gend vive ayeur parle de chosse qui ne les voi pas si ma dernier parole dans cet discution je la voi degoutante

Merci de faire un effort de rédaction, stp. C'est difficile à lire.
                Pour ton info: moi, je vis à Alger. Je n'ai jamais quitté ce pays, JAMAIS. Je vis donc ce qui est positif et négatif dans ce pays. Trouves d'autres arguments.

Commentaire

• Envoyé par Mouloud
                  Depuis quand l'autonomie c'est permettre aux sionistes d'avoir une ambassade a Tizi Ouzou? Tu trouves qu'il militait pour l'autonomie ce type?

Prends le soin de lire mon post jusqu'à la fin. Il y comporte un PS concernant cette affaire d'ambassade.

Commentaire

• J'ai lu ton commentaire mais je n'arrive pas a comprendre comment il militait pour une autonomie quand il parle des choses qui s'avere du domaine du separatisme? Il voulait un ambassade sioniste a Tizi. Ce type ne milite pas pour une autonomie mais pour une separation et pour d'autres forces obscures( les sionistes). Je n'ai pas vu des indiens ou des Chinois qui les ont invite mais des Sionistes francais nostalgiques de l'Algerie francaise.

Commentaire

• Envoyé par river
                      On ne mélange pas Chaabane avec Ramdhane , donc , accroches toi au sujet , pas aux HS !

Pourtant, on est bel et bien dans le fond du sujet. Si cette guerre d'indépendance n'avait pas été dévoyée, on ne serait pas ici à à lire "harki" et "traitre" parce qu'un démocrate a proposé un projet politique différent de celui qui a été inoculé dans les esprits par la force de la matraque et de la baïonnette.

Commentaire

• PS: pour ce qui est de l'ambassade d'Israël, il a tort d'en parler. C'est mon point de vue.

Quand le gourou parle , ce n'est pas dans l'air , c'est du sacré ,

1- Ambassade : veut dire indépendance
                        2- Israël : s'allier avec le diable

c'est pour ce la cela que je dis que le gourou est grillé .

L'adepte , dira que c'est une erreur de jeunesse et faut pas lui en vouloir au gourou ... normal , l'effet des ondes est très puissant

Commentaire

• Envoyé par river
                          Et tu es qui pour le priver de dire ce qu'il pense ? vous vous dites démocrates , vous êtes pires que les pires dictateurs arabes que vous dénigrez !

Jusqu'à preuve du contraire, depuis 2009 que je suis inscrit sur FA, je n'ai jamais utilisé cette terminologie (harki, traitre, etc. ) dans mes posts. J'insiste toujours sur le rejet des insultes et de l’invective en privilégiant la critique constructive.
                          Par contre, vous, tout ce qui ne cadre pas avec vos choix plitico- idéologiques, vous sortez les Tomahawk à défaut d'arguments.

Commentaire

• @Aktarus

je le dit encore une fois ce n'est que son projet a lui et de ceux qui partage ca bouteille de vin je suis originaire du fin fond de la kabylie et je doit que les kabyles n'aspire pas plus qu'a ce qu'aspire tout autre algerien une egalité des chance une justice saine une spécificité régional en somme rien de compliquer ..
                            aktarus le passif d'une personne n'est pas quelque chose qu'on hérite a chacun le sien lui il a choisi un autre chemin que celui des premiers combattants de la guerre de libération il a choisi ca bouteille de vin et la magouille qu'il en soi ainsi mais qu'il nous épargne son discours car moi et l’extrême majorité des kabyles n y adhère pas ..

Commentaire

• je comprend pas pourquoi des personne qui n'on rien à voir avec la kabylie s’immisce dans des debat qui ne les regarde pas! le referendum ne leur es pas destiné donc il n'on pas à etre pour ou contre.

je sais que le debat politique national est tellement mediocre que vous vous rabattez sur la kabylie, ca sert à rien! faites vivre les débat sur les parti nationaliste que vous soutenez. ca nous épargnera l'exposer de vos vomis à notre vu.

Commentaire

• Jusqu'à preuve du contraire, depuis 2009 que je suis inscrit sur FA, je n'ai jamais utilisé cette terminologie (harki, traitre, etc. ) dans mes posts
                                Préfères tu que l on discute selon tes connaissances ou selon les connaissances de chacun , c'est plus productif

on discute selon un code de conduite commun a tous , pas selon tes croyances , convictions , ..... etc

Commentaire

Chargement...
                                X