Envoyé par brume
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ancien dirigeant de l’ex-FIS Anouar Haddam annonce son retour prochain en Algérie
Réduire
X
-
Envoyé par KassamenA la différence que lui était un homme et l'autre UNE BÊTE qui va rentré au pays..cela me laisse amère,j'en n'ai la gorge noué...
crois moi viendra un jour ou il paieront ces crimes..elle est ou la justice ????"Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Commentaire
-
non 100.000 rabbi yerhamhom, balek un peu plus balek un peu moins, je sais très bien de quoi je parle!!
la seule chose que je déplore chez nous et de ne pas faire une démarche a la sud africaine, chacun reconnu ses crimes et sa responsabilité, par respect au morts, puis on ouvre une nouvelle page!!!
La "commission vérité, justice et réconciliation" était le fruit d'une réelle volonté d'en finir avec l’Apartheid. Mais pour ce faire, il fallait identifier les crimes, leurs auteurs, les victimes et que les assassins demandent pardon aux victimes. Dans d'autres cas, c'était à la justice de se prononcer. C'était une thérapie de groupe. Par contre, en Algérie, le pouvoir a suivi une démarche opposée à celle de Mandela: pas de vérité, pas de justice. C'est la consécration de l'impunité. C'est pour cela que ça ne marche pas. Car les victimes n'ont pas eu droit à ce procès équitable qui soit en mesure de leur permettre de s'exprimer publiquement et d'extérioriser leurs peines. C'est de ce manquement qu'est né le sentiment de hogra et d'injustice. Et ce sentiment est le pire des explosifs!"Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Commentaire
-
Pour suivre l'exemple sud africain, il faut être un être de paix. Il se trouve que ni bouteflika, ni Ouyahia, ni Toufik n'ont l'âme de Nelson Mandela ou de Desmond Tutu.
La "commission vérité, justice et réconciliation" était le fruit d'une réelle volonté d'en finir avec l’Apartheid. Mais pour ce faire, il fallait identifier les crimes, leurs auteurs, les victimes et que les assassins demandent pardon aux victimes. Dans d'autres cas, c'était à la justice de se prononcer. C'était une thérapie de groupe. Par contre, en Algérie, le pouvoir a suivi une démarche opposée à celle de Mandela: pas de vérité, pas de justice. C'est la consécration de l'impunité. C'est pour cela que ça ne marche pas. Car les victimes n'ont pas eu droit à ce procès équitable qui soit en mesure de leur permettre de s'exprimer publiquement et d'extérioriser leurs peines. C'est de ce manquement qu'est né le sentiment de hogra et d'injustice. Et ce sentiment est le pire des explosifs!
Commentaire
-
Mais pourquoi parlez vous comme cet être vil allait rentrer??
Dans cet article rien ne mentionne que les autorités lui donnent le droit de rentrer.Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
-
l'ordure veut rentrer ..........
je comprend pas pourquoi la presse Algerienne lui donnent tant de pub a cet assasin , retrograder ,ordure ............ ils ont masacrer toute l'Algerie , eparpiller des familles , retourner des péres contre fils ,ect ect ect et maintenant ils veulent le retour du FIS quelques nostalgiques assassins ,j'ai la rage contre ces islamistes de pacotilles .l'Algerie doit être surveillante contre toute introduction de l'islamisme extremiste .
oui pour une Algerie plurielles qui englobe toute tendance ,mais pas avec une inposition .limitation de libertée .
Commentaire
-
Il y a au moins forumeur qui sera aux anges c'est Luxus , qui dés qu'un chat miaule en direction de l'Algérie , il nous le fait savoir ." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
Commentaire