Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jupé : ambigüité de la position algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je reste á la disposition de ceux qui n'ont pas encore compris.
    Mourad Medelci est parmi nous.

Commentaire

Je reste á la disposition de ceux qui n'ont pas encore compris.
      Volontiers, tu pourrais expliquer à Alain juppé l'avis de la France par rapport à la position Algérienne, parceque apparemment le pauvre, il ne t'a pas compris, lui dit dans son interview que la France regrette la position ambigue de l'Algérie, et regrette le fait qu'elle tarde à reconnaitre le CNT, et toi tu lui dis que la France savait à quoi s'en tenir, ce ne sont que les habituels marocains responsables de tout + le CNT da9etlou qui n'ont pas apprécié notre position.

il n'ya que le cnt qui n'a pas apprécié la neutralité stricte de notre pays . La france , les USA et la grande bratagne savaient dés le départ á quoi s'en tenir. C'est pour ces raison que nous n'avons pas été inquiété ou mème préssés de quoi que ce soit.
      Bien sûr il y'avait des tentatives d'amateurs marocains qui ont éssayé de ternir l'image du pays mais sachant leur incapacité á nous nuire
      J'ai un vague souvenir d'une demande de la France, et des USA à l'Algérie pour éclaircir sa position, dois je aller voir les archives pour comprendre encore?

Si le CNT arrive á imposer la paix et instaurer un régime démocratique en dotant la lybie d'institutions respectable , le peuple algérien et les autorité n'auront aucune raison de reprendre des relations normaales et amicales avec la lybie, pays souverain et voisin de l'algérie.
      Comme dirait le bon vieil ami d'el mouradia: toz.
      hadek wech khess, ils ont des comptes à nous rendre maintenant, si ils font pas ce qu'on veut, on ne les reconnait pas, yaw khlass, aujourd'hui tous les reconnaissent, l'Algérie suivra la tête basse sans avoir le choix, malgré les excuses qu'on pourra trouver (Aqmi, puis gouvernement d'unité nationale...2 demandes différentes en 2 jours, la deuxième étant le summum de l'ingérence) à cause d'imbéciles qui ont étudié la géostratégie au bac à sable...

Dans le cas où nous jugeons que le cnt représente une menace ou exporte des moyens militaires ou autres á nos ennemis de l'Aqmi, je suis persuadé que l'algérie répondrait d'une manière trés determinée et qui fera mal á ceux qui veulent nous nuire.
      oué oué c'est ça, dans ce cas, nous attendons toujours l'invasion de l'armée libyenne pour notre loi stupide et criminelle sur la réconciliation nationale qui représente un danger pour la région, avec 9000 dangereuses personnes relâchées....

Commentaire

malgré les excuses qu'on pourra trouver (Aqmi, puis gouvernement d'unité nationale...2 demandes différentes en 2 jours, la deuxième étant le summum de l'ingérence) à cause d'imbéciles qui ont étudié la géostratégie au bac à sable...

Alg,

A ce que je sache, l'Algérie officielle n'a jamais parlé de l'Aqmi comme condition préalable à la reconnaissance du CNT même si elle pense. Je te défie donc de me trouver une trace (communiquée ou une déclaration officielle) de ce que tu avances.

Commentaire

salam

Devant l'effacement de l'Algérie, la France se pose en puissance tutélaire en Afrique du Nord et au Sahel.
          normale on le mérite, notre gouvernement a laissé la voie libre, on est effacé, sur le dossier libyen, même devant le mali!!

je trouve choquant le fait que juppé fait une telle déclaration, d'ach eddé dakhlou ouuuuf!!
          Dernière modification par naw08, 01 septembre 2011, 19h13.

Commentaire

Je me demande si un ministre francais irait expliquer la position de son pays sur un conflit en Europe a Souhila Lhachemi sur Alger Chaine 3.
            sarkozy a bien fait des interview et des apparitions sur des chaines et radio américaines
            Obama lui ne fera jamais ça en france

le monde marche comme ça
            veni vidi vici .

Commentaire

Sauf que Sarko ne s'est pas exprime sur un sujet concernant le voisinage immediat de la France dans une radio etrangere tout en maintenant un silence radio en France. Et sur le meme registre, quand un president voyage a l'etranger, il donne des conferences de presse au pays hote c'est normal, Chirac l'a fait en Algerie, y a pas de probleme. Mais on peut pas s'exprimer clairement et ouvertement dans un etat etranger tout en maintenant l'opacite et la langue de bois au pays, c'est un mepris envers le peuple. Sur Public Senat, il a meme dit que Boutef "a fait son parcours et ne sera pas president a vie", chose que ni lui ni aucun ministre ne pourrait dire en Algerie. C'est ca que je trouve grave et insultant.

Commentaire

lui dit dans son interview que la France regrette la position ambigue de l'Algérie, et regrette le fait qu'elle tarde à reconnaitre le CNT, et toi tu lui dis que la France savait à quoi s'en tenir,
                Juppé est un MAE, il ne va pas dire que si l'algérie nous avait aidé on ne serait pas resté 5 mois á pillonner la lybie et á ètre forcé d'intervenir au sol pour prendre Tripoli.
                L'Algérie n'est pas le maroc qui suit comme un mouton tout désir de la France, elle a son mot á dire, maintenant s'il regrette, c'est pas nouveau pour nous et on en a rien á cirer de ses états d'âme.

Commentaire

Le fait même de répondre a une invitation de sarkozy qui est , selon certains ici même , à la tête du néo colonialisme est un cinglant aveu d'échec de la diplomatie algérienne qui est en train de patiner dans la semoule...

Pitoyable situation !!!

Commentaire

Alg,

A ce que je sache, l'Algérie officielle n'a jamais parlé de l'Aqmi comme condition préalable à la reconnaissance du CNT même si elle pense. Je te défie donc de me trouver une trace (communiquée ou une déclaration officielle) de ce que tu avances.
                    Déjà medelci dans son interview parle de certitude que le mouvement a été récupéré par des terroristes même si ici, il ne présente pas cette condition à la reconnaissance du CNT, biensur quand l'Etat voulait parler sur l'affaire libyenne, c'était à travers un "anonyme" qui faisait semblant de fuiter l'info, ces méthodes sont anciennes et bien connues chez nous.

De toute façon aujourd'hui, le ministère peut bien démentir, il n'a plus le choix, la reconnaissance du CNT sera naturelle.

Commentaire

Ce qu'il faut retenir, á ce jour

-L'Algérie ne reconnait toujours pas le cnt
                      -La frontière est fermée
                      -la famille kaddafi est en sécurité
                      -L'algérie assiste á la réunion, fait part de sa position et se fait médiatiser
                      Bilan positif
                      Sans aucun dégât
                      On fait , on dit ce qu'on veut
                      Et si ca enrage les marocain c'est encore mieux

Commentaire

Sauf que Sarko ne s'est pas exprime sur un sujet concernant le voisinage immediat de la France
                        ah ba si
                        il a répondu a des questions comme pourquoi ne pas adhérer la Turquie a l'union européenne
                        pourquoi interdire la voile a l'école et la burqa dans les rues
                        il a même claquer la porte a une journaliste qui le questionner sans arrêt sur sa vie privée

tu voit, c'est comme ça que le monde marche !
                        veni vidi vici .

Commentaire

il a répondu a des questions comme pourquoi ne pas adhérer la Turquie a l'union européenne
                          pourquoi interdire la voile a l'école et la burqa dans les rues
                          il a même claquer la porte a une journaliste qui le questionner sans arrêt sur sa vie privée
                          Tout ca, il en avait bien assez parle en France malheureusement et surtout de sa vie privee.

Commentaire

tu avait dit qu'on risquait pas de voir sarko s'exprimer a la chaine 3, et moi je t'ai dit qu'on risquait pas de voir obama s'exprimer sur une quelconque chaine française

c'est comme ça que marche le monde
                            veni vidi vici .

Commentaire

Cest le plus grand hOLD UP du siécle ayant entrainer la mort à des dizaines de milliers de personnes ; reconnaitre un tel crime vous etes responsables devant l'histoire et devant Dieu, je trouve la position de l'Algerie juste , pourquoi cautionner une intervention pareille quand on connait les intentions mal saines des conspirateurs , ,nous reconnaitrons le régime libyen le jour ou le peuple lybien élira ses representans maintenant que le tyran est partis , le peuple Libyen se retournera contre las yennes prédateurs .
                              Faute de grives , nous mangeons des Merles

Commentaire

C'est pas le reproche, fais pas semblant de pas comprendre, le reproche, c'est le silence en Algerie sur la Libye et les expliquations en France, comme si le peuple algerien n'etait pas concerne. S'il avait tenu au prealable une interview de ce genre en Algerie pour clarifier la position du gouvernement, il aurait pu dire ce qui lui chantait ailleurs. Et c'est pas la premiere fois, c'est chez Elkabach qu'on apprend qu'on apprend que Boutef ne sera president a vie et c'est chez Elkabach qu'on apprend que l'Algerie reconnaitra probablement le prochain gouvernement libyen.

Commentaire

Chargement...
                                X